Prochains événements Club, Okay EXPOSITION RENNES AUTO PASSION LE 6 ET 7 AVRIL//// SORTIE DE PAQUES LA ROUTE DE LA TAPISSERIE 20/21/22 AVRIL/// CIRCUIT CUP A POUILLY LE 4 MAI/// SORTIE PORSCHE DANS LE PERCHE LE 12 MAI

Fuite sous moteur

Avatar de l’utilisateur
Laurent928
Bavard
Bavard
Messages : 100
Enregistré le : lun. 5 févr. 2018 12:53
localisation : SAINT FELIX
Modèle PORSCHE : 928 & 944
Série Spécial : S4 & 2.5 phase 2
Année : 1989 & 1986
Code couleur : LIN METALLISE VERNI
A remercié : 10 fois
A été remercié : 14 fois

Fuite sous moteur

Message non lupar Laurent928 » dim. 29 avr. 2018 20:00

Voici la légère fuite sous le moteur. Je pense que ça vient du joint de vilebrequin. Quelqu'un peut il me confirmer?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8493
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
A remercié : 685 fois
A été remercié : 430 fois

Re: Fuite sous moteur

Message non lupar bert85 » dim. 29 avr. 2018 20:07


Avatar de l’utilisateur
quentin103
Débutant
Débutant
Messages : 65
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 19:14
localisation : Mons / Belgique
Modèle PORSCHE : 944
Année : 1982
Code couleur : LM3A
A remercié : 4 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Fuite sous moteur

Message non lupar quentin103 » dim. 29 avr. 2018 20:12

Il y a de fortes chances. Difficile d'avoir une idée précise avec le carter de distribution.

De ce coté là, c'est soit le joint du vilebrequin ou la pompe à huile.
Personnellement, j'ai déja eu les deux. Dans mon cas, le joint du vilebrequin engendrait un très très léger écoulement. Par contre, celui de la pompe à huile, le débit était nettement plus important.

Avatar de l’utilisateur
Laurent928
Bavard
Bavard
Messages : 100
Enregistré le : lun. 5 févr. 2018 12:53
localisation : SAINT FELIX
Modèle PORSCHE : 928 & 944
Série Spécial : S4 & 2.5 phase 2
Année : 1989 & 1986
Code couleur : LIN METALLISE VERNI
A remercié : 10 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Fuite sous moteur

Message non lupar Laurent928 » dim. 29 avr. 2018 21:02

Je pense que le mieux serait que je fasse les 2 joints en même temps que la distribution histoire d'être tranquille

Avatar de l’utilisateur
quentin103
Débutant
Débutant
Messages : 65
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 19:14
localisation : Mons / Belgique
Modèle PORSCHE : 944
Année : 1982
Code couleur : LM3A
A remercié : 4 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Fuite sous moteur

Message non lupar quentin103 » dim. 29 avr. 2018 21:42

Je te conseille de faire tous les joints de la face avant lorsque tu feras ta distribution (aac, vilebrequin et les deux poulies d'équilibrage).

Par contre, celui de la pompe à huile, il faut faire tomber le carter d'huile. S'il ne fuite pas, je n'y toucherais pas.

Avatar de l’utilisateur
SoMax
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : mer. 22 juin 2016 19:16
localisation : Valenciennes (59)
Modèle PORSCHE : 944
Année : 1985
Code couleur : L90E
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Fuite sous moteur

Message non lupar SoMax » ven. 1 mars 2019 13:01

Il se trouve que mon bas moteur soit aussi gras que sur les photos précédentes. La conso d’huile (Shell hx7 10W40) est de l’ordre de 0,75l/1000km (vidange l’an dernier) et la distribution sera à faire l’hiver prochain.
Je pense à utiliser un produit antifuite, qui selon l’etiquette, régénère les joints élastomères.
Je ne me fait pas d’illusion, ça ne va pas me faire un moteur tout beau tout propre, mais si ça peut éviter les quelques gouttes d’huiles au sol après chaque ballade, en attendant un changement de joints dans les règles de l’art.

Mes questions donc:
Je me fait une idée de l’efficacité relative de ce produit, mais aucune idée du ratio bénéfice/risque.

Quelqu’un a un retour d’experience?
Avez-vous des fabricants à préconiser? (AFM de chez Mecatech semble utilisé dans certains flat6) ou à éviter...

Il y a des pro sur ce forum, nous attendons votre avis avec attention. god

Avatar de l’utilisateur
Laurent928
Bavard
Bavard
Messages : 100
Enregistré le : lun. 5 févr. 2018 12:53
localisation : SAINT FELIX
Modèle PORSCHE : 928 & 944
Série Spécial : S4 & 2.5 phase 2
Année : 1989 & 1986
Code couleur : LIN METALLISE VERNI
A remercié : 10 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Fuite sous moteur

Message non lupar Laurent928 » mar. 5 mars 2019 14:48

J'ai remplacé les 4 joints spi ainsi que le joint torique de pompe à huile autout du bras de vilo. Maintenant c'est nickel et sec sous le moteur. Silents blocks remplacés également :)


Retourner vers « 924 S, 944 Ph1 / Ph2 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités