Prochains événements Club, Okay RETROMOBILE PARIS DU 6 AU 10 FEVRIER 2019

951 Ne demarre pas.

Avatar de l’utilisateur
besprince
Débutant
Débutant
Messages : 97
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 00:00
localisation : 91
Modèle PORSCHE : 944 turbo 220
Année : 1988
Code couleur : LY7U
N° Adhèrent : 764
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

951 Ne demarre pas.

Message non lupar besprince » lun. 23 juil. 2018 13:59

Bonjour a tous.
Ma belle me fait encore un caprice. :evil:

La semaine dernière, fin d'une journée de boulot, je démarre. La voiture ne tourne pas rond! Mais alors pas du tout! Il est tard pas envie de la laisser dans un parking souterrain, je décide de tenter le retour au domicile.
Ralenti instable au ras des pâquerettes environ 500 t/min . Pas de puissance. Difficile de s arracher en 1erre. En roulant dur d’accélérer mais j arrive a monter a 100 klm/h et je n essais pas au delà. Lorsque j’accélère l'aiguille turbo monte, mais la voiture accélère a peine.
Heureux d'arriver a la maison je coupe le moteur. Dans la foulée j’essaie de redémarrer........ Elle n'a jamais redémarrer !!!

Je scrute notre forum préféré et voila ou j'en suis, un peu perdu je l’avoue.

Action sur la clé = J'entends le démarreur lancer.
Allumage = Bougie démonté je vois l’étincelle lorsque l'on actionne le démarreur.
Essence = J'ai shunté le relais DME. Lors du shunt, moteur éteint, j'entends immédiatement la pompe . J'actionne la clé. Rien . Pas un toussotement . Rien!
Moteur éteint j'ai ouvert l’écrou en bout de la rampe injection (avec la bille a l’intérieur). De l'essence s’échappe. Je n’ai pas essayé en actionnant le démarreur.

Dans les discussions j'ai vu différentes choses :

Capteur PMH : Peut il être en cause? J'ai vu que c’était plutôt avec des signes de rater, voiture qui cale. Plus d'allumage. Moi j'ai de l'allumage.
Alarme origine porsche : Je ne devrais pas avoir d'allumage? N'est ce pas?
Pompe a essence : Lors du shunt je l'entend bien. Même avec une faible pression il devrait y avoir des toussotements ?

Vu qu'il n'y a aucun soubresauts, pas une explosion, pas un toussotement, rien quoi... Je focalise sur un problème électrique.

Est ce que j'ai loupé quelque chose? Quelqu’un aurait il un conseil?

Merci et bonne vacance a tous
Pmiste et gtiste. en tous cas des youngtimers.

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 9068
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 642 fois
A été remercié : 419 fois

Re: 951 Ne demarre pas.

Message non lupar bert85 » lun. 23 juil. 2018 14:27

besprince a écrit :

Action sur la clé = J'entends le démarreur lancer.
Allumage = Bougie démonté je vois l’étincelle lorsque l'on actionne le démarreur.
Essence = J'ai shunté le relais DME. Lors du shunt, moteur éteint, j'entends immédiatement la pompe . J'actionne la clé. Rien . Pas un toussotement . Rien!
Moteur éteint j'ai ouvert l’écrou en bout de la rampe injection (avec la bille a l’intérieur). De l'essence s’échappe. Je n’ai pas essayé en actionnant le démarreur.

Dans les discussions j'ai vu différentes choses :

Capteur PMH : Peut il être en cause? J'ai vu que c’était plutôt avec des signes de rater, voiture qui cale. Plus d'allumage. Moi j'ai de l'allumage.
Alarme origine porsche : Je ne devrais pas avoir d'allumage? N'est ce pas? Tu as de l'allumage donc ce n'est pas eux

Pompe a essence : Lors du shunt je l'entend bien. Même avec une faible pression il devrait y avoir des toussotements ?

Tu redémarres à chaud donc si pression inssuffisante tu ne démarre pas si ta pompe est faible en pression.
Essaye un démarrage à froid, tu auras peut être la réponse ?


Vu qu'il n'y a aucun soubresauts, pas une explosion, pas un toussotement, rien quoi... Je focalise sur un problème électrique.

Est ce que j'ai loupé quelque chose? Quelqu’un aurait il un conseil?

Merci et bonne vacance a tous



Mesure ta pression d'essence.

Avatar de l’utilisateur
besprince
Débutant
Débutant
Messages : 97
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 00:00
localisation : 91
Modèle PORSCHE : 944 turbo 220
Année : 1988
Code couleur : LY7U
N° Adhèrent : 764
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: 951 Ne demarre pas.

Message non lupar besprince » lun. 23 juil. 2018 14:52

merci bert. J ai gagné mon pari (avec moi même) Tu as été le premier a répondre. :D

Par contre elle ne démarre ni a chaud ni a froid.

Je vais me pencher sur la pression essence . Je vais chercher sur le forum
Pmiste et gtiste. en tous cas des youngtimers.

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 9068
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 642 fois
A été remercié : 419 fois

Re: 951 Ne demarre pas.

Message non lupar bert85 » lun. 23 juil. 2018 16:28

http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?t=111&f=21#p41829


Tu peux aussi tester ta sonde de T° (mesures Ohm)
et aussi la débrancher ou la ponter et faire des essais.

http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?t=2138&f=21#p41891

Avatar de l’utilisateur
besprince
Débutant
Débutant
Messages : 97
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 00:00
localisation : 91
Modèle PORSCHE : 944 turbo 220
Année : 1988
Code couleur : LY7U
N° Adhèrent : 764
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: 951 Ne demarre pas.

Message non lupar besprince » mer. 25 juil. 2018 13:10

alors ce matin :

N'ayant pas de mano pression essence , j'ai démonté la durite arrivée essence sur la rampe a injection et je l'ai mise dans une bouteille. Coup de clé : il y a un gros débit .

Débranché la sonde température .

Ponté la sonde température.

Shunté l' alarme.

La voiture ne péte pas, ne tousse pas. Mais moi je PETE les plombs :cry:

Il va falloir que je test mes PMh
Pmiste et gtiste. en tous cas des youngtimers.

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 9068
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 642 fois
A été remercié : 419 fois

Re: 951 Ne demarre pas.

Message non lupar bert85 » mer. 25 juil. 2018 14:07

Si tu as de l'allumage tes PMH sont bons.

Tu peux avoir du débit et pas de pression.




Shunt ton KLR (dans les choses simples)

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 9068
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 642 fois
A été remercié : 419 fois

Re: 951 Ne demarre pas.

Message non lupar bert85 » mer. 25 juil. 2018 14:10

Shunt http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=3854
Tu élimines le KLR comme cause.

Esaaye un autre Motronic ?

Avatar de l’utilisateur
besprince
Débutant
Débutant
Messages : 97
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 00:00
localisation : 91
Modèle PORSCHE : 944 turbo 220
Année : 1988
Code couleur : LY7U
N° Adhèrent : 764
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: 951 Ne demarre pas.

Message non lupar besprince » mer. 25 juil. 2018 14:19

"Débit mais pas pression". Ok je n'ai pas de mano. Je vais essayer de trouver ça.

J avais vu que si problème au klr . L'aiguille resterait collée en bas. Ce qui n'est pas le cas.
Non?
Pmiste et gtiste. en tous cas des youngtimers.

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 9068
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 642 fois
A été remercié : 419 fois

Re: 951 Ne demarre pas.

Message non lupar bert85 » mer. 25 juil. 2018 15:35

Tu es sur d'avoir de l'allumage ?

Il y a la logique et les astuces.

-Shunt DME
-Shunt Alarme (elle m'avait créé bien des soucis) et le boitier de relais si tu as un type 928.
-Shunt KLR

Pas d'alarme de seconde monte ?


Une fois cela fait il ne reste plus qu'à changer tout le reste.

Alarme type 928 : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=37&t=5016&hilit=besoin+aide&start=25

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 9068
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 642 fois
A été remercié : 419 fois

Re: 951 Ne demarre pas.

Message non lupar bert85 » lun. 22 oct. 2018 14:30

Elle démarre ?

Avatar de l’utilisateur
besprince
Débutant
Débutant
Messages : 97
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 00:00
localisation : 91
Modèle PORSCHE : 944 turbo 220
Année : 1988
Code couleur : LY7U
N° Adhèrent : 764
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: 951 Ne demarre pas.

Message non lupar besprince » jeu. 22 nov. 2018 14:11

Bonjour a tous. Non bert elle ne démarre toujours pas :(

Désolé de mettre autant de temps pour donner des news, j'ai souffert d' une "mécanisite" : Petite irritation due au cette satané passion de la mécanique . Pouvais plus voir la mécanique en peinture.... en particulier ma belle turbal. :evil:

Pour en revenir au soucis mécanique : Je vais vous le faire chronologiquement vue que je sais ce qui c est passé.

Sur un démarrage la voiture "boitait", j ai parcouru quelque klm pour rentrer a la maison. En fait la distrib venait de se décaler d' un a trois crans . Ce qui lui permet de fonctionner sans dégat.
En arrivant chez moi j' ai voulu faire des essais . C'est a ce moment la qu'a eu lieu le drame!!!! Ben oui je ne savais toujours pas que c’était la vis du tendeur qui avait chier. Donc a chaque coup de clé je décalais un peu plus la distrib . C est après verif d'allumage et pression essence que j'ai eu l'idée de vérifier le calage distrib. Trop tard...... 4 soupapes admissions.

Je vends en l’état ? je répare ?Je la broie ? La dernière proposition m'aurais fait un bien fou . Mais les finances et la raison mon fait décider autrement. Bon surtout les finances. :D

Du coup j'ai déposer la culasse chez YMA dans le 78. Ce fut long , trés long. Je l'ai récupéré ce mardi. Après contrôle :
Les 4 guides admission (les soupapes tordus) sont dans la cote , mais vue que l on passe avec des soupapes neuves. ben on les changes les guides!
Les 4 soupapes d’échappement ne sont pas tordu :) Oui mais les guides sont limites :mad: Bon alors on changes aussi les 4 guides d'échappement. oui mais alors des guides neuf avec des soupapes marquées... Ok, ok, ok on prend aussi les soupapes :(
Laurent de chez YMA a effectué le rodage des sièges et a effectué un léger surfaçage.

Moi je viens de tout nettoyer. maintenant y a plus qu'a....
J'en suis la
20181122_122114.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pmiste et gtiste. en tous cas des youngtimers.

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 9068
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 642 fois
A été remercié : 419 fois

Re: 951 Ne demarre pas.

Message non lupar bert85 » jeu. 22 nov. 2018 17:46

BON COURAGE heureux


Tu sais pourquoi elle s'est décalée ? la vis est partie ?

Avatar de l’utilisateur
besprince
Débutant
Débutant
Messages : 97
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 00:00
localisation : 91
Modèle PORSCHE : 944 turbo 220
Année : 1988
Code couleur : LY7U
N° Adhèrent : 764
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: 951 Ne demarre pas.

Message non lupar besprince » dim. 25 nov. 2018 00:13

Oui exactement ça. La vis s'est malle . Presque 5 ans sans bouger. Et la elle se barre. La courroie d'equilibrage était correct.
J'avais des vibrations suite à des vieux pneus. Que j ais changé 1 mois avant la catastrophe ! Je pense que Ça vient de la.
En plus je devais faire la distribution fin 2018. Pas eu de pot !
Pmiste et gtiste. en tous cas des youngtimers.

Avatar de l’utilisateur
Butzi
Expert
Expert
Messages : 877
Enregistré le : mer. 20 mars 2013 00:00
localisation : 30
Modèle PORSCHE : 944 Cup
Année : 1987
N° Adhèrent : 968
A remercié : 41 fois
A été remercié : 97 fois

Re: 951 Ne demarre pas.

Message non lupar Butzi » dim. 25 nov. 2018 10:38

Pour info, nous ne changeons que très rarement les soupapes lors de nos refections culasse... Un contrôle, de la métrologie, une rectif des sièges et soupapes, un remplacement des guides et c'est comme neuf.
Et pour le rodage des soupapes, j'espère qu'il ne t'as pas fait payer bien cher car, sur ce type de moteur, lorsque sièges et soupapes sont neufs, le rodage se fait de lui-même
A mon humble avis, ton soutraitant t'as vu arriver sur ce coup là... mais je dis çà, je dis rien :mrgreen:
Classic Auto Sport, spécialiste Porsche à Alès (30), distributeur Lindsey Racing, Scart, Intrax, ...
Les PMA de C.A.S : 944 Turbo Cup 1987, 944 Turbo S 1988, 944 Turbo Cab. 1991, 944 T220 1986, 928 GT 1989, 928 GTS 1992

Avatar de l’utilisateur
besprince
Débutant
Débutant
Messages : 97
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 00:00
localisation : 91
Modèle PORSCHE : 944 turbo 220
Année : 1988
Code couleur : LY7U
N° Adhèrent : 764
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: 951 Ne demarre pas.

Message non lupar besprince » dim. 25 nov. 2018 11:53

Oui tu as peut être raison. Mais face aux pro qui me donne le conseil (qui semble avisé ) je ne peux que, écouter et apprendre. Je n'ai pas les compétences pour contredire.

Pour son boulot j en ais eu pour 800 e.
Contrôle.
Remplacement 8 guides.
Rectif des sièges.
Rodage. (Mini le rodage)
Surfacage.

Concernant les sièges de soupapes : il m'a expliqué avoir travaillé sur les 3 inclinaison du siège. Si ça te parle . (Trop d'info pour moi. Il y a déperdition ) Pour le rodage effectivement il m'a expliqué avoir passé très peu de temps, et que ce n'était pas nécessaire. Il a utilisé une pâte gris/bleu.

Pour le remplacement des soupapes d'échappement. Il en a nettoyé une et d'après lui elle était trop marquée. Trop de perte de matière our obtenir un bon résultat .
Pmiste et gtiste. en tous cas des youngtimers.

Avatar de l’utilisateur
Butzi
Expert
Expert
Messages : 877
Enregistré le : mer. 20 mars 2013 00:00
localisation : 30
Modèle PORSCHE : 944 Cup
Année : 1987
N° Adhèrent : 968
A remercié : 41 fois
A été remercié : 97 fois

Re: 951 Ne demarre pas.

Message non lupar Butzi » dim. 25 nov. 2018 14:08

Sachant qu'il y a au moins 1,5 mm de marge pour le fonctionnement correct des poussoirs sur la queue de soupape et qu'une rectification n'enlève que quelques dizièmes de mm, sans compter qu'on peut aussi rectifier la queue pour compenser la hauteur, permet moi de douter quand-même de ce qui a été dit ;)

Mais l'essentiel est que tu repars sur du neuf, en espérant maintenant que ton bas moteur ne souffre pas trop de ce regain d'étanchéité ... Combien de kil ton moteur ?
Classic Auto Sport, spécialiste Porsche à Alès (30), distributeur Lindsey Racing, Scart, Intrax, ...
Les PMA de C.A.S : 944 Turbo Cup 1987, 944 Turbo S 1988, 944 Turbo Cab. 1991, 944 T220 1986, 928 GT 1989, 928 GTS 1992

Avatar de l’utilisateur
besprince
Débutant
Débutant
Messages : 97
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 00:00
localisation : 91
Modèle PORSCHE : 944 turbo 220
Année : 1988
Code couleur : LY7U
N° Adhèrent : 764
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: 951 Ne demarre pas.

Message non lupar besprince » dim. 25 nov. 2018 14:17

Je sais pas si ca peut faire avancer le schmilblick , il y a presque 5 ans et 3000klm les compressions avaient été prises. Dans l ordre. 11.10,5.11.10,5. Aujourd'hui elle a 168000 klm.
Pmiste et gtiste. en tous cas des youngtimers.

Avatar de l’utilisateur
Butzi
Expert
Expert
Messages : 877
Enregistré le : mer. 20 mars 2013 00:00
localisation : 30
Modèle PORSCHE : 944 Cup
Année : 1987
N° Adhèrent : 968
A remercié : 41 fois
A été remercié : 97 fois

Re: 951 Ne demarre pas.

Message non lupar Butzi » dim. 25 nov. 2018 14:29

Il faut vraiment qu'une auto soit complètement rincée pour que les compressions soient faibles ou déséquilibrées et cela ne traduit qu'un pb éventuel de segmentation ou étanchéité haut moteur.
La question principale sur un moteur de ce kilométrage est quand-même l'état des coussinets de ligne et de bielles, surtout sur un turbo ;)
Classic Auto Sport, spécialiste Porsche à Alès (30), distributeur Lindsey Racing, Scart, Intrax, ...
Les PMA de C.A.S : 944 Turbo Cup 1987, 944 Turbo S 1988, 944 Turbo Cab. 1991, 944 T220 1986, 928 GT 1989, 928 GTS 1992

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017 14:31
localisation : Paristan
Modèle PORSCHE : 944 S2 + turbo
Année : 1990
Code couleur : LY7T / L90E
N° Adhèrent : 0
A été remercié : 9 fois

Re: 951 Ne demarre pas.

Message non lupar Derrick » mar. 27 nov. 2018 12:51

Le tenancier de YMA est très professionnel et a une connaissance et une expérience dans l'usinage et la rectification des moteurs en générale et dans ceux des 944 (turbo) en particulier que personne ici ne peut raisonnablement prétendre égaler et encore moins surpasser. Il a dans le cas de plusieurs connaissances toujours fait du très bon travail, que ce soit sur des moteurs de Porsche comme de Ferrari ou de Lamborghini.

Si quelqu'un venait me voir avec sous le bras une culasse avec soupapes tordues à cause d'une bête vis de tendeur mal serrée par sa négligence, soit je ferais le minimum sans rien garantir, soit le maximum pour me dédouaner en cas d'un prochain problème en cas d'un remontage qui ne serait pas fait dans les règles et qui pourrait éventuellement aboutir à une nouvelle casse causée par une vis simplement mal serrée...


Retourner vers « 944 S, S2, Turbo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités