Prochains événements Club, Okay Sortie PMA 44 le 24 juin// Festival Voitures Anciennes à Mulhouse le 30/6 et le 1/7/// LE MANS CLASSIC 6/7/8 JUILLET

kamelie1706 - 924 Martini (1977)

Avatar de l’utilisateur
PMA68
Bavard
Bavard
Messages : 126
Enregistré le : mer. 25 oct. 2017 20:57
localisation : JEBSHEIM
Modèle PORSCHE : 944
Série Spécial : S2
Année : 1990
Code couleur : LM3A
N° Adhèrent : 0
A remercié : 20 fois
A été remercié : 16 fois

Re: kamelie1706 - 924 Martini (1977)

Message non lupar PMA68 » lun. 14 mai 2018 15:40

t'as assuré pour les jantes je trouve bravo j'ai hâte de voir la bête finie.

Avatar de l’utilisateur
kamelie1706
Bavard
Bavard
Messages : 105
Enregistré le : ven. 20 oct. 2017 14:31
localisation : Sibbo
Modèle PORSCHE : 924
Série Spécial : Martini
Année : 1977
Code couleur : L90E
N° Adhèrent : 0
A remercié : 21 fois
A été remercié : 5 fois

Re: kamelie1706 - 924 Martini (1977)

Message non lupar kamelie1706 » lun. 14 mai 2018 20:17

La photo aide bien mais le nez collé dessus + les défauts du vernis + le touché te font mesurer la difficulté et ce que peut faire un pro!
Bref je ne m'amuserai pas a faire une carrosserie complète ;)

Ce qui me turlupine maintenant le plus c'est ce foutu branchement de moteur, il y a bien que 3 fils dans le faisceau (le rouge vient de la batterie) mais je suis sur que le branchement précédent n'utilisait que les 3 premiers contacts.

Les couleurs et le nombre de connections ne correspondent pas au tuto ... du coup je vais jouer à la courte paille? fumeemoquette
IMG_1150.JPG


A moins que par un heureux hasard je vienne de réaliser que ça pourrait être le bon ordre
Image

Pas envie de griller mon moteur :?

Un doute m'empare ... pas le même branchement/logique entre la 944 et la 924? :geek:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
PMA68
Bavard
Bavard
Messages : 126
Enregistré le : mer. 25 oct. 2017 20:57
localisation : JEBSHEIM
Modèle PORSCHE : 944
Série Spécial : S2
Année : 1990
Code couleur : LM3A
N° Adhèrent : 0
A remercié : 20 fois
A été remercié : 16 fois

Re: kamelie1706 - 924 Martini (1977)

Message non lupar PMA68 » lun. 14 mai 2018 23:15

Perso j'utilise les schémas électriques dispos gratuitement sur le site Porsche, ils devraient te donner la correspondance entre les couleurs et les "pin".

Avatar de l’utilisateur
akalco
Bavard
Bavard
Messages : 179
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 19:55
localisation : Montauban
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1978
N° Adhèrent : 0
A remercié : 25 fois
A été remercié : 21 fois

Re: kamelie1706 - 924 Martini (1977)

Message non lupar akalco » lun. 14 mai 2018 23:26

Vue l'année de ta 924, ce n'est pas le bon cablage dont tu te sers comme référence, effectivement, sur les modèles plus récent, il y a bien 4 fils distincts qui arrivent à la prise mais sur ta 924 de 1977, c'est comme sur la mienne (1978), il y a que trois fils qui arrivent et c'est un shunt qui vient sur le quatrième emplacement sur la prise... pas facile d'expliquer çà et je n'ai pas la voiture pour te faire une photo.

Tu as ici le schéma que tu utilises comme référence avec les 4 fils distincts:

Image

Dans ton cas, il faut faire un shunt entre P et 15 à la place.

Le plus simple, je ferai un scan du bon schéma, se sera plus simple.

Avatar de l’utilisateur
kamelie1706
Bavard
Bavard
Messages : 105
Enregistré le : ven. 20 oct. 2017 14:31
localisation : Sibbo
Modèle PORSCHE : 924
Série Spécial : Martini
Année : 1977
Code couleur : L90E
N° Adhèrent : 0
A remercié : 21 fois
A été remercié : 5 fois

Re: kamelie1706 - 924 Martini (1977)

Message non lupar kamelie1706 » mar. 15 mai 2018 03:03

Autre petit détail: je ne trouve pas les prises Molex dans mon magasin auto. J’imagine que celles utilisées en informatique feront l’affaire? Ou fil trop fait fin pour encaisser l’intensité?

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 4646
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 470 fois
A été remercié : 352 fois

Re: kamelie1706 - 924 Martini (1977)

Message non lupar bert85 » mar. 15 mai 2018 08:19


Avatar de l’utilisateur
akalco
Bavard
Bavard
Messages : 179
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 19:55
localisation : Montauban
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1978
N° Adhèrent : 0
A remercié : 25 fois
A été remercié : 21 fois

Re: kamelie1706 - 924 Martini (1977)

Message non lupar akalco » mar. 15 mai 2018 09:29

Merci Bert85, j'ai la version papier, je ne savais pas que c'était dispo sur le forum...

Sinon, voici le bon cablage pour tom moteur lève phare kamelie1706:

schema-electrique...924_7813-265dbc7[1].jpg


Sur la prise 31, c'est le marron (la masse) en bas du schéma.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
kamelie1706
Bavard
Bavard
Messages : 105
Enregistré le : ven. 20 oct. 2017 14:31
localisation : Sibbo
Modèle PORSCHE : 924
Série Spécial : Martini
Année : 1977
Code couleur : L90E
N° Adhèrent : 0
A remercié : 21 fois
A été remercié : 5 fois

Re: kamelie1706 - 924 Martini (1977)

Message non lupar kamelie1706 » mar. 15 mai 2018 21:19

Merci mais j'ai encore du mal à me repérer entre le schéma et la réalité, sur l'image du connecteur moteur de phare, ça donne quoi?
Image

Avatar de l’utilisateur
akalco
Bavard
Bavard
Messages : 179
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 19:55
localisation : Montauban
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1978
N° Adhèrent : 0
A remercié : 25 fois
A été remercié : 21 fois

Re: kamelie1706 - 924 Martini (1977)

Message non lupar akalco » mar. 15 mai 2018 22:54

Il faut que tu fasses un shunt entre le fil gris et le rouge/marron qui sur ta 924 n'existe pas comme sur le schéma.

Porsche_944_headlight_molex_connector[1].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
kamelie1706
Bavard
Bavard
Messages : 105
Enregistré le : ven. 20 oct. 2017 14:31
localisation : Sibbo
Modèle PORSCHE : 924
Série Spécial : Martini
Année : 1977
Code couleur : L90E
N° Adhèrent : 0
A remercié : 21 fois
A été remercié : 5 fois

Re: kamelie1706 - 924 Martini (1977)

Message non lupar kamelie1706 » jeu. 17 mai 2018 17:51

Succés mitigé :mrgreen:

Voila ce que j'ai fait
branchement.jpg


Le bouton phare:
Position phares off => aucune tension mesurée entre les fils
Position phares intermédiaire => aucune tension mesurée entre les fils
Postion phares on => du 12V entre le gris (+) et le marron (-) ainsi qu'entre le gris (+) et le rouge (+)
Dans tous les cas le moteur ne bronche pas et est bloqué en position basse.

Ça vous parait consistent? correct?

Pour la route, chiné sur la bay ....
s-l1600.jpg

Il ne me reste plus qu'à trouver la bouteille qui va avec fumeemoquette
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
akalco
Bavard
Bavard
Messages : 179
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 19:55
localisation : Montauban
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1978
N° Adhèrent : 0
A remercié : 25 fois
A été remercié : 21 fois

Re: kamelie1706 - 924 Martini (1977)

Message non lupar akalco » jeu. 17 mai 2018 18:12

Chez moi, c'est l'inverse, le gris en haut.

Avatar de l’utilisateur
kamelie1706
Bavard
Bavard
Messages : 105
Enregistré le : ven. 20 oct. 2017 14:31
localisation : Sibbo
Modèle PORSCHE : 924
Série Spécial : Martini
Année : 1977
Code couleur : L90E
N° Adhèrent : 0
A remercié : 21 fois
A été remercié : 5 fois

Re: kamelie1706 - 924 Martini (1977)

Message non lupar kamelie1706 » jeu. 17 mai 2018 18:16

ok je recommence ... j'ai peut être lu ton schéma de travers ....

La partie "ronde" du connecteur Molex est á gauche quand j'ai le moteur en face de moi.

Avatar de l’utilisateur
akalco
Bavard
Bavard
Messages : 179
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 19:55
localisation : Montauban
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1978
N° Adhèrent : 0
A remercié : 25 fois
A été remercié : 21 fois

Re: kamelie1706 - 924 Martini (1977)

Message non lupar akalco » jeu. 17 mai 2018 19:22

Alors, je viens d'aller vérifier sur ma 924 (elle n'est pas chez moi, je loue un garage), et le branchement est le suivant (désolé, je t'ai dit des bêtises jusqu'ici):

Porsche_944_headlight_molex_connector[1].jpg



Petite précision quand même, j'ai à priori un soucis car en position intermédiaire de l'inter de phares, mes phares se lèvent mais restent éteints et s'allument en deuxième position… de ce que je sais, il faudrait qu'ils restent baissés en position intermédiaire et seules le veilleuses dans les longues protées devraient s'allumer.
Bref, il est possible que le problème viennent du branchement de la prise Molex, çà a été "trafiqué" par un des anciens proprio ou alors le relais qui n'est pas d'origine mais sans référence non plus.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
kamelie1706
Bavard
Bavard
Messages : 105
Enregistré le : ven. 20 oct. 2017 14:31
localisation : Sibbo
Modèle PORSCHE : 924
Série Spécial : Martini
Année : 1977
Code couleur : L90E
N° Adhèrent : 0
A remercié : 21 fois
A été remercié : 5 fois

Re: kamelie1706 - 924 Martini (1977)

Message non lupar kamelie1706 » jeu. 17 mai 2018 20:56

Bon à 2 on va bien arriver à le brancher correctement ce fichu morteur ... :lol:

Du coup en essayant ça
IMG_1157.jpg

J'ai le moteur qui tourne en continue quand j'allume les phares ... pratique comme tourne broche apero

J'ai essayé donc ton montage
IMG_1158.jpg

Rien ne se passe dans les 3 positions.

Du coup j'ai inversé le rouge et le marron en pensant mal voir les couleurs => étincelle, petite fumée sur le haut du moteur => gros stress :?
Je refais le montage "tourne broche" et le moteur tourne gogol

2 références semblent dispo pour le moteur:
- 477941379A
- 477941379B
Pas clair si interchangeable ....

Je n'ai pas encore regardé les fusibles.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
akalco
Bavard
Bavard
Messages : 179
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 19:55
localisation : Montauban
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1978
N° Adhèrent : 0
A remercié : 25 fois
A été remercié : 21 fois

Re: kamelie1706 - 924 Martini (1977)

Message non lupar akalco » jeu. 17 mai 2018 22:23

Niveau relais, tu as la bonne reference? Il ne serait pas en cause?

Désolé, je n’ai pas de pistes à te proposer...

Avatar de l’utilisateur
kamelie1706
Bavard
Bavard
Messages : 105
Enregistré le : ven. 20 oct. 2017 14:31
localisation : Sibbo
Modèle PORSCHE : 924
Série Spécial : Martini
Année : 1977
Code couleur : L90E
N° Adhèrent : 0
A remercié : 21 fois
A été remercié : 5 fois

Re: kamelie1706 - 924 Martini (1977)

Message non lupar kamelie1706 » jeu. 17 mai 2018 22:30

Possible le relais semble du standard que je trouve chez mon magasin auto. Il a cette tête
IMG_1160.jpg

12V 30A / 5 pole
Untitled drawing.jpg

En regardant mon montage d'origine, ton dernier schéma me semble le bon. J'ai probablement grillé quelque chose.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
kamelie1706
Bavard
Bavard
Messages : 105
Enregistré le : ven. 20 oct. 2017 14:31
localisation : Sibbo
Modèle PORSCHE : 924
Série Spécial : Martini
Année : 1977
Code couleur : L90E
N° Adhèrent : 0
A remercié : 21 fois
A été remercié : 5 fois

Re: kamelie1706 - 924 Martini (1977)

Message non lupar kamelie1706 » sam. 19 mai 2018 13:28

Voila ou j'en suis:
- le rouge/bleu (12V permanent) ne sort rien, je comprends maintenant le branchement direct sur la batterie (avec fusible). Un des proprio précédents n'a pas du trouvé pourquoi et a réglé le problème comme ça ... pour l'instant je garde cette config
- nouveau relais
- branchement comme sur le tien

Ça marchouille:
- position de départ basse
- j'allume les phares => se met en position haute
- j’éteins les phares => rien
- je commence à remonter manuellement le phare, le moteur se déclenche toujours plus ou moins au même endroit et finit le travail ... problème mécanique?
- si je touche le métal du moteur j'ai senti des fourmis ... du coup je me dis que possible une masse trop faible? Il me semble qu'il manque une masse en dessous du moteur .... :?
IMG_1176.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
kamelie1706
Bavard
Bavard
Messages : 105
Enregistré le : ven. 20 oct. 2017 14:31
localisation : Sibbo
Modèle PORSCHE : 924
Série Spécial : Martini
Année : 1977
Code couleur : L90E
N° Adhèrent : 0
A remercié : 21 fois
A été remercié : 5 fois

Re: kamelie1706 - 924 Martini (1977)

Message non lupar kamelie1706 » lun. 21 mai 2018 22:13

Je rame avec mon moteur de phare au doux nom de 477941379A SWM 401696 12V!
Même moteur que sur Audi pour les vitres?!?
https://trshop.audi.de/konakart/SelectP ... model=0001

Du coup j'en profite pour faire connaissance avec le circuit électrique.

La boite de fusible et ses fils dans le vide ... je viens même de m'apercevoir qu'il me manque un relais! J'aime pas ca :?
IMG_1166.jpg


L'interrupteur des phares, pas mal bidouillé :?
IMG_1170.jpg


La bonne nouvelle est que la carrosserie est presque prête (traitement anti-rouille et peinture), plus qu'à restaurer le bout des ailes abimé
IMG_1189.jpg


Je découvre le polish qui m'a permis de rattraper pas mal les imperfection de la peinture de mon museau :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
jsn59
Confirmé
Confirmé
Messages : 385
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 00:00
localisation : 59
Modèle PORSCHE : 924S
Année : 1986
Code couleur : L90E
N° Adhèrent : 992
A remercié : 25 fois
A été remercié : 27 fois

Re: kamelie1706 - 924 Martini (1977)

Message non lupar jsn59 » mar. 22 mai 2018 09:34

Quelle pugnacité!
Ne lâche rien, une fois remise en forme elle te le rendra au centuple!!
There are no old Porsches. Only new owners.

Avatar de l’utilisateur
kamelie1706
Bavard
Bavard
Messages : 105
Enregistré le : ven. 20 oct. 2017 14:31
localisation : Sibbo
Modèle PORSCHE : 924
Série Spécial : Martini
Année : 1977
Code couleur : L90E
N° Adhèrent : 0
A remercié : 21 fois
A été remercié : 5 fois

Re: kamelie1706 - 924 Martini (1977)

Message non lupar kamelie1706 » mar. 22 mai 2018 09:43

Ca doit être le Sisu local :-)
emoji-sisu.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
jsn59
Confirmé
Confirmé
Messages : 385
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 00:00
localisation : 59
Modèle PORSCHE : 924S
Année : 1986
Code couleur : L90E
N° Adhèrent : 992
A remercié : 25 fois
A été remercié : 27 fois

Re: kamelie1706 - 924 Martini (1977)

Message non lupar jsn59 » mar. 22 mai 2018 09:49

:D , Ca doit être ça!!
There are no old Porsches. Only new owners.

Avatar de l’utilisateur
kamelie1706
Bavard
Bavard
Messages : 105
Enregistré le : ven. 20 oct. 2017 14:31
localisation : Sibbo
Modèle PORSCHE : 924
Série Spécial : Martini
Année : 1977
Code couleur : L90E
N° Adhèrent : 0
A remercié : 21 fois
A été remercié : 5 fois

Re: kamelie1706 - 924 Martini (1977)

Message non lupar kamelie1706 » dim. 27 mai 2018 19:07

Mon levier de vitesse est en cours de réhabilitation
04977346-7D52-4EBD-88FF-D7143D76B37D.jpeg


Avant une révision de toute la tringlerie mais probablement pas cette année!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 4646
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 470 fois
A été remercié : 352 fois

Re: kamelie1706 - 924 Martini (1977)

Message non lupar bert85 » dim. 27 mai 2018 21:21

kamelie1706 a écrit :Bon à 2 on va bien arriver à le brancher correctement ce fichu morteur ... :lol:

Du coup en essayant ça
IMG_1157.jpg

J'ai le moteur qui tourne en continue quand j'allume les phares ... pratique comme tourne broche apero

J'ai essayé donc ton montage
IMG_1158.jpg

Rien ne se passe dans les 3 positions.

Du coup j'ai inversé le rouge et le marron en pensant mal voir les couleurs => étincelle, petite fumée sur le haut du moteur => gros stress :?
Je refais le montage "tourne broche" et le moteur tourne gogol

2 références semblent dispo pour le moteur:
- 477941379A
- 477941379B
Pas clair si interchangeable ....

Je n'ai pas encore regardé les fusibles.



MARRON toujours une massse

Quand tu fais un shunt pour test tu mets un fusible.

http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=2886&p=43995#p43995


Retourner vers « Présentez vous et votre PORSCHE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : lolo_910r, ObjectifLune, SebM et 12 invités