Prochains événements Club, Okay LA DERNIERE SORTIE DE L'ANNEE SAMEDI 1ER DECEMBRE DANS LE SUD OUEST

[TUTO] Fuite courant comment trouver.

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8855
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 578 fois
A été remercié : 404 fois

[TUTO] Fuite courant comment trouver.

Message non lupar bert85 » mar. 6 nov. 2018 16:38

Ma batterie se décharge trop rapidement (on l'élimine comme cause)
Voiture portes fermées pas de clef sur le Neiman.


Comment trouver la raison de cette fuite.


Les causes classiques.
-Radio et ampli
-Ampli d'antenne (antenne dans le pare-brise)
-Lampe dans boite à gant
-Lampe de coffre dans les cabriolets.
-Horloge en court circuit.

Plus rare
-Alarme
-Calculateur
-Alternateur (pont de diodes)



On peut commencer par débrancher tout cela.

Net
928 fashion island.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8855
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 578 fois
A été remercié : 404 fois

Re: [TUTO] Fuite courant comment trouver.

Message non lupar bert85 » mar. 6 nov. 2018 16:39

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8855
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 578 fois
A été remercié : 404 fois

Re: [TUTO] Fuite courant comment trouver.

Message non lupar bert85 » mar. 6 nov. 2018 16:43

PINCE AMPEREMETRIQUE

L'avantage on ne débranche rien (pas de remise à jour, horloge, radio) , sauf qu'il faut être 2 pour pouvoir lire.

Branché sur le fils de masse, car il ne faut qu'un seul fil dans la pince.


IMG_8972 (1).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8855
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 578 fois
A été remercié : 404 fois

Re: [TUTO] Fuite courant comment trouver.

Message non lupar bert85 » mar. 6 nov. 2018 16:46

Technique AIRDEVIN/ MICHEL

L'avantage on peut être seul.

Ampoule de plafonnier, débrancher la masse de la batterie faire contact avec l'ampoule entre la batterie et la cosse.


Elle est éteinte je n'ai pas de fuites.
IMG_8741.jpg


J'ouvre la porte le plafonnier s'allume (passage de courant) mon ampoule s'allume.


Donc si l'ampoule s'allume, sans contact voiture fermée (lampe de capot éteinte) c'est qu'il y a une fuite.
IMG_8742.jpg



Version Pro, j'utilise un vieux plafonnier, Un fil à la masse batterie l'autre à la cosse de masse.
IMG_8743.jpg

IMG_8731.jpg




L'explication par Airdevin Pro en Bretagne.

AIRDEVIN a écrit :En général je place une lampe témoin entre la borne Moins (MASSE) et la cosse ,ensuite je bloque la lampe près du balais d'essuie glaces puis je fais l'essai de retirer et replacer les fusibles un par un pour déterminer le circuit concerné (on gagne du temps comme ça !)

Ne pas oublier de bloquer le contacteur de porte sinon ça fausse le test !!!!!
Vérifier que l'ampoule du capot, la lampe de coffre et celle de la boite à gants ne sont pas allumées.

Si après avoir viré tous les fusibles ça s'allume toujours ,essayer de débrancher l'alternateur (la grosse cosse de batterie) pour le cas ou ce serais une diode du pont qui serait défaillante (ça c'est déjà vu donc il ne faut pas le négliger)

IMG_8922 (1).jpg




Si après ça ,ça déconne toujours il faut débrancher tout ce qui peut être branché en direct sur la batterie et non protégé par un fusible (se reporter sur les schémas élec!), parfois le calculateur d'injection,l'autoradio ou l'alarme.



Voilà si cela peut vous aider c'est gagné on peut aller chercher son pain tranquillement.




Net
l_c4dde938eb75e0554a5f1dfadbe123e2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8855
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 578 fois
A été remercié : 404 fois

Re: [TUTO] Fuite courant comment trouver.

Message non lupar bert85 » mer. 7 nov. 2018 07:27

Quelque soit la technique

-Enlever les fusibles 1 à 1
-Enlever tous les relais 1 à 1 (au cas ou un resterait collé)
-Enlever tous les connecteurs du Tableau de fusibles.

IMG_8948.jpg




A partir de cela facile ? de faire la synthése et d'identifier le circuit de fuite.


Il ne reste plus qu'à analyser les plans et identifier le fauteur de troubles.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Retourner vers « [ Tuto Général] 924 - 944 - 968 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 0099, bert85, christ944 et 20 invités