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durite d'essence

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Laurent928
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durite d'essence

Message non lupar Laurent928 » dim. 9 déc. 2018 21:28

Bonjour à tous,
Je vais avoir à remplacer la grosse durite d’essence qui se trouve sous le capot (celle avec une gaine). cerclée en rouge sur les photos
Elle n’est plus disponible chez Porsche, j’avais donc prévu de la démonter pour la faire refabriquer par un expert en hydraulique.
En revanche je me suis rendu compte qu’elle était d’un seul morceau du réservoir au moteur (sertie sur une canalisation en métal qui court jusqu’au réservoir).
Cela me surprend car sur le PET il y a un écrou de liaison sur le schéma (cerclé en rouge gras sur le schéma joint), hors sur ma 944 je ne le trouve pas.
Si quelqu’un peut me tuyauter pour ça j’ai mis quelques photos. Sinon dernier recours je couperai la durite et remplacerai la durite par une neuve avec des colliers de serrage à vis comme ça a été fait par un précédent propriétaire sur les durites plus petites.
Merci d’avance 
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bert85
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Re: durite d'essence

Message non lupar bert85 » dim. 9 déc. 2018 23:04

Sur le PET ce sont les raccords pour réparation aprés section de la durite rigide.

Tout est là.

http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=25&t=1924

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Re: durite d'essence

Message non lupar Cadiol » lun. 10 déc. 2018 07:33

Bonjour.

Je suis en plein dedans.
Sur le schéma, tu as deux solutions.
Soit tu changes toute la longueur, du compartiment moteur à la pompe à essence.
Ce le se fait en achetant les deux sections de tubes, 1 et 3 plus le raccord 2 (4 et 5 plus 6).

Ou alors tu coupe le tube présent en dessous de la place passager et tu raccordes les deux tubes avec le raccord 35.

Je suis partis pour cette deuxième solutions.
Commande du tube avec son raccord 35.
Reçu la semaine dernière.
Retour à l'envoyeur.
Il ne me convient pas. Isolant thermique argenté (et non noir).
Les raccords sont moins pro avec une finition moyenne. Origine Porsche.
(Je suis casse bonbons :oops: ).

Une autre solution.
Pour les 944 dernières versions, le tube et la durite sont séparées.
Option intéressante permettant de changer la durite facilement.
Manque de chance, la durite ne se fait plus pour l'instant.
Mais possible de la fabriquer avec les bons raccords.

Pour l'instant, je choisi l'option de conserver les tubes d'origines sans sectionnement.
Mise en place de durites de qualité mais avec des colliers de serrage à oreille (très fort couple de serrage).

Je te fais des photos à midi.

Bon courage.
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Re: durite d'essence

Message non lupar Cadiol » lun. 10 déc. 2018 14:59

Voici les photos :

La durite dans son ensemble :

Image

Ensuite la raccord pour joindre le nouveau tube avec l'ancien (après sectionnement) :

Image

J'abandonne cette solution et vais juste remplacer les durites.

La durite retour est déjà modifiée.
Je l'ai poussé jusque dans le passage de roue.
Double colliers plus un autre après la collerette.
(Je sais, cela se soigne, pas vrai docteur :mrgreen: ).

Image

Je vais faire de même avec celle de l'arrivée.
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Re: durite d'essence

Message non lupar Laurent928 » lun. 10 déc. 2018 18:19

Merci à vous deux pour vos réponses. En effet plusieurs solutions sont proposées. J'opterai bien pour sectionner le tube sous la voiture et ajouter le raccord fileté, ensuite refabrication de la durite par un pro de l'hydraulique en conservant les embouts d'origine et le tour sera joué ;) En fait je n'ai que la grosse durite à remplacer, les autres ayant déjà été refaites sous le capot.

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Re: durite d'essence

Message non lupar 68TARD » lun. 10 déc. 2018 19:42

Attention " aux spécialistes de l'hydraulique" qui sont tout à fait capables de refaire des durites au bon diamètre avec les bons raccords: ce qui leur pose parfois problème, c'est de trouver le bon caoutchouc qui est compatible avec l'essence (car l'essence n'est pas l'huile et est beaucoup plus agressive avec la matière surtout depuis l'arrivée du sans plomb).
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Re: durite d'essence

Message non lupar Cadiol » lun. 10 déc. 2018 20:37

Sur ma ville, refus total des "hydrauliques" pour fabriquer ou assembler des durites essence.
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Re: durite d'essence

Message non lupar 68TARD » lun. 10 déc. 2018 21:35

Je vois que je ne suis pas le seul :mrgreen:
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Re: durite d'essence

Message non lupar Raceloulou » lun. 10 déc. 2018 21:45

https://www.lindseyracing.com/LR/Porsch ... -SFLK.html

Le prix a explosé ! vomis

J'ai mis ça et ça tient pour le moment ;)
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Re: durite d'essence

Message non lupar Laurent928 » mar. 11 déc. 2018 19:57

sinon comme raccord j'ai trouvé ça en diamètre 10. Je pense que ça ferai l'affaire pour raccorder la durite rigide en métal après section. Qu'en pensez vous?
https://www.cdiscount.com/bricolage/cha ... =115250917

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Re: durite d'essence

Message non lupar QUIQUI44 » mar. 11 déc. 2018 20:52

Bonsoir,
Ne surtout pas utiliser ces raccord pour l'essence BAN BAN il sont uniquement fait pour de l'eau la compression étant faite par un joint EPDM qui ne résistera pas à l’essence.
Se serait courir à la catastrophe dead dead :evil: :evil:
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Re: durite d'essence

Message non lupar Laurent928 » mer. 12 déc. 2018 18:15

ok donc à vérifier pour les durites. En revanche pour le raccord ce serait un avec une olive au lieu d'un joint en caoutchouc. J'ai appelé deux entreprises qui refont les durites. L'employé de l'une d'entre elles ne savait pas trop, il m'a dit que leurs durites étaient compatibles pour le gazole mais il ne savait pas si c'était conforme pour l'essence. L'autre m'a préconisé de venir avec le modèle de durite. Bref, si je coupe les canalisations sous le siège passager et que personne ne peut me les refaire avec sertissage, je n'aurai plus qu'à simplement les maintenir avec des colliers spéciaux pour durites.

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Re: durite d'essence

Message non lupar bert85 » mer. 12 déc. 2018 19:52

Je regrette d'avoir coupé ma durite (jen'ai pas de soucis) j'aurais du faire comme Dimitri avec des colliers c'est plus "propre".


Ou enlever toute le a durite et la faire sertir.

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Re: durite d'essence

Message non lupar Cadiol » mer. 12 déc. 2018 20:47

bert85 a écrit :Je regrette d'avoir coupé ma durite (jen'ai pas de soucis) j'aurais du faire comme Dimitri avec des colliers c'est plus "propre".


Ou enlever toute le a durite et la faire sertir.


Je suis du même avis.
Ce weekend, je monte les deux durites avec des colliers à oreille.
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