Prochains événements Club, Okay RETROMOBILE PARIS DU 6 AU 10 FEVRIER 2019

Problème fin de course toit targa

Yoann
Nouveau
Nouveau
Modèle PORSCHE : 944 S2
N° Adhèrent : 0
A été remercié : 1 fois

Problème fin de course toit targa

Message non lupar Yoann » mer. 14 nov. 2018 22:12

Bonsoir à tous,

Récent propriétaire je remets en état mon toit ouvrant. Après avoir changé les pignons, j'aimerai connaitre le fonctionnement normal du targa.
Mon problème c'est que je n'ai pas un arrêt automatique du point milieu. En partant de la position fermée, pour ouvrir je reste appuyé sur le bouton et le toit s'ouvre jusqu’au fin de course n'3. Pour l'ouverture tout est ok.
Pour refermer, je reste appuyé sur le bouton et le toit se ferme mais il ne s'arrête pas en position fermé, les crémaillères continuent de descendre jusqu'a la position libérée et le pire c'est que le fin de course ne stop pas le moteur. Si je reste appuyé je casse tout. J'ai contrôler les deux fin de course n'1 et 2 a l'ohmmètre et le code couleur des câbles est ok. Je suis un peu perdu :( .
Quelle est la marche normale? Pour fermer le toit, je doit bien resté appuyé et le toit s’arrête au point de fermeture, je relâche le bouton et si je veux enlever le toit j'appuie à nouveau dans le même sens pour libérer le toit Jusqu'au fin de course n°1 ??
Quelqu'un aurait il une photo de la position de la came du moteur et des deux fin de course à la position fermeture du toit svp?
J' ai l'impression que mon fin de course n'2 n'a aucun effet ou que la came n'est pas dans la bonne position?? Le n°1 fonctionne par ce que quand j'appuie dessus à n'importe quel moment en phase de descente le moteur stop aussitôt.
Bref je m'arrache les cheveux.
Merci de votre aide.

sunroof-late-cam-assembly.jpg
sunroof-late-cam-assembly.jpg
aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
A remercié : 610 fois
A été remercié : 410 fois

Re: Problème fin de course toit targa

Message non lupar bert85 » jeu. 15 nov. 2018 07:44

C'est compliqué le Targa quand cela ne fonctionne pas.

Tu as toute la doc en partie adhérent, il faut s'abonner.

Cordialement

bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club

Message non lupar bert85 » jeu. 15 nov. 2018 07:46

Yoann
Nouveau
Nouveau

Message non lupar Yoann » jeu. 15 nov. 2018 20:24

bert85 a écrit :C'est compliqué le Targa quand cela ne fonctionne pas.

Tu as toute la doc en partie adhérent, il faut s'abonner.

Cordialement

Oui "bert85", j'ai pris la procédure pour contrôler les éléments du circuit électrique du toit ouvrant et il me manque un 12V sur le support de relais en borne "A" . J'en suis là. Je vais essayer de ramener un 12v en volant à la place du câble d'origine qui d'après le schéma électrique viens du régulateur de vitesse (dont ma voiture n'est pas équipé, peut être précablage d'usine) et en parallèle du compteur de vitesse!! Qu'en penses-tu?

A+

bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club

Message non lupar bert85 » jeu. 15 nov. 2018 20:56

944 année ?

Yoann
Nouveau
Nouveau

Message non lupar Yoann » jeu. 15 nov. 2018 21:55

bert85 a écrit :944 année ?

944 S2 d'Avril 89.

J'ai comparé les schémas 89 et 90 et les n° des bornes sont différentes. Du coup pas sur d'avoir le bon relais? Je pense que j'ai un relais des model à partir de 90!! Je creuse ce sujet. Je pense qu'il n'y a que Porsche qui peut me donner la bonne ref?

Yoann
Nouveau
Nouveau

Re: Problème fin de course toit targa (résolu)

Message non lupar Yoann » lun. 19 nov. 2018 20:53

Bon ba plus de problème, il me manquait juste une info.

Le 12v qui me manquai pour passé le toit ouvrant de la position fermée à la position libérée s'obtient en passant la contacteur a clé sur la position accessoire et en plus cela inverse les polarités du bouton de commande. Gros piège à con. En fait ma voiture n'avait pas de panne en dehors d'un pignon cassé. Merci de votre aide heureux content1 Merci

A+

PMA68
Bavard
Bavard
Modèle PORSCHE : 944
Série Spécial : S2
Année : 1990
Code couleur : LM3A
A remercié : 29 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lupar PMA68 » lun. 19 nov. 2018 21:32

Salut Yoann, bravo pour ta persévérance. Ton problème m'a rappelé des souvenirs... l'année dernière j'ai aussi acquis une S2 de 90 mais le proprio avait démonté tout le toit et le câble d'entrainement etc... en fait seuls ces satanés pignons en plastique étaient HS. A l'aide de la doc Porsche j'ai tout réussi à remonter et à régler (en tâtonnant), le toit s'ouvre au max et se referme bien étanche puis s'arrête...nickel... par contre je n'ai jamais pu rétracter à fond les pattes de retenue afin de libérer le toit (je ne connais donc pas les joies du Targa ouvert gogol )
Je pensais que mes fins de course 1 et 2 déclenchaient peu-être en même temps et que je devais reculer le 1, non ? Qu'en penses-tu toi qui a bien transpiré sur le sujet ? Merci

Yoann
Nouveau
Nouveau

Message non lupar Yoann » lun. 19 nov. 2018 22:59

Je vais essayer d’y aller par étape :

-Pour ouvrir le toit:
Contact sur ON (juste avant que le démarreur tourne) le toit s’ouvre normalement jusqu’à sont fin de course n*3 (en appuyant sur le bouton de commande vers le bas).

-Pour fermer le toit:
Contact toujours sur ON, le toit se ferme normalement jusqu’à sont fin de course en appuyant sur le bouton de commande vers le haut (si j’ai bien compris c’est ton cas).

ATTENTION c’est la qu’intervient le piège à con:

-Pour libérer le toit:
METTRE LE CONTACT SUR ACCESSOIRES (1er cran) ET APPUYER SUR LE BOUTON DE COMMANDE MAIS VERS LE BAS (les polarites du bouton sont inversées en mode accessoires et tu shuntes le fin de course). Les crémaillères vont descendre et libérer ton toit. ATTENTION PAS DE FIN DE COURSE électrique à ce moment là. C’est un limiteur de couple sur le moteur qui est sensé patiner quand tu arrives en bout des crémaillères. Moi perso je regarde le mouvement se faire et je m’arrêter avant.

Quand tu en es là, tu es content :D .

Pour le remontage:
En théorie une fois le toit remonté et verrouillé par les deux leviers a l’avant du toit, tu passes la première et dès que tu roules tes crémaillères doivent remonter toute seules pour verrouiller ton targa.

Bon maintenant si tu es garé et arrivé à destination, tu mets le contact sur ON (pas accessoire) et tu remontes les crémaillères de la même façon que tu ouvres ton toit.

C’est un peu lourd à comprendre en lisant, mais si tes fin de course fonctionnent, en suivant ces étapes cela doit marcher. Pour les fin de course 1 et 2, ils sont fixé ensemble et ne sont pas décalés.

Ps : c’est pour les modèles 89/90 je connais les autres montages.

Bonnes bricoles

A+

PMA68
Bavard
Bavard
Modèle PORSCHE : 944
Série Spécial : S2
Année : 1990
Code couleur : LM3A
A remercié : 29 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lupar PMA68 » mar. 20 nov. 2018 22:19

Merci pour toutes ces précisions, je teste ça au plus vite et je te fais un retour A+

Retourner vers « 944 S, S2, Turbo »