Prochains événements Club, Okay EXPOSITION RENNES AUTO PASSION LE 6 ET 7 AVRIL//// SORTIE DE PAQUES LA ROUTE DE LA TAPISSERIE 20/21/22 AVRIL/// CIRCUIT CUP A POUILLY LE 4 MAI/// SORTIE PORSCHE DANS LE PERCHE LE 12 MAI

Sur 3 pattes pendant 1" à froid puis tourne super

Avatar de l’utilisateur
antiquehary
Bavard
Bavard
Messages : 138
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 17:07
localisation : Belgique
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1985
Code couleur : L90E
A été remercié : 13 fois

Re: Sur 3 pattes pendant 1" à froid puis tourne super

Message non lupar antiquehary » ven. 15 mars 2019 12:28

...Merci Mon prochain travail sera de changer les 4 injecteurs et joints toriques car je ne désires pas chipoter avec des tests pour savoir quel est éventuellement l'injecteur qui déconne... Il est vrai que les injecteurs que j'avais déjà changé datent déjà de quelques années...Je ferais celà mais pas de suite. En attendant vais régulièrement encore mettre du Bardahl nettoyant injecteurs même si c'est pas si efficace. Ce matin elle a bien démarré sur 4 pattes sans souci , mais je l'avais utilisée hier et donc quand elle a tourné régulièrement je n'ai pas de problème. En tout cas ce forum apporte un "+" certain. Et ceux qui achètent ces petites voitures capricieuses y viendront voir tôt ou tard...

Avatar de l’utilisateur
antiquehary
Bavard
Bavard
Messages : 138
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 17:07
localisation : Belgique
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1985
Code couleur : L90E
A été remercié : 13 fois

Re: Sur 3 pattes pendant 1" à froid puis tourne super

Message non lupar antiquehary » sam. 16 mars 2019 17:17

...encore une petite question concernant le remplacement des injecteurs car je ne ma rappelle plus la marche à suivre et je compte faire celà solo...: Est-ce le bon ordre ou ? : 1. Enlever la grosse durite "papillon " qui gêne un peu 2. dévisser les têtes vissées aux 4 injecteurs ( clé plate de 13 on dirait ) . 3. Dévisser ensuite les petites pattes mini écrous ( clé de 7 ? ) qui fixent la tuyauyterie. ( Ou 3 avant 2 ) mais alors les injecteurs risqueraient peut-être de tourner dans leur base quand on dévisse les tuyaux ? . 4. Les tuyaux étant enlevés vaporiser un peu de WD40 , nettoyer , et sortir les injecteurs de leur base en tirant simplement dessus. 5. Enfoncer les nouveaux injecteurs munis des nouveaux joints toriques et refixer le tout tuyaux et pattes. MERCI

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8493
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
A remercié : 685 fois
A été remercié : 430 fois

Re: Sur 3 pattes pendant 1" à froid puis tourne super

Message non lupar bert85 » sam. 16 mars 2019 18:53


Avatar de l’utilisateur
antiquehary
Bavard
Bavard
Messages : 138
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 17:07
localisation : Belgique
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1985
Code couleur : L90E
A été remercié : 13 fois

Re: Sur 3 pattes pendant 1" à froid puis tourne super

Message non lupar antiquehary » mar. 19 mars 2019 11:12

:( chez rose passion plus qu'un seul injecteur de stock...Précision : 924 1985 donc modèle d'injecteur avec un pas de vis apparent au dessus . Et je recherche sur ebay, notament ebay, il y en a , mais la référence n'est pas claire. Référence d'origine est : 047133551 , sur ebay je vois des bosch 0437502015 on dirais que ça peut corresponde mais faudrait être certain ...qui peut aider à trouver les bons schmilblick ?. MERCI

Avatar de l’utilisateur
antiquehary
Bavard
Bavard
Messages : 138
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 17:07
localisation : Belgique
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1985
Code couleur : L90E
A été remercié : 13 fois

Re: Sur 3 pattes pendant 1" à froid puis tourne super

Message non lupar antiquehary » mar. 19 mars 2019 12:02

[img]
injecteur.jpg
[/img] la référence 0437502015 vers les 28 / 30 euros sur ebay allemagne ( recherche "einspritzdüse" ) seraient bons pour vw golf , ford , volvo...porsche ça parait beaucoup.... Un petit éclaircissement serait le bienvennu ;) MERCI
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8493
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
A remercié : 685 fois
A été remercié : 430 fois

Re: Sur 3 pattes pendant 1" à froid puis tourne super

Message non lupar bert85 » mar. 19 mars 2019 13:29


Avatar de l’utilisateur
joel72
Nouveau
Nouveau
Messages : 44
Enregistré le : mer. 31 oct. 2018 20:03
localisation : LE MANS
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1980
Code couleur : W9
A été remercié : 10 fois

Re: Sur 3 pattes pendant 1" à froid puis tourne super

Message non lupar joel72 » mer. 20 mars 2019 14:22

Bonjour,

La méthodologie pour le démontage des injecteurs est bonne, juste une précision quand tu desserre le tuyau d'arrivée il faut maintenir l'injecteur avec une clé plate.
En relisant , rien ne dit que se soit un injecteur qui merdouille . Il faudrait savoir de quel cylindre il s'agit et inversé l'injecteur avec un autre cylindre : si le problème se déplace c'est l'injecteur le problème ; sinon le problème est ailleurs.
A+ Joël

Avatar de l’utilisateur
FILOCHARD
Passionné
Passionné
Messages : 434
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
localisation : 66100
Modèle PORSCHE : 924 Turbo
Année : 1981
Code couleur : bi-ton
A remercié : 3 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Sur 3 pattes pendant 1" à froid puis tourne super

Message non lupar FILOCHARD » mer. 20 mars 2019 19:37

Bonjour Antiquehary
T2, pas le même montage des injecteurs et cerise sur le gâteau, ils sont montés par l'intermédiaire de bagues en matériau synthétique plus dispo pasdebol
Donc concernant ton souci, puisque ton allumage 'serait' 100% OK, au démarrage, déconnecte l'allumage cylindre par cylindre.
Son fonctionnement sur '3 pattes' sera différent sur le cylindre avec injection défectueuse.
Mais cela ne te donnera pas le diagnostic lol
Autre piste : On parle de tous les périphériques du K.Jet' preuve
Et le DD :?:
Cette usine à gaz, a 34 ans. Tu ne l'a pas rénovée god

Personnellement, je m'y suis collé, c'est coton, mais faisable avec application vivemoi

Tiens nous au jus


Retourner vers « 924, 924 Turbo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bert85, florent78 et 39 invités