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[TUTO}928 S4 FIABILISER REDEMARRAGE ACHAT

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Re: [TUTO}928 S4 FIABILISER REDEMARRAGE ACHAT

Message non lupar bert85 » ven. 11 janv. 2019 20:13

Porsche 928 S4 (London-Paris=2h 58′)


1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg



Porsche 928 - Record de Vitesse : 275km/h - Bonneville 1986
https://www.youtube.com/watch?v=I5ggiQfO30Q


https://flatsixes.com/cars/porsche-928/did-the-worlds-fastest-porsche-928-break-its-own-record/


Grip is strong and Carl's Porsche 928 goes faster on its second run and is sneaking up on the 231.5 MPH (371 Km/H) record they are after.

Bonville2012-waiting-in-line-600x450.jpg


The article above was adapted from an email conversation and write-up with Carl Fausett. Carl owns and operates 928 Motorsports, LLC, manufacturer of performance products for the 928 and 968 lines of Porsches. Please visit them at


https://928motorsports.com/
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Re: [TUTO}928 S4 FIABILISER REDEMARRAGE ACHAT

Message non lupar bert85 » ven. 11 janv. 2019 23:09


The 3 Most Common Myths about the Porsche 928


https://flatsixes.com/cars/porsche-928/the-3-most-common-myths-about-the-porsche-928/


Cet article a été écrit par Mike Frye. Mike est un propriétaire de la Porsche 928 et un ami de Rennlist. En tant que l'une des premières personnes à répondre à notre article demandant des blogueurs invités pour FLATSIXES.com, Mike a publié un excellent article sur la Porsche 928. Si vous souhaitez entrer en contact avec Mike, vous pouvez le faire en commentant cet article ou en utilisant le formulaire de contact et nous le lui transmettrons.
3 malentendus courants au sujet de la Porsche 928

La Porsche 928 est sujette au feu moteur
La Porsche 928 est chère à entretenir
La Porsche 928 est grosse et lente

Il y a environ 18 mois, je me suis trouvé en position d'acheter une 1985 928. Au fil des années, j'avais entendu parler de ces «mythes» sur la 928, mais je ne pouvais pas laisser passer l'occasion d'acheter une voiture tant convoitée depuis. J'étais un adolescent (quand c'était le premier Super Car sur la planète). Eh bien, je suis ici pour vous dire que chacun de ces mythes (comme la plupart des rumeurs et des stéréotypes) a un noyau de vérité mais peut facilement être évité avec un peu de maintenance préventive ou ne repose pas sur des faits complets. Ce qui suit est une information que j’ai recueillie à partir de mon expérience personnelle ou auprès d’autres personnes que j’ai rencontrées via le forum technique 928 sur Rennlist.com.

Alors prenons chacun dans l’ordre et examinons d’où viennent les stéréotypes et leur véracité.

Les Porsche 928 sont sujettes aux incendies de moteur et d'échappement. Beaucoup d'entre nous ont entendu des histoires ou même vu des images ou des vidéos de 928 avec un feu de moteur ou de la voiture en train de brûler. Voici une vidéo troublante sur Youtube récemment diffusée:

Porsche 928 en feu.

J'ai d'abord choisi ce mythe et, en fait, j'ai choisi le sujet de cet article pour une raison. Une personne de Rennlist que je connais a récemment brûlé ses 928 (au cours du dernier mois). Cette personne était une personne qui avait récemment eu un petit feu sous sa voiture et qui avait tenté de résoudre le problème, mais sans succès. La voiture en question n'avait eu aucune de ses nombreuses lignes en caoutchouc et flexibles remplacées et avait plus de 20 ans.

La Porsche 928 est dotée de conduites rigides et de conduites en caoutchouc pour l’injection de carburant (sous pression), le refroidissement du liquide de transmission (de la boîte-pont à l’arrière, jusqu’au radiateur et à l’arrière) et les lignes de direction assistée (non seulement sous pression, mais également sous pression). 928 utilise du liquide ATF qui est inflammable au lieu du liquide de direction assistée). Le fait qu'il y ait des fluides inflammables sous pression dans le compartiment moteur et au bas de la voiture n'est pas le problème, en fait, cette configuration est commune à plusieurs voitures. Le fait qu’ils utilisent du caoutchouc ou des lignes souples n’est pas le problème; c'est aussi commun. Le problème est que ces lignes n'ont pas été remplacées depuis plus de 20 ans et devaient fonctionner indéfiniment.

Les éléments qui figurent en tête de la liste des tâches de maintenance préventive de la Porsche 928 sont le remplacement des lignes d’injection de carburant, des lignes de direction assistée et, pour l’automatique, des lignes de refroidissement du liquide de transmission. Si ceux-ci sont remplacés tous les 20 ans environ, il n'y a pas plus de probabilité qu'une 928 éclate en flammes que toute autre voiture. Je pense que le fait que la carrosserie, la suspension et le moteur durent si longtemps et fonctionnent si bien dans ces voitures amène les gens à les conduire jusqu'à leur arrêt complet. La plupart des voitures de plus de 20 ans seraient très rouillées dans la carrosserie et montreraient des signes de corrosion partout ailleurs. Les lignes en caoutchouc seraient donc la dernière chose à faire. Dans ces voitures, après 20 ans, les lignes commencent à céder et c’est parfois la première indication du vieillissement et, malheureusement, c’est la dernière.
Les Porsche 928 sont coûteux à entretenir. C'est une observation très intéressante. Je pense que cela provient des gens qui achètent une ancienne Super Car pour 10 000 $ ou moins (lorsque le prix de détail initial se situait entre 50 000 et plus de 100 000 $, à un moment où une maison pouvait être achetée à 75 000 $), puis se La mise au point de routine peut coûter plus de 1 000 dollars en pièces et main d’œuvre. La voiture est une Porsche. Deux éléments contribuent aux coûts: les pièces et la main-d'œuvre. Les pièces ne sont pas bon marché et leur valeur augmente à mesure qu'elles se raréfient et que certaines ne sont plus disponibles du tout.

La majorité des Porsche 928 actuellement sur la route ont plus de 20 ans et nécessiteront un entretien différé (entretien qu'un ancien propriétaire a négligé de faire ou de remettre à plus tard). Cette maintenance différée est généralement la partie dont les gens se plaignent et qui est la plus coûteuse. Une fois que les pièces de plus de 20 ans ont été remplies et que les canalisations de carburant, les systèmes électriques, le système d’allumage, la suspension et la transmission ont été triées, les coûts de fonctionnement réels ne sont pas plus élevés que ceux de toute autre voiture du même calibre.
Les Porsche 928 sont grosses et lentes. Les 928 ne sont pas lents du tout. La conception initiale prévoyait un moteur de 5,0 L, mais en raison de la situation économique de son introduction (1977), le moteur a été réduit à un moteur de 4,5 L, ce qui malheureusement n’a pas suffi à fournir l’accélération fulgurante que les modèles ultérieurs auraient .



s-l1600.jpg




https://rennlist.com/forums/vehicle-marketplace/896010-1989-928-gt-great-white.html


Conseils : https://www.pca.org/news/928

Capture d’écran 2019-01-22 à 22.55.11.png




S4


1991-928-S4-cutaway.jpg
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Re: [TUTO}928 S4 FIABILISER REDEMARRAGE ACHAT

Message non lupar bert85 » mar. 22 janv. 2019 20:49


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Re: [TUTO}928 S4 FIABILISER REDEMARRAGE ACHAT

Message non lupar bert85 » mar. 29 janv. 2019 20:45

SOULEVER LE MOTEUR



DSC_25961353598207.jpg

supports.jpg




Version Pro
008.JPG





928-1979-ad.jpg




Essais.
https://www.youtube.com/watch?v=dMcowBkj-6Y
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Re: [TUTO}928 S4 FIABILISER REDEMARRAGE ACHAT

Message non lupar bert85 » mer. 6 févr. 2019 21:38

BOITE MECA ROTULE

Panne usuelle la rotule de commande de boite inversée comme sur les 924 Turbo et certaines 924 Atmo.

http://jenniskens.livedsl.nl/Technical/Tips/5/MyTip579.htm

Capture d’écran 2019-02-06 à 21.57.32.png

IMG_9339.jpg

ShifterCup3.jpg


Porsche_press_launch_77_Leonard_Turner_1.jpg



Facile à changer MDR compter 6H à deux jours, se fait en démontant l'échappement et diverses autres pièces.
Changer la rotule, passer une sangle et la forcer, sans démonter le Transaxle comme dans la doc Porsche.

https://www.youtube.com/watch?v=RyUX_1dnEoM

Capture d’écran 2018-12-14 à 14.12.51.png

Capture d’écran 2018-12-14 à 14.12.32.png


850562100038872673825267638281376449210n.jpg
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Re: [TUTO}928 S4 FIABILISER REDEMARRAGE ACHAT

Message non lupar bert85 » mer. 13 févr. 2019 21:26

SILENTS BLOC MOTEUR

Capture d’écran 2019-02-13 à 03.38.04.png



Pas donnés.

Capture d’écran 2019-02-13 à 21.19.15.png



Une solution de remplacement des Anchor 2698, de 20 à 40$.
C'est aussi simple à changer que sur une 944 en plus compliqué, compter deux jours.


https://rennlist.com/forums/928-forum/576431-the-new-928-motor-mounts-with-pictures-5.html
https://rennlist.com/forums/928-forum/840194-motor-mount-options-3.html
http://jenniskens.livedsl.nl/Technical/Tips/9/MyTip913.htm
https://rennlist.com/forums/928-forum/569317-motor-mount-experiment-picture-intensive.html
Trés détaillé : https://members.rennlist.com/v1uhoh/motor.htm


IMG_9394.jpg



911137122948485294022338951884421041799292412697n.jpg




https://www.youtube.com/watch?v=2CBAg3mnNe8&feature=youtu.be
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Re: [TUTO}928 S4 FIABILISER REDEMARRAGE ACHAT

Message non lupar bert85 » dim. 24 févr. 2019 08:50

BAGUES CREMAILLERE


Classiquement usées, remplacées par des bagues en Derlin, il y en a quatre, dispo en "refabrication" sur le site du Club 928.


Petit boulot à coté des SB Moteurs.



finishedbottom_d25d75861ff2591ee4daba0d09ff1ffa4cae36c8.jpg



Ou en Alu.


BAGUES.png




Capture d’écran 2019-02-24 à 08.52.56.png




Net

le-25-septembre-2011-7.JPG



19642292_930888830413191_6196001297646712004_n.jpg
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Re: [TUTO}928 S4 FIABILISER REDEMARRAGE ACHAT

Message non lupar bert85 » mar. 26 févr. 2019 22:11

MAGNUM


http://forums.pelicanparts.com/porsche-924-944-968-technical-forum/906346-944-styling.html
http://boitierrouge.com/2014/03/12/magnum-aurait-du-conduire-une-porsche/



.........................Amateur d’uchronie, je me suis demandé si la face du monde automobile aurait été changée en découvrant une anecdote méconnue : le choix initial des producteurs de la série n’était pas la Ferrari, mais la Porsche 928. Aurions-nous été autant impressionnés ? La carrière de cette Porsche aurait-elle été différente, elle qui fut mal aimée des Porschistes pour ses entorses à la règle (une Porsche à Moteur Avant -PMA pour les intimes-, de surcroît un V8) ?

Ironie de l’histoire, c’est involontairement à cause de l’acteur Tom Selleck que lui fut préférée la Ferrari. Porsche avait en effet pour stricte politique de ne pas céder aux caprices de ses clients en modifiant ses modèles, quel que soit le prix proposé. Suivant à la lettre cette règle d’or, la firme allemande refusa de modifier sa 928 pour l’adapter aux besoins de la production et à la (très) grande taille de l’acteur américain (1m93). La production demandait notamment de réaliser un toit ouvrant extra large pour les vues aériennes, ainsi qu’un repositionnement du siège et des pédales.
.........................


Pour les grandes tailles le toit ouvrant est un handicap, il diminue la hauteur sous "barrots."

308GTS
magnum-pi-1977-ferrari-308-gts1.jpg

6709261881_c18fb9e128_z1458221586.jpg




BONNET.jpg



top_side_2286b5ba8fad0c1938aeb1fd450a3c994babe0c5.jpg




580950213710388580473410306741390238168748143845n.jpg



th.jpg




JOHNNY


https://www.aguttes.com/html/fiche.jsp?id=9980896&np=1&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=1&r=


Capture d’écran 2019-03-02 à 14.34.17.png
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Re: [TUTO}928 S4 FIABILISER REDEMARRAGE ACHAT

Message non lupar bert85 » mer. 27 févr. 2019 21:09

924 Turbo à 30 sec.


https://www.youtube.com/watch?v=12CjW4XT91w





Capture d’écran 2019-02-27 à 21.06.15.png

Capture d’écran 2019-02-27 à 21.05.34.png



Essai de la Porsche 928 s4 dans Turbo en 1990

https://www.youtube.com/watch?v=Ltqk1PZTRG8&app=desktop



1986-Porsche-928-Ad-Rear.jpg
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Re: [TUTO}928 S4 FIABILISER REDEMARRAGE ACHAT

Message non lupar bert85 » mer. 27 févr. 2019 21:26

CONSOMMATION

Ca dépend !


Émission Turbo.
Capture d’écran 2019-02-27 à 21.14.32.png

Capture d’écran 2019-02-27 à 21.15.27.png



11L en vitesse stabilisée, 12L sur autoroute.


309329110963824317354169952047860999694825502665n.jpg
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Re: [TUTO}928 S4 FIABILISER REDEMARRAGE ACHAT

Message non lupar bert85 » jeu. 7 mars 2019 07:44

BAGAGES EXCLUSIF DU CLUB 928



P1140824ok.JPG

P1140827ok.JPG





Net
50826252_590259734734801_4312001054691557376_n[1].jpg
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Re: [TUTO}928 S4 FIABILISER REDEMARRAGE ACHAT

Message non lupar bert85 » mar. 12 mars 2019 13:53

BOITE AUTO


Les éléments qui figurent en tête de la liste des tâches de maintenance préventive de la Porsche 928 sont le remplacement des lignes d’injection de carburant, des lignes de direction assistée et, pour l’automatique, des lignes de refroidissement du liquide de transmission. Si ceux-ci sont remplacés tous les 20 ans environ, il n'y a pas plus de probabilité qu'une 928 éclate en flammes que toute autre voiture.


http://www.dwaynesgarage.norcal928.org/1988%20Flex%20Plate%20and%20Crank%20End%20Play%20Check%20Procedure.htm


Particularité réglage de la Flexplate à effectuer tous les ans ? sinon le Torque tube pousse le vilebrequin qui usine le bloc qui est donc à changer.
Sur une voiture qui a 20/30 ans le contrôle annuel a t-il toujours été fait ?

http://jenniskens.livedsl.nl/technical/Tips/5/MyTip514.htm

Un conseil judicieux: relâchez la pince tous les 30 000 km, fabriquez une petite lampe qui s'insère dans le trou du couvercle inférieur de la plaque flexible à inspecter (trou d’inspection), et après avoir placé la plaque flexible en position de repos: peignez la tige avec peinture rouge ou blanche. Cela indiquera facilement tout mouvement sans retirer l'échappement et la plaque de protection et vous permettra de décider s'il est nécessaire d'ouvrir les choses à nouveau.




image006.jpg


flex plate .JPG



Bloc HS
Figure4.jpg




Net, Cabrio (il n'y en a jamais eu de produites par Porsche)
3079004337_10d199e5f9_o.jpg
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Re: [TUTO}928 S4 FIABILISER REDEMARRAGE ACHAT

Message non lupar bert85 » jeu. 14 mars 2019 07:48

SERIES LIMITEES

Quelques exemples .......

Porsche Classic : https://www.porsche.com/uk/accessoriesandservice/classic/#from=/uk/accessoriesandservice/classic/world/


JUBILE https://rennlist.com/forums/928-forum/372431-928-special-edition-ferry-porsche.html
Euro 82 016.jpg

Euro 82 018.jpg




WEISSACH
1982 141130_hdr_resized_f4155a3b18aa9382f7ec5e0b281f89b9b325aebd.jpg

1982 158_hdr_resized_a7fb665ecf54aafb7b312d5ed06228df2096b768.jpg
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Re: [TUTO}928 S4 FIABILISER REDEMARRAGE ACHAT

Message non lupar bert85 » dim. 17 mars 2019 21:34

FEU ELECTRIQUE 20/2/19

Une autre cause d'incendie sur Rennlist, feu court-circuit

https://rennlist.com/forums/928-forum/1130181-we-ve-had-a-928-fire-and-here-s-what-we-learned-2.html


Survenu chez un grand spécialiste US de la 928, dans le garage en pleine nuit.

Capture d’écran 2019-03-18 à 07.54.55.png




Cause arc électrique sur la borne *
Cet borne.
20190220_153931_resized_6570827741e2d19d49ba8fd20f7269867dd121d6.jpg


origin_of_the_fire_1__f28bed10fddd389d68e764a23d5696a96f29ff74.jpg


how_the_car_was_found_1__727432aad050971952771082353bb11c329dfd6c (1).jpg

how_the_car_was_found_4__24ed70a701c4e16c4f27758ad03d455e521efde3 (1).jpg



Net
30-Jahre-Porsche-928-1200x800-2374b4dac3a2c6db.jpg
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Re: [TUTO}928 S4 FIABILISER REDEMARRAGE ACHAT

Message non lupar bert85 » lun. 18 mars 2019 07:53

Tous les mois il y en a une qui flambe sur Rennlist ?

Durites neuves sur celle là, pas d'explication !

https://rennlist.com/forums/928-forum/1133827-86-5-engine-fire.html

Salut les gars,
Hier, j'ai sorti mon 86,5 pour le faire inspecter et le remettre sur la route pour cette saison.
La voiture a démarré et a conduit parfaitement.

Environ un mille avant la station d’inspection, j’attendais au feu d’arrêt lorsque le moteur a commencé à trébucher, quelques secondes plus tard, une odeur de carburant se dégageait et, peu après, un bruit fort et des flammes oranges ...
Heureusement j’ai pu sortir de la route principale et sortir de la voiture.
J'ai essayé d'éteindre le feu avec un petit extincteur que j'ai dans toutes mes voitures, mais cela ne servait à rien contre le feu.

Heureusement, les pompiers sont arrivés très rapidement et la voiture n’est donc pas totalement grillée.
Je dois encore décider quoi faire ensuite (réparer ou démonter).

Aucune idée de ce qui s'est passé, les canalisations de carburant ont toutes été changées ~ 3yrs en arrière ....



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