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[TUTO}928 S4 FIABILISER REDEMARRAGE ACHAT

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bert85
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[TUTO}928 S4 FIABILISER REDEMARRAGE ACHAT

Message non lupar bert85 » mer. 24 oct. 2018 17:57

OR : http://www.clubporsche928.fr/forums/viewtopic.php?f=44&t=21757

928 : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=23&t=286


68TARD a écrit : Président des Clubs Porsche Classic.
Tout ce qui touche directement la vie du moteur (et peut nuire à sa longévité) comme les courroies, filtres, pompe à eau et essence sont de meilleure qualité en origine (chez Porsche ou directement chez le fabricant quand on a les références). C'est parfois plus cher (mais ce n'est pas toujours le cas....) mais on est largement gagnant sur la durée.
(Ainsi que toutes les sondes moteurs.)
PORSCHE, BOSCH, MAHE...........

Bosch listing : http://www.bosch-automotive-catalog.com/fr/internet/ECAT-RS/vehicle-info/-/vehicle/equip/POR/49/bndt9cs3jsi1jn33vblbunreu19obqm7




Tout ce qu'il faut faire : http://forums.pelicanparts.com/porsche-928-technical-forum/607208-most-common-928-issues-fixes.html

DWAYNE : http://rennlist.com/forums/928-forum/762223-dwayne-s-write-ups-all-linked-in-one-place.html
Top : http://jenniskens.livedsl.nl/
928 Int : http://www.928intl.com/repair.htm


Superbe remise en forme : http://www.scott-yoo.com/other/intake.html
Perte puissance : http://rennlist.com/how-tos/a/porsche-928-why-is-my-car-losing-power-383830

Vendeur : http://www.autohausaz.com/search/product.aspx?sid=ath1nqusdkse1v45rv5gqg55&makeid=800019@Porsche&modelid=1376209@928%20S4&year=1987&cid=20@Engine%20Parts,%20Seals%20%26%20Gaskets&gid=5404@Complete%20Engine%20Gasket%20Set

Liens du club 928 il faut être abonné.
CHEK LIST : http://www.clubporsche928.fr/forums/viewtopic.php?f=44&t=5597
ENTRETIEN : http://www.clubporsche928.fr/forums/viewtopic.php?f=44&t=8532
Durites Huile : http://www.clubporsche928.fr/forums/viewtopic.php?f=37&t=21490&hilit=DA+durite
CODE OPTION : https://www.928gt.com/t-928codes.aspx



Le but de ce post ne pas tomber en panne et de retrouver tous les chevaux.

Je vois que beaucoup ont des soucis, à l’achat de leur 928, de démarrages, de ralenti, de pannes aléatoires.

ICI Doc pour une S4 de 1989.

EN NEUF

-Filtre a Air
-Filtre essence.
-Bougies, tout le faisceau, les 2 têtes d’allumage et le rotor.
-Capteur PMH Ref Porsche 944 606 115 00, Ref Bosch: 0 261 210 003
-Sonde lambda (s’l y en a une) Ref 928 606 128 01
-Sonde T° Moteur Ref 928 606 126 00, Bosch: 0 280 130 032
-Bouchon du vase d'expansion

-Changer tous les coudes en caoutchouc du circuit de dépression (vérifier s’il y a bien une dépression) vérifier aussi le bon montage des durites.
- Boitier LH à faire réviser.
-Le Y du Canister (ça évite de prendre feu) Ref 928 201 219 02


-Les durites d'essence dans le compartiment Moteur
-Pour les 32 soupapes , chaine et patin tendeur.




Porsche 928CS avec jantes Fuch CS.

1987-Porsche-928-CS-prototype-2.png



Forum 928 avec comme mot de recherche panne.
Capture d’écran 2018-10-24 à 22.27.36.png



Notre forum avec même recherche.
Capture d’écran 2018-10-24 à 22.32.05.png



Ces voitures valaient le prix d’une maison à leur sortie.
Sonauto Tarif 1987
Capture d’écran 2018-10-25 à 22.10.46.png


Capture d’écran 2018-10-26 à 13.57.07.png
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Re: [TUTO} 928 S4 1989 FIABILISER ACHAT

Message non lupar bert85 » mer. 24 oct. 2018 18:01

ELECTRICITE

C'est le gros soucis, c'est complexe et sous le capot tout à tendance à fondre.

-MASSES, les refaire : Il y en a partout, http://www.porsche928.be/index.php?page=points-de-masse
Débimètre essentiellement la MP IV et VIII.
capture-d-e-cran-...08.34.59-4e30fd4.png




TABLEAU FUSIBLES Commencer par vérifier que c'est le bon modéle (voir PET)
IMG_8755.jpg




-DEMONTER tout le boitier de Fusibles
-Tout nettoyer (papier de verres, limes, produits contacts………)
-Remplacer tous les fusibles par des neufs.
-Nettoyer tous les relais.
-Inspecter à la loupe tout le fatras de fils derrière (j’en avais 2 de coupés pour quelle raison ? pas encore compris)

319623IMG1563.jpeg

589922img76864b1235c.jpg

image-4b0d200.jpg

Une fois enlevé.
552090img76854b12380.jpg

Il est dispo en neuf à 3000€


Tout le boitier est démontable, cases, fils....et peut donc être réparé.
http://www.clubporsche928.fr/forums/viewtopic.php?f=13&t=22604&hilit=tableau+fusibles
image_3c67cf04b6183ba1e2169a9332b1201e6f1605ed.jpeg

Support 1.jpg

IMG_8147.JPG


Les pannes habituelle, désinsertion des fiches des connecteurs fonte du fusible de ventilation intérieur.
http://jenniskens.livedsl.nl/Technical/Tips/8/MyTip801.htm
img_9313-4cc530e.jpeg

774631IMG3673.jpg



ilian85 a écrit :on a surtout des voitures qui ont plus de 30 ans, soumises parfois aux aléas du temps (notamment à l'époque où elles ne valaient pas grand chose, toutes n'étaient pas stockées au chaud), avec des pannes réparées de façon pas très académiques avec des bidouillages sur les faisceaux parce que ça coûte moins cher. Ces voitures se dégradent très vite si on n'en prend pas soin, et la complexité du faisceau électrique n'aide pas non plus. Et on se retrouve avec des "gremlins" un peu partout.
Mais si on compare aux modèles italiens contemporains, là on peut voir ce qu'est un faisceau électrique sous-dimensionné :lol:





Boite à outils
13925256_636939596474784_480309420647354198_n.jpg
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Re: [TUTO} 928 S4 FIABILISER ACHAT

Message non lupar bert85 » jeu. 25 oct. 2018 15:50

ALARME



-Supprimer ou Shunter l'alarme (type 928). la même que sur certaines 44. https://rennlist.com/forums/928-forum/560753-89-s4-alarm-disconnection.html


Shunt Jaune /Rouge 15/87a
101220131390.jpeg

IMG_8762.jpg


Shunt http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=33&t=773
En fait pas vu de pannes décrites avec cette alarme.

928-alarme-2015-0...10.24.00-4cb0565.png



Option 007
s4patas2.jpg



https://www.youtube.com/watch?v=12CjW4XT91w
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Re: [TUTO} 928 S4 FIABILISER ACHAT

Message non lupar bert85 » jeu. 25 oct. 2018 15:52

NEIMAN IGNITION SWITCH


http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=2657&p=42153#p42153
Ref 964 613 012 00, le même que sur la 44 (Pet N°32)

-Neiman c'est la partie mécanique qui bloque la colonne de direction.
-Ignition Switch ( IG ) la partie électrique qui pose souci.

Parfois came 2B qui est usée (la clef tourne mais il ne se passe rien) : 928 347 919 00


cames ancienne et nouvelle.jpeg

Capture d’écran 2017-03-14 à 10.19.16.png


928-neiman--4da9fb1.png



Net
41728202_1105906619578077_2758778376075345920_n.jpg
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Re: [TUTO} 928 S4 FIABILISER ACHAT

Message non lupar bert85 » ven. 26 oct. 2018 08:12

CAPTEUR PMH (un seul)


Si HS pas de démarrage.

(Ref Porsche 944 606 115 00, Ref Bosch: 0 261 210 003)
capture-d-e-cran-...23.59.59-4d96195.png


IDEM 944, difficile à extraire et si cela foire il faut démonter la cloche d'embrayage.
A changer et garder l'ancien dans le coffre


-Enlever le filtre à Air.
-DébitMétre.
-La durite d'essence en U.

capture-d-e-cran-...23.59.37-4d96197.png

img_9306-4d1a06f-4d94a2e.jpg


La fiche du capteur (tout fond sous ce capot).

img_9305-4ce3ceb.jpg



Le drame cassure au raz de la cloche.
pmh-casse-image-4d99a12.jpg




capture-d-e-cran-...06.47.34-4d96191.png



capture-d-e-cran-...06.18.58-4d961d0.png

capture-d-e-cran-...06.18.42-4d9622c.png

S4/1990
Capture d’écran 2018-07-18 à 22.04.56.png



Net
1978-porsche-white-classic-928-first-year-made-rare-no-reserve-6.jpg
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Re: [TUTO} 928 S4 FIABILISER ACHAT

Message non lupar bert85 » ven. 26 oct. 2018 19:47

LA SONDE LAMBDA

http://www.bosch-automotive-catalog.com/fr/internet/ECAT-RS/vehicle-info/-/vehicle/equip/POR/49/bndt9cs3jsi1jn33vblbunreu19obqm7
http://jenniskens.livedsl.nl/Technical/Tips/A/MyTip1050.htm

http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?t=256&f=21#p3829

-Sonde lambda (s’l y en a une) Ref Porsche 928 606 128 01

Variations de tension 1V, d'ou l'importance de connections propres.



A changer systématiquement le moteur fonctionnera mieux.

Toutes n'en sont pas équipées, dans ce cas pas de pot catalytique.

Elle ne peut pas empêcher de démarrer, mais elle peut diminuer les performances de la voiture et entrainer une consommation d'essence importante.

Si lambda la prise 2 est libre.
Si pas de lambda il faut un potentiomètre pour régler la richesse à brancher sur cette prise. (idem 968)
img_8617-4bfaba0.jpg

Capture d’écran 2018-10-27 à 15.33.41.png


Si pas de lambda, il faudra régler par cette prise lorsque l'on change des éléments d'injection, car le moteur fonctionnera mieux normalement et donc différemment (richesse).


LAMBDA .jpeg





AIRDEVIN a écrit : Pro
A savoir qu'une sonde lambda est censée faire la vie de l'auto sur le cahier des charges du constructeur.
une astuce lorsque ça déconne ,démonter la sonde puis la passer délicatement au chalumeau pour la faire rougir un peu (le bout de la sonde).
ça permet de la décalaminer ,bien souvent ça évite de la remplacer.
à savoir que dans ce cas précis les bougies et la sonde sont les victimes du débitmètre .
au niveau de la régulation de la richesse la donnée principale est la position du débitmètre ensuite la sonde lambda génère une petite plage de correction auprès du calculateur.
très souvent un problème de surconsommation provient de la partie estimation et réalisation du dosage air essence que de la partie correction antipollution.

Concernant le rapport entre la consommation d'huile et la sonde à oxygène(sonde lambda)

Les pores de la céramique de la sonde sont obstrués par des dépôts. La sonde manque de sensibilité ou donne un signal avec une courbe de réponse trop lente.
L'origine peut être due à une contamination par :
- Les autres dépôts. Les dépôts de carbone résultant d'un fonctionnement avec un mélange enrichi après un départ à froid ne présentent pas trop d'inconvénients. En principe, la régulation Lambda est inactive pendant cette phase et ces dépôts sont brûlés entre 200 et 600 °C. Toutefois il existe des dépôts d'une autre nature comme ceux qui sont dus à une consommation d'huile excessive pouvant vitrifier la surface de la céramique de la sonde. On estime la quantité d'huile maxi admissible à 0,4 litre pour 1 000 kilomètres (0,7 I / 1 000 km avec une sonde traitée renforcée). Au delà de cette quantité, les durées de vie de la sonde Lambda et du catalyseur sont fortement écourtées.source http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag9.htm
toujours une info intéressante pour ne pas être surpris quand on sur-consomme!


Doc Porsche
OXYGEN SENSOR .png


Net
928-targa_04.jpg
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Re: [TUTO} 928 S4 FIABILISER ACHAT

Message non lupar bert85 » ven. 2 nov. 2018 08:04

CAPTEUR EFFET HALL

http://jenniskens.livedsl.nl/technical/Tips/6/MyTip687.htm

N’empêche pas le démarrage, mais fonctionnement en mode dégradé si HS.
Test avec oscilloscope uniquement.


Test sauvage, le débrancher si vous ne voyez pas de différence HS ?

Je n'ai pas les valeurs pour ce capteur (un seul à droite).
Ref Porsche REf : 944 606 170 02, Bosch.

Capture d’écran 2018-12-02 à 16.27.31.png



HALL 1.jpg

HALL 2 .jpg

capteur hall bosch.jpg




Capture d’écran 2018-11-23 à 14.58.56.png







leonard_part_6_023.jpg
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Re: [TUTO} 928 S4 FIABILISER ACHAT

Message non lupar bert85 » mar. 13 nov. 2018 15:58

CAPTEUR DE CLIQUETIS

Ref 1989 : 0281 261 008



Montage démontage compter une journée pour le démontage et idem pour le remontage : https://rennlist.com/forums/928/482651-87-intake-removal-repairs-installation-procedure-w-pics.html
https://rennlist.com/how-tos/a/porsche-928-how-to-replace-tps-378299
Méfaits : https://oards.com/knock-sensor-symptoms-and-replacement-cost/

Il faut enlever tout le dessus.


Souvent c'est cela en dessous.
99.jpg



60257.png



http://www.clubporsche928.fr/forums/viewtopic.php?f=37&t=21262

Cause cliquetis : http://jcdperformance.free.fr/cliquetis.htm


Il y en a 2 bien cachés dans le V, s'il sont déficients, le calculateur diminue l'avance à l'allumage (mais ne l’empêche pas de démarrer).

Bien respecter le couple de serrage (en fonction du modéle), (15 ftlbs or 20 Nm)

Rennlist
Capture d’écran 2018-11-26 à 23.37.22.png


90GT
90GT engine vee with knock sensors.jpg




KNOCK 2016-08-04 à 22.33.20.jpg

Capture d’écran 2016-08-04 à 22.18.00.png




928 fashion island.jpg



Capture d’écran 2018-11-14 à 07.12.14.png
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Re: [TUTO} 928 S4 FIABILISER ACHAT

Message non lupar bert85 » mer. 14 nov. 2018 07:03

CAPTEUR TPS Capteur de position du Papillon.

Ref Bosch 0280 120 322

Montage démontage 10H.

Il n’empêche pas le démarrage.

Si déficient, enrichissement permanent mauvais démarrages cahin caha, pas d'enrichissement ça n’accélère pas.

Bien caché sous l'admission, inaccessible sans l'enlever.




Il fait clic quand on tire sur le câble d'accélérateur. (même sans contact)

Le réparer
http://www.arnnworx.com/catalog/index.php?main_page=page&id=2&chapt…
Doc 944
http://www.clarks-garage.com/shop-manual/fuel-06.htm


capteur-ralenti--4cbe1ad.png




Capture d’écran 2018-11-14 à 07.07.26.png



Capture d’écran 2018-11-14 à 07.08.31.png



tps-2-2015-09-15-a-13.51.00-4cbe731.jpg

tps-2015-09-15-a-13.48.28-4cbe72d.jpg

capteur-ralenti--...19.36.33-4cbe1c8.png




Cars-Portfolio-1317-GQ-FECA02-01.jpg
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Re: [TUTO} 928 S4 FIABILISER ACHAT

Message non lupar bert85 » mer. 14 nov. 2018 07:21

SONDE DE T° MOTEUR, Temp II sensor

Ref : 928 606 126 00

Dwaynes : http://rennlist.com/forums/928/482651-87-intake-removal-repairs-installation-procedure-w-pics-10.html

Fondamentale, c'est le seul capteur qui puisse empêcher le démarrage avec le capteur de PMH,
Bosch de chez Porsche de préférence.
Mettre du neuf systématiquement.

Particularité : Chaque broche est indépendante une envoie l'info au LH l'autre à l'EZK.



563.jpeg

PORSCHE_0280130026_Temperature_Sensor-100348-500x500.jpeg



hajumar928 a écrit :Changement sonde de T° moteur (DME TEMP SENSOR, celle qui renseigne l'électronique) .
Les fils ont été coupés, si vous avez une photo pour respecter le sens de branchement des fils sur la sonde.
Merci

lilian85 a écrit :en fait ça n'a pas d'importance car ce sont 2 sondes qui envoient la même info, donc tu peux brancher comme tu veux. Le fil vert-rouge c'est pour le boitier EZK et le vert pour le LH. Aucune importance pour le sens de branchement.





http://jenniskens.livedsl.nl/Technical/Tips/0/MyTip084.htm

The NTC II sensor is located where the right hand side cooling water hose enters the block. Since both LH- and EZK brains want to know about the engine temp, there are two sensors integrated in the same housing. Both work in the same way: Typical values: engine cold (around room temp) : 2-3 kOhms, engine hot: 200-300 Ohms. Resistance measured between the contact and ground as each contact pin goes to one temp sensor.


Une astuce avoir une résisitance dans la trousse de secours.
bert85 a écrit : 944 Turbo, Sonde T° moteur tournant, je débranche, le moteur ratatouille (riche) mais tourne toujours.
Par contre impossible de redémarrer si l'on coupe le moteur.
Je mets une résistance de 350 Ohm (pas possible de trouver du 300hm, à mettre dans sa trousse d'urgences) et Hop ça redémarre.

Pour 928 avoir deux résistances de 200, 250 Ohm.



Capture d’écran 2018-11-14 à 13.36.00.png


Capture d’écran 2018-11-14 à 13.35.17.png



ks928.jpg
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Re: [TUTO} 928 S4 FIABILISER ACHAT

Message non lupar bert85 » ven. 16 nov. 2018 08:12

LE Y DU CANISTER

http://rennlist.com/forums/928-forum/692127-s4-my89-carbon-canister-y-connecter-replacement.html
http://jenniskens.livedsl.nl/Technical/Tips/8/MyTip866.htm

Les 28 brulent de partout mais surtout par le coté droit à cause d'un Y en plastique mal conçu qui casse, c'est le circuit de recyclage des vapeurs d'essence qui va au Canister (centrale à charbons) , et ça "sent trés fort l'essence" pour avoir testé.
A changer systématiquement sur une 28.


Fluitex a écrit :Pour l'odeur c'est assez flagrant , en ce qui me concerne dès que j'avais plus de 45 l dans le réservoir ça sentait très fort dans l'habitacle côté passager dès que je tournais à gauche dans un rond point.

Je me suis évertué à démonter le réservoir afin de changer la durite qui fait la jonction entre les 2 parties hautes du réservoir mais ça n'a rien changé.

Maintenant c'est bon avec le Y de ma conception :hot:






y vapeur essence - Copie - Copie.jpeg



Bien caché aile droite.
Épave
IMG_1648.jpg

IMG_1636.jpg





Quand ça flambe.
463844Capturede769cran20170218a768230040.png


Par mon neveu.
IMG_4155.jpg



raufoss928.jpg
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Re: [TUTO} 928 S4 FIABILISER ACHAT

Message non lupar bert85 » sam. 24 nov. 2018 20:37

DURITES ESSENCE



Odeur essence : http://rennlist.com/how-tos/a/porsche-928-why-does-my-car-smell-like-gas-383834
Changement : http://www.clubporsche928.fr/forums/viewtopic.php?f=37&t=20302&start=10
http://www.clubporsche928.fr/forums/viewtopic.php?f=37&t=20302&p=274002&hilit=durite+essence#p274002
http://www.clubporsche928.fr/forums/viewtopic.php?f=37&t=19106
http://rennlist.com/how-tos/a/porsche-928-why-does-my-car-smell-like-gas-383834

Seul les durites 6 et 10/10A sont dispos

6 : 928 110 269 01
10 : 928 110 359 04 1987 embout non vissé
10A : 928 110 359 08 1989 embout vissé


Capture d’écran 2018-11-23 à 15.01.51.png
Durites Essence S4 embout vissé
Capture d’écran 2017-01-01 à 21.43.36.png



Durite en U plus livrable 928 110 271 02 (à refaire avec des colliers)
Image




928 110 269 01
Image
Sur les 2 S4 même usure et sertissage qui tourne.
img_8528-4bebe14.jpeg

Capture d’écran 2017-01-02 à 15.47.06.png







La durite souple à gauche de la Fléche d'arrivée d'essence n'est plus dispo non plus, à faire refaire par un spécialiste Hydro.
Image


Les méfaits.
http://rennlist.com/forums/928-forum/674407-my-s4-is-dead-and-gone.html

Avant.
FEU .jpg

Aprés.
FEU 03.JPG



Autre
DSC00543.jpeg




Net
clean_6e5cef57140f8b8fb7a14c5be7502f1d2df9ad18.jpg
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Re: [TUTO} 928 S4 FIABILISER ACHAT

Message non lupar bert85 » sam. 24 nov. 2018 20:56

Durites DA S4

http://www.clubporsche928.fr/forums/viewtopic.php?f=19&t=5877&hilit=FUITE+DURITE&start=10

didiergt90 a écrit :Les durites sont toutes les deux en basse pression, je trouve que vous vous compliquez bien la vie pour deux bouts de durites qui vaut par ex chez PSA (une durite de retour de direction assistée) 11.47€ ht! (pour celle qui va remplacer celle qui est sertie) et dans les 25€ ht pour l'autre chez Porsche.

Deux colliers de bonne qualité et c'est étanche!

Le problème de la fuite vient du fait que le caoutchouc de ces durites durcit et ne peut donc plus assurer l'étanchéité.

C'est vrai que l'accessibilité n'est pas terrible: le mieux, c'est de tomber l'alternateur et les deux grosses conduites du radiateur d'huile pour bien accéder en dessous de la pompe.

A++




didiergt90 a écrit :Salut Stephane,

La pression dans la partie HP d'une direction peut atteindre 100bars... Alors que dans le retour, on est à la pression atmosphérique. Donc dans cette partie, on peut faire simple et efficace pour pas cher.

La partie haute pression ne compte qu'une durite qui va de la pompe à la crémaillère
La partie basse pression va de la crémaillère au refroidisseur (tuyau à plat en bas du condenseur de clim) au bocal, puis du bocal à la pompe. dans cette dernière partie on ne risque rien.

A++



Durites de DA.( Sur forum Us à changer avec durites de boite Auto). power steering lines, and for automatics, the transmission fluid cooling lines.

http://www.clubporsche928.fr/forums/viewtopic.php?f=44&t=21090&p=274465&hilit=INCENDIE#p274465
http://flatsixes.com/cars/porsche-928/the-3-most-common-myths-about-the-porsche-928/



Aprés éclatement.

928 rouge 001.jpeg





Net
IM000025_resize_2.jpg
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Re: [TUTO} 928 S4 FIABILISER ACHAT

Message non lupar bert85 » mar. 27 nov. 2018 07:59

CIRCUIT DE DEPRESSION


Fondamental pour le bon fonctionnement du moteur.
-Pression essence
-Volet de résonnance
-Chauffage
-Régulateur de vitesse


Circuit dépression :

Dwayne : http://rennlist.com/forums/928/482651-87-intake-removal-repairs-installation-procedure-w-pics.html
http://dwaynesgarage.norcal928.org/1987%20HVAC%20Vacuum%20Leak%20Testing%20and%20Repair%20Procedure.htm
http://dwaynesgarage.norcal928.org/1987%20Intake%20Refresh.htm
http://www.clubporsche928.fr/forums/viewtopic.php?f=13&t=4016&p=56322&hilit=capsule#p56322


Vérifier le bon branchement des durites, changer tous les coudes (10) , ( 928 574 717 02) l'araignée 4 voies (928 110 441 03 ou 02) et le clapet antiretour.


img_0115-2de1a64-3f8774d.jpeg

img_0051-4e0677d.jpeg

img_0041-4e0677b.jpeg


Ref du clapet anti-retour : 928 537 361 02


Circuit complexe,
-1/2 H pour changer les petits coudes.
- Une semaine s'il faut accéder aux capsules sous le tableau de bord,
image027.jpg


Ou sous l'admission.
image102.jpg

image119.jpg

image121.jpg



Capture d’écran 2018-11-30 à 15.46.20.png



Réservoir dépression
Capture d’écran 2018-12-01 à 18.33.45.png



Net
FrontRow_S.jpg
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Re: [TUTO} 928 S4 FIABILISER ACHAT

Message non lupar 68TARD » mar. 27 nov. 2018 20:25

Circuit complexe,
-1/2 H pour changer les petits coudes.
- Une semaine s'il faut accéder aux capsules sous le tableau de bord, pasdebol

Plus tu avances dans le post fiabilisation de la 928, plus je me félicite d'avoir résisté à l'appel du V8 quand j'ai finalement succombé modestement au charme de ma première TRANSAXLE, la 968 il y a plus de dix ans... :mrgreen:




227398122471885235478811472902918477573353971976n.jpg
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Re: [TUTO} 928 S4 FIABILISER ACHAT

Message non lupar bert85 » mer. 28 nov. 2018 19:50

AMORTISSEUR / REGULATEUR

http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=1993&p=41752#p41752

A : Amortisseur deux
R : Réglateur un


Les prix ont flambé (quand on trouve) compter 900€ le kit des 3.

capture-d-e-cran-...22.58.16-4dc94e6.png


Ils vont fuir tôt ou tard, tellement ils ont eu chaud.

Aprés les avoir changé la voiture marchait mieux, pourtant la pression d'essence était bonne et aucune chute de pression.


Le listing : http://www.clubporsche928.fr/forums/viewtopic.php?f=37&t=19845
http://www.clubporsche928.fr/forums/viewtopic.php?f=13&t=20172


Fuite sur Amortisseur
A coté sonde de T° Moteur


img_0122-4dbd96c.jpg


ilian85 a écrit :Vous voulez avoir encore plus mal ? :lol:
Régulateur de pression d'essence 92811019802 : 110,48€ chez Porsche en juillet 2008
Amortisseur de pression d'essence 92811020201 : 101,98€ chez Porsche en janvier 2008

x3 environ en 10 ans :sarcastic:




400€ le kit de 3 il ya 5 ans, 900€ actuellement.
Capture d’écran 2018-11-28 à 20.02.19.png


Net
4979121510519245708035597944760148176n.jpg
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Re: [TUTO} 928 S4 FIABILISER ACHAT

Message non lupar bert85 » mer. 28 nov. 2018 20:07

JOINTS D'INJECTEURS

Encore une source d'incendie.

http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=20&p=41755#p41755

http://www.clubporsche928.fr/forums/viewtopic.php?f=37&t=20513


Idem S4/GTS

Vérification/Test/ Changement Joints : chez Bosch 260€ les 8.

commenges a écrit :Je suis le remontage de ta voiture depuis le début de tes messages, et javoue que pour moi cest un peu comme une série télé que lon a envie de regarder tous les jours en rentrant du boulot, bien que côté mécanique, il y a longtemps que suis larguer.
Et puis, grosse surprise, tu mets le feu a ta voiture. Et là, il me semble revivre ce quil mest arrivé a la mienne quand on a changé les joints de ladmission. Un joint dun injecteur un peu sec et le moteur qui s'enflamme de façon trés brève, heureusement,
mon collégue avait un extincteur a la main, au cas ou! (


Pas dur à faire, chez Bosch, 260€ les six.

Capture d’écran 2018-11-28 à 20.20.28.png

Capture d’écran 2018-11-28 à 20.21.02.png



Site Bosch 2018.
Capture d’écran 2018-11-13 à 22.59.06.png



http://flatsixes.com/cars/porsche-928/the-3-most-common-myths-about-the-porsche-928/
https://www.scmp.com/news/hong-kong/law-crime/article/2070230/hong-kong-driver-and-boy-escape-unharmed-luxury-porsche-it

The 46-year-old man was driving the red Porsche 928 GTS made in 1993 when smoke billowed out from the front of the vehicle at about 3.30pm, as he waited at traffic lights outside the Park Lane Hotel on Gloucester Road.


f5d5bff0-f113-11e6-8960-2c6b8565de23_1280x720.JPG
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Re: [TUTO} 928 S4 FIABILISER ACHAT

Message non lupar bert85 » mer. 28 nov. 2018 21:41

Il ne faudrait pas croire que les incendies sont propres aux 928.


Capture d’écran 2018-11-28 à 21.40.45.png


Selon le journal de Hong Kong les Ferrari sont sujettes à quelques soucis.

https://www.scmp.com/news/hong-kong/article/1773897/manila-hijack-survivor-cheats-death-blazing-ferrari-nathan-road

Joe Chan Kwok-chu, 51, was driving along the east-bound lane of Jordan Road at about 7pm when smoke began pouring from the engine.

With half the car engulfed in flames, Chan managed to get out of the vehicle unharmed. He bought the car in 2008 for about HK$3.2 million.




https://www.scmp.com/news/hong-kong/law-crime/article/1852140/ferrari-sports-car-bursts-flames-hong-kong-street-en-route


Capture d’écran 2018-11-28 à 21.43.28.png



The driver, a 39-year-old man, got out immediately. He is understood to be a staff member of the car company.

The Fire Services Department deployed two fire engines and an ambulance to the scene.

“Firefighters doused the flames at 2.09pm. No one was injured in the incident,” a spokesman for the fire department said. He said an initial investigation found nothing suspicious.

Auto Italia, the local distributor for Ferrari, was not available for comment.




https://www.scmp.com/news/hong-kong/article/1499150/driver-escapes-injury-ferrari-sports-car-bursts-flames


Capture d’écran 2018-11-28 à 21.46.41.png





Car registration records show the Ferrari was bought by Paul Cheng Lik-man for HK$5.57 million in 2012. Auto Italia, the local distributor for Ferrari, was not available for comment yesterday. The company's senior marketing executive, Clement Li, said only that there were more than 1,000 Ferraris in Hong Kong.

The FF goes from zero to 100km/h in 3.7 seconds and its top speed is 335km/h.

Two months ago a Ferrari worth HK$4.8 million slammed into a concrete embankment on the West Kowloon Highway.
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Re: [TUTO} 928 S4 FIABILISER ACHAT

Message non lupar bert85 » jeu. 29 nov. 2018 21:28

POMPE A ESSENCE


BOSCH 580 464 057

Conso 6,2 Amp mesurée sur S4. Suivant la Doc maxi 10 Amp.

Pompes à essence : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=4121&p=57722#p57722
http://www.clubporsche928.fr/forums/viewtopic.php?f=79&t=19998

Supprimer la pompe de réservoir (cela fonctionne pareil) un souci électrique de moins et la remplacer par un filtre .

Consommation Pompes :
Pompe de réservoir neuve / 4 Amp .
Pompe Externe neuve / 5,5 Amp .
Les 2 pompes (Int et Ext) consomment 9,5 Amp (ma mesure , pompes neuves)

Sur la S4 , pompe d'origine 6,2 Amp.
M460 Additional Intank Fuel Pump - Australia , Japan

REF Filtre réservoir 928 201 081 04 ///// Joint à commander absolument si non vendu avec filtre 928 201 187 02

Refaire systématiquement les cosses de la pompe à essence ainsi que la masse qui est dans le coffre.


Pour une K-Jet il faut absolument garder la pompe de réservoir, Pression d'injection plus forte.


910388capturedcran201145414cb357e.png


picture_php_pictureid_2149_6dd4e7562f71c06dcd0b021d1ce2d4f6a10b6ce9.jpg

img_9520-4d0395a.jpg


photo-5-4d22642.jpg


Capture d’écran 2018-11-29 à 21.38.24.png

Capture d’écran 2018-11-29 à 21.39.02.png



61036.jpg


Jérome a écrit :Salut Bertrand, bonne question!
La pompe a essence est montée a coté du filtre P21803 sous le capot du blindage de reservoir.....
Mais certaines ont une pompe immergée (une cochonnerie) a la place de la crepine P22155 selon le pays d'origine il me semble.
Un conseil, si tu as une pompe immergée remplace la par une crepine! ;)



Ma pompe de réservoir s'est mise en court circuit et cela a fait fondre le circuit dans le tableau de fusibles.
928-fuel-pump-ele...06.58.44-4cd978b.jpg

img-crame-4ccf4c1.jpg


Trés important la pression aprés 20 mn.
928-pression-esse...10.48.09-4cac34f.jpg



Net
3lamp.jpg
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Re: [TUTO} 928 S4 FIABILISER ACHAT

Message non lupar 68TARD » jeu. 29 nov. 2018 21:47

"ma pompe de réservoir s'est mise en court circuit et cela a fait fondre le circuit dans le tableau de fusibles".
Ce qui tend à prouver que soit le circuit est mal calibré, soit le fusible était trop gros, soit les deux, car sinon à quoi ça sert que Ducros se décarcasse pour mettre des fusibles sur les circuits?? :mrgreen:




snowyshark.jpg
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Re: [TUTO} 928 S4 FIABILISER ACHAT

Message non lupar bert85 » jeu. 29 nov. 2018 22:28

LES CONNECTEURS D'INJECTEURS


ilian85 a écrit :
hajumar928 a écrit :LES CONNECTEURS D'INJECTEURS

Voiture 130 000KM, ils sont cuits, fondus, cela ne se voit pas bien de l'extérieur, il faut les ouvrir.
C'est complétement inconnu sur 944 même sur les Turbos, cela chauffe grave sous le capot des 928.


et je confirme que c'est aussi une cause de panne aléatoire, du style : "elle s'est arrêtée nette puis n'a pas voulu repartir, mais elle a redémarré 2 heures plus tard" ;)
Les fils se dénudent et entrent en contact de temps en temps, court-circuit et boitier LH qui fait un reset, donc moteur qui coupe.




img_8008-4b68e31.jpg



Ils peuvent être facilement remplacés par des fiches de Peugeot ( à trouver en casse)
Ils sont beaucoup plus faciles à enlever et à remonter. (fiches WUR /TAA...... pour les KJet)

img_8609-4bfc178.jpg



Moins cher que les fiches Bosch.
http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=20&p=41755#p41755


Net
60b8e2cf9b32877c78b686b08bbb7f48--porsche--porsche-cars.jpg
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Re: [TUTO} 928 S4 FIABILISER ACHAT

Message non lupar bert85 » ven. 30 nov. 2018 14:54

CHANGER TOUTES LES DURITES D'EAU

Elles ont 20....30 ans.

Il n'y en a pas beaucoup.

Capture d’écran 2018-11-30 à 15.47.05.png

et de chauffage (accessibles facilement)
DURITE 2.png

IMG_9180.jpg



Changer le bouchon du vase d'expansion.
Capture d’écran 2018-12-02 à 16.19.03.png



Net
La batterie est cachée sous la roue de secours.
Spare Tire.jpg





VANNE DE COMMANDE DE CHAUFFAGE


Même vanne que sur la 944.
DISC VALVE : 928 574 573 03
Heizventil a.jpg




http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=2308&p=58293#
http://www.clubporsche928.fr/forums/viewtopic.php?f=13&t=19756&start=1110

A changer systématiquement, le plastic devient cassant et toute l'eau tombe par terre.

Même vanne que sur les 928, la même en moins cher origine Mercedes
Part number: A 0008305784
Cost: 15,45€ plus taxes
http://jenniskens.livedsl.nl/Technical/Tips/4/MyTip431.htm


fabien92 a écrit :Et bien après mes mésaventures de surchauffe moteur (perte d'eau), je vais aller récupérer ma belle au garage. C'est le robinet d'eau qui a cassé (SOUPAPE A DISQUE). Fendu. Le garage a ponté une durit en attendant de recevoir la pièces. Pas de dommages moteur, qui va rester malgré tout en observation ! Ouf !!! :best:


Capture d’écran 2018-07-27 à 06.38.52.png



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Re: [TUTO} 928 S4 FIABILISER ACHAT

Message non lupar bert85 » sam. 1 déc. 2018 09:18

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Re: [TUTO} 928 S4 FIABILISER ACHAT

Message non lupar bert85 » sam. 1 déc. 2018 11:37

BOITIER LH EZK


Computeur adaptation : https://rennlist.com/forums/928-forum/39013-will-car-run-bad-after-battery-disconnect-or-replaced.html

Laisser tourner le moteur 10Mn au ralenti aprés avoir débranché la batterie.

Deux boitiers "comme sur une 944 Turbo".
LH et EZK qui gére l'allumage.

ecu panel and ign-monitoring relay.jpeg



http://www.jdsporsche.com/23fiecu.html
Reconditionner http://www.jdsporsche.com/23fiecu.html



Le LH est HS ou en cours d'HS à reconditionner systématiquement.
Les boitiers EZK semblent bien viellir, néanmois sur mes 2 boitiers de nombreuses soudures étaient fatiguées.

lionel.maniere a écrit :De mon point de vue de revendeur de JDS qui voit passer plein de 'cas de non demarrage', je constate que les voitures avec le LH2.2 (qui n'est jamais en panne) on a parfois le EZK qui est en panne alors que les voitures avec LH2.3 (qui tombent tous en panne un par un), le EZK n'est jamais en panne ... simple statistique, je n'ai aucune explication, mais comme ils sont reliés, il n'est pas dit qu'il n'y ait pas de raison technique à cela.
Merci encore Alex.

Prix reconditionnement boitier LH : 588 € TTC (490 € HT)


Bien vérifier que vous avez le bon boitier sur votre voiture.
Qu'il n'a jamais été ouvert, si ouvert s'assurer que vous avez la bonne puce (Voir avec les spécialiste JDS).


img_9922-1--4d5a8e6.jpeg

Capture d’écran 2017-03-17 à 00.29.31.png


Nettoyer les broches.

Pat a écrit :Bonsoir Fred :hello:

Certains symptômes de dysfonctionnement de ton moteur pourraient être liés au boitier LH : "Le moteur a des ratés", "Consommation élevée de carburant".
Voir page D24-28 du manuel d'atelier.

Dans un document de Serge Stoll à propos du boitier LH :
Que se passe-t-il quand mon boîtier électronique rend l’âme ? Votre moteur s’arrête soit de fonctionner brutalement, ne démarre plus ou très mal. Certains signes précurseurs concernent un ralenti irrégulier, une rampe de cylindres absente… Lorsque le boîtier a définitivement rendu l’âme, la pompe à essence n’est plus mise sous tension par l’ECU et un cliquètement se fait entendre dans le compartiment moteur. Ce cliquètement provient des rampes d’injecteurs devenues « folles ».
As-tu le moyen d'essayer un autre boitier LH ? :sceptic:




Qui varie ; en fonction de la boite, de la présence ou non d'une Lambda...........etc



lilian85 a écrit :Ne pas oublier que les schémas sont vus du dessus du boîtier de codage, côté couvercle, et non du côté des broches mâles.
Il faut donc poser le boîtier sur ses broches et retirer le capot pour comparer avec les schémas.


Sur ma S4 / 1989 boite Mécanique je n'avais pas le bon.
Image
Image
img024.jpeg



Boitiers LH.
Image
Boitier EZK et le Coding Plug.......
img_8917-4c6229b.jpg


Boitier reconditionné,

img_9985-4d7c65c.jpeg



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Erik's Porsche-928S4a.jpg
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Re: [TUTO} 928 S4 FIABILISER ACHAT

Message non lupar bert85 » sam. 1 déc. 2018 14:36

GESTION ALLUMAGE


Diodes sur la platine LH/EZK

Diode rouge : circuit injection I HS
Diode verte : circuit injection II HS




img_9085-4ca0989.jpeg


928-sonde-gaz-201...10.17.03-4cadbfa.jpg




jerome80 a écrit :Suis cette connection sur les culasses coté tablier, le capteur est au bout.
Pour les S4 88 qui n'ont pas l'evolution :sarcastic: des capteurs, elles ont le faisceau moteur identique avec des bouchons caoutchouc au bout.


régis a écrit :La panne du capteur à effet hall (aussi appelé capteur de phase, ou reperage cylinre) ne peut en aucun cas empecher le démarrage.

Les mauvais contacts sur une, ou les liaisons entre ce capteur et le calculateur sont fréquentes et il n'est pas rare de trouver ce défaut.

La panne du passage en mode 4 cylindres, après le démarrage ou moteur tournant provient de la surveillance d'allumage (le boitier transparent monté sous les calculateurs).
Ce dispositif utilise deux sondes de temperature fixées dans les collecteurs d'échappement, et si une sonde indique une temperature differente de l'autre, le boitier coupe l'injection sur 4 cylindres pour préserver le cataliseur.
une Led rouge ou verte est alors allumée dans le boitier de surveillance d'allumage.


Cela ressemble donc à une fausse détection à cause du vieillissement des sondes.

deux solutions:

soit changer les sondes (170 euro pieces)
soit remplacer le boitier de détection par le schunt prévu pour les version non catalisée ( environ 10 euro)
possibilité de "désactiver" au moins temporairement ce dispositif , fait-le, au moins pour permettre le diagnostic.

Si pas d'amélioration, il est possible que le non démarrage par temps froid ou chaud provienne du boitier d'injection à cause de la déficience bien connue du circuit hybride.

Si au cours des tentatives de démarrage tu entend un cliquetis dans le compartiment moteur, dés la mise du contact alors bingo ce sera bien ce circuit hybride.



Fred PAU a écrit :
hajumar928 a écrit :Bonjour,

Ces 2 sondes de T° donnent une info ? qui va ou ? pas trouvé.



Je confirme se que dit Lilian. Elle vont au boitier sur le coté de l'ezk, boitier avec led rouge et verte. Elle permet de mesurer la température de chaque banc de cylindre et de protéger les catalyseurs au cas ou un injecteur fuit. Au delà d'une température de plus de 60°C d'écart entre les 2 bancs de cylindres le moteur passe en mode dégradé et led allumé rouge ou verte selon le banc qui déconne. Dans ce cas précis le LH coupe une rampe d'injection.
Les sondes sont en effet sur le bord du collecteur d'échappement sur le cylindre 4 et 8 sur S4 90' comme la mienne et 3 et 7 comme sur la GTS 92' de Bubu. C'est ce que j'avais remarqué lors du changement des supports moteur.




T° 2222.png

T°.png


IMG_20150608_225643.jpg



Capture d’écran 2018-12-01 à 14.49.41.png



Si elle tourne sur 4 cylindres, penser aussi à une bobine HS ou boitier d'allumage sur la traverse à l'avant du moteur.


Net
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