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[TUTO}928 S4 FIABILISER REDEMARRAGE ACHAT

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bert85
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Re: [TUTO}928 S4 FIABILISER REDEMARRAGE ACHAT

Message non lupar bert85 » ven. 11 janv. 2019 20:13

Porsche 928 S4 (London-Paris=2h 58′)


1.jpg

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4.jpg

5.jpg

6.jpg



Porsche 928 - Record de Vitesse : 275km/h - Bonneville 1986
https://www.youtube.com/watch?v=I5ggiQfO30Q


https://flatsixes.com/cars/porsche-928/did-the-worlds-fastest-porsche-928-break-its-own-record/


Grip is strong and Carl's Porsche 928 goes faster on its second run and is sneaking up on the 231.5 MPH (371 Km/H) record they are after.

Bonville2012-waiting-in-line-600x450.jpg


The article above was adapted from an email conversation and write-up with Carl Fausett. Carl owns and operates 928 Motorsports, LLC, manufacturer of performance products for the 928 and 968 lines of Porsches. Please visit them at


https://928motorsports.com/
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Re: [TUTO}928 S4 FIABILISER REDEMARRAGE ACHAT

Message non lupar bert85 » ven. 11 janv. 2019 23:09


The 3 Most Common Myths about the Porsche 928


https://flatsixes.com/cars/porsche-928/the-3-most-common-myths-about-the-porsche-928/


Cet article a été écrit par Mike Frye. Mike est un propriétaire de la Porsche 928 et un ami de Rennlist. En tant que l'une des premières personnes à répondre à notre article demandant des blogueurs invités pour FLATSIXES.com, Mike a publié un excellent article sur la Porsche 928. Si vous souhaitez entrer en contact avec Mike, vous pouvez le faire en commentant cet article ou en utilisant le formulaire de contact et nous le lui transmettrons.
3 malentendus courants au sujet de la Porsche 928

La Porsche 928 est sujette au feu moteur
La Porsche 928 est chère à entretenir
La Porsche 928 est grosse et lente

Il y a environ 18 mois, je me suis trouvé en position d'acheter une 1985 928. Au fil des années, j'avais entendu parler de ces «mythes» sur la 928, mais je ne pouvais pas laisser passer l'occasion d'acheter une voiture tant convoitée depuis. J'étais un adolescent (quand c'était le premier Super Car sur la planète). Eh bien, je suis ici pour vous dire que chacun de ces mythes (comme la plupart des rumeurs et des stéréotypes) a un noyau de vérité mais peut facilement être évité avec un peu de maintenance préventive ou ne repose pas sur des faits complets. Ce qui suit est une information que j’ai recueillie à partir de mon expérience personnelle ou auprès d’autres personnes que j’ai rencontrées via le forum technique 928 sur Rennlist.com.

Alors prenons chacun dans l’ordre et examinons d’où viennent les stéréotypes et leur véracité.

Les Porsche 928 sont sujettes aux incendies de moteur et d'échappement. Beaucoup d'entre nous ont entendu des histoires ou même vu des images ou des vidéos de 928 avec un feu de moteur ou de la voiture en train de brûler. Voici une vidéo troublante sur Youtube récemment diffusée:

Porsche 928 en feu.

J'ai d'abord choisi ce mythe et, en fait, j'ai choisi le sujet de cet article pour une raison. Une personne de Rennlist que je connais a récemment brûlé ses 928 (au cours du dernier mois). Cette personne était une personne qui avait récemment eu un petit feu sous sa voiture et qui avait tenté de résoudre le problème, mais sans succès. La voiture en question n'avait eu aucune de ses nombreuses lignes en caoutchouc et flexibles remplacées et avait plus de 20 ans.

La Porsche 928 est dotée de conduites rigides et de conduites en caoutchouc pour l’injection de carburant (sous pression), le refroidissement du liquide de transmission (de la boîte-pont à l’arrière, jusqu’au radiateur et à l’arrière) et les lignes de direction assistée (non seulement sous pression, mais également sous pression). 928 utilise du liquide ATF qui est inflammable au lieu du liquide de direction assistée). Le fait qu'il y ait des fluides inflammables sous pression dans le compartiment moteur et au bas de la voiture n'est pas le problème, en fait, cette configuration est commune à plusieurs voitures. Le fait qu’ils utilisent du caoutchouc ou des lignes souples n’est pas le problème; c'est aussi commun. Le problème est que ces lignes n'ont pas été remplacées depuis plus de 20 ans et devaient fonctionner indéfiniment.

Les éléments qui figurent en tête de la liste des tâches de maintenance préventive de la Porsche 928 sont le remplacement des lignes d’injection de carburant, des lignes de direction assistée et, pour l’automatique, des lignes de refroidissement du liquide de transmission. Si ceux-ci sont remplacés tous les 20 ans environ, il n'y a pas plus de probabilité qu'une 928 éclate en flammes que toute autre voiture. Je pense que le fait que la carrosserie, la suspension et le moteur durent si longtemps et fonctionnent si bien dans ces voitures amène les gens à les conduire jusqu'à leur arrêt complet. La plupart des voitures de plus de 20 ans seraient très rouillées dans la carrosserie et montreraient des signes de corrosion partout ailleurs. Les lignes en caoutchouc seraient donc la dernière chose à faire. Dans ces voitures, après 20 ans, les lignes commencent à céder et c’est parfois la première indication du vieillissement et, malheureusement, c’est la dernière.
Les Porsche 928 sont coûteux à entretenir. C'est une observation très intéressante. Je pense que cela provient des gens qui achètent une ancienne Super Car pour 10 000 $ ou moins (lorsque le prix de détail initial se situait entre 50 000 et plus de 100 000 $, à un moment où une maison pouvait être achetée à 75 000 $), puis se La mise au point de routine peut coûter plus de 1 000 dollars en pièces et main d’œuvre. La voiture est une Porsche. Deux éléments contribuent aux coûts: les pièces et la main-d'œuvre. Les pièces ne sont pas bon marché et leur valeur augmente à mesure qu'elles se raréfient et que certaines ne sont plus disponibles du tout.

La majorité des Porsche 928 actuellement sur la route ont plus de 20 ans et nécessiteront un entretien différé (entretien qu'un ancien propriétaire a négligé de faire ou de remettre à plus tard). Cette maintenance différée est généralement la partie dont les gens se plaignent et qui est la plus coûteuse. Une fois que les pièces de plus de 20 ans ont été remplies et que les canalisations de carburant, les systèmes électriques, le système d’allumage, la suspension et la transmission ont été triées, les coûts de fonctionnement réels ne sont pas plus élevés que ceux de toute autre voiture du même calibre.
Les Porsche 928 sont grosses et lentes. Les 928 ne sont pas lents du tout. La conception initiale prévoyait un moteur de 5,0 L, mais en raison de la situation économique de son introduction (1977), le moteur a été réduit à un moteur de 4,5 L, ce qui malheureusement n’a pas suffi à fournir l’accélération fulgurante que les modèles ultérieurs auraient .



s-l1600.jpg




https://rennlist.com/forums/vehicle-marketplace/896010-1989-928-gt-great-white.html
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