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Démarrage de + en + difficile

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Re: Démarrage de + en + difficile

Message non lupar ObjectifLune » dim. 25 févr. 2018 20:30

bert85 a écrit : Bon apéro. heureux heureux heureux


Ayé heureux !

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Re: Démarrage de + en + difficile

Message non lupar ObjectifLune » ven. 2 mars 2018 17:52

Fausse bonne alerte, c'était pas le relai...
J'ai installé le neuf reçu de Passionauto et la voiture n'a pas démarré. GRRRR !
Comme ça démarre avec le shunt entre la borne 30 (+ batterie) et la borne 87 (pompe à essence), ça signifie que ces deux circuits sont bien fonctionnels, mais que le relai ne les met pas en relation (j'ai bon ?).

Ma revue Technique Haynes me donne pour les autres fiches :
N°31 : to earth (vers la terre)
N°15 : from ignition (provient de l'allumage) : que vérifier ?
N°non indiqué : to ignition coil terminal (vers la borne de la bobine) : là aussi je regarde quoi ?

Merci de vos lumières !

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Re: Démarrage de + en + difficile

Message non lupar ant100 » ven. 2 mars 2018 18:43

Ton soucis m'intéresse. Depuis cet été la mienne aussi ne démarre que si je shunte le relais. J'ai essayé avec un relais neuf, rien de mieux.
Bon, comme mon démarreur a fini par lâcher, mes recherches sur ce soucis sont en stand-by. Je change le démarreur samedi prochain et me repenche sur le sujet...

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Re: Démarrage de + en + difficile

Message non lupar Allan29 » ven. 2 mars 2018 20:09

Ca sent le souci d'alimentation de la bobine du relai ...
Je ne connais pas le schéma électrique des 924 , mais si le shunt de la partie "puissance" du relai , donc l'alimentation de la pompe marche et qu'ainsi la voiture démarre ... voir en remontant les fils d'alimentation de la bobine du relai .
Si quelqu'un avait le schéma électrique , on pourrait voir ça ...
Déjà vérifier les cosses du support de relai . Etats , brulées ou oxydées .
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Re: Démarrage de + en + difficile

Message non lupar bert85 » ven. 2 mars 2018 20:47

Mauvais contact du FIL VERT sur la BOBINE, usuel.


viewtopic.php?f=21&t=2876&p=43954#p43954

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Re: Démarrage de + en + difficile

Message non lupar ObjectifLune » ven. 2 mars 2018 21:58

Bert85, si c'est QUE CA je te ferai un bisou (virtuel hein, pas besoin de censurer ce post les modos :D :) :D !).
Hélas je suis parti en WE, on verra ça lundi soir, j'ai hâte.
En attendant je vous mets le schéma du relai :
Image

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Re: Démarrage de + en + difficile

Message non lupar bert85 » ven. 2 mars 2018 23:52

Regarde si tu n'as pas une alarme sur ce fil .

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Re: Démarrage de + en + difficile

Message non lupar ObjectifLune » ven. 2 mars 2018 23:55

bert85 a écrit :Regarde si tu n'as pas une alarme sur ce fil .


Sur quel fil ? Il y a les "restes" d'une alarme dans la voiture (capteurs, clavier, fils...), mais rien de fonctionnel, et je roule avec depuis un an.

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Re: Démarrage de + en + difficile

Message non lupar bert85 » ven. 2 mars 2018 23:56


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Re: Démarrage de + en + difficile

Message non lupar ObjectifLune » sam. 3 mars 2018 00:01

Si j'ai deux fils verts, il y en a un de l'alarme ? A couper ?

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Re: Démarrage de + en + difficile

Message non lupar bert85 » sam. 3 mars 2018 08:21

"Le k-jetronic a une alimentation électrique un peu spéciale. En effet il n'est alimenté que si le moteur tourne (alimentation dépend d'une réponse d'alimentation de l'allumeur). Ainsi la pompe tourne que si le moteur tourne (commande par le démarreur ou l'allumeur) pareil pour le régulateur de contre pression. Pour l'injecteur de départ a froid il n'est actionné que si le démarreur ET l'allumeur tournent en même temps (ainsi quand on coupe le démarreur, l'IDF se coupe)."



Le but : si le moteur s' arrête c'est de couper la pompe à essence.


Donc l'info (le moteur tourne ) vient au relais par le fil vert de la bobine, vérifier ;
- la continuité, le connecteur
- l'absence d'alarme sur la fiche libre
- qu'il soit bien clipsé sur la bobine ( le mien je l'ai juste bougé et c'est reparti) équivalent à un capteur à effet hall (ça tourne et cela envoie l'info)


Pas de fil à couper.

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Re: Démarrage de + en + difficile

Message non lupar bert85 » sam. 3 mars 2018 08:23

dscn3820-3094e9c.jpg
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Re: Démarrage de + en + difficile

Message non lupar bert85 » sam. 3 mars 2018 08:28

plan-dme-20035e7.jpg
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Re: Démarrage de + en + difficile

Message non lupar bert85 » sam. 3 mars 2018 08:39

Et ton fil vert va au compte tours (celui ci peut empêcher le démarrage si défectueux).

http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=2835&p=43494&hilit=COMPTE+TOURS#p43494



bobine--28afdaf.jpg


eay924 a écrit :J'ai eu une panne à la con : Le compte tour qui était HS et qui coupait l'allumage. Comme tu indiques que celui-ci a eu une attitude pas nette, débranche le compte tours et essaie.

Panne connue, débrancher le compte-tours si panne d'allumage pour test .



damien a écrit :Compte tour HS... Je viens d avoir le gag sur une 924 de 1984 : essai compte tour débranché !
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Re: Démarrage de + en + difficile

Message non lupar Allan29 » sam. 3 mars 2018 15:33

Bravo bert85 !
Tout est dit .
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Re: Démarrage de + en + difficile

Message non lupar bert85 » sam. 3 mars 2018 16:01

Allan29 a écrit :Bravo bert85 !
Tout est dit .



Pas sur.

Pour débrancher le compte tours (broche T6/3)

dscn5429-3d7d73a.jpg
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Re: Démarrage de + en + difficile

Message non lupar bert85 » dim. 4 mars 2018 20:43

Allan29 a écrit :Bravo bert85 !
Tout est dit .


Tu es Allan que j'ai vu à Nantes et qui possède une 928 ?

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Re: Démarrage de + en + difficile

Message non lupar Allan29 » dim. 4 mars 2018 20:52

C'est bien ça ! J'ai également une 44 ph1 ...
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Re: Démarrage de + en + difficile

Message non lupar bert85 » dim. 4 mars 2018 21:16

Allan29 a écrit :C'est bien ça ! J'ai également une 44 ph1 ...




Alors bonsoir et bienvenue chez les 1/2 moteurs.


Bertrand

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Re: Démarrage de + en + difficile

Message non lupar Allan29 » dim. 4 mars 2018 21:55

Cela fait déjà 20 ans que je pratique le demi moteur de Stuttgart .
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Re: Démarrage de + en + difficile

Message non lupar jéjé78 » lun. 5 mars 2018 12:27

bert85 a écrit :
Allan29 a écrit :C'est bien ça ! J'ai également une 44 ph1 ...



Alors bonsoir et bienvenue chez les 1/2 moteurs.


Bertrand
Allan29 a écrit :Cela fait déjà 20 ans que je pratique le demi moteur de Stuttgart .


MDR MDR MDR
Excellent bravo

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Re: Démarrage de + en + difficile

Message non lupar ObjectifLune » jeu. 8 mars 2018 16:52

Salut,

Me voila de retour, j'ai enfin eu un peu de temps pour continuer à chercher pourquoi ma voiture ne démarre toujours pas.

Suivant vos conseils :
- j'ai débranché la petite fiche avec le fil vert qui est sur le coté de l'allumeur. Nettoyant-contacts + brosse à dents.
- J'ai nettoyé le contact de l'autre fil vert, celui qui se prend sur le dessus de la bobine

Pas mieux, ça ne part toujours pas.

1- Dans vos liens et photos, je comprends (mal :? ) que je dois regarder un fil qui va du support du relai vers le compte tours ? A débrancher pour voir si ça démarre ?
2- Autre piste peut être, le barillet de contact ??

PFFF, ça commence à me plaire tout ça... "Deutsch qualität" mon c... !
Modifié en dernier par ObjectifLune le jeu. 8 mars 2018 21:01, modifié 1 fois.

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Re: Démarrage de + en + difficile

Message non lupar ObjectifLune » jeu. 8 mars 2018 20:31

Euh... j'aurais peut être pas dû m'agacer !
A nouveau couché sous mon tableau de bord pour examiner relais, cosses et autres masses en maugréant, j'avais pris avec moi pour la première fois une grosse baladeuse histoire d'y voir un peu mieux dans le boxon de fils.

Et là... UN INTERRUPTEUR !
Image

Clic je le pousse : dans l'autre position, j'entends la pompe à essence qui tourne pendant 2s. Coup de démarreur : ça démarre !
Je n'avais jamais vu cet inter' et le vendeur ne m'en avait pas parlé. Par acquis de conscience j'ai remis l'ancien relai de pompe à essence, la voiture a démarré itou.

Alors du coup je ne sais plus... Ca faisait qq temps qu'elle démarrait de moins en moins facilement, mais elle finissait par démarrer, donc ça n'était pas juste l'interrupteur qui coupe l'alim de la pompe à essence.
Est ce que j'ai poussé l'inter sans le voir durant mes recherches ? Est-ce que mes nettoyages de masses ou de fiche (le "fil vert" de la bobine) on réparé le défaut ? Mystère.
En tout cas ça me va car je commençais sérieusement à me lasser... J'ai remplacé ma 205GTI par la 924 il y a un an en espérant être moins emmerdé par le K-Jetronic que par le LE2-Jetronic de la GTI, mais apparemment c'est quand même bien la zoubida là-bas e'd'dans...

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Re: Démarrage de + en + difficile

Message non lupar jéjé78 » ven. 9 mars 2018 12:25

Salut ObjectifLune :cool:

Peut-être un moyen "astucieux" de l'ancien (voire avant l'ancien :D ) propriétaire , afin de dissuader du vol :?: ...

Si , dorénavant , tes problèmes sont résolus , tu auras bien l'occasion d'en rire entre amis autour d'un verre :lol: apero

Dans tous les cas , il faut savoir être à la fois patient et rigoureux pour déjouer de tels mystères .
Bravo pour ton obstination et merci de nous avoir fait partager cette découverte (d'autres l'auraient peut-être tues ! :lol: ) cool

Bon courage pour tes prochains travaux mécaniques/électriques ;)

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Re: Démarrage de + en + difficile

Message non lupar ObjectifLune » ven. 9 mars 2018 17:47

En tout cas je connais maintenant un peu mieux ma voiture, j’ai un relai de pompe à essence neuf dans le vide-po(rs)che prêt à servir, j’ai nettoyé/resserré des fiches, des cosses, des vis de masse etc... et les beaux jours arrivent enfin, tout finit bien !


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