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PROBLEME PRESSION TURBO.

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Re: PROBLEME PRESSION TURBO.

Message non lupar Cadiol » sam. 19 mai 2018 19:42

Cadiol le retour.

Bon un petit retour d'information.

J'ai changé le debimetre par un d'occasion.
Jamais ouvert et dans un très bel état.
Vérification des valeurs ok.

Après montage, pas de mieux pour la pression.
En revanche, j'avais des odeurs d'essence, mauvaise carburation, à l'accélération.
Elles ont disparues.
Me reste à voir si il y a un gain sur la consommation.
Donc un point positif.

Pour la pression, j'ai fait un test en remplaçant la wastegate par une tial f38.
Sans le tube de sortie d'échappement. Impossible pour moi de le mettre en raison de mon modèle de crosspipe.

Test en ne branchant pas le tube de la vanne Amal.
Bilan, une voiture beaucoup plus vive, plus puissante, mais toujours au maxi 1,8 bar.
Je devrais avoir plus de 2 bars.

Avant le remontage de la wastegate d'origine, test detancheite.
Le poumon est hermétique.
Mise en pression du corps.
De l'air sort par la soupape.

Petite vérification de surface, plusieurs fissures, il est bon de mettre les lunettes. :mrgreen:

Image

Image

bravo Boris.

Cela commence à faire, fuites et fissures sur le crosspipe, le tube de la wastegate et sur la wastegate aussi.

Je me suis amusé à mettre mon silicone haute temperature dans les fissures histoire de voir si il y a un mieux le temps d'une sortie.

Pour l'instant j'arrête mes recherches.
Priorité au changement du crosspipe.
Révision du turbo à y être. Et peut être remplacement par un k26/8.

Affaire à suivre.
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Re: PROBLEME PRESSION TURBO.

Message non lupar bert85 » sam. 19 mai 2018 21:18

Tu avais trouvé la panne tout seul il y a bien longtemps, courage fini la dépression bonjour la pression.

Bertrand


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Re: PROBLEME PRESSION TURBO.

Message non lupar Cadiol » dim. 20 mai 2018 17:52

J'avais vue cette annonce sur Ebay. 600 € avec les frais de port + 150 € de frais de douane.
C'est une solution idéale, remplacement rapide.
La tial f38 demande un montage différent, un coût moindre et une meilleure gestion de la pression.

En parlant de pression.
Grosse inquiétude sur les routes de l'arrière pays pour une petite randonnée.
Maximum 1,2 bar.

DME KLR en sécurité?, wastegate HS.......
Sous la flotte, je debranche la batterie pour un reset le temps de la randonnée.
Rien, toujours pareil

À la maison, au sec, voici le coupable :

Image

Collier mal serré, j'ai un doute.
Excès de pression lors des essais avec la Tial f38.
Pourtant maxi au manometre, 1,8 bars.
Essais avec deux KLR.

Lors de la dernière accélération, j'avais entendu un pchhhhhh.
J'ai pensé à la tial qui délestait.

Du coup j'ai un doute sur le mano du tableau de bord.
Pourtant vérifier il y a un an.
J'espère ne pas avoir fait le cxx...... :?:

C'est vrai que depuis le début, j'arrange un point et cela casse à côté. :evil:
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Re: PROBLEME PRESSION TURBO.

Message non lupar bert85 » lun. 21 mai 2018 08:24

Cadiol a écrit :J'avais vue cette annonce sur Ebay. 600 € avec les frais de port + 150 € de frais de douane.
C'est une solution idéale, remplacement rapide.
La tial f38 demande un montage différent, un coût moindre et une meilleure gestion de la pression.

En parlant de pression.
Grosse inquiétude sur les routes de l'arrière pays pour une petite randonnée.
Maximum 1,2 bar.

DME KLR en sécurité?, wastegate HS.......
Sous la flotte, je debranche la batterie pour un reset le temps de la randonnée.

Collier mal serré, j'ai un doute. Cela m'est arrivé au moins 4 fois ce gag.
Excès de pression lors des essais avec la Tial f38.
Pourtant maxi au manometre, 1,8 bars.
Essais avec deux KLR.

Lors de la dernière accélération, j'avais entendu un pchhhhhh. Ta durite qui s'est désolidarisé.
J'ai pensé à la tial qui délestait.

Du coup j'ai un doute sur le mano du tableau de bord. Il va bien, Tu as un mano mécanique de plus.

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Re: PROBLEME PRESSION TURBO.

Message non lupar Butzi » lun. 21 mai 2018 19:43

Fait quand-même gaffe à la pression avec la nouvelle WG (Je pense que 0,8/0,9b en tarage aurait été préférable) car tu n'as pas d'Eprom prévues pour tourner à plus de 1,8b ;)
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Re: PROBLEME PRESSION TURBO.

Message non lupar Cadiol » lun. 21 mai 2018 21:17

Aujourd'hui essai avec un mano en externe.
1,9 bar alors que le mano du tableau de bord indique 1,8.
Donc soucis.

Il semble qu'il se bloque à la valeur de 1,8 bar.
Cohérent car en pinçant la durite de la Vanne Amal vers la wastegate, 1,8 bar.
Lors de l'essai avec la Tial f38, toujours 1,8 bar alors que la voiture est plus vive et puissante.

J'avais contrôlé les valeurs du mano il y a un an sans BE.
1,6 bar pour tous les deux.
Don ok pour ces valeurs.

Leçon du jour, ne pas se fier aux valeurs des instruments d'origines.

Je vais mettre le mano dans l'habitacle et reprendre des essais.

Cela ne solutionne pas mon soucis, toujours 1,6 bar sans le BE.
Modifié en dernier par Cadiol le lun. 21 mai 2018 21:25, modifié 1 fois.
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Re: PROBLEME PRESSION TURBO.

Message non lupar Cadiol » lun. 21 mai 2018 21:22

Butzi a écrit :Fait quand-même gaffe à la pression avec la nouvelle WG (Je pense que 0,8/0,9b en tarage aurait été préférable) car tu n'as pas d'Eprom prévues pour tourner à plus de 1,8b ;)


Je suis revenue en configuration d'origine avec la wastegate "normale".
C'était juste le temps d'un essai (1/4 heure).
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Re: PROBLEME PRESSION TURBO.

Message non lupar bert85 » mar. 22 mai 2018 06:56

Cadiol a écrit :Aujourd'hui essai avec un mano en externe.
1,9 bar alors que le mano du tableau de bord indique 1,8. 0,1 bar de différence c'est cohérent
.


Pas forcément ton TdB, cela peut être l'info du KLR.

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Re: PROBLEME PRESSION TURBO.

Message non lupar Cadiol » mar. 22 mai 2018 07:35

Résultats identiques avec deux KLR dont un révisé par Xavier.

A voir par la suite.
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Re: PROBLEME PRESSION TURBO.

Message non lupar Cadiol » sam. 27 oct. 2018 13:39

Enfin, une bonne pression sans mousse. :mrgreen:

Retour de la voiture après les bons soins de Boris et Dimitri pour diverses opérations dont remplacement turbo, cross pipe, joint du carter.......

Que cela fait du bien de trouver une voiture comme il faut.
En fait, je ne l'ai jamais connue comme cela.

Ce matin, démontage de l'ancien turbo pour voir.
L'origine du problème est trouvée, un corps étranger.
Un écrou du plenum il me semble.
Souvenir du changement du moteur par l'ancien propriétaire dans un atelier de Fitou, au black. :evil: tank censuré dead
Sans commentaire.

Les ailettes sont HS :

Image

Image

Heureux que ce problème soit enfin résolu.
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Re: PROBLEME PRESSION TURBO.

Message non lupar bert85 » sam. 27 oct. 2018 14:04

heureux pour toi


Tu auras tout testé, tu es en 250CV ?

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Re: PROBLEME PRESSION TURBO.

Message non lupar Cadiol » sam. 27 oct. 2018 14:33

Bonjour Bertrand.

Je suis en 250 CV mais pas encore rouler sérieusement avec.

C'est une expérience très formatrice sur le fonctionnement d'une turbo.
Complexe.

Je pense que l'ancien turbo n'avait plus assez de souffle pour atteindre les 1,8 bar tout en répondant à la gestion du KLR.
Avec le Boost Échanger, il arrivait à atteindre les 1,8 bar mais au grand maximum.
La gestion du KLR étant bloquée.

Le positif, tout le circuit est niquel maintenant.
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Re: PROBLEME PRESSION TURBO.

Message non lupar bert85 » sam. 27 oct. 2018 15:29

Cadiol a écrit :Bonjour Bertrand.

Je suis en 250 CV mais pas encore rouler sérieusement avec.

C'est une expérience très formatrice sur le fonctionnement d'une turbo.
Complexe.

Je pense que l'ancien turbo n'avait plus assez de souffle pour atteindre les 1,8 bar tout en répondant à la gestion du KLR.
Avec le Boost Échanger, il arrivait à atteindre les 1,8 bar mais au grand maximum.
La gestion du KLR étant bloquée.

Le positif, tout le circuit est niquel maintenant.



Maintenant tu sais tout heureux heureux heureux heureux heureux

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Re: PROBLEME PRESSION TURBO.

Message non lupar Butzi » dim. 28 oct. 2018 09:07

Incroyable l'histoire du boulon coincé dans le turbo :shock: :shock: :shock:
Voilà pourquoi il faut protéger tous les orifices quand on bosse, mais là, quand-même ;)

Une fois réglée l'histoire du tarage de la Tial pour une pression d'origine, tu auras une auto super agréable à conduire, suffisamment performante et, surtout, fiable ;)
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Les PMA de C.A.S : 944 Turbo Cup 1987, 944 Turbo S 1988, 944 Turbo Cab. 1991, 944 T220 1986, 928 GT 1989, 928 GTS 1992

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Re: PROBLEME PRESSION TURBO.

Message non lupar Cadiol » dim. 28 oct. 2018 09:53

Butzi a écrit :Incroyable l'histoire du boulon coincé dans le turbo :shock: :shock: :shock:
Voilà pourquoi il faut protéger tous les orifices quand on bosse, mais là, quand-même ;)

Une fois réglée l'histoire du tarage de la Tial pour une pression d'origine, tu auras une auto super agréable à conduire, suffisamment performante et, surtout, fiable ;)


Cette voiture est une véritable pochette surprise.
Des bonnes et beaucoup de mauvaises.

En définitive, ce boulon est presque une bonne surprise.
C'est net, le problème vient de la.
Celui là, je le garde en souvenir.

J'attends le ressort pour lundi. Montage et retour dans la semaine.
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Re: PROBLEME PRESSION TURBO.

Message non lupar 68TARD » dim. 28 oct. 2018 20:12

Il faudrait écrire un livre... Des turbos en charpie, j'en ai vu quelques uns, mais jamais avec un boulon coincé à l'intérieur... :mrgreen: Pour arriver là, il a dû faire un drôle de chemin :mrgreen: :mrgreen:
Alain Simon Président du Club / Rédac' chef du GTR Mag
924 1984
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944 S2 CAB 1991
968 1995


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