Je vais essayer d’y aller par étape :
-Pour ouvrir le toit:
Contact sur ON (juste avant que le démarreur tourne) le toit s’ouvre normalement jusqu’à sont fin de course n*3 (en appuyant sur le bouton de commande vers le bas).
-Pour fermer le toit:
Contact toujours sur ON, le toit se ferme normalement jusqu’à sont fin de course en appuyant sur le bouton de commande vers le haut (si j’ai bien compris c’est ton cas).
ATTENTION c’est la qu’intervient le piège à con:
-Pour libérer le toit:
METTRE LE CONTACT SUR ACCESSOIRES (1er cran) ET APPUYER SUR LE BOUTON DE COMMANDE MAIS VERS LE BAS (les polarites du bouton sont inversées en mode accessoires et tu shuntes le fin de course). Les crémaillères vont descendre et libérer ton toit. ATTENTION PAS DE FIN DE COURSE électrique à ce moment là. C’est un limiteur de couple sur le moteur qui est sensé patiner quand tu arrives en bout des crémaillères. Moi perso je regarde le mouvement se faire et je m’arrêter avant.
Quand tu en es là, tu es

.
Pour le remontage:
En théorie une fois le toit remonté et verrouillé par les deux leviers a l’avant du toit, tu passes la première et dès que tu roules tes crémaillères doivent remonter toute seules pour verrouiller ton targa.
Bon maintenant si tu es garé et arrivé à destination, tu mets le contact sur ON (pas accessoire) et tu remontes les crémaillères de la même façon que tu ouvres ton toit.
C’est un peu lourd à comprendre en lisant, mais si tes fin de course fonctionnent, en suivant ces étapes cela doit marcher. Pour les fin de course 1 et 2, ils sont fixé ensemble et ne sont pas décalés.
Ps : c’est pour les modèles 89/90 je connais les autres montages.
Bonnes bricoles
A+