Prochains événements Club, Okay EXPOSITION RENNES AUTO PASSION LE 6 ET 7 AVRIL//// SORTIE DE PAQUES LA ROUTE DE LA TAPISSERIE 20/21/22 AVRIL/// CIRCUIT CUP A POUILLY LE 4 MAI/// SORTIE PORSCHE DANS LE PERCHE LE 12 MAI

[TUTO}928 S4 FIABILISER REDEMARRAGE ACHAT

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8493
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
A remercié : 685 fois
A été remercié : 430 fois

Re: [TUTO}928 S4 FIABILISER REDEMARRAGE ACHAT

Message non lupar bert85 » mer. 13 févr. 2019 21:26

SILENTS BLOC MOTEUR

Capture d’écran 2019-02-13 à 03.38.04.png



Pas donnés.

Capture d’écran 2019-02-13 à 21.19.15.png



Une solution de remplacement des Anchor 2698, de 20 à 40$.
C'est aussi simple à changer que sur une 944 en plus compliqué, compter deux jours.


https://rennlist.com/forums/928-forum/576431-the-new-928-motor-mounts-with-pictures-5.html
https://rennlist.com/forums/928-forum/840194-motor-mount-options-3.html
http://jenniskens.livedsl.nl/Technical/Tips/9/MyTip913.htm
https://rennlist.com/forums/928-forum/569317-motor-mount-experiment-picture-intensive.html
Trés détaillé : https://members.rennlist.com/v1uhoh/motor.htm


IMG_9394.jpg



911137122948485294022338951884421041799292412697n.jpg




https://www.youtube.com/watch?v=2CBAg3mnNe8&feature=youtu.be
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8493
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
A remercié : 685 fois
A été remercié : 430 fois

Re: [TUTO}928 S4 FIABILISER REDEMARRAGE ACHAT

Message non lupar bert85 » dim. 24 févr. 2019 08:50

BAGUES CREMAILLERE


Classiquement usées, remplacées par des bagues en Derlin, il y en a quatre, dispo en "refabrication" sur le site du Club 928.


Petit boulot à coté des SB Moteurs.



finishedbottom_d25d75861ff2591ee4daba0d09ff1ffa4cae36c8.jpg



Ou en Alu.


BAGUES.png




Capture d’écran 2019-02-24 à 08.52.56.png




Net

le-25-septembre-2011-7.JPG



19642292_930888830413191_6196001297646712004_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8493
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
A remercié : 685 fois
A été remercié : 430 fois

Re: [TUTO}928 S4 FIABILISER REDEMARRAGE ACHAT

Message non lupar bert85 » mar. 26 févr. 2019 22:11

MAGNUM


http://forums.pelicanparts.com/porsche-924-944-968-technical-forum/906346-944-styling.html
http://boitierrouge.com/2014/03/12/magnum-aurait-du-conduire-une-porsche/



.........................Amateur d’uchronie, je me suis demandé si la face du monde automobile aurait été changée en découvrant une anecdote méconnue : le choix initial des producteurs de la série n’était pas la Ferrari, mais la Porsche 928. Aurions-nous été autant impressionnés ? La carrière de cette Porsche aurait-elle été différente, elle qui fut mal aimée des Porschistes pour ses entorses à la règle (une Porsche à Moteur Avant -PMA pour les intimes-, de surcroît un V8) ?

Ironie de l’histoire, c’est involontairement à cause de l’acteur Tom Selleck que lui fut préférée la Ferrari. Porsche avait en effet pour stricte politique de ne pas céder aux caprices de ses clients en modifiant ses modèles, quel que soit le prix proposé. Suivant à la lettre cette règle d’or, la firme allemande refusa de modifier sa 928 pour l’adapter aux besoins de la production et à la (très) grande taille de l’acteur américain (1m93). La production demandait notamment de réaliser un toit ouvrant extra large pour les vues aériennes, ainsi qu’un repositionnement du siège et des pédales.
.........................


Pour les grandes tailles le toit ouvrant est un handicap, il diminue la hauteur sous "barrots."

308GTS
magnum-pi-1977-ferrari-308-gts1.jpg

6709261881_c18fb9e128_z1458221586.jpg




BONNET.jpg



top_side_2286b5ba8fad0c1938aeb1fd450a3c994babe0c5.jpg




580950213710388580473410306741390238168748143845n.jpg



th.jpg




JOHNNY


https://www.aguttes.com/html/fiche.jsp?id=9980896&np=1&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=1&r=


Capture d’écran 2019-03-02 à 14.34.17.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8493
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
A remercié : 685 fois
A été remercié : 430 fois

Re: [TUTO}928 S4 FIABILISER REDEMARRAGE ACHAT

Message non lupar bert85 » mer. 27 févr. 2019 21:09

924 Turbo à 30 sec.


https://www.youtube.com/watch?v=12CjW4XT91w





Capture d’écran 2019-02-27 à 21.06.15.png

Capture d’écran 2019-02-27 à 21.05.34.png



Essai de la Porsche 928 s4 dans Turbo en 1990

https://www.youtube.com/watch?v=Ltqk1PZTRG8&app=desktop



1986-Porsche-928-Ad-Rear.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8493
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
A remercié : 685 fois
A été remercié : 430 fois

Re: [TUTO}928 S4 FIABILISER REDEMARRAGE ACHAT

Message non lupar bert85 » mer. 27 févr. 2019 21:26

CONSOMMATION

Ca dépend !


Émission Turbo.
Capture d’écran 2019-02-27 à 21.14.32.png

Capture d’écran 2019-02-27 à 21.15.27.png



11L en vitesse stabilisée, 12L sur autoroute.


309329110963824317354169952047860999694825502665n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8493
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
A remercié : 685 fois
A été remercié : 430 fois

Re: [TUTO}928 S4 FIABILISER REDEMARRAGE ACHAT

Message non lupar bert85 » jeu. 7 mars 2019 07:44

BAGAGES EXCLUSIF DU CLUB 928



P1140824ok.JPG

P1140827ok.JPG





Net
50826252_590259734734801_4312001054691557376_n[1].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8493
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
A remercié : 685 fois
A été remercié : 430 fois

Re: [TUTO}928 S4 FIABILISER REDEMARRAGE ACHAT

Message non lupar bert85 » mar. 12 mars 2019 13:53

BOITE AUTO


Les éléments qui figurent en tête de la liste des tâches de maintenance préventive de la Porsche 928 sont le remplacement des lignes d’injection de carburant, des lignes de direction assistée et, pour l’automatique, des lignes de refroidissement du liquide de transmission. Si ceux-ci sont remplacés tous les 20 ans environ, il n'y a pas plus de probabilité qu'une 928 éclate en flammes que toute autre voiture.


http://www.dwaynesgarage.norcal928.org/1988%20Flex%20Plate%20and%20Crank%20End%20Play%20Check%20Procedure.htm


Particularité réglage de la Flexplate à effectuer tous les ans ? sinon le Torque tube pousse le vilebrequin qui usine le bloc qui est donc à changer.
Sur une voiture qui a 20/30 ans le contrôle annuel a t-il toujours été fait ?

http://jenniskens.livedsl.nl/technical/Tips/5/MyTip514.htm

Un conseil judicieux: relâchez la pince tous les 30 000 km, fabriquez une petite lampe qui s'insère dans le trou du couvercle inférieur de la plaque flexible à inspecter (trou d’inspection), et après avoir placé la plaque flexible en position de repos: peignez la tige avec peinture rouge ou blanche. Cela indiquera facilement tout mouvement sans retirer l'échappement et la plaque de protection et vous permettra de décider s'il est nécessaire d'ouvrir les choses à nouveau.




image006.jpg


flex plate .JPG



Bloc HS
Figure4.jpg




Net, Cabrio (il n'y en a jamais eu de produites par Porsche)
3079004337_10d199e5f9_o.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8493
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
A remercié : 685 fois
A été remercié : 430 fois

Re: [TUTO}928 S4 FIABILISER REDEMARRAGE ACHAT

Message non lupar bert85 » jeu. 14 mars 2019 07:48

SERIES LIMITEES

Quelques exemples .......

Porsche Classic : https://www.porsche.com/uk/accessoriesandservice/classic/#from=/uk/accessoriesandservice/classic/world/


JUBILE https://rennlist.com/forums/928-forum/372431-928-special-edition-ferry-porsche.html
Euro 82 016.jpg

Euro 82 018.jpg




WEISSACH
1982 141130_hdr_resized_f4155a3b18aa9382f7ec5e0b281f89b9b325aebd.jpg

1982 158_hdr_resized_a7fb665ecf54aafb7b312d5ed06228df2096b768.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8493
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
A remercié : 685 fois
A été remercié : 430 fois

Re: [TUTO}928 S4 FIABILISER REDEMARRAGE ACHAT

Message non lupar bert85 » dim. 17 mars 2019 21:34

FEU ELECTRIQUE 20/2/19

Une autre cause d'incendie sur Rennlist, feu court-circuit

https://rennlist.com/forums/928-forum/1130181-we-ve-had-a-928-fire-and-here-s-what-we-learned-2.html


Survenu chez un grand spécialiste US de la 928, dans le garage en pleine nuit.

Capture d’écran 2019-03-18 à 07.54.55.png




Cause arc électrique sur la borne *
Cet borne.
20190220_153931_resized_6570827741e2d19d49ba8fd20f7269867dd121d6.jpg


origin_of_the_fire_1__f28bed10fddd389d68e764a23d5696a96f29ff74.jpg


how_the_car_was_found_1__727432aad050971952771082353bb11c329dfd6c (1).jpg

how_the_car_was_found_4__24ed70a701c4e16c4f27758ad03d455e521efde3 (1).jpg



Net
30-Jahre-Porsche-928-1200x800-2374b4dac3a2c6db.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8493
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
A remercié : 685 fois
A été remercié : 430 fois

Re: [TUTO}928 S4 FIABILISER REDEMARRAGE ACHAT

Message non lupar bert85 » lun. 18 mars 2019 07:53

Tous les mois il y en a une qui flambe sur Rennlist ?

Durites neuves sur celle là, pas d'explication !

https://rennlist.com/forums/928-forum/1133827-86-5-engine-fire.html

Salut les gars,
Hier, j'ai sorti mon 86,5 pour le faire inspecter et le remettre sur la route pour cette saison.
La voiture a démarré et a conduit parfaitement.

Environ un mille avant la station d’inspection, j’attendais au feu d’arrêt lorsque le moteur a commencé à trébucher, quelques secondes plus tard, une odeur de carburant se dégageait et, peu après, un bruit fort et des flammes oranges ...
Heureusement j’ai pu sortir de la route principale et sortir de la voiture.
J'ai essayé d'éteindre le feu avec un petit extincteur que j'ai dans toutes mes voitures, mais cela ne servait à rien contre le feu.

Heureusement, les pompiers sont arrivés très rapidement et la voiture n’est donc pas totalement grillée.
Je dois encore décider quoi faire ensuite (réparer ou démonter).

Aucune idée de ce qui s'est passé, les canalisations de carburant ont toutes été changées ~ 3yrs en arrière ....



b1e8f062abcbb7b08bf0b9bd2debc3e0_XL.jpg



Net
pdvd_201.6.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Retourner vers « Tuto Mecanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : JIMM, MartinMilan et 8 invités