[Restauration] Porsche 924 2L atmo
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Re: [Restauration] Porsche 924 2L atmo
Cool!
Je vais m'attaquer aux amortisseurs avant bientôt et moi aussi ça me fait un peu peur cette opération sur les ressorts. Mais au final? Pas si compliqué? Pourquoi les serviettes sur les compresseurs?
Je vais m'attaquer aux amortisseurs avant bientôt et moi aussi ça me fait un peu peur cette opération sur les ressorts. Mais au final? Pas si compliqué? Pourquoi les serviettes sur les compresseurs?
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- eyyko
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Re: [Restauration] Porsche 924 2L atmo
Ahhh ! J'adore lire ton post, digne d'un roman avec photos
.
Pour tes étriers j'ai eu le même problèmes, tout beau, puis une galère sans nom pour rentrer ses fichues plaquettes... Avec quoi as-tu peint ton étrier ? Je me demande si de la peinture époxy ne serait pas l'idéal pour la tenue dans le temps et la résistance aux chocs
.
Beau boulot sur tes amortos !
.
Elle roule bientôt ?
Pour les compresseurs de ressorts, en les utilisant correctement je ne vois pas ce qu'il peut bien arriver
... Surement un "boulet" ce client

Pour tes étriers j'ai eu le même problèmes, tout beau, puis une galère sans nom pour rentrer ses fichues plaquettes... Avec quoi as-tu peint ton étrier ? Je me demande si de la peinture époxy ne serait pas l'idéal pour la tenue dans le temps et la résistance aux chocs

Beau boulot sur tes amortos !

Elle roule bientôt ?


Pour les compresseurs de ressorts, en les utilisant correctement je ne vois pas ce qu'il peut bien arriver

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Re: [Restauration] Porsche 924 2L atmo
Lueur! LE RETOUR!!!
Nous commencions à désespérer et nous sommes ravis d'avoir enfin de tes nouvelles! Dans tous les cas, tu ne peux pas nous laisser sur notre faim après avoir si bien su nous mettre l'eau à la bouche
. Quelque soit le temps que tu mettras - nous avons tous des contraintes financières à un moment ou à un autre- , nous attendrons jusqu'au bout de voir cette 924 à rouler à nouveau.
Bravo en tout cas si le travail effectué "à l'arrière" est de la même qualité que celui effectué "à l'avant", tu vas avoir une superbe 924!!

Nous commencions à désespérer et nous sommes ravis d'avoir enfin de tes nouvelles! Dans tous les cas, tu ne peux pas nous laisser sur notre faim après avoir si bien su nous mettre l'eau à la bouche


Bravo en tout cas si le travail effectué "à l'arrière" est de la même qualité que celui effectué "à l'avant", tu vas avoir une superbe 924!!
Alain Simon Président du Club / Rédac' chef du GTR Mag
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- Lueur
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Re: [Restauration] Porsche 924 2L atmo
jsn59 a écrit :Cool!
Je vais m'attaquer aux amortisseurs avant bientôt et moi aussi ça me fait un peu peur cette opération sur les ressorts. Mais au final? Pas si compliqué?
Au final ça s'est bien passé !
Je serais obligé de répéter l'opération dès que j'aurai acheté les amortisseurs, je le ferai moi même, et bombarderai de photos/infos dans un Tuto à part si tu veux? =)
jsn59 a écrit :Pourquoi les serviettes sur les compresseurs?
Aucune idée ! Pour la peinture ?

Je lui demanderai

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Re: [Restauration] Porsche 924 2L atmo
eyyko a écrit :Ahhh ! J'adore lire ton post, digne d'un roman avec photos.
Rires !


eyyko a écrit :Pour tes étriers j'ai eu le même problèmes, tout beau, puis une galère sans nom pour rentrer ses fichues plaquettes... Avec quoi as-tu peint ton étrier ? Je me demande si de la peinture époxy ne serait pas l'idéal pour la tenue dans le temps et la résistance aux chocs.
Sans doute ! A tester ! Mais trop tard pour moi, en tout cas pour "cette fois" ^^
eyyko a écrit :Beau boulot sur tes amortos !.
Je fais suivre à Beau-Papa !

eyyko a écrit :Elle roule bientôt ?![]()
![]()
Haha ! Perso, j'aimerai qu'elle roule avant le 30 Juillet

eyyko a écrit :Pour les compresseurs de ressorts, en les utilisant correctement je ne vois pas ce qu'il peut bien arriver... Surement un "boulet" ce client

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Re: [Restauration] Porsche 924 2L atmo
68TARD a écrit :Lueur! LE RETOUR!!!![]()
Nous commencions à désespérer et nous sommes ravis d'avoir enfin de tes nouvelles! Dans tous les cas, tu ne peux pas nous laisser sur notre faim après avoir si bien su nous mettre l'eau à la bouche![]()
. Quelque soit le temps que tu mettras - nous avons tous des contraintes financières à un moment ou à un autre- , nous attendrons jusqu'au bout de voir cette 924 à rouler à nouveau.
Bravo en tout cas si le travail effectué "à l'arrière" est de la même qualité que celui effectué "à l'avant", tu vas avoir une superbe 924!!
Rires !


Le Week-end dernier nous étions parti pour remonter notre première pièce : le réservoir, et puis on s'est rendu compte que j'avais oublié de "nettoyer" le dessous de l'arrière ...
J'ai donc passé la soufflette, puis ... le Karsher ...
Ensuite j'ai donné le Karsher à ma femme pour ... lui demander DE ME PASSER au Karsher

J'étais "tout noir"

Il y a une sorte de résine blanche en fait, partout en dessous ... Comme l'a dit un collègue amusé : Du "WHITESON" ?!

Aujourd'hui je vais frotter, vérifier l'état des métaux apparents, apprêter, et repeindre/vernir le dessous !
- Lueur
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Re: [Restauration] Porsche 924 2L atmo
Allez je continue
C'est parti pour la suite du train avant !
Traverse, triangles avants, crémaillère :


Fusée, disques, nouveaux Silent block :


La même à gauche !

Je met les plaquettes, avec cette fois-ci le plus de délicatesse possible

Durites avia

Allez on purge
A droite :


On peux remettre la roue !

Plus qu'à purger à gauche : Plus qu'à ?
Je crois que lors du nettoyage de cet étrier, j'ai du oublier de m'occuper de la vis de purge ...
Je l'ai sans doute protégé ensuite pour peindre ; en zappant qu'elle n'avait pas été ôtée ...
Je m'en suis souvenu en voulant la dévisser ! "Waa, elle est dure !?"
Beau-Papa m'a tout de suite répondu "Va y tout doucement alors".
J'ai mis de la WD40, tourné doucement ...
Et ... "PLAC !"
(Je fais bien le bruit de la vis de purge qui se brise en deux ?)
En laissant toute sa partie vissée dans le trou, sans possibilité de prendre la partie restante à la pince tant qu'à faire ...
On a commencé par essayé de traverser avec un petit foret, d'utiliser un extracteur :

Ok, là c'est l'extracteur qui s'est brisé dedans ...
En plaçant un extracteur un peu plus gros, ça a commencé à venir !
Oh Joie ! Ca y est ! On récupérais le corps ! ...
C'est tout un morceau de l'étrier, qui est venu avec le reste de la vis et de l'extracteur coincé ...
Bien ...
Par curiosité on a remis ensuite une vis de purge neuve dedans, et figurez-vous que malgré toute la partie manquante de l'étrier, ça ne fuyait pas

Bien ! Ce serait donc suffisant pour remettre la roue, et faire faire demi-tour à la 924, en attendant d'obtenir un nouvel étrier !
---
L'inspecteur des travaux finis est venu voir "qu'est-ce que c'était que ce bordel, pourquoi elle roule pas encore la Porsche ?"

Nous l'avons sortie dehors, dans le jardin, pour effectuer quelques réglages, et lui laisser respirer un peu l'air libre !
J'ai filmé ce moment précieux ou, elle a sortie timidement son nez pour la première fois ! Emouvant




Force est de constater que ...
Ces années de stockage ont laissé un peu d'eau/condensation dans la ligne PECO
Bon, j'ai écarté mon fils juste après la photo hein !!

J'ai profité qu'elle soit dehors pour effectuer quelques opérations à l'air libre, comme remettre en état de fonctionnement le système de phares !

----
Au fait, j'ai oublié d'expliquer comment je m'y prenais pour les pièces très rouillées, ou pour remettre en état les durites qui étaient encore en bon état, mais "sales" !
Pour les durites, je les laissais plonger dans de l'eau et de l'amoniac (Berk 'A pu !
)

Et pour la rouille, j'ai testé d'électrolyse !
D'abord sur une pièce qui n'avait rien à voir, pour tester (en mode "pas confiance"
)


Ooh ! Ca a l'air de fonctionner ^^
Testons sur la clef ! (j'ai brossé ensuite) :


Ok, je vous montrerai ensuite comment l'électrolyse a pu faire des miracles sur de "vraies" pièces
--
Allez Pitchoune ...
Montre nous tes fesses à présent

Il était temps d'attaquer l'arrière !
Sachant qu'à l'avant il reste encore :
- Le changement de l'étrier cassé
- Le changement des amortisseurs trop anciens
- Le changement d'une durite d'essence qui a explosée (Merci à ChenZ53 qui m'en a envoyée une qui a l'air TRES résistante !)
- Un réglage pour la richesse, car pour l'instant elle encrasse ses bougies ! Mais on voudrait d'abord rouler pour de vrai avec un peu, avant d'attaquer ce réglage.

C'est parti pour la suite du train avant !
Traverse, triangles avants, crémaillère :
Fusée, disques, nouveaux Silent block :
La même à gauche !
Je met les plaquettes, avec cette fois-ci le plus de délicatesse possible

Durites avia

Allez on purge

A droite :
On peux remettre la roue !

Plus qu'à purger à gauche : Plus qu'à ?
Je crois que lors du nettoyage de cet étrier, j'ai du oublier de m'occuper de la vis de purge ...
Je l'ai sans doute protégé ensuite pour peindre ; en zappant qu'elle n'avait pas été ôtée ...
Je m'en suis souvenu en voulant la dévisser ! "Waa, elle est dure !?"
Beau-Papa m'a tout de suite répondu "Va y tout doucement alors".
J'ai mis de la WD40, tourné doucement ...
Et ... "PLAC !"
(Je fais bien le bruit de la vis de purge qui se brise en deux ?)

En laissant toute sa partie vissée dans le trou, sans possibilité de prendre la partie restante à la pince tant qu'à faire ...
On a commencé par essayé de traverser avec un petit foret, d'utiliser un extracteur :
Ok, là c'est l'extracteur qui s'est brisé dedans ...

En plaçant un extracteur un peu plus gros, ça a commencé à venir !
Oh Joie ! Ca y est ! On récupérais le corps ! ...
C'est tout un morceau de l'étrier, qui est venu avec le reste de la vis et de l'extracteur coincé ...

Bien ...
Par curiosité on a remis ensuite une vis de purge neuve dedans, et figurez-vous que malgré toute la partie manquante de l'étrier, ça ne fuyait pas

Bien ! Ce serait donc suffisant pour remettre la roue, et faire faire demi-tour à la 924, en attendant d'obtenir un nouvel étrier !
---
L'inspecteur des travaux finis est venu voir "qu'est-ce que c'était que ce bordel, pourquoi elle roule pas encore la Porsche ?"

Nous l'avons sortie dehors, dans le jardin, pour effectuer quelques réglages, et lui laisser respirer un peu l'air libre !
J'ai filmé ce moment précieux ou, elle a sortie timidement son nez pour la première fois ! Emouvant

Force est de constater que ...
Ces années de stockage ont laissé un peu d'eau/condensation dans la ligne PECO

Bon, j'ai écarté mon fils juste après la photo hein !!

J'ai profité qu'elle soit dehors pour effectuer quelques opérations à l'air libre, comme remettre en état de fonctionnement le système de phares !
----
Au fait, j'ai oublié d'expliquer comment je m'y prenais pour les pièces très rouillées, ou pour remettre en état les durites qui étaient encore en bon état, mais "sales" !
Pour les durites, je les laissais plonger dans de l'eau et de l'amoniac (Berk 'A pu !

Et pour la rouille, j'ai testé d'électrolyse !
D'abord sur une pièce qui n'avait rien à voir, pour tester (en mode "pas confiance"


Ooh ! Ca a l'air de fonctionner ^^
Testons sur la clef ! (j'ai brossé ensuite) :
Ok, je vous montrerai ensuite comment l'électrolyse a pu faire des miracles sur de "vraies" pièces

--
Allez Pitchoune ...
Montre nous tes fesses à présent

Il était temps d'attaquer l'arrière !
Sachant qu'à l'avant il reste encore :
- Le changement de l'étrier cassé
- Le changement des amortisseurs trop anciens
- Le changement d'une durite d'essence qui a explosée (Merci à ChenZ53 qui m'en a envoyée une qui a l'air TRES résistante !)
- Un réglage pour la richesse, car pour l'instant elle encrasse ses bougies ! Mais on voudrait d'abord rouler pour de vrai avec un peu, avant d'attaquer ce réglage.
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Re: [Restauration] Porsche 924 2L atmo
Allez, je continue !
Cette fois-ci, je vais d'avantage vous montrer l'état des pièces "avant" que l'on ne s'en occupe, comme si vous constatiez à mes côtés !
(De toute façon quand on part voir un film d'horreur, c'est conseillé de le faire à plusieurs
Les tambours :

Dedans :

L'autre semble moins rouillé - peut-être à cause d'une fuite de DOT en fait
:

---
L'échappement :


---
Arbre de roues :


On démonte les cardans !


On blinde de graisse (Miam !)

Tadaaaaa

---
La tronche des bras de suspension ...

Il reste des choses là dessous ?

Ah oui ^^' La boite, le transaxle, le réservoir ...
Allez on continue de démonter !
Bon, je vous ai parlé d'électrolyse :

(oui oui j'ai repeins après hein !! XD )


---
Mon Dieu, la tronche des supports de boite

On démonte la barre de torsion :

Et on l'emmène dehors, histoire de lui présenter mon copain le ... karsher ^^

Allez, on sort la boite de vitesse :


Ca s'allège à l'arrière ^^

Hop, le réservoir :

---
Aaah, une commande reçue

(joints de transmission, boite, cylindres, ressorts et garnitures de tambours, amortisseurs arrières ...)
Lavage !

--
Récupération d'un étrier auprès de bert85, un membre génial du club que j'ai été voir pendant mes vacances
Cette fois-ci on apprête avant !

Allez, courage ... Faut nettoyer toute la rouille ...
Ma bassine pour l'électrolyse n'est pas assez grande, la baignoire style Claude François non plus : dommage =D

Beau-Papa remonte les tambours

Au secours ... sortez moi de là ... j'ai du changer plusieurs fois de brosse metallique hein

Réservoir en mode peinture

J'apprête le transaxle :

Tadaaaaaaa :

C'est beau hein ?
Beh après j'ai tout poncé... Enfin j'ai frotté à l'Acetone quoi ...
Funky m'a doucement rappelé que cette pièce était limite en contact avec la ligne d'échappement ...
Et la peinture que j'ai utilisé n'est pas résistante plus que ça à la température ...
Coucou la boite !
On ouvre, change les joints, vérifie le différentiel :



---
Nettoyage ! Ca m'a pris du temps ! (Pétrole, pinceau, brosse métallique ...)

Comme je le disais ... Hop, j'enlève la peinture sur le transaxle

On retire son axe !

La pompe à essence avait été changée avant l'immobilisation.
Elle n'était pas dans le même état que le reste :

Petit nettoyage quand même ^^

Oh mince ...
La tronche de l'accumulateur de pression

Nettoyage :

Apprêt (idem pour les flasques de tambours) :

Hop, un coup de peinture :

BON ...
Là on attaque du lourd. N'ayant l'outils adéquat, on a G A L E R E pour extraire les roulements et leurs centreurs ...
Ca se voit d'ailleurs, vu leurs états

Il va me falloir commander les nouveaux roulements, et trouver comment obtenir (pour l'instant je ne trouve pas !) des pièces en meilleurs état pour accueillir les roulements.
J'ai commandé une tige filetée de 2m, pour 1.6cm de diamètre également : ça va me servir à fabriquer un outils pour remettre tout ça "proprement" ( = sans taper dessus !)
---
On remonte sur le réservoir, ses organes et durites

Vous voyez celle-ci ?

En fait à la base, il y avait ça à la place :

Pour citer un pote : "On dirait un rongeur creuvé : sûr y'a moyen d'en faire un pendentif !"
Note : Tu m'étonne que ça sentait un peu l'essence dans la voiture ...
C'est juste le réservoir de compensation, pour évacuer les vapeurs de trop plein ...
Aah ! On peux remonter c'est bon ???!
Non ... C'est sale en dessous ...
Allez, là je prend mon courage à deux mains ... je me glisse sous la voiture avec le Karsher et ... Berk
Je suis ressorti D E G U E U L A S S E !!
Par contre j'ai découvert qu'en fait, c'était plus ou moins "blanc" là dessous


Comme dit précédemment, vu mon état, j'ai viré la buse et demandé à ma femme de ... ME passer au Karsher



Cette fois-ci, je vais d'avantage vous montrer l'état des pièces "avant" que l'on ne s'en occupe, comme si vous constatiez à mes côtés !
(De toute façon quand on part voir un film d'horreur, c'est conseillé de le faire à plusieurs

Les tambours :
Dedans :
L'autre semble moins rouillé - peut-être à cause d'une fuite de DOT en fait

---
L'échappement :
---
Arbre de roues :
On démonte les cardans !
On blinde de graisse (Miam !)
Tadaaaaa

---
La tronche des bras de suspension ...
Il reste des choses là dessous ?
Ah oui ^^' La boite, le transaxle, le réservoir ...
Allez on continue de démonter !
Bon, je vous ai parlé d'électrolyse :
(oui oui j'ai repeins après hein !! XD )
---
Mon Dieu, la tronche des supports de boite

On démonte la barre de torsion :
Et on l'emmène dehors, histoire de lui présenter mon copain le ... karsher ^^
Allez, on sort la boite de vitesse :
Ca s'allège à l'arrière ^^
Hop, le réservoir :
---
Aaah, une commande reçue

(joints de transmission, boite, cylindres, ressorts et garnitures de tambours, amortisseurs arrières ...)
Lavage !
--
Récupération d'un étrier auprès de bert85, un membre génial du club que j'ai été voir pendant mes vacances

Cette fois-ci on apprête avant !
Allez, courage ... Faut nettoyer toute la rouille ...
Ma bassine pour l'électrolyse n'est pas assez grande, la baignoire style Claude François non plus : dommage =D
Beau-Papa remonte les tambours

Au secours ... sortez moi de là ... j'ai du changer plusieurs fois de brosse metallique hein

Réservoir en mode peinture

J'apprête le transaxle :
Tadaaaaaaa :
C'est beau hein ?
Beh après j'ai tout poncé... Enfin j'ai frotté à l'Acetone quoi ...
Funky m'a doucement rappelé que cette pièce était limite en contact avec la ligne d'échappement ...
Et la peinture que j'ai utilisé n'est pas résistante plus que ça à la température ...

Coucou la boite !
On ouvre, change les joints, vérifie le différentiel :
---
Nettoyage ! Ca m'a pris du temps ! (Pétrole, pinceau, brosse métallique ...)
Comme je le disais ... Hop, j'enlève la peinture sur le transaxle

On retire son axe !
La pompe à essence avait été changée avant l'immobilisation.
Elle n'était pas dans le même état que le reste :
Petit nettoyage quand même ^^
Oh mince ...
La tronche de l'accumulateur de pression

Nettoyage :
Apprêt (idem pour les flasques de tambours) :
Hop, un coup de peinture :
BON ...
Là on attaque du lourd. N'ayant l'outils adéquat, on a G A L E R E pour extraire les roulements et leurs centreurs ...
Ca se voit d'ailleurs, vu leurs états

Il va me falloir commander les nouveaux roulements, et trouver comment obtenir (pour l'instant je ne trouve pas !) des pièces en meilleurs état pour accueillir les roulements.
J'ai commandé une tige filetée de 2m, pour 1.6cm de diamètre également : ça va me servir à fabriquer un outils pour remettre tout ça "proprement" ( = sans taper dessus !)
---
On remonte sur le réservoir, ses organes et durites

Vous voyez celle-ci ?
En fait à la base, il y avait ça à la place :


Note : Tu m'étonne que ça sentait un peu l'essence dans la voiture ...
C'est juste le réservoir de compensation, pour évacuer les vapeurs de trop plein ...
Aah ! On peux remonter c'est bon ???!
Non ... C'est sale en dessous ...
Allez, là je prend mon courage à deux mains ... je me glisse sous la voiture avec le Karsher et ... Berk

Je suis ressorti D E G U E U L A S S E !!
Par contre j'ai découvert qu'en fait, c'était plus ou moins "blanc" là dessous

Comme dit précédemment, vu mon état, j'ai viré la buse et demandé à ma femme de ... ME passer au Karsher


Modifié en dernier par Lueur le mar. 24 juil. 2018 23:43, modifié 1 fois.
- jéjé78
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Re: [Restauration] Porsche 924 2L atmo
Excellent , note pour la présence d'humour dans le récit : 20/20 !
Quel boulot de dingue
, bon courage pour la suite !
jéjé78
P.S. : les photos , y a pas , ça embellit un sujet !

Quel boulot de dingue


jéjé78
P.S. : les photos , y a pas , ça embellit un sujet !

924 S : J'ADOOOOOORE !!! A CONSOMMER SANS MODERATION / 924 A REDEMARRER ...
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Re: [Restauration] Porsche 924 2L atmo
jéjé78 a écrit :Excellent , note pour la présence d'humour dans le récit : 20/20 !![]()
Quel boulot de dingue, bon courage pour la suite !
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jéjé78
P.S. : les photos , y a pas , ça embellit un sujet !


Je vais pouvoir passer mon Samedi après-midi dessus, j'espère abattre de l'objectif !

Je suis en train de me faire la liste de toutes les choses à remonter, dans l'ordre dans lequel le remonter, avec les couples en NM pour le serrage ^^
C'est toujours plus


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Re: [Restauration] Porsche 924 2L atmo
SUPERBE TRAVAIL








Amusez vous bien et Bonne route.
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Re: [Restauration] Porsche 924 2L atmo
bert85 a écrit :SUPERBE TRAVAIL![]()
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Ta femme et ta fille vont bien ?
Tu as vu, ton étrier est démonté, nettoyé et apprêté !

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Re: [Restauration] Porsche 924 2L atmo
Je vais avoir tout mon Dimanche, et mes soirées de la semaine à venir !
Préparation du menu !

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- bert85
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Re: [Restauration] Porsche 924 2L atmo
Que dire ? c'est beau
Je t’emmène ma 24 comme tu te débrouilles bien, il faudrait repeindre le réservoir, le transaxe.....
Tu devrais redimensionner tes photos (2,5 Mo ) car c'est trés long à charger .
Bon WE





Je t’emmène ma 24 comme tu te débrouilles bien, il faudrait repeindre le réservoir, le transaxe.....
Tu devrais redimensionner tes photos (2,5 Mo ) car c'est trés long à charger .
Bon WE
Amusez vous bien et Bonne route.
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Re: [Restauration] Porsche 924 2L atmo
Coucou !
Un peu d'avancement
Un membre du club m'a offert un transaxle de 944, dans le cas ou les paliers (appelés aussi centreurs ou cage à roulement =') - pouvaient me dépanner.
J'ai commencé par en extraire l'axe (sans le taper ! Pourquoi tant de barbarie ?
)
Bon ... Je ne l'ai pas frappé, mais la méthode reste barbare
En tout cas elle ne nécessite aucun effort, et n'inflige pas de "chocs" aux pièces
... (je vais passer pour un fou ) ...
...


J'ai ensuite extrait les paliers :

Malheureusement, ces derniers ne sont pas aux mêmes dimensions que ceux d'une 924 :

Pour l'instant je suis donc toujours coincé ! Il me faudrait soit :
- Des roulements dont les dimensions permettent d'être insérés dans les palliers de 944, pour accueillir en son centre, l'axe de la 924 :
Diamètre extérieur : 55mm
Intérieur : 20m
Largeur : de 13 à 15mm max
- Ou un transaxle/palliers de 924 ...
----
Allez, on avance quand même sur les autres fronts ! Après tout il y a de quoi s'occuper !
J'ai galvanisé en Mat mon transaxle, dans le but de le peindre par la suite



----
En parlant de Galvanisant ? Le dessous de la Porsche nécessite d'être protégé
Comme c'est une mamie, je lui ai mis deux couches ! (un incident est vite arrivé à cet âge hein
)






Dans les passages de roues, j'ai pulvériser de l'anti-gravillons !

---
J'ai montré le TUTO de réfection de support de boite de guigui66330 à beau-Papa
http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=94&t=4588
Ce dernier est passé pour l'appliquer
J'ai poncé au mieux mes supports de boite, puis ai fabriqué de superbes moufles à beau-Papa !


----
Pendant ce temps, j'ai de nouveau appliqué du galvanisant (brillant cette fois-ci, de sorte à ne pas avoir à repeindre par dessus !)

---
Puis ai appliqué le même produit sur ma boite de vitesse, après avoir appliqué du frameto à certains endroits :


Le résultat me rend rêveur

Comme vous pouvez l'appercevoir, beau-Papa a attaqué le nettoyage de la barre de torsion, et des supports

Nous en sommes donc ici

Un peu d'avancement

Un membre du club m'a offert un transaxle de 944, dans le cas ou les paliers (appelés aussi centreurs ou cage à roulement =') - pouvaient me dépanner.
J'ai commencé par en extraire l'axe (sans le taper ! Pourquoi tant de barbarie ?

Bon ... Je ne l'ai pas frappé, mais la méthode reste barbare

En tout cas elle ne nécessite aucun effort, et n'inflige pas de "chocs" aux pièces

... (je vais passer pour un fou ) ...
...
J'ai ensuite extrait les paliers :
Malheureusement, ces derniers ne sont pas aux mêmes dimensions que ceux d'une 924 :
Pour l'instant je suis donc toujours coincé ! Il me faudrait soit :
- Des roulements dont les dimensions permettent d'être insérés dans les palliers de 944, pour accueillir en son centre, l'axe de la 924 :
Diamètre extérieur : 55mm
Intérieur : 20m
Largeur : de 13 à 15mm max
- Ou un transaxle/palliers de 924 ...

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Allez, on avance quand même sur les autres fronts ! Après tout il y a de quoi s'occuper !

J'ai galvanisé en Mat mon transaxle, dans le but de le peindre par la suite

----
En parlant de Galvanisant ? Le dessous de la Porsche nécessite d'être protégé

Comme c'est une mamie, je lui ai mis deux couches ! (un incident est vite arrivé à cet âge hein

Dans les passages de roues, j'ai pulvériser de l'anti-gravillons !
---
J'ai montré le TUTO de réfection de support de boite de guigui66330 à beau-Papa

http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=94&t=4588
Ce dernier est passé pour l'appliquer

J'ai poncé au mieux mes supports de boite, puis ai fabriqué de superbes moufles à beau-Papa !

----
Pendant ce temps, j'ai de nouveau appliqué du galvanisant (brillant cette fois-ci, de sorte à ne pas avoir à repeindre par dessus !)
---
Puis ai appliqué le même produit sur ma boite de vitesse, après avoir appliqué du frameto à certains endroits :
Le résultat me rend rêveur

Comme vous pouvez l'appercevoir, beau-Papa a attaqué le nettoyage de la barre de torsion, et des supports

Nous en sommes donc ici

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Re: [Restauration] Porsche 924 2L atmo
bert85 a écrit :Que dire ? c'est beau![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je t’emmène ma 24 comme tu te débrouilles bien, il faudrait repeindre le réservoir, le transaxe.....
Tu devrais redimensionner tes photos (2,5 Mo ) car c'est trés long à charger .
Bon WE
Rires !


Ca y est, j'ai tout redimensionné !

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Re: [Restauration] Porsche 924 2L atmo
Beau travail de réalisé.
Dans le tuto "Changement Roulements de Transaxe", il y a les références à commander et des liens pour les commander.
Edit : je viens de voir que tu l'avais déjà lu
Dans le tuto "Changement Roulements de Transaxe", il y a les références à commander et des liens pour les commander.
Edit : je viens de voir que tu l'avais déjà lu
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Re: [Restauration] Porsche 924 2L atmo
Elle va être au top cette 924 une fois finie, comme neuve...peut-être même mieux...
! Un exemplaire qui vieillira dans la sérénité 


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Re: [Restauration] Porsche 924 2L atmo
bonjour,
Super travail déjà accomplis
.
As tu résolu ton problème de transmission ?
Je te joint une doc concernant les alésages avec le n°de groupe de rectification tu pourras voir si c'est d'origine .Ce tableau ne concerne que les 924 atmos (en théorie ma doc est datée de 6/79)

A+ Joël
Super travail déjà accomplis

As tu résolu ton problème de transmission ?
Je te joint une doc concernant les alésages avec le n°de groupe de rectification tu pourras voir si c'est d'origine .Ce tableau ne concerne que les 924 atmos (en théorie ma doc est datée de 6/79)

A+ Joël
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Re: [Restauration] Porsche 924 2L atmo
Génial ton sujet et
pour ton superbe boulot..
Ça me donne pas mal d’idées pour ma 924.


Ça me donne pas mal d’idées pour ma 924.

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Re: [Restauration] Porsche 924 2L atmo
Coucou !
J'ai décidé d'illustrer la restauration sous forme de vidéo également
Je découpe en plusieurs phases !
Voici la première partie : (Présentation du véhicule et premiers tests) :
https://youtu.be/aP7bSlqf-D4
Et la seconde ! (Restauration du moteur) :
https://youtu.be/jyMHoaUb47Q

J'ai décidé d'illustrer la restauration sous forme de vidéo également

Je découpe en plusieurs phases !
Voici la première partie : (Présentation du véhicule et premiers tests) :
https://youtu.be/aP7bSlqf-D4
Et la seconde ! (Restauration du moteur) :
https://youtu.be/jyMHoaUb47Q

- bert85
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Re: [Restauration] Porsche 924 2L atmo
Lueur a écrit :Coucou !
J'ai décidé d'illustrer la restauration sous forme de vidéo également![]()
Je découpe en plusieurs phases !
Voici la première partie : (Présentation du véhicule et premiers tests) :
https://youtu.be/aP7bSlqf-D4
Et la seconde ! (Restauration du moteur) :
https://youtu.be/jyMHoaUb47Q
Et ce transaxle ?
Amusez vous bien et Bonne route.
Listing TUTOS
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- Lueur
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Re: [Restauration] Porsche 924 2L atmo
J'allais te répondre "On devrait le terminer demain", mais ... mon beau-frère a cassé la distribution de sa 406 sur l'A16, et il passe avec demain pour que l'on démonte 
