Prochains événements Club, Okay le RAF Fréjus 2 et 3 juin // Wagen Fest à Montlhéry le 16 juin ///Sortie PMA 44 le 24 juin

M**** J'AI ENCORE CRAQUÉ.

Avatar de l’utilisateur
QUIQUI44
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 152
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 00:00
localisation : 44 loire atlantique
Modèle PORSCHE : 944L phase2/944 turbo cab(951) /924 2L CupN°12
Année : 1992/1985/1980
N° Adhèrent : 0
A remercié : 172 fois
A été remercié : 34 fois

Re: M**** J'AI ENCORE CRAQUÉ.

Message non lupar QUIQUI44 » jeu. 15 févr. 2018 07:59

Super Jéremy heureux heureux en plus une 24S c'est la classe rallyecar bravo bravo
Pour ta pression d'huile, après contrôle des raccordements,si toujours pareil contrôle du régulateur de pression d'huile qui grippe souvent sur ces versions pamafote
Bonne route et peux être à ce weekend
Alain
Un rêve réalisé depuis déjà plus de 20 ans,mais un plaisir qui reste toujours aussi fort surtout maintenant avec la turbo cab

Avatar de l’utilisateur
JIMM
Passionné
Passionné
Messages : 413
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 00:00
localisation : 49
Modèle PORSCHE : 924 CGT -924 TARGA -924 S
Série Spécial : Carrera GT -Targa -S
Année : 1981 - 1981- 1986
Code couleur : LM3A - LA3V - LO41
N° Adhèrent : 780
A remercié : 277 fois
A été remercié : 77 fois

Re: M**** J'AI ENCORE CRAQUÉ.

Message non lupar JIMM » jeu. 15 févr. 2018 08:10

Bonjour Alain,

Merci. Oui je me penche sur le sujet ce week-end ou le week-end prochain. Je passe comme prévu Samedi vous voir.

Bises à vous deux.
JIMM -
924 CARRERA GT N'79 -
924 TARGA CUP N'3 EN PREPARATION -
924 S 2,5L 150Cv -

http://jeremygt.canalblog.com/

Avatar de l’utilisateur
dal69
Bavard
Bavard
Messages : 156
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 15:46
localisation : Conflans
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1980
Code couleur : Rouge LM3A
N° Adhèrent : 975
A remercié : 52 fois
A été remercié : 28 fois

Re: M**** J'AI ENCORE CRAQUÉ.

Message non lupar dal69 » jeu. 15 févr. 2018 09:48

trop bien, ça me tente de plus en plus une S, une caisse étroite avec un moteur un peu plus vaillant que le 2L, je pense que c'est le combo parfait.

Fred

Avatar de l’utilisateur
jéjé78
Passionné
Passionné
Messages : 472
Enregistré le : sam. 2 janv. 2016 13:36
localisation : YVELINES
Modèle PORSCHE : 924 S / 924 ph.1
Année : 1988 / 1979
Code couleur : L90E / LA3V
N° Adhèrent : 746
A remercié : 133 fois
A été remercié : 107 fois

Re: M**** J'AI ENCORE CRAQUÉ.

Message non lupar jéjé78 » jeu. 15 févr. 2018 12:34

dal69 a écrit :trop bien, ça me tente de plus en plus une S, une caisse étroite avec un moteur un peu plus vaillant que le 2L, je pense que c'est le combo parfait.

Fred


Bonjour à tous ,

dal69 , tu défonces des portes ouvertes , en disant ça ... :lol: je ne peux qu'adhérer à ton point de vue ! :cool:


JIMM , bienvenue dans le cercle des possesseurs de 24S cool
Un jour , tu m'expliqueras comment tu arrives à tout mener de front , je serais bien curieux de le savoir bravo fumeemoquette

jéjé78
924 S : J'ADOOOOOORE !!! A CONSOMMER SANS MODERATION / 924 A REDEMARRER ...

Avatar de l’utilisateur
jsn59
Confirmé
Confirmé
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 00:00
localisation : 59
Modèle PORSCHE : 924S
Année : 1986
Code couleur : L90E
N° Adhèrent : 992
A remercié : 24 fois
A été remercié : 27 fois

Re: M**** J'AI ENCORE CRAQUÉ.

Message non lupar jsn59 » jeu. 15 févr. 2018 14:15

Bon je ne vois pas les photos mais comme c'est une 24s, j'applaudis les yeux fermés!

Pour la pression, comme le dit Bert, la jauge est différente entre 24 et 24s. Elle reste bloquée dès le contact ou en roulant?
There are no old Porsches. Only new owners.

Avatar de l’utilisateur
JIMM
Passionné
Passionné
Messages : 413
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 00:00
localisation : 49
Modèle PORSCHE : 924 CGT -924 TARGA -924 S
Série Spécial : Carrera GT -Targa -S
Année : 1981 - 1981- 1986
Code couleur : LM3A - LA3V - LO41
N° Adhèrent : 780
A remercié : 277 fois
A été remercié : 77 fois

Re: M**** J'AI ENCORE CRAQUÉ.

Message non lupar JIMM » jeu. 15 févr. 2018 14:27

jéjé78 a écrit :
dal69 a écrit :trop bien, ça me tente de plus en plus une S, une caisse étroite avec un moteur un peu plus vaillant que le 2L, je pense que c'est le combo parfait.

Fred


Bonjour à tous ,

dal69 , tu défonces des portes ouvertes , en disant ça ... :lol: je ne peux qu'adhérer à ton point de vue ! :cool:


JIMM , bienvenue dans le cercle des possesseurs de 24S cool
Un jour , tu m'expliqueras comment tu arrives à tout mener de front , je serais bien curieux de le savoir bravo fumeemoquette

jéjé78


Merci jéjé78 ;)

Comment je fais, et bien je me suis trouvé un bon dealer :mrgreen: MDR MDR je te donnerai son adresse. :lol:

Hors de blague je ne sais pas moi même.
Tu pourras la voir le 11 Mars en tout cas.

Bonne journée à vous 2.
JIMM -
924 CARRERA GT N'79 -
924 TARGA CUP N'3 EN PREPARATION -
924 S 2,5L 150Cv -

http://jeremygt.canalblog.com/

Avatar de l’utilisateur
JIMM
Passionné
Passionné
Messages : 413
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 00:00
localisation : 49
Modèle PORSCHE : 924 CGT -924 TARGA -924 S
Série Spécial : Carrera GT -Targa -S
Année : 1981 - 1981- 1986
Code couleur : LM3A - LA3V - LO41
N° Adhèrent : 780
A remercié : 277 fois
A été remercié : 77 fois

Re: M**** J'AI ENCORE CRAQUÉ.

Message non lupar JIMM » jeu. 15 févr. 2018 14:28

dal69 a écrit :trop bien, ça me tente de plus en plus une S, une caisse étroite avec un moteur un peu plus vaillant que le 2L, je pense que c'est le combo parfait.

Fred


Avis partagé Fred, d'où le choix. ;)
JIMM -
924 CARRERA GT N'79 -
924 TARGA CUP N'3 EN PREPARATION -
924 S 2,5L 150Cv -

http://jeremygt.canalblog.com/

Avatar de l’utilisateur
JIMM
Passionné
Passionné
Messages : 413
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 00:00
localisation : 49
Modèle PORSCHE : 924 CGT -924 TARGA -924 S
Série Spécial : Carrera GT -Targa -S
Année : 1981 - 1981- 1986
Code couleur : LM3A - LA3V - LO41
N° Adhèrent : 780
A remercié : 277 fois
A été remercié : 77 fois

Re: M**** J'AI ENCORE CRAQUÉ.

Message non lupar JIMM » jeu. 15 févr. 2018 14:32

jsn59 a écrit :Bon je ne vois pas les photos mais comme c'est une 24s, j'applaudis les yeux fermés!

Pour la pression, comme le dit Bert, la jauge est différente entre 24 et 24s. Elle reste bloquée dès le contact ou en roulant?


Merci jsn59,

La fixation de l'aiguille se produit dès la mise en contact et reste en roulant. Une mauvaise masse peut-être à l'origine ?
JIMM -
924 CARRERA GT N'79 -
924 TARGA CUP N'3 EN PREPARATION -
924 S 2,5L 150Cv -

http://jeremygt.canalblog.com/

Avatar de l’utilisateur
jsn59
Confirmé
Confirmé
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 00:00
localisation : 59
Modèle PORSCHE : 924S
Année : 1986
Code couleur : L90E
N° Adhèrent : 992
A remercié : 24 fois
A été remercié : 27 fois

Re: M**** J'AI ENCORE CRAQUÉ.

Message non lupar jsn59 » jeu. 15 févr. 2018 15:02

J'ai eu l'inverse, l'aiguille collée à 0. C'était une des cosses du capteur de pression qui avait bougée. Regarde déjà de ce coté. Ou la jauge....
There are no old Porsches. Only new owners.

Avatar de l’utilisateur
JIMM
Passionné
Passionné
Messages : 413
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 00:00
localisation : 49
Modèle PORSCHE : 924 CGT -924 TARGA -924 S
Série Spécial : Carrera GT -Targa -S
Année : 1981 - 1981- 1986
Code couleur : LM3A - LA3V - LO41
N° Adhèrent : 780
A remercié : 277 fois
A été remercié : 77 fois

Re: M**** J'AI ENCORE CRAQUÉ.

Message non lupar JIMM » jeu. 15 févr. 2018 16:15

Ok jsn59, je regarde cela aussi.
Merci de ton aide.
JIMM -
924 CARRERA GT N'79 -
924 TARGA CUP N'3 EN PREPARATION -
924 S 2,5L 150Cv -

http://jeremygt.canalblog.com/

Avatar de l’utilisateur
lolo_910r
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 638
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 00:00
localisation : 78
Modèle PORSCHE : 924S-Boxster 987-GTS 957
Année : 1987-2004-2009
N° Adhèrent : 528
A remercié : 3 fois
A été remercié : 92 fois

Re: M**** J'AI ENCORE CRAQUÉ.

Message non lupar lolo_910r » jeu. 15 févr. 2018 16:54

Sur ma 24S le comportement de la jauge de pression d'huile est le suivant :
A froid collé sur les 5 bars
A chaud et à l'arrêt, en fonction de la viscosité de l'huile dans le moteur, je suis entre 2 et 3/3,5 bars
A chaud en étant à très faible allure, l'aiguille va être entre 3 et 5 bars, puis..
..A chaud en roulant, collé sur les 5 bars
Modérateur / Web master

Avatar de l’utilisateur
JIMM
Passionné
Passionné
Messages : 413
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 00:00
localisation : 49
Modèle PORSCHE : 924 CGT -924 TARGA -924 S
Série Spécial : Carrera GT -Targa -S
Année : 1981 - 1981- 1986
Code couleur : LM3A - LA3V - LO41
N° Adhèrent : 780
A remercié : 277 fois
A été remercié : 77 fois

Re: M**** J'AI ENCORE CRAQUÉ.

Message non lupar JIMM » jeu. 15 févr. 2018 21:23

Lolo_910r, ton retour d'expérience est très intéressant, du fait que, quand je suis rentré le soir où j'ai été la chercher, ne connaissant pas la voiture (juste un tour de 30 km pour l'essayer) je n'ai pas "tapé" dedans.
Et les 200km du retour ont été fait des 3/4 en voie expresse. Donc pas de retour pour ma part sur petite route.
Je vais avant tout voir le comportement du mano en roulant un peux a faible allure sur les routes de campagne.
Ce que je vois dans ton expérience Lolo_910r, rejoint ce que j'ai observer en rentrant. Étant donné que je n'ai pas roulé beaucoup en dessous des 110km/h, peut-être un comportement normal ces 5 bars constant. pamafote
JIMM -
924 CARRERA GT N'79 -
924 TARGA CUP N'3 EN PREPARATION -
924 S 2,5L 150Cv -

http://jeremygt.canalblog.com/

Avatar de l’utilisateur
le_mehariste
Bavard
Bavard
Messages : 161
Enregistré le : ven. 21 août 2015 00:00
localisation : Loiret
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1981
Code couleur : Rouge
N° Adhèrent : 981
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Re: M**** J'AI ENCORE CRAQUÉ.

Message non lupar le_mehariste » ven. 16 févr. 2018 07:33

bert85 a écrit :2L

img_0517-3cf4a34.jpg

Bonjour
Pourquoi le voyant rouge est allumé ?

Avatar de l’utilisateur
jsn59
Confirmé
Confirmé
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 00:00
localisation : 59
Modèle PORSCHE : 924S
Année : 1986
Code couleur : L90E
N° Adhèrent : 992
A remercié : 24 fois
A été remercié : 27 fois

Re: M**** J'AI ENCORE CRAQUÉ.

Message non lupar jsn59 » ven. 16 févr. 2018 10:48

Parce qu'il n'a pas desserré son frein à main...
There are no old Porsches. Only new owners.

Avatar de l’utilisateur
le_mehariste
Bavard
Bavard
Messages : 161
Enregistré le : ven. 21 août 2015 00:00
localisation : Loiret
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1981
Code couleur : Rouge
N° Adhèrent : 981
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Re: M**** J'AI ENCORE CRAQUÉ.

Message non lupar le_mehariste » ven. 16 févr. 2018 16:50

jsn59 a écrit :Parce qu'il n'a pas desserré son frein à main...

Ah d accord.
Sur la mienne il ne s allume pas.
Quand j ai retiré ma console la connexion était défaite. Je l ai remise mais pas de changement...

Avatar de l’utilisateur
JIMM
Passionné
Passionné
Messages : 413
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 00:00
localisation : 49
Modèle PORSCHE : 924 CGT -924 TARGA -924 S
Série Spécial : Carrera GT -Targa -S
Année : 1981 - 1981- 1986
Code couleur : LM3A - LA3V - LO41
N° Adhèrent : 780
A remercié : 277 fois
A été remercié : 77 fois

Re: M**** J'AI ENCORE CRAQUÉ.

Message non lupar JIMM » ven. 16 févr. 2018 19:15

Voici les photos des côtés négatifs, nécessitant un passage en carrosserie.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
JIMM -
924 CARRERA GT N'79 -
924 TARGA CUP N'3 EN PREPARATION -
924 S 2,5L 150Cv -

http://jeremygt.canalblog.com/

Avatar de l’utilisateur
JIMM
Passionné
Passionné
Messages : 413
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 00:00
localisation : 49
Modèle PORSCHE : 924 CGT -924 TARGA -924 S
Série Spécial : Carrera GT -Targa -S
Année : 1981 - 1981- 1986
Code couleur : LM3A - LA3V - LO41
N° Adhèrent : 780
A remercié : 277 fois
A été remercié : 77 fois

Re: M**** J'AI ENCORE CRAQUÉ.

Message non lupar JIMM » sam. 17 févr. 2018 12:36

Bon de retour d'une balade avec la S.
Et bien l'aiguille est constamment fixée sur 5 bar.
Plus qu'à contrôler les cosses...
JIMM -
924 CARRERA GT N'79 -
924 TARGA CUP N'3 EN PREPARATION -
924 S 2,5L 150Cv -

http://jeremygt.canalblog.com/

Avatar de l’utilisateur
lolo_910r
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 638
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 00:00
localisation : 78
Modèle PORSCHE : 924S-Boxster 987-GTS 957
Année : 1987-2004-2009
N° Adhèrent : 528
A remercié : 3 fois
A été remercié : 92 fois

Re: M**** J'AI ENCORE CRAQUÉ.

Message non lupar lolo_910r » sam. 17 févr. 2018 19:34

Au départ mon aiguille de pression d'huile était plutôt du genre à passer de 3 à 5 bars d'un seul coup.

J'ai pulvérisé du wd40 dans les caoutchoucs des cosses de la sonde et après l'aiguille a fonctionnée normalement, en montant/descendant progressivement.
Au départ il faut vider une bombe, afin de refaire toutes les masses ou connecteurs afin de repartir sur de bonnes bases.

Comme indiqué, précédemment, il n'y a qu'à l'arrêt et moteur chaud que l'aiguille doit être au alentour des 3 bars (+/- 0,5/1 bar).
En roulant elle doit toujours être sur 5 bars.
Modérateur / Web master

Avatar de l’utilisateur
jsn59
Confirmé
Confirmé
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 00:00
localisation : 59
Modèle PORSCHE : 924S
Année : 1986
Code couleur : L90E
N° Adhèrent : 992
A remercié : 24 fois
A été remercié : 27 fois

Re: M**** J'AI ENCORE CRAQUÉ.

Message non lupar jsn59 » sam. 17 févr. 2018 21:05

Même en roulant, si je lache les gaz, l'aiguille descend à 3.5b quand le moteur est chaud. Si l'aiguille reste collé sur 5b, même moteur chaud, je penche pour un pb électrique...
There are no old Porsches. Only new owners.

Avatar de l’utilisateur
JIMM
Passionné
Passionné
Messages : 413
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 00:00
localisation : 49
Modèle PORSCHE : 924 CGT -924 TARGA -924 S
Série Spécial : Carrera GT -Targa -S
Année : 1981 - 1981- 1986
Code couleur : LM3A - LA3V - LO41
N° Adhèrent : 780
A remercié : 277 fois
A été remercié : 77 fois

Re: M**** J'AI ENCORE CRAQUÉ.

Message non lupar JIMM » dim. 18 févr. 2018 10:45

Merci Lolo_910r et jsn59,
Je vais probablement m'y pencher dessus cet après-midi. Enfin si personne vient :mrgreen:
Je vous tiens informés.
JIMM -
924 CARRERA GT N'79 -
924 TARGA CUP N'3 EN PREPARATION -
924 S 2,5L 150Cv -

http://jeremygt.canalblog.com/

Avatar de l’utilisateur
Aure924
Débutant
Débutant
Messages : 72
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 00:00
localisation : Toulouse 31
Modèle PORSCHE : 924 T
Série Spécial : Phase 2
Année : 1981
N° Adhèrent : 717
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: M**** J'AI ENCORE CRAQUÉ.

Message non lupar Aure924 » dim. 18 févr. 2018 13:44

Super achat !
Tu as la 924ite...
924 atmo, 924s, 924 carrera gt...
Pour ta pression : quand tu mets le contact sans démarrer, cela indique 5 bars aussi ? Ou il se bloque dès que le moteur tourne ?

Avatar de l’utilisateur
JIMM
Passionné
Passionné
Messages : 413
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 00:00
localisation : 49
Modèle PORSCHE : 924 CGT -924 TARGA -924 S
Série Spécial : Carrera GT -Targa -S
Année : 1981 - 1981- 1986
Code couleur : LM3A - LA3V - LO41
N° Adhèrent : 780
A remercié : 277 fois
A été remercié : 77 fois

Re: M**** J'AI ENCORE CRAQUÉ.

Message non lupar JIMM » dim. 18 févr. 2018 22:21

Aure924 a écrit :Super achat !
Tu as la 924ite...
924 atmo, 924s, 924 carrera gt...
Pour ta pression : quand tu mets le contact sans démarrer, cela indique 5 bars aussi ? Ou il se bloque dès que le moteur tourne ?


Merci Aure924,
Et oui le virus coule dans nos veines :mrgreen:

En réponse aux diverses interrogations, cet après-midi je me suis plongé dans cette histoire de mano de pression d'huile, j'ai nettoyé les cosses, mis de la bombe contact essayer sur la route et le résultat reste le même.

Je met le contact, fixe a 5 kilos, roulage toujours fixe sur le 5 bars.

Du coup, cela ne viendrait il pas de la sonde ?
JIMM -
924 CARRERA GT N'79 -
924 TARGA CUP N'3 EN PREPARATION -
924 S 2,5L 150Cv -

http://jeremygt.canalblog.com/

Avatar de l’utilisateur
Pierre924
Débutant
Débutant
Messages : 95
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 00:00
localisation : 56
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1984
N° Adhèrent : 909
A remercié : 20 fois
A été remercié : 65 fois

Re: M**** J'AI ENCORE CRAQUÉ.

Message non lupar Pierre924 » lun. 19 févr. 2018 11:41

Superbe Achat !

En plus une S avec les 160 cv =)
---------------------------------------------------------
Porsche 924 - 1984 - Morbihan 56 - Paris 75

Image

Avatar de l’utilisateur
jéjé78
Passionné
Passionné
Messages : 472
Enregistré le : sam. 2 janv. 2016 13:36
localisation : YVELINES
Modèle PORSCHE : 924 S / 924 ph.1
Année : 1988 / 1979
Code couleur : L90E / LA3V
N° Adhèrent : 746
A remercié : 133 fois
A été remercié : 107 fois

Re: M**** J'AI ENCORE CRAQUÉ.

Message non lupar jéjé78 » lun. 19 févr. 2018 12:14

Pierre924 a écrit :Superbe Achat !

En plus une S avec les 160 cv =)


Mais non, Pierre924 ... une de 150 cv, c'est écrit au début du post de JIMM ! BOULET

Allez, on te pardonne parce que c'est lundi ! ;)
Ne fais pas pareil au boulot, mon Pierrot :mrgreen:

jéjé78
924 S : J'ADOOOOOORE !!! A CONSOMMER SANS MODERATION / 924 A REDEMARRER ...

Avatar de l’utilisateur
JIMM
Passionné
Passionné
Messages : 413
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 00:00
localisation : 49
Modèle PORSCHE : 924 CGT -924 TARGA -924 S
Série Spécial : Carrera GT -Targa -S
Année : 1981 - 1981- 1986
Code couleur : LM3A - LA3V - LO41
N° Adhèrent : 780
A remercié : 277 fois
A été remercié : 77 fois

Re: M**** J'AI ENCORE CRAQUÉ.

Message non lupar JIMM » lun. 19 févr. 2018 13:07

Et oui Pierre, Jérôme a raison, 150 Cv ;)
JIMM -
924 CARRERA GT N'79 -
924 TARGA CUP N'3 EN PREPARATION -
924 S 2,5L 150Cv -

http://jeremygt.canalblog.com/


Retourner vers « Votre : Restauration / Projet »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités