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[TUTO}928 S4 FIABILISER REDEMARRAGE ACHAT

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bert85
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Re: [TUTO} 928 S4 FIABILISER ACHAT

Message non lupar bert85 » sam. 1 déc. 2018 17:21

DEBIT METRE A FIL CHAUD / MAF

http://jenniskens.livedsl.nl/Technical/Tips/5/MyTip596.htm

Comme sur la 968.

http://www.jdsporsche.com/main.html

A reconditionner si la voiture ne tourne pas bien n'a ou n'a pas tous ses chevaux après avoir changé tout le reste.

Reconditionner http://www.jdsporsche.com/23fiecu.html

Référence Bosch : 0280 214 001 / référence Porsche : 928 606 141 00
Débitmètre à fil chaud BOSCH monté sur les Porsche 928 S/S2 de 1984 à 1986 puis sur toutes les 928 32 soupapes (S4,GT,GTS) de 1986 à 1995
Prix reconditionnement débitmètre : 492 € TTC (410 € HT)


Il y a un processus d’auto-nettoyage à la coupure du contact.


0.68E!OpenElement&FieldElemFormat=jpg.jpeg



lilian85 a écrit :un mauvais contact ? Vérifie à nouveau la prise à 14 pôles (sous le cache dans le compartiment moteur côté passager) et la borne + qui est juste à côté. Idem au-dessus de la planche des fusibles : masses et 12 v. Si c'était en amont, toute la voiture aurait été plongée dans le noir.
Jette un oeil au capteur PMH ainsi qu'au débitmètre, notamment l'état de leur connecteur. Dans le manuel d'atelier il est indiqué qu'un débitmètre défaillant n'empêche pas de rouler, mais on a pourtant vu des 928 immobilisées à cause de lui.




Capture d’écran 2018-12-01 à 17.52.09.png




Net, Aileron Strosek.
widebody 004.jpg



https://www.youtube.com/watch?v=GjMZrY9kcvE&feature=youtu.be
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Re: [TUTO} 928 S4 FIABILISER ACHAT

Message non lupar bert85 » dim. 2 déc. 2018 16:35

FAISCEAU ALLUMAGE

https://rennlist.com/forums/928-forum/676271-correct-spark-plug-wiring-order-for-32v-86-5-a.html

Bougies WR 7DC+

Capture d’écran 2018-12-03 à 14.57.50.png



S'il a 30 ans il est "poreux".
Capture d’écran 2018-12-02 à 16.17.26.png


Bougies x par huit
Capture d’écran 2018-12-02 à 16.17.47.png


Plug wire orientation overall.jpg


928 32 valve firing order.JPG


https://www.youtube.com/watch?v=tsyi6dw2yz4




FILTRE A AIR


Capture d’écran 2018-12-19 à 22.52.22.png


Il a un sens de montage. (la bosse par le haut), fléches "détrompeur"
Capture d’écran 2018-12-02 à 16.18.33.png





Net
2010-10-0411a.JPG




https://www.youtube.com/watch?time_continue=5&v=sKobwz7wJso
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Re: [TUTO} 928 S4 FIABILISER ACHAT

Message non lupar bert85 » dim. 2 déc. 2018 19:59

Silent Bloc ECHAPPEMENT

Ref 928 111 259 02

Ils son cuits, à changer systématiquement, cela évite de perdre son pot, qui a du être fait avec des Panzer recyclés, car il pèse un poids....... et il n'y a que las 4 SB (sur ma S4) qui le tiennent.

Ce n'est pas avec un simple fil de fer que l'on pourra le maintenir vu le poids.

Facile à faire ? 1 à 2H en fonction de la bonne volonté des écrous à vouloir se dévisser, prévoir visserie neuve, graisse Belleville, Cuivrée et WD 40 sur les SB pour les passer.

Capture d’écran 2017-03-26 à 10.50.43.png

928 111 259 02.png




Image
Image


Alain qui refixe le pot de sa Turbo.

ECH_image_4a8bd28.jpeg



46513647_1148521058649966_6401408678901055488_n.jpg




https://www.youtube.com/watch?v=XiLc7GvmS_A
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Re: [TUTO} 928 S4 FIABILISER ACHAT

Message non lupar bert85 » dim. 2 déc. 2018 21:37

LA BATTERIE

https://rennlist.com/how-tos/a/porsche-928-how-to-jump-start-car-378310
https://rennlist.com/how-tos/a/porsche-928-how-to-replace-battery-376984

Ne démarre pas : https://rennlist.com/how-tos/a/porsche-928-why-wont-my-car-start-383833


Bien cachée sous la roue de secours.
Peu d'espace entre elle et la trappe de fermeture, avec risque que le + touche cette trappe, poser un cache dessus.
Si court circuits les calculateurs ne le vivent pas bien.

Capture d’écran 2018-12-02 à 21.36.52.png



Capture d’écran 2018-12-02 à 22.09.05.png





fabien92 a écrit :Bonjour a tous,

Suite aux courts circuits de ma batterie (contact avec couvercle du logement batterie), quelles précautions dois je prendre avant de rebrancher le LH ? LH qui a grillé suite a cet incident, et qui vient d'être réparé par 928-ecu-repair.

Fab



Net
DSCN0768.jpg








https://www.youtube.com/watch?v=i_Ozg26OTyY
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Re: [TUTO} 928 S4 FIABILISER ACHAT

Message non lupar bert85 » jeu. 13 déc. 2018 14:42

PATIN CHAINE distribution

Mêmes soucis que sur 944/S2/968. http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=31&t=1221&p=17712#p17712

http://jenniskens.livedsl.nl/Technical/Tips/4/MyTip476.htm
Technique : http://www.clubporsche928.fr/forums/viewtopic.php?f=37&t=5964&p=84653&hilit=patin+tendeurs#p84653
http://www.clubporsche928.fr/forums/viewtopic.php?f=37&t=22160&start=10

928.105.347.01 Lower ?
928.105.509.01 Upper ?
Dans le Pet pas de Ref.

A changer tous les ? sur les 944 personne ne sait pas de préconisation Porsche.

Certains disent à 100 000Km d'autre plus 200 000Km ?

S'ils sont trop usés risque de casse moteur.

De toute façon ils sont cuits par le temps.

https://rennlist.com/forums/928-forum/1113863-chain-failure-engine-what-next.html
https://rennlist.com/forums/928-forum/1000957-32v-chain-derailment-4.html


img_0584_3a70c8acdceb1926a89b3a8cf1903ff9285bd551.jpg

img_0844_30b5790526827f749b72e6835722d26aa8b099fb.jpg

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Neuf
20170723_182515.jpg


img_0884_42467d265a56051d4071b6d2a3f247bfb7a394b0.jpg

876141PATIN669844020468951632666259060850n.jpg


Net
d11dc980_6168_486a_95dc_2fcdd365c739_222cf4729094ee996d01eafd6c37ccfa22d5ae09.jpeg




https://www.youtube.com/watch?v=vG1QYXkhc08&index=4&list=PLzfcJWobJwmu554bJe11-X8ybdiQY6ZEj
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Re: [TUTO} 928 S4 FIABILISER ACHAT

Message non lupar bert85 » mar. 18 déc. 2018 13:46

LES RELAIS 53 , 40 Amp.

Relais : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?t=2880&sid=&start=3
Démarrage : http://www.clubporsche928.fr/forums/viewtopic.php?f=51&t=19362&start=260

Attention pleins de nuances et des variations dans l'année, faire une photo de son tableau et la conserver précieusement.
Il y avait des trucs que je ne comprenais pas dans les schémas électriques de ma 89, en fait c'était les schémas de 90 qui étaient les bons.

https://www.928gt.com/t-91fuse.aspx
http://www.jdsporsche.com/fault%20find.html

Il y en a 8 (40Amp) sur ma S4, en avoir quelques un dans la boite à gants.


319623IMG1563.jpeg
[bbvideo=560,315]


928 S4 /89/Boite manuelle.
Si l'on a un doute sur un relais Type 53 , utiliser celui du Klaxon comme testeur , ( si le klaxon fonctionne).

4 sont essentiels au démarrage, que l'on peut tous shunter (pontage 30/87) si souci.

LISTING RELAIS .png



Ces relais, avec un testeur pas avec un multimétre qui ne permet pas de juger l'ampérage (mauvaise masse), l'ampoule doit être bien lumineuse.


928 demarrage .png



16663451907_0_BG22.jpg



https://www.youtube.com/watch?v=Hshz4hzq7NM&feature=youtu.be
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Re: [TUTO} 928 S4 FIABILISER ACHAT

Message non lupar bert85 » mer. 19 déc. 2018 22:05

VOLET DE RÉSONANCE

Test : http://www.clubporsche928.fr/forums/viewtopic.php?f=37&t=21292&hilit=volet+commande
https://rennlist.com/forums/928/482651-87-intake-removal-repairs-installation-procedure-w-pics-2.html

Particularité de la 928, il y a une admission à longueur variable d'en le but d'améliorer le couple à bas régime.
Ouverture du volet vers 3800 tours. Donc signal sur l'électrovanne à partir de ce régime moteur.
Électrovanne commandée par le LH (mise à la masse, broche 34) avec ouverture par le système de dépression.

Avec ou sans.
Capture d’écran 2016-08-06 à 15.57.06.png



Volet de résonance alimenté depuis relais XXV en 12V.
Ce qui veut dire que le boitier LH met à la masse l'EV;

capture-d-e-cran-...17.15.57-4d98857.png



Flappy02.jpeg

Le tuyau de dépression passe sous l'admission, Compter 10H s'il est fendu ou si le coude en caoutchouc est fissuré.
91.jpeg








91161812301
page 103-15 du PET, pièce n° 14
97,50€ chez Porsche, environ 88€ avec la réduction du club et 89,50€ chez RP.

Capture d’écran 2018-12-23 à 07.02.57.png



Net
Porsche Motorbrand 01.JPG



https://www.youtube.com/watch?v=JGIOk9ZW-J8
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Re: [TUTO} 928 S4 FIABILISER ACHAT

Message non lupar bert85 » dim. 23 déc. 2018 07:37

Tester le volet de résonance, difficile à visualiser.
Un bout de Scotch et ce la doit tourner si l'on accélère.
Fondamental, s'il fonctionne cela confirme qu'il n'y a pas de fuite dans le circuit de dépression, ce qui évite de démonter l'admission et le tableau de bord.

IMG_2381.jpg



Autre test simple, mettre bout à bout les 2 durites de l'électrovanne (K) et cela doit tourner.
Durite 3 et 2.
Capture d’écran 2016-08-20 à 06.45.04.png

Capture d’écran 2016-08-20 à 06.07.38.png



depression.png




Coudes (10) : 928 574 717 02
Araignée (11) : 928 110 441 03 / M28.41/47 ou 928 110 441 02 / M28.42
img_0051-4e0677d.jpg



985554127424505602279174792865311570937959263334n.jpg




https://www.youtube.com/watch?v=DF1UoqOfxpQ
https://www.youtube.com/watch?v=cUHTC09yqtE
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Re: [TUTO} 928 S4 FIABILISER ACHAT

Message non lupar bert85 » dim. 23 déc. 2018 07:51

De la lecture :
http://dwaynesgarage.norcal928.org/1987 ... cedure.htm
http://dwaynesgarage.norcal928.org/1987 ... efresh.htm
http://members.rennlist.com/pirtle/svc_act.html




lilian85 a écrit :Le fonctionnement de ce volet a déjà été abordé, mais je ne saurais te dire où :lol:
Pour faire simple, il s'ouvre vers 3800 tours et modifie la longueur de l'admission. Sous 3800 tours, l'admission est plus longue pour privilégier le couple, et au-dessus lorsque le volet est ouvert on raccourcit le trajet de l'air de l'air dans l'admission pour privilégier la puissance. C'est observable sur la courbe de couple. Un genre d'effet turbo. Et d'ailleurs, lorsque le clapet s'ouvre, le son du moteur doit changer, quand la 928 est bien réglée ;)

C'est le LH qui envoie le signal à l'électrovanne qui laisse alors passer la dépression vers la soupape qui est sous le collecteur d'admission. La soupape à dépression commande le volet via un bras. Si ton volet ne s'ouvre pas il y a plusieurs pistes à creuser :
1- la soupape sous l'admission fuit
2- l'électrovanne est HS
3- l'électrovanne ne reçoit pas le signal électrique
4- le LH n'envoie pas le signal
5- il n'y a pas de dépression qui arrive sur l'électrovanne

1- facile à contrôler : la durite à dépression repart de l'électrovanne et passe sous le collecteur. Tu la débranches de l'électrovanne, tu retires le capuchon noir sur l'axe du volet, tu aspires, tu dois voir l'axe tourner, puis tu bouches la durite avec la langue et le volet doit rester en position et ne pas revenir en position de repos sinon c'est que la soupape fuit.

2- tu regardes si tu as bien du 12V sur l'EV. Si oui et que le 1 est ok, alors ton électrovanne est HS. Si non alors on passe au 3.

3- contrôler la continuité entre le fil de masse du connecteur de l'électrovanne et la broche 34 sur le connecteur du faisceau LH, fil vert-rouge sur le connecteur de l'électrovanne. Le fil noir apporte le + lorsque le relais du LH est alimenté. S'il n'y a pas continuité t'es dans la merde :mrgreen: s'il y a continuité on passe au 4.
Tu peux aussi mettre ce fil à la masse directement sur la voiture, contact mis ou moteur en route, et tu dois dans ce cas voir l'axe du volet tourner.

4- Essaye avec un autre LH pour voir si le problème disparait. Honnêtement je crois qu'on n'a encore jamais vu ce cas.

5- Même si tu as trouvé des problèmes sur un des points précédents, il faut vérifier que la dépression arrive bien sur l'électrovanne. Elle part du connecteur en croix qui devant le mastervaac. Pas compliqué à trouver.

Avec tout ça tu vas bien trouver la panne ;)


383109porsche9283.jpg



https://www.youtube.com/watch?v=MYaT0ZJ7_dM
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Re: [TUTO} 928 S4 FIABILISER ACHAT

Message non lupar bert85 » dim. 30 déc. 2018 22:12

TRAIN ARRIERE


Souvent l'Axe 22 est "indémontabke" rendant impossible le changement d'amortisseur.
Il ne reste plus qu'à trouver un train AR d'occasion.


Capture d’écran 2018-12-30 à 21.52.55.png



Comme ici.
img_8110-4b88c79.jpg



Net
Strosek-Porsche928-13.jpg




https://www.youtube.com/watch?v=maf5ay6aInc
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Re: [TUTO} 928 S4 FIABILISER ACHAT

Message non lupar bert85 » lun. 31 déc. 2018 08:11

LES ROUES

Jantes : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=1175&p=16804#p16804


Fuch FlatDish 7 et 8" sur les 928. (avec ou sans RDK)
porsche-928-s-4-1987-4c8620f.jpg


D90
928-d90-4cb25db.jpg



Contrôle de pression des pneus (RDK) boitier situé coté conducteur au dessus de la tablette.




On peut le shunter facilement.
img_8591-4bf4c15.jpg

img_8589-4bf4c07.jpg



Messages d'erreur, Reifen, Druckverlust
img_8522-4be4401.jpg



Aprés shunt
img_8590-4bf4c1b.jpg



RDK
img_8044-4b70f81.jpg




capture-d-e-cran-...18.49.36-4c7b832.png

capture-d-e-cran-...07.41.26-4c7cd8c.png



Jantes CS (rares) 8 et 9" uniquement sur les 928 CS.
29244124_962399123928828_6650742654399152128_n.jpg

Capture d’écran 2018-01-01 à 09.56.58.png


Ici jante Hiver : "winter wheel"

928-wh49.jpg




289810109589384018614833159317921216040077320914n.jpg






CS

Capture d’écran 2019-01-10 à 23.08.48.png
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Re: [TUTO} 928 S4 FIABILISER ACHAT

Message non lupar bert85 » mer. 2 janv. 2019 08:36

LES PORTES

En alu comme le hayon le capot et les ailes.

Remise en état des 2 portes 360€.


-guides de vitres HS, habituel (la vitre oscille d'AV en AR).
GT 1217 drivers door window slides and guide orientation 1-21-18.jpg

bas d’écran 2018-08-15 à 16.32.18.png

haut d’écran 2018-08-15 à 16.31.49.png



-joint léche vitre cuit, habituel .
Capture d’écran 2018-10-19 à 06.58.18.png




Il y a un petit déflecteur sur le coté (qui évite les vibrations de la vitre à haute vitesse)
928 PORTE .png

Capture d’écran 2016-08-11 à 07.51.32.png



Et classique la vitre du rétro qui se décolle. http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=726&p=9950#p9950
Les rétros sont équipés d'une sonde de T° Ext.



Net
drive train assembly.jpg



https://www.youtube.com/watch?v=O31_FeQVk4s



http://www.clubporsche928.fr/forums/viewtopic.php?f=51&t=19362&start=210
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Re: [TUTO} 928 S4 FIABILISER ACHAT

Message non lupar bert85 » ven. 4 janv. 2019 21:01

ACCESSOIRES


Tout est dispo, barres de toit, attache remorque..........bagages.......


Capture d’écran 2019-01-04 à 20.40.58.png

Capture d’écran 2019-01-04 à 20.41.09.png



img_5833_b164ea67a9955b91d8a5b1f05b4cdf894ff4f366.jpg



936051tracteur3348407604550455549n.jpg

46480384_1144720392363366_2023953697007992832_n.jpg



713965146117823019955381545989657332n.jpg
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Re: [TUTO} 928 S4 FIABILISER ACHAT

Message non lupar bert85 » ven. 4 janv. 2019 21:25

HAYON En Alu.


Vérins Porsche uniquement, s'ils sont tarés trop fort, cela vrille le hayon idem pour le capot.


IMG_E8932.jpg


Serrure HS habituel (piéce 11) , mauvais guidage et blocage à remplacer.
Capture d’écran 2018-12-02 à 23.33.45.png

84-95-PORSCHE-928-REAR-HATCH-LOCK-CATCH-RECEIVER-OEM-112929826943.JPG

IMG_9069.jpg

Capture d’écran 2019-01-04 à 21.35.40.png



Alain Prost
PROST 273702716699541n.jpg
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Re: [TUTO}928 S4 FIABILISER REDEMARRAGE ACHAT

Message non lupar bert85 » sam. 5 janv. 2019 08:38

VENTILATION INTERIEURE


Panne habituelle (boitier de résistance HS) , le ventilo tourne à fond et fonte du fusible.

http://www.clubporsche928.fr/forums/viewtopic.php?f=42&t=20364


Et là c'est de la spéléologie, 2 vis à enlever sauf qu'il est au bout d'un tunnel.
De 2H à 4 Heures (si on en profite pour rénover le Ventilo) qui n'est plus dispo.

Enlever le caoutchouc (fléche jaune) il se trouve au fond du tunnel à droite.
IMG_9170.jpg



IMGP7400.JPG


Attention versions différentes en fonction des années ET NON COMPATIBLES.
IMG_9023.jpg


Capture d’écran 2019-01-05 à 08.57.04.png


La Porsche 928 de Georges Harrison's.
https://www.motoringresearch.com/news/george-harrisons-porsche-928-heading-auction/
01_harrison_porsche.jpg

03_harrison_porsche.jpg
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Re: [TUTO}928 S4 FIABILISER REDEMARRAGE ACHAT

Message non lupar bert85 » sam. 5 janv. 2019 19:08

ECLAIRAGE INTERIEUR

http://www.clubporsche928.fr/forums/viewtopic.php?f=42&t=24488


Un grand poème, deux ans avant de trouver pourquoi la batterie se déchargeait en permanence et pourquoi la temporisation ne fonctionnait pas.

Beaucoup de soucis visiblement avec ce circuit, 50 pages sur Rennlist.



Temporisation de 25sec (c'est écris sur le relais) pour l'extinction des plafonniers aprés fermeture des portes.


100_7734_c626b3562fe067423a593fbe37924c77899edf88.jpg


Capture d’écran 2019-01-05 à 19.00.48.png



3 plafonniers (très fragiles) , 2 lampes par porte et boite à gants.
Capture d’écran 2018-11-17 à 22.35.33.png


Les plafonniers doivent être branchés selon un schéma précis.

IMG_9026.jpg

288051-1000-0.jpg



Aprés avoir tout démonté, vérifié les continuités le relais, c'était le mystère absolu, visite chez mon mécano préféré, 30 mn aprés c''était résolu.
C'était l'interrupteur de porte qui ne s’enfonçait pas assez et ne coupait pas le circuit. (la honte, 2 ans et 3 batteries HS).

J'avais pourtant enlevé ce relais, mais le relais de vitres restait alimenté en permanence (pas de coupure de masse).


Un test simple idem 924/944 pour vérifier si l'on a bien une coupure de masse à la porte.

bert85 a écrit :Fonctionnement des vitres :

-Contact coupé pas de fonctionnement sauf si porte ouverte, par mise à la masse du relais par le contacteur de porte.
Donc contact coupé, portes fermées, pas de fonctionnement, sauf si un INT de porte, hayon, boite à gants ne coupent pas le circuit.
-Contact mis fonctionnement permanent.

Si cela ne coupe pas, les relais de vitre et d'éclairage restent sous tension et la batterie se vide.

Donc, si les vitres fonctionnent contact coupé, portes et hayon fermés, c'est qu'un INT ne coupe pas le circuit, l'éclairage ne se coupera pas non plus, la cause de la panne est trouvée.





Test simple du carton pour bien enfoncer l'interrupteur.
IMG_8969.jpg



Une rondelle après c'était résolu (comme dans le Pet).
IMG_9013.jpg



928 CS Derek Bell

Capture d’écran 2019-01-05 à 21.11.58.png

Capture d’écran 2019-01-05 à 21.04.02.png
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Re: [TUTO}928 S4 FIABILISER REDEMARRAGE ACHAT

Message non lupar bert85 » dim. 6 janv. 2019 09:41

FABRICATION COMPLETE D'une 928

On y voit l'usinage des cylindres.


https://www.youtube.com/watch?v=NdCp0cZLivQ&feature=youtu.be



850562100038872673825267638281376449210n.jpg
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Re: [TUTO}928 S4 FIABILISER REDEMARRAGE ACHAT

Message non lupar bert85 » mar. 8 janv. 2019 23:28

RETOUR VERS LE FUTUR

Le bruit du moteur de la De Loréan c'est celui de la......... réponse à à 3'10.


https://www.youtube.com/watch?v=S1B4cpQ_pBU


https://www.youtube.com/watch?v=mzieT_WUAHg



Merci à Alex du 928.

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Re: [TUTO}928 S4 FIABILISER REDEMARRAGE ACHAT

Message non lupar bert85 » mer. 9 janv. 2019 22:58

ECLAIRAGE ROUTE



Piloté par un boitier spécifique situé en bout du vide poche coté passager au dessus du tableau de fusibles.


img_8915-4c62353.jpg




62018614713793622002506153882924525062503074365n.jpg
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Re: [TUTO}928 S4 FIABILISER REDEMARRAGE ACHAT

Message non lupar bert85 » jeu. 10 janv. 2019 23:00

REFROIDISSEUR ESSENCE


Un truc que l'on a pas, son but ?

DSCF1367.jpg



PORSCHE-928-84-91-REFROIDISSEUR-DE-CARBURANT-Radiateur-essence.jpg

PORSCHE-928-84-91-REFROIDISSEUR-DE-CARBURANT-Radiateur-essence-_57.jpg



928_engine_weight_8802ffea6d50499100925dbec5473decf5664016.jpg


698392100065872675503934137081530921027n.jpg
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Re: [TUTO}928 S4 FIABILISER REDEMARRAGE ACHAT

Message non lupar bert85 » ven. 11 janv. 2019 20:13

Porsche 928 S4 (London-Paris=2h 58′)


1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg



Porsche 928 - Record de Vitesse : 275km/h - Bonneville 1986
https://www.youtube.com/watch?v=I5ggiQfO30Q


https://flatsixes.com/cars/porsche-928/did-the-worlds-fastest-porsche-928-break-its-own-record/


Grip is strong and Carl's Porsche 928 goes faster on its second run and is sneaking up on the 231.5 MPH (371 Km/H) record they are after.

Bonville2012-waiting-in-line-600x450.jpg


The article above was adapted from an email conversation and write-up with Carl Fausett. Carl owns and operates 928 Motorsports, LLC, manufacturer of performance products for the 928 and 968 lines of Porsches. Please visit them at


https://928motorsports.com/
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Re: [TUTO}928 S4 FIABILISER REDEMARRAGE ACHAT

Message non lupar bert85 » ven. 11 janv. 2019 23:09


The 3 Most Common Myths about the Porsche 928


https://flatsixes.com/cars/porsche-928/the-3-most-common-myths-about-the-porsche-928/


Cet article a été écrit par Mike Frye. Mike est un propriétaire de la Porsche 928 et un ami de Rennlist. En tant que l'une des premières personnes à répondre à notre article demandant des blogueurs invités pour FLATSIXES.com, Mike a publié un excellent article sur la Porsche 928. Si vous souhaitez entrer en contact avec Mike, vous pouvez le faire en commentant cet article ou en utilisant le formulaire de contact et nous le lui transmettrons.
3 malentendus courants au sujet de la Porsche 928

La Porsche 928 est sujette au feu moteur
La Porsche 928 est chère à entretenir
La Porsche 928 est grosse et lente

Il y a environ 18 mois, je me suis trouvé en position d'acheter une 1985 928. Au fil des années, j'avais entendu parler de ces «mythes» sur la 928, mais je ne pouvais pas laisser passer l'occasion d'acheter une voiture tant convoitée depuis. J'étais un adolescent (quand c'était le premier Super Car sur la planète). Eh bien, je suis ici pour vous dire que chacun de ces mythes (comme la plupart des rumeurs et des stéréotypes) a un noyau de vérité mais peut facilement être évité avec un peu de maintenance préventive ou ne repose pas sur des faits complets. Ce qui suit est une information que j’ai recueillie à partir de mon expérience personnelle ou auprès d’autres personnes que j’ai rencontrées via le forum technique 928 sur Rennlist.com.

Alors prenons chacun dans l’ordre et examinons d’où viennent les stéréotypes et leur véracité.

Les Porsche 928 sont sujettes aux incendies de moteur et d'échappement. Beaucoup d'entre nous ont entendu des histoires ou même vu des images ou des vidéos de 928 avec un feu de moteur ou de la voiture en train de brûler. Voici une vidéo troublante sur Youtube récemment diffusée:

Porsche 928 en feu.

J'ai d'abord choisi ce mythe et, en fait, j'ai choisi le sujet de cet article pour une raison. Une personne de Rennlist que je connais a récemment brûlé ses 928 (au cours du dernier mois). Cette personne était une personne qui avait récemment eu un petit feu sous sa voiture et qui avait tenté de résoudre le problème, mais sans succès. La voiture en question n'avait eu aucune de ses nombreuses lignes en caoutchouc et flexibles remplacées et avait plus de 20 ans.

La Porsche 928 est dotée de conduites rigides et de conduites en caoutchouc pour l’injection de carburant (sous pression), le refroidissement du liquide de transmission (de la boîte-pont à l’arrière, jusqu’au radiateur et à l’arrière) et les lignes de direction assistée (non seulement sous pression, mais également sous pression). 928 utilise du liquide ATF qui est inflammable au lieu du liquide de direction assistée). Le fait qu'il y ait des fluides inflammables sous pression dans le compartiment moteur et au bas de la voiture n'est pas le problème, en fait, cette configuration est commune à plusieurs voitures. Le fait qu’ils utilisent du caoutchouc ou des lignes souples n’est pas le problème; c'est aussi commun. Le problème est que ces lignes n'ont pas été remplacées depuis plus de 20 ans et devaient fonctionner indéfiniment.

Les éléments qui figurent en tête de la liste des tâches de maintenance préventive de la Porsche 928 sont le remplacement des lignes d’injection de carburant, des lignes de direction assistée et, pour l’automatique, des lignes de refroidissement du liquide de transmission. Si ceux-ci sont remplacés tous les 20 ans environ, il n'y a pas plus de probabilité qu'une 928 éclate en flammes que toute autre voiture. Je pense que le fait que la carrosserie, la suspension et le moteur durent si longtemps et fonctionnent si bien dans ces voitures amène les gens à les conduire jusqu'à leur arrêt complet. La plupart des voitures de plus de 20 ans seraient très rouillées dans la carrosserie et montreraient des signes de corrosion partout ailleurs. Les lignes en caoutchouc seraient donc la dernière chose à faire. Dans ces voitures, après 20 ans, les lignes commencent à céder et c’est parfois la première indication du vieillissement et, malheureusement, c’est la dernière.
Les Porsche 928 sont coûteux à entretenir. C'est une observation très intéressante. Je pense que cela provient des gens qui achètent une ancienne Super Car pour 10 000 $ ou moins (lorsque le prix de détail initial se situait entre 50 000 et plus de 100 000 $, à un moment où une maison pouvait être achetée à 75 000 $), puis se La mise au point de routine peut coûter plus de 1 000 dollars en pièces et main d’œuvre. La voiture est une Porsche. Deux éléments contribuent aux coûts: les pièces et la main-d'œuvre. Les pièces ne sont pas bon marché et leur valeur augmente à mesure qu'elles se raréfient et que certaines ne sont plus disponibles du tout.

La majorité des Porsche 928 actuellement sur la route ont plus de 20 ans et nécessiteront un entretien différé (entretien qu'un ancien propriétaire a négligé de faire ou de remettre à plus tard). Cette maintenance différée est généralement la partie dont les gens se plaignent et qui est la plus coûteuse. Une fois que les pièces de plus de 20 ans ont été remplies et que les canalisations de carburant, les systèmes électriques, le système d’allumage, la suspension et la transmission ont été triées, les coûts de fonctionnement réels ne sont pas plus élevés que ceux de toute autre voiture du même calibre.
Les Porsche 928 sont grosses et lentes. Les 928 ne sont pas lents du tout. La conception initiale prévoyait un moteur de 5,0 L, mais en raison de la situation économique de son introduction (1977), le moteur a été réduit à un moteur de 4,5 L, ce qui malheureusement n’a pas suffi à fournir l’accélération fulgurante que les modèles ultérieurs auraient .



s-l1600.jpg




https://rennlist.com/forums/vehicle-marketplace/896010-1989-928-gt-great-white.html


Conseils : https://www.pca.org/news/928

Capture d’écran 2019-01-22 à 22.55.11.png




S4


1991-928-S4-cutaway.jpg
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Re: [TUTO}928 S4 FIABILISER REDEMARRAGE ACHAT

Message non lupar bert85 » mar. 22 janv. 2019 20:49


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Re: [TUTO}928 S4 FIABILISER REDEMARRAGE ACHAT

Message non lupar bert85 » mar. 29 janv. 2019 20:45

SOULEVER LE MOTEUR



DSC_25961353598207.jpg

supports.jpg




Version Pro
008.JPG





928-1979-ad.jpg




Essais.
https://www.youtube.com/watch?v=dMcowBkj-6Y
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Re: [TUTO}928 S4 FIABILISER REDEMARRAGE ACHAT

Message non lupar bert85 » mer. 6 févr. 2019 21:38

BOITE MECA ROTULE

Panne usuelle la rotule de commande de boite inversée comme sur les 924 Turbo et certaines 924 Atmo.

http://jenniskens.livedsl.nl/Technical/Tips/5/MyTip579.htm

Capture d’écran 2019-02-06 à 21.57.32.png

IMG_9339.jpg

ShifterCup3.jpg


Porsche_press_launch_77_Leonard_Turner_1.jpg



Facile à changer MDR compter 6H à deux jours, se fait en démontant l'échappement et diverses autres pièces.
Changer la rotule, passer une sangle et la forcer, sans démonter le Transaxle comme dans la doc Porsche.

https://www.youtube.com/watch?v=RyUX_1dnEoM

Capture d’écran 2018-12-14 à 14.12.51.png

Capture d’écran 2018-12-14 à 14.12.32.png


850562100038872673825267638281376449210n.jpg
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