Prochains événements Club, Okay LE 6 ET 7 OCTOBRE, NOGARO CLASSIC// 13 ET 14 OCTOBRE AUTOMEDON AU BOURGET//20 ET 21 OCTOBRE LA SORTIE DU PRESIDENT DEUX SEVRES

[924] Transaxle : Changement/entretien des roulements

breillad
Nouveau
Nouveau
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1985
Code couleur : LM3A
N° Adhèrent : 0
A remercié : 13 fois

Re: [924] Transaxle : Changement/entretien des roulements

Message non lupar breillad » jeu. 20 sept. 2018 17:28

Bonjour,
As tu pu résoudre ce problème ?
Je suis entrain d’essayer de restaurer mon transaxle et je rencontre des difficultés du même ordre :
- j'ai réussi à sortir un roulement et une bague, les trois autres sont coincés dans le tube, j'utilise la technique de la tige filetée mais tracter les trois bagues restantes en même temps réclame beaucoup trop de force (plusieurs tiges filetées tordues...)
- le second soucis est identique à ce que tu as rencontré : la bague de serrage de l'axe ( introuvable à l'achat) et pour ma part les cages à roulement sont différentes (rivetées avec le roulement au milieu ) ce,qui ne devra pas poser de problèmes une fois le matériel trouvé il suffira de remettre le roulement au centre et de riveter le tout.

dvteam70
Débutant
Débutant
Modèle PORSCHE : 944 - 924 - 924 - 924
Année : 1987-1983-1985-1980
Code couleur : L90E-L7Y7-LB8Z-L97A
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lupar dvteam70 » dim. 23 sept. 2018 19:38

breillad a écrit :Bonjour,
As tu pu résoudre ce problème ?
Je suis entrain d’essayer de restaurer mon transaxle et je rencontre des difficultés du même ordre :
- j'ai réussi à sortir un roulement et une bague, les trois autres sont coincés dans le tube, j'utilise la technique de la tige filetée mais tracter les trois bagues restantes en même temps réclame beaucoup trop de force (plusieurs tiges filetées tordues...)
- le second soucis est identique à ce que tu as rencontré : la bague de serrage de l'axe ( introuvable à l'achat) et pour ma part les cages à roulement sont différentes (rivetées avec le roulement au milieu ) ce,qui ne devra pas poser de problèmes une fois le matériel trouvé il suffira de remettre le roulement au centre et de riveter le tout.

Salut,

Pour ma part voici la méthode que j'ai utilisé pour réussir à extraire les 4 d'un coup :
1. Mettre le tube à la verticale et remplir dans les deux sens d'huile de vidange usagée
2. Acheter sur Bafa une tige filetée en M16 de 2m avec rondelles et écrous (40e et livraison en moins de 24h)
3. Utiliser la tige filetée pour sortir l'axe puis, sortir les 4 roulements d'un seul coup (+ le tube intermédiaire), avec une clé plate et un cliquet
4. Ensuite j'ai commandé et monté des roulements 6005-2RSH/C4 de chez SKF

J'avais aussi abimé une bague de serrage de l'axe. Pour résoudre ça j'en ai fait usiner plusieurs en POM avec des serrages différents et j'ai monté la plus adaptée.

Pour finir un bon coup de pistolet avec un beau Jaune Racing en hommage à la GT2 rs qui venait de sortir :D

IMG_3551.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

breillad
Nouveau
Nouveau

Message non lupar breillad » dim. 23 sept. 2018 20:00

Merci pour toutes ces informations, j'ai utilisé finalement un autre transaxe que j'avais en réserve (version plus ancienne) avec des bagues non serties, j'ai blindé le tout avec de l'huile silicone pour l'extraction pour être sûr de ne rien abîmer. J'ai ainsi pu récupérer 4 bagues pour insérer dans mes roulements.

Lueur j'ai donc des couronnes en plus si tu en souhaites une puisque lors de ton démontage une pièce c'est cassée.

breillad
Nouveau
Nouveau

Message non lupar breillad » dim. 23 sept. 2018 20:02

Merci pour toutes ces informations, j'ai utilisé finalement un autre transaxe que j'avais en réserve (version plus ancienne) avec des bagues non serties, j'ai blindé le tout avec de l'huile silicone pour l'extraction pour être sûr de ne rien abîmer. J'ai ainsi pu récupérer 4 bagues pour insérer dans mes roulements.

Lueur j'ai donc des couronnes en plus si tu en souhaites une puisque lors de ton démontage une pièce c'est cassée.

Lueur
Débutant
Débutant
Modèle PORSCHE : 924 2L
Année : 1981
Code couleur : Noir
A été remercié : 12 fois

Message non lupar Lueur » dim. 23 sept. 2018 21:25

breillad a écrit :Merci pour toutes ces informations, j'ai utilisé finalement un autre transaxe que j'avais en réserve (version plus ancienne) avec des bagues non serties, j'ai blindé le tout avec de l'huile silicone pour l'extraction pour être sûr de ne rien abîmer. J'ai ainsi pu récupérer 4 bagues pour insérer dans mes roulements.

Nom de Zeus !! Ca me dépannerai beaucoup ! Tout mon projet est sur "pause" depuis cet incident ouuhh

Si tu veux, comme j'ai récupéré un transaxle de 944 dont j'ai ôté avec beaucoup de douceur (cette fois-ci) - le contenu, je peux t'envoyer des paliers de 944 tout propre, en échanges des tiens ?
Les dimensions sont donc différentes, mais pourrait te servir un jour, ou te permettre de les vendre ou offrir à quelqu'un qui en aurait besoin ?

IMG_9407.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « 924, 924 Turbo »