http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=2866&p=43849&hilit=ballast#p43849
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=96424.msg1352345#msg1352345
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=99139.0
Ma sonde était HS dés l'achat, le ventilo tournait en permanence APRES ARRËT DU MOTEUR , en résumé le ventilo ne s'arrête jamais. (panne habituelle)
Kin31 a écrit :Pour le ventilo, déjà débrancher la sonde du radiateur. Si le ventilo s'arrête elle est en cause, s'il continue à tourner c'est le relais.![]()
Changement sonde : Toujours débrancher la batterie, le ventilo pouvant se déclencher à tout instant si le moteur est chaud.
QUIQUI44 a écrit :Pour le ventilateur,sonde de température radiateur à changer![]()
ma 44 de 85 m'a fait le coup il y a 2ans,35€ chez Porsche Nantes
k:
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Alain
SLY a écrit :Justement si dès contact les ventilos tournent ça me fait penser au relais. Si c'était la sonde ça tournerait en permanence.
Nico a écrit :Pour le problème ce peut être:
- la sonde placé dans le radiateur d'eau qui ne fonctionne pas correctement pour le deuxième déclenchement (c'est une sonde thermostatique à 2 niveau)
- le connecteur du ventilo qui peut être oxydée et/ou débranché
- le moteur de ventilateur grillé
- un fil entre la prise du ventilo et le relais qui est coupé
- le relais des ventilateurs, qui n'est pas un relais normal qui peut être naze au niveau de la partie grande vitesse
pour vérifier si c'est le ventilateur qui crotte ou la partie commande tu peux inversé au niveau des 2 prises de ventilateurs pour voir si le fonctionnement est inversé
Voilà pour un début de recherche de panne :enaccord6:
Cadiol a écrit :Bonjour à vous tous.
Depuis l'achat de ma 44 turbo, il a y un an, je m'interrogeais sur le fonctionnement des ventilateurs du circuit de refroidissement.
En roulant, ils fonctionnaient à pleine puissance par cycle de 5 secondes jusqu'à ce que la température moteur baisse.
Après avoir couper le moteur, ils fonctionnaient de même, 5 secondes, arrêt de 2 et cela sur trois cycles.
Pas d'inquiétude en soit car le moteur n'était jamais en surchauffe.
C'est lors d'une sortie club, circuit de Revel, que je me suis convaincu de la présence d'un problème.
Il y avait un seul "couillon" dont la voiture faisait le bruit d'un Airbus.![]()
Après le changement de la sonde de temperature du radiateur (douille 30 niquel), du réservoir a vide, problème toujours présent.
Et voilà que Zorro Bert85 (Bertrand) me conseille de vérifier les résistances Ballast situées à droite de la batterie.
Une broche était totalement oxidee, une partie du fil cuit.
Changement de la broche, paille de fer et graisse cuivrée et voilà que tout fonctionne niquel
Ventilateurs à petite vitesse après l'arrêt du moteur sur un cycle des plus normal.
Si ma petite expérience peut servir à l'un de vous.
Meci encore à Bertrand.
Se change sans rien démonter avec une clef raccourcie, sur la Turbo pas facile.

Une fois enlevé les Ventilos c'est plus clair.
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En sens inverse faire un Shunt si on veut le faire tourner tout le temps.
924S, Un ventilo sauf si clim.

Pour la sonde c'est du 29, impossible à faire avec une clef à molettes, avec une clef de 30 je n'y suis pas arrivé avec une douille de 30 cela marche sur une S, pas sur que sur une Turbo cela passe.

http://www.bosch-automotive-catalog.com/fr/internet/ECAT-RS/vehicle-info/-/vehicle/equip/POR/46/940ee3v5mcl4vh1mfipkdb2pnurtt3eq
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S2/44 Turbo/68
Double Ventilo.
Relais Réparation : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=100977.msg1440233#msg1440233
944 Turbo
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Les ventilos sont commandés par le relais G10 et les résistances sont coté moteur à coté du moteur de ventilo de radiateur.
Ces deux résistances gèrent la vitesse des 2 ventilos.
Suivant le plan déclenchement à 92° et 102°.


944 Turbo.
