Prochains événements Club, Okay SALON DU VEHICULE ANCIEN A PERIGUEUX LE 16 ET 17 FEVRIER/// RENCARD LEGEND CAFE A CHOLET LE 10 MARS

Problème odeur essence/échappement + problème direction

Avatar de l’utilisateur
Cadiol
Passionné
Passionné
Messages : 434
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 00:00
localisation : 34
Modèle PORSCHE : 944 Turbo 220
Série Spécial : Ex modèle 1,6 bar
Année : 1987
Code couleur : L90E
A remercié : 85 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Problème odeur essence/échappement + problème direction

Message non lupar Cadiol » mar. 12 févr. 2019 20:48

Bonjour.

Pour moi, l'odeur venait du filtre à charbon dans l'aile avant gauche.
Depuis son remplacement, plus rien.
"La montagne offre à l'homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner"
Iconomécanophile et fier de l'être.

Avatar : Prototype Kilfit identique Robot 2. 1946-1948. Exemplaire 1 sur 5.

Avatar de l’utilisateur
PoussMouss
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : dim. 12 nov. 2017 20:03
localisation : Toulouse
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1982

Re: Problème odeur essence/échappement + problème direction

Message non lupar PoussMouss » mer. 13 févr. 2019 18:22

Comme je ne suis pas du tous mécano, j'ai vais faire une liste pour demander au garagiste de vérifier les points

Je vais commencer par l'odeur d'essence dans un premier temps :
-Joints injecteurs : Rare , vérifier qu'ils ne bougent pas (enfoncés sur les Atmo, vissés sur les Turbos)
-Durites d'essence : Rare sauf sur les premières éditions avec durites souples qui semblent mal vieillir.
-Goulotte : Pas étanche fréquent, dans ce cas ce sont les durites de réservoir qui sont poreuses. (refaire le joint et vérifier durites et évents de réservoir)
-Joint de la jauge à essence : Rare
-Pompe à essence : Rare, Joint de la pompe de réservoir.
-Joint de pompe de gavage ou du filtre de réservoir.
-Durite entre pompes ou entre pompe et filtre
- bouchon de réservoir
- filtre à charbon dans l'aile avant gauche
- Verifier le joint de sonde de reservoir (sous la moquette dans le coffre) et les durites de remplissage (aussi dans le coffre sous la moquette...)

Pour l echappement :
-controle de pression d essence et de controle
- etancheite circuit (injecteur + injecteur depart a froid ...)
- controle TAA et toutes les durites d air
- reglage allumage
- reglage Co

L'IDF c'est quoi?

Oui il y a déja eu des réglages, non les durites de remplissage n'ont pas été changées, les autres oui.

Avatar de l’utilisateur
akalco
Confirmé
Confirmé
Messages : 225
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 19:55
localisation : Montauban
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1978
A remercié : 33 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Problème odeur essence/échappement + problème direction

Message non lupar akalco » mer. 13 févr. 2019 19:22

IDF = Injecteur Départ à Froid


Retourner vers « 924, 924 Turbo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : antiquehary et 57 invités