Prochains événements Club, Okay LE 6 ET 7 OCTOBRE, NOGARO CLASSIC// 13 ET 14 OCTOBRE AUTOMEDON AU BOURGET//20 ET 21 OCTOBRE LA SORTIE DU PRESIDENT DEUX SEVRES

Pression d'huile : problème électrique ou mécanique

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8737
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 560 fois
A été remercié : 390 fois

Re: Pression d'huile : problème électrique ou mécanique

Message non lupar bert85 » lun. 16 avr. 2018 19:18

Niveau huile.
Vu tout ce que tu as fait Poulie de vilebrequin à serrer en 1 .


Aprés ....


Masse moteur tu poses un cable direct batterie moteur (pince démarrage)

Avatar de l’utilisateur
Raceloulou
Passionné
Passionné
Messages : 456
Enregistré le : sam. 2 août 2014 00:00
localisation : Sarthe
Modèle PORSCHE : 924ph1/944ph2
Année : 1979/1985
Code couleur : W4W4/L90E
N° Adhèrent : 972
A remercié : 106 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Pression d'huile : problème électrique ou mécanique

Message non lupar Raceloulou » lun. 16 avr. 2018 20:20

niveau d'huile pas au mini pas a la moitié, je vais en remettre demain jusqu'au max et voir ce que ça donne

ouais serrer la vis ... faut que je reprenne l'outil pour bloquer le VM lol
sur ce point je dois l'avouer j'ai pas serrer au couple vu que ma clé s'arrête a 120 ... et que la il faut 210, j'ai mis une grande grande rallonge dessus et serrer ce que j'ai pu :roll:

pas bête l'idée du câble mais sur le moteur je le placerais où ? :?
Pacha > 944 Ph2 de 1985 L90E C01 U62 395 424 429 441 454* 650 651 657
Grenouillette > 924 2l Ph1 de 1979 W4W4 > 18/04/2017 date de sa réssurection
Chaine Youtube : 944's driver

Avatar de l’utilisateur
68TARD
Modérateur
Modérateur
Messages : 3506
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 00:00
localisation : 79 31
Modèle PORSCHE : Transaxle
N° Adhèrent : 351
A remercié : 124 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Pression d'huile : problème électrique ou mécanique

Message non lupar 68TARD » lun. 16 avr. 2018 20:51

Je vote pour la poulie de vilebrequin insuffisamment serrée: c'est un piège à c... et on déjà eu ce symptôme sur une 968 sortant d'une grande révision. Je ne suis pas spécialiste, mais d'après ce que j'ai compris, la pompe n'est entraînée que par le fait qu'elle est plaquée avec le couple nécessaire et suffisant. Le niveau d'huile n'y est pour rien dans ton cas, car même au mini (voir moins) tu as toujours la même pression jusqu'à ce que tu te retrouves à sec. Si c'était un problème de masse, tu n'aurais aucune variation au niveau du manomètre: soit il serait plaqué en haut, soit en bas mais ne bougerait plus une fois le contact mis.
Alain Simon Président du Club / Rédac' chef du GTR Mag
924 1984
944 1984
944 S2 CAB 1991
968 1995

Avatar de l’utilisateur
Raceloulou
Passionné
Passionné
Messages : 456
Enregistré le : sam. 2 août 2014 00:00
localisation : Sarthe
Modèle PORSCHE : 924ph1/944ph2
Année : 1979/1985
Code couleur : W4W4/L90E
N° Adhèrent : 972
A remercié : 106 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Pression d'huile : problème électrique ou mécanique

Message non lupar Raceloulou » lun. 16 avr. 2018 20:58

ok vous m'avez convaincu ... le bloque VM + une clé dynamo de plus de 210nm lol easy tout ça ...

Tant que j'y suis je vais mettre de la loctite preuve
Pacha > 944 Ph2 de 1985 L90E C01 U62 395 424 429 441 454* 650 651 657
Grenouillette > 924 2l Ph1 de 1979 W4W4 > 18/04/2017 date de sa réssurection
Chaine Youtube : 944's driver

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8737
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 560 fois
A été remercié : 390 fois

Re: Pression d'huile : problème électrique ou mécanique

Message non lupar bert85 » mar. 17 avr. 2018 08:22

Raceloulou a écrit :niveau d'huile pas au mini pas a la moitié, je vais en remettre demain jusqu'au max et voir ce que ça donne

ouais serrer la vis ... faut que je reprenne l'outil pour bloquer le VM lol
sur ce point je dois l'avouer j'ai pas serrer au couple vu que ma clé s'arrête a 120 ... et que la il faut 210, j'ai mis une grande grande rallonge dessus et serrer ce que j'ai pu :roll:

pas bête l'idée du câble mais sur le moteur je le placerais où ? :?


Masse batterie Pipe Admission


Pas de pannes connues du système d'alerte.

Avatar de l’utilisateur
Raceloulou
Passionné
Passionné
Messages : 456
Enregistré le : sam. 2 août 2014 00:00
localisation : Sarthe
Modèle PORSCHE : 924ph1/944ph2
Année : 1979/1985
Code couleur : W4W4/L90E
N° Adhèrent : 972
A remercié : 106 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Pression d'huile : problème électrique ou mécanique

Message non lupar Raceloulou » mar. 17 avr. 2018 08:53

pas d'alarme ;)
Pacha > 944 Ph2 de 1985 L90E C01 U62 395 424 429 441 454* 650 651 657
Grenouillette > 924 2l Ph1 de 1979 W4W4 > 18/04/2017 date de sa réssurection
Chaine Youtube : 944's driver

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8737
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 560 fois
A été remercié : 390 fois

Re: Pression d'huile : problème électrique ou mécanique

Message non lupar bert85 » mar. 17 avr. 2018 18:49

bert85 a écrit :
Raceloulou a écrit :niveau d'huile pas au mini pas a la moitié, je vais en remettre demain jusqu'au max et voir ce que ça donne

ouais serrer la vis ... faut que je reprenne l'outil pour bloquer le VM lol
sur ce point je dois l'avouer j'ai pas serrer au couple vu que ma clé s'arrête a 120 ... et que la il faut 210, j'ai mis une grande grande rallonge dessus et serrer ce que j'ai pu :roll:

pas bête l'idée du câble mais sur le moteur je le placerais où ? :?


Masse batterie Pipe Admission


Pas de pannes connues du système d'alerte AU TABLEAU DE BORD.
PAS ALARME

Depuis que tu as serré les cosses tu n'as plus eu de soucis, 3B au ralenti à chaud cela ne me choque pas.

Ta phrase n'est pas trés claire.

je remets ça en ordre, démarre la voiture la pression monte a 4,5 a froid et se stabilise a 3 a chaud ...chose normal apparement sauf que chez moi jamais au grand jamais elle n'a touché les 3bars

Avatar de l’utilisateur
Raceloulou
Passionné
Passionné
Messages : 456
Enregistré le : sam. 2 août 2014 00:00
localisation : Sarthe
Modèle PORSCHE : 924ph1/944ph2
Année : 1979/1985
Code couleur : W4W4/L90E
N° Adhèrent : 972
A remercié : 106 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Pression d'huile : problème électrique ou mécanique

Message non lupar Raceloulou » mer. 18 avr. 2018 09:26

ah je reprends ma phrase :

en effet pas de voyant ni de chute de pression a 1bar en redémarrant le lendemain
4,5 a froid
3 a chaud

Mais je n'ai pas rouler avec, juste au point mort donc la mécanique a pas trop stressé

et ces valeurs, ne sont pas celle que j'ai d'habitude sur cette voiture :roll: 4,5 a froid comme a chaud

j'ai acheter la loctite ... j'ai chercher la 270 ... il n'y avait que la 271 lol
et la clé dynamo ... c'est la misère pas envie d'acheter une Facom qui va a 300nm ... et qui coute 400€ vomis
Je vais prendre une de 200 et continué de serrer après le clic pamafote ouuhh
Pacha > 944 Ph2 de 1985 L90E C01 U62 395 424 429 441 454* 650 651 657
Grenouillette > 924 2l Ph1 de 1979 W4W4 > 18/04/2017 date de sa réssurection
Chaine Youtube : 944's driver

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8737
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 560 fois
A été remercié : 390 fois

Re: Pression d'huile : problème électrique ou mécanique

Message non lupar bert85 » mer. 18 avr. 2018 13:19

Raceloulou a écrit :ah je reprends ma phrase :


et ces valeurs, ne sont pas celle que j'ai d'habitude sur cette voiture :roll: 4,5 a froid comme a chaud



Ce n'est pas normal, c'est à proiri ton mano de pression qui est HS

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8737
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 560 fois
A été remercié : 390 fois

Re: Pression d'huile : problème électrique ou mécanique

Message non lupar bert85 » mer. 18 avr. 2018 13:21


Avatar de l’utilisateur
Raceloulou
Passionné
Passionné
Messages : 456
Enregistré le : sam. 2 août 2014 00:00
localisation : Sarthe
Modèle PORSCHE : 924ph1/944ph2
Année : 1979/1985
Code couleur : W4W4/L90E
N° Adhèrent : 972
A remercié : 106 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Pression d'huile : problème électrique ou mécanique

Message non lupar Raceloulou » mer. 18 avr. 2018 13:51

oui ça je le sais ;) et j'avais bien vu cette page

mais justement même s'il n'est pas bon, ce changement de pression n'est pas normal ;)

Je vais commencer par serrer cette censuré vis et on verra si le Mano remarche comme avant ou non
Pacha > 944 Ph2 de 1985 L90E C01 U62 395 424 429 441 454* 650 651 657
Grenouillette > 924 2l Ph1 de 1979 W4W4 > 18/04/2017 date de sa réssurection
Chaine Youtube : 944's driver

Avatar de l’utilisateur
68TARD
Modérateur
Modérateur
Messages : 3506
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 00:00
localisation : 79 31
Modèle PORSCHE : Transaxle
N° Adhèrent : 351
A remercié : 124 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Pression d'huile : problème électrique ou mécanique

Message non lupar 68TARD » mer. 18 avr. 2018 14:13

Pression d'huile à froid au ralenti 4.5/5
Pression d'huile à chaud au ralenti 2.5/3.Dans tous les cas, la pression d'huile varie en fonction de la température et du régime moteur, et il est anormal que l'aiguille reste calée en permanence sur une valeur fixe alors que les deux paramètres la rendent variable. :mrgreen:
Alain Simon Président du Club / Rédac' chef du GTR Mag
924 1984
944 1984
944 S2 CAB 1991
968 1995

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8737
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 560 fois
A été remercié : 390 fois

Re: Pression d'huile : problème électrique ou mécanique

Message non lupar bert85 » mer. 18 avr. 2018 15:01

Raceloulou a écrit :oui ça je le sais ;) et j'avais bien vu cette page

mais justement même s'il n'est pas bon, ce changement de pression n'est pas normal ;)

Je vais commencer par serrer cette censuré vis et on verra si le Mano remarche comme avant ou non
`

Ton mano est HS et ta cosse était dé-serrée, change le mano et roule.

Avatar de l’utilisateur
Raceloulou
Passionné
Passionné
Messages : 456
Enregistré le : sam. 2 août 2014 00:00
localisation : Sarthe
Modèle PORSCHE : 924ph1/944ph2
Année : 1979/1985
Code couleur : W4W4/L90E
N° Adhèrent : 972
A remercié : 106 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Pression d'huile : problème électrique ou mécanique

Message non lupar Raceloulou » mer. 18 avr. 2018 15:08

bert85 a écrit :
Raceloulou a écrit :oui ça je le sais ;) et j'avais bien vu cette page

mais justement même s'il n'est pas bon, ce changement de pression n'est pas normal ;)

Je vais commencer par serrer cette censuré vis et on verra si le Mano remarche comme avant ou non
`

Ton mano est HS et ta cosse était dé-serrée, change le mano et roule.


Oui mais après la vis lol vous me faites flipper avec cette vis maintenant

le carter de distri est démonté j'en ai pas pour longtemps a la serrer comme il faut ;)
Pacha > 944 Ph2 de 1985 L90E C01 U62 395 424 429 441 454* 650 651 657
Grenouillette > 924 2l Ph1 de 1979 W4W4 > 18/04/2017 date de sa réssurection
Chaine Youtube : 944's driver

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8737
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 560 fois
A été remercié : 390 fois

Re: Pression d'huile : problème électrique ou mécanique

Message non lupar bert85 » mer. 18 avr. 2018 18:40

La vis c'était pour te distraire lol

Avatar de l’utilisateur
Raceloulou
Passionné
Passionné
Messages : 456
Enregistré le : sam. 2 août 2014 00:00
localisation : Sarthe
Modèle PORSCHE : 924ph1/944ph2
Année : 1979/1985
Code couleur : W4W4/L90E
N° Adhèrent : 972
A remercié : 106 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Pression d'huile : problème électrique ou mécanique

Message non lupar Raceloulou » jeu. 19 avr. 2018 20:55

Verdict demain j'ai l'outil et la clé dynamo heureux
Pacha > 944 Ph2 de 1985 L90E C01 U62 395 424 429 441 454* 650 651 657
Grenouillette > 924 2l Ph1 de 1979 W4W4 > 18/04/2017 date de sa réssurection
Chaine Youtube : 944's driver

Avatar de l’utilisateur
68TARD
Modérateur
Modérateur
Messages : 3506
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 00:00
localisation : 79 31
Modèle PORSCHE : Transaxle
N° Adhèrent : 351
A remercié : 124 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Pression d'huile : problème électrique ou mécanique

Message non lupar 68TARD » jeu. 19 avr. 2018 21:46

Le suspense est à son comble.... :mrgreen: :mrgreen:
Alain Simon Président du Club / Rédac' chef du GTR Mag
924 1984
944 1984
944 S2 CAB 1991
968 1995

Avatar de l’utilisateur
Raceloulou
Passionné
Passionné
Messages : 456
Enregistré le : sam. 2 août 2014 00:00
localisation : Sarthe
Modèle PORSCHE : 924ph1/944ph2
Année : 1979/1985
Code couleur : W4W4/L90E
N° Adhèrent : 972
A remercié : 106 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Pression d'huile : problème électrique ou mécanique

Message non lupar Raceloulou » mar. 24 avr. 2018 09:37

Bon la vis est serrée ... elle l'était déjà bien (mais sans précision) ... mais pas de changement

j'ai commandé le transmetteur de pression ... si c'est pas ça je suis out pour Pouilly :cry:
Je ferais les masses aussi en même temps
Pacha > 944 Ph2 de 1985 L90E C01 U62 395 424 429 441 454* 650 651 657
Grenouillette > 924 2l Ph1 de 1979 W4W4 > 18/04/2017 date de sa réssurection
Chaine Youtube : 944's driver

Avatar de l’utilisateur
Raceloulou
Passionné
Passionné
Messages : 456
Enregistré le : sam. 2 août 2014 00:00
localisation : Sarthe
Modèle PORSCHE : 924ph1/944ph2
Année : 1979/1985
Code couleur : W4W4/L90E
N° Adhèrent : 972
A remercié : 106 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Pression d'huile : problème électrique ou mécanique

Message non lupar Raceloulou » jeu. 26 avr. 2018 08:23

Problème électrique content1 content1

Le capteur de pression avait du mal

Maintenant la pression au tableau de bord monte plus vite au démarrage
4,5 a froid au ralenti
3,5 a chaud au ralenti
4,5 en charge lol sur ce dernier point je ne pense pas que cela soit un vrai problème god

La pression ne change plus en fonction du régime (sauf au ralenti évidement)

Pouilly me voila kart
Pacha > 944 Ph2 de 1985 L90E C01 U62 395 424 429 441 454* 650 651 657
Grenouillette > 924 2l Ph1 de 1979 W4W4 > 18/04/2017 date de sa réssurection
Chaine Youtube : 944's driver

Avatar de l’utilisateur
68TARD
Modérateur
Modérateur
Messages : 3506
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 00:00
localisation : 79 31
Modèle PORSCHE : Transaxle
N° Adhèrent : 351
A remercié : 124 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Pression d'huile : problème électrique ou mécanique

Message non lupar 68TARD » jeu. 26 avr. 2018 10:15

Ben voilà, tu n'avais pas de fièvre, c'est le thermomètre qui était cassé. :mrgreen: On se voit à Pouilly. kart
Alain Simon Président du Club / Rédac' chef du GTR Mag
924 1984
944 1984
944 S2 CAB 1991
968 1995


Retourner vers « 924 S, 944 Ph1 / Ph2 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités