Prochains événements Club, Okay ///Les Cup's à la Châtre le 28 juillet

arbre equilibrage

diego91
Nouveau
Nouveau
Modèle PORSCHE : 924 S
Année : 1986
N° Adhèrent : 0

arbre equilibrage

Message non lupar diego91 » mar. 26 juin 2018 12:37

Bonjour a tous . Petit probleme qui a failli me laisser en panne sur le bas coté de la route mais comme je dis souvent a ma fille " une 924s ne te laisse pas tomber , elle se sort les tripes et t'emmene au bout du periple "
Bon , je vous relate les faits. Je remplace la distribution + pompe a eau + courroie etc etc....
Je fait une sortie roulage a Dijon " bonheur bonheur bonheur " suivi de quelques sorties plus sages puis le week end dernier cession de roulage a Chennevieres a coté de Nancy " joie joie joie " j'adore vraiment cette auto !!!! Nous rentrons avec ma fille par la nationale et là bruits inquietants
du coté de la distrib !!! je m'arrete depose le carter et m'apercois que la poulie a rebord de l'arbre d'equilibrage inferieur ( ils appelent ca comme ca chez rose passion ) s'est fait la malle et s'est coincé entre le carter et le pignon de l'arbre inferieur !!! je vous passe les details de vibrations et autres tremblements .... je tente le coup de poker de rejoindre mon domicile !! alleluia !!!!!! elle va au bout sans me laisser sur le bas coté .... j'adore cette auto .. Bon ma question est simple : comment puis je deposer l'arbre d'equilibrage inferieur pour checker le palier et voir si je n'ai pas fait de dommages collateraux car je me suis apercu que l'arbre bougeait d'avant en arriere au ralenti ? SI une ame charitable ( et surtout bien calée sur ce probleme ) pouvais me renseigner ça serait vraiment une delivrance pour pouvoir attaquer les travaux sans risquer de tout deglinger .
ps: je soupçonne avoir trop tendu la courroie d'arbre d'equilibrage et endommager ce que vous savez !! Help Help !!!!

gikats
Confirmé
Confirmé
Modèle PORSCHE : 944 Turbo/ 944S
Année : 1987/1987
Code couleur : L90E/LY7U
N° Adhèrent : 468
A remercié : 4 fois
A été remercié : 33 fois

Re: arbre equilibrage

Message non lupar gikats » mar. 26 juin 2018 18:54

Bonjour,
Si le flasque de poulie est parti, la vis surement aussi?
Démonter le carter moteur en place est faisable mais c'est bien caché entre le collecteur et l'échangeur.
si l'arbre bouge, les coussinets sont peut etre en cause et aussi le bouchon a l'arriere.

plus d'infos là:

http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=682

http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=3152&start=25

rigal
Débutant
Débutant
Modèle PORSCHE : 944 turbo
Code couleur : orange
N° Adhèrent : 0
A été remercié : 9 fois

Message non lupar rigal » mer. 27 juin 2018 21:45

l'arbre d'équilibrage est maintenu axialement par le "pignon".
Par conséquent quant il n'y a pas le pignon, c'est normal que l'arbre bouge axialement.
La courroie ne se tend pas beaucoup, il faut juste s'assurer d'un jeu avec un galet ......
la cause de ta panne est à mon avis la vis qui n'était pas bien serrée!
Bien sûr je te fais un diagnostic avec juste des suppositions, mais à priori remonte ton pignon correctement et profite de réviser ta distri et ça doit le faire.

jsn59
Confirmé
Confirmé
Modèle PORSCHE : 924S
Code couleur : L90E
N° Adhèrent : 992
A remercié : 25 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lupar jsn59 » jeu. 28 juin 2018 17:00

diego91 a écrit :... la poulie a rebord de l'arbre d'equilibrage inferieur ( ils appelent ca comme ca chez rose passion ) s'est fait la malle et s'est coincé entre le carter et le pignon de l'arbre inferieur !!! ...

Là je ne vois pas... :? Comment tu as pu rouler avec la poulie (pas le galet???) en vrac?
Vérifie ta distrib (tension et calage) et change au minimum ta courroie d'équilibrage... Mais bon, si ça a forcé sur la poulie, ça a pu forcer sur l'arbre aussi. Est-ce qu'il ne faudrait pas changer aussi Arbre/Poulie??? il faudrait voir sur place.
There are no old Porsches. Only new owners.

Retourner vers « 924 S, 944 Ph1 / Ph2 »