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PROBLEME PRESSION TURBO.

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Cadiol
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Re: PROBLEME PRESSION TURBO.

Message non lupar Cadiol » sam. 19 mai 2018 19:42

Cadiol le retour.

Bon un petit retour d'information.

J'ai changé le debimetre par un d'occasion.
Jamais ouvert et dans un très bel état.
Vérification des valeurs ok.

Après montage, pas de mieux pour la pression.
En revanche, j'avais des odeurs d'essence, mauvaise carburation, à l'accélération.
Elles ont disparues.
Me reste à voir si il y a un gain sur la consommation.
Donc un point positif.

Pour la pression, j'ai fait un test en remplaçant la wastegate par une tial f38.
Sans le tube de sortie d'échappement. Impossible pour moi de le mettre en raison de mon modèle de crosspipe.

Test en ne branchant pas le tube de la vanne Amal.
Bilan, une voiture beaucoup plus vive, plus puissante, mais toujours au maxi 1,8 bar.
Je devrais avoir plus de 2 bars.

Avant le remontage de la wastegate d'origine, test detancheite.
Le poumon est hermétique.
Mise en pression du corps.
De l'air sort par la soupape.

Petite vérification de surface, plusieurs fissures, il est bon de mettre les lunettes. :mrgreen:

Image

Image

bravo Boris.

Cela commence à faire, fuites et fissures sur le crosspipe, le tube de la wastegate et sur la wastegate aussi.

Je me suis amusé à mettre mon silicone haute temperature dans les fissures histoire de voir si il y a un mieux le temps d'une sortie.

Pour l'instant j'arrête mes recherches.
Priorité au changement du crosspipe.
Révision du turbo à y être. Et peut être remplacement par un k26/8.

Affaire à suivre.
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Re: PROBLEME PRESSION TURBO.

Message non lupar bert85 » sam. 19 mai 2018 21:18

Tu avais trouvé la panne tout seul il y a bien longtemps, courage fini la dépression bonjour la pression.

Bertrand


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Re: PROBLEME PRESSION TURBO.

Message non lupar Cadiol » dim. 20 mai 2018 17:52

J'avais vue cette annonce sur Ebay. 600 € avec les frais de port + 150 € de frais de douane.
C'est une solution idéale, remplacement rapide.
La tial f38 demande un montage différent, un coût moindre et une meilleure gestion de la pression.

En parlant de pression.
Grosse inquiétude sur les routes de l'arrière pays pour une petite randonnée.
Maximum 1,2 bar.

DME KLR en sécurité?, wastegate HS.......
Sous la flotte, je debranche la batterie pour un reset le temps de la randonnée.
Rien, toujours pareil

À la maison, au sec, voici le coupable :

Image

Collier mal serré, j'ai un doute.
Excès de pression lors des essais avec la Tial f38.
Pourtant maxi au manometre, 1,8 bars.
Essais avec deux KLR.

Lors de la dernière accélération, j'avais entendu un pchhhhhh.
J'ai pensé à la tial qui délestait.

Du coup j'ai un doute sur le mano du tableau de bord.
Pourtant vérifier il y a un an.
J'espère ne pas avoir fait le cxx...... :?:

C'est vrai que depuis le début, j'arrange un point et cela casse à côté. :evil:
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Re: PROBLEME PRESSION TURBO.

Message non lupar bert85 » lun. 21 mai 2018 08:24

Cadiol a écrit :J'avais vue cette annonce sur Ebay. 600 € avec les frais de port + 150 € de frais de douane.
C'est une solution idéale, remplacement rapide.
La tial f38 demande un montage différent, un coût moindre et une meilleure gestion de la pression.

En parlant de pression.
Grosse inquiétude sur les routes de l'arrière pays pour une petite randonnée.
Maximum 1,2 bar.

DME KLR en sécurité?, wastegate HS.......
Sous la flotte, je debranche la batterie pour un reset le temps de la randonnée.

Collier mal serré, j'ai un doute. Cela m'est arrivé au moins 4 fois ce gag.
Excès de pression lors des essais avec la Tial f38.
Pourtant maxi au manometre, 1,8 bars.
Essais avec deux KLR.

Lors de la dernière accélération, j'avais entendu un pchhhhhh. Ta durite qui s'est désolidarisé.
J'ai pensé à la tial qui délestait.

Du coup j'ai un doute sur le mano du tableau de bord. Il va bien, Tu as un mano mécanique de plus.

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Re: PROBLEME PRESSION TURBO.

Message non lupar Butzi » lun. 21 mai 2018 19:43

Fait quand-même gaffe à la pression avec la nouvelle WG (Je pense que 0,8/0,9b en tarage aurait été préférable) car tu n'as pas d'Eprom prévues pour tourner à plus de 1,8b ;)
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Re: PROBLEME PRESSION TURBO.

Message non lupar Cadiol » lun. 21 mai 2018 21:17

Aujourd'hui essai avec un mano en externe.
1,9 bar alors que le mano du tableau de bord indique 1,8.
Donc soucis.

Il semble qu'il se bloque à la valeur de 1,8 bar.
Cohérent car en pinçant la durite de la Vanne Amal vers la wastegate, 1,8 bar.
Lors de l'essai avec la Tial f38, toujours 1,8 bar alors que la voiture est plus vive et puissante.

J'avais contrôlé les valeurs du mano il y a un an sans BE.
1,6 bar pour tous les deux.
Don ok pour ces valeurs.

Leçon du jour, ne pas se fier aux valeurs des instruments d'origines.

Je vais mettre le mano dans l'habitacle et reprendre des essais.

Cela ne solutionne pas mon soucis, toujours 1,6 bar sans le BE.
Modifié en dernier par Cadiol le lun. 21 mai 2018 21:25, modifié 1 fois.
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Re: PROBLEME PRESSION TURBO.

Message non lupar Cadiol » lun. 21 mai 2018 21:22

Butzi a écrit :Fait quand-même gaffe à la pression avec la nouvelle WG (Je pense que 0,8/0,9b en tarage aurait été préférable) car tu n'as pas d'Eprom prévues pour tourner à plus de 1,8b ;)


Je suis revenue en configuration d'origine avec la wastegate "normale".
C'était juste le temps d'un essai (1/4 heure).
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Re: PROBLEME PRESSION TURBO.

Message non lupar bert85 » mar. 22 mai 2018 06:56

Cadiol a écrit :Aujourd'hui essai avec un mano en externe.
1,9 bar alors que le mano du tableau de bord indique 1,8. 0,1 bar de différence c'est cohérent
.


Pas forcément ton TdB, cela peut être l'info du KLR.

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Re: PROBLEME PRESSION TURBO.

Message non lupar Cadiol » mar. 22 mai 2018 07:35

Résultats identiques avec deux KLR dont un révisé par Xavier.

A voir par la suite.
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