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924 T2

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924 T2

Message non lupar FILOCHARD » dim. 25 nov. 2018 11:46

la T2 dispose d'une 'boucle d'octane' destinée à permettre l'utilisation du moteur avec des carburants dits 'pauvres' bravo
Je ne pense pas que cela soit applicable aux T1 & atmos , puisque cette boucle informe seulement le calculateur d’allumage DZV pour application d'un retard à l'allumage de -7°.
De plus, PORSCHE recommande l'utilisation de carburant essence SP98 preuve

Question aux motoristes :
L'ouverture de cette boucle peut-elle permettre l'utilisation de carburant SP95 :?:
Quelles peuvent être ces conséquences sur la chambre de combustion :?:

Ce n'est pas seulement pour l'économie procurée au niveau d'un plein, mais aussi du fait qu'on ne trouve pas de distributeurs d'SP98 partout pasdebol

Allez, les amis : A VOS CERVEAUX fumeemoquette

Merci d'avance

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Re: 924 T2

Message non lupar Butzi » dim. 25 nov. 2018 11:53

Sur SP95, l'indice d'octane étant plus faible, le risque d'auto allumage est accru. Voilà pourquoi ta Turbo est prévu pour modifier l'avance à l'allumage en permettant l'explosion du mélange à une pression plus faible.
Bien sur, les performances sont alors légèrement dégradées mais ton moteur est en sécurité.
Sachant que beaucoup de pays ne délivrent pas de SP98, comme l'Italie où seul le SP95 est disponible, et ne pensant pas que les modèles Italiens soient différents des autres, pas certain que ton avance soit modifié avec un SP95 ;)

Et puis, si çà craint tant que çà, n'hésites pas à te débarrasser de Ta 931, j'en cherche une :mrgreen:
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Re: 924 T2

Message non lupar FILOCHARD » dim. 25 nov. 2018 12:35

Merci Butzi pour tes infos
Mais ce n'est pas l'octane du SP95 qui modifie le calage à l'allumage, mais moi, en ouvrant ou fermant la boucle d'octane située dans le compartiment moteur (côté conducteur, près du puits d'amortisseur)

Pour ta suggestion concernant notre séparation éventuelle d'avec ma danseuse : _'VA TE FAIRE VOIR CHEZ PLUMEAU'_ MDR

Trop chère pour toi mon Fils saut

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Re: 924 T2

Message non lupar Aure924 » mar. 27 nov. 2018 20:06

C'est sur toute les t2 cette boucle ? Connais pas...
Si jamais tu as une photo.
Merci god

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Re: 924 T2

Message non lupar FILOCHARD » jeu. 29 nov. 2018 22:12

Apparemment oui .
C'est sur le Manuel d'Atelier PORSCHE preuve

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Re: 924 T2

Message non lupar FILOCHARD » lun. 3 déc. 2018 21:45

Hé voilà preuve

Image

Image

La déconnexion entraîne un retard à l'allumage de -7°

Mais ça ne me dit pas s'il est risqué (ou non) d'utiliser du SP95, voir du 95E10 fumeemoquette

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Re: 924 T2

Message non lupar Aure924 » mar. 4 déc. 2018 16:55

Merci
Chez moi c est pas connecté : c est deux cosses femelles qui tiennent par un scotch..
C est sur quelle doc porsche que tu as vu l explication ?

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Re: 924 T2

Message non lupar Aure924 » mar. 4 déc. 2018 19:59

J ai trouvé l info a la fin du haynes...
Debranché c 'est bien retardé de 7 degrés...
Soit je suis en mode dégradé soit il y a un shunt qque part : je fait le test avec une lampe strobo dans la semaine... Merci pour l info filochard.

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Re: 924 T2

Message non lupar Aure924 » mer. 5 déc. 2018 10:49

Si jamais tu as l occasion de verifier sur la tienne :roll:
20181205_104343.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Re: 924 T2

Message non lupar Aure924 » jeu. 6 déc. 2018 13:54

J ai fait le test et le verdict est clair : au ralenti (environ 900tr) je suis a -3 avec le fil débranché...
En rebranchant avec une cosse changee : je passe a -10, ce qui est conforme aux preconisations...
Depuis quand elle roule comme cela ? Surement longtemps...
Je me dis que ça a du la proteger des cliquetis...


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