
Témoin pression d'huile
- Grizz
- Nouveau
- Messages : 29
- Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 00:00
- localisation : Belgique
- Modèle PORSCHE : 924
- Série Spécial : perso
- Année : 1980
- A été remercié : 1 fois
Témoin pression d'huile
Salut à tous, j'ai un souci sur une 924 S de 86. Le témoin de d'huile reste allumé mais le mano (version 5bar) est à fond ( et dessans vers 3 bar moteur chaud) d'où viendrait cette différence d'info ??? 

GGGRRrrrrrrrr
- ShanghaiOlive
- Bavard
- Messages : 134
- Enregistré le : dim. 12 juin 2016 18:54
- localisation : Haute-Savoie
- Modèle PORSCHE : 944 S2 Cabriolet
- Année : 1990
- Code couleur : LY5D Bleu Azurite
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 14 fois
Re: Témoin pression d'huile
je pense que c'est normal, j'ai exactement la m chose sur ma 944 (mano 5 bars aussi)
- 68TARD
- Modérateur
- Messages : 2169
- Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 00:00
- localisation : 79 31
- Modèle PORSCHE : Transaxle
- A remercié : 145 fois
- A été remercié : 221 fois
Re: Témoin pression d'huile
Je pense que que ça n'est pas normal: le témoin de pression d'huile s'éteint dès que la pression d'huile arrive à un niveau normal, une ou deux secondes après le démarrage (c'est le cas sur toutes mes autos). J'ignore quel est le circuit qui commande l'allumage du témoin et s'il est couplé avec la pression qui apparaît sur le manomètre (et qui est bonne dans votre cas, sauf si l'aiguille reste coincée sur 5 dès qu'on a mis le contact, ce qui prouve un problème de masse ou de capteur). Je commencerai par vérifier les masses et éventuellement changer le capteur de pression.
Alain Simon Président du Club / Rédac' chef du GTR Mag
924 1984
944 1984
944 S2 CAB 1991
968 1995
924 1984
944 1984
944 S2 CAB 1991
968 1995
- ShanghaiOlive
- Bavard
- Messages : 134
- Enregistré le : dim. 12 juin 2016 18:54
- localisation : Haute-Savoie
- Modèle PORSCHE : 944 S2 Cabriolet
- Année : 1990
- Code couleur : LY5D Bleu Azurite
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 14 fois
Re: Témoin pression d'huile
Je pensais qu'en roulage normal et a chaud, quelque soient les tours le mano devait indiquer 5 et environ 2.5 - 3 au ralenti ? Environ 3-4 sec pour descendre a ~3 pour moi. J'avais pas vu qu'on parlait du témoin, dsl...Effectivement rien de mon cote a ce niveau
- bert85
- C.A / R.R du Club
- Messages : 8389
- Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
- localisation : VENDEE
- Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
- Année : 1981/86/91
- A remercié : 649 fois
- A été remercié : 415 fois
Re: Témoin pression d'huile
Idem Alain
Tu as un tuto capteur, fait une recherche.
Je pense que le soucis vient de la. Tu as une cosse séparée pour le témoin.
Tu as un tuto capteur, fait une recherche.
Je pense que le soucis vient de la. Tu as une cosse séparée pour le témoin.
Amusez vous bien et Bonne route.
Listing TUTOS
Les Topics utiles 924
Les Topics utiles 944
Les Fiches Techniques
Listing TUTOS
Les Topics utiles 924
Les Topics utiles 944
Les Fiches Techniques
Retourner vers « 924 S, 944 Ph1 / Ph2 »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités