Prochains événements Club, Okay SALON DU VEHICULE ANCIEN A PERIGUEUX LE 16 ET 17 FEVRIER/// RENCARD LEGEND CAFE A CHOLET LE 10 MARS

924 S Je n'y connais pas grand'chose , mais je me lance !

Avatar de l’utilisateur
jsn59
Passionné
Passionné
Messages : 423
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 00:00
localisation : 59
Modèle PORSCHE : 924S
Année : 1986
Code couleur : L90E
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Re: 924 S Je n'y connais pas grand'chose , mais je me lance !

Message non lupar jsn59 » sam. 8 déc. 2018 20:45

bert85 a écrit :...
Surtout à changer les durites de rampe.

C'est pas l'objet d'un rappel ça?
There are no old Porsches. Only new owners.

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8392
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
A remercié : 649 fois
A été remercié : 415 fois

Re: 924 S Je n'y connais pas grand'chose , mais je me lance !

Message non lupar bert85 » sam. 8 déc. 2018 21:30

Regarde les photos avec les durites arrivée et retour d'essence sur la rampe surtout 924S

Avatar de l’utilisateur
jéjé78
Passionné
Passionné
Messages : 509
Enregistré le : sam. 2 janv. 2016 13:36
localisation : YVELINES
Modèle PORSCHE : 924 S / 924 ph.1
Année : 1988 / 1979
Code couleur : L90E / LA3V
A remercié : 164 fois
A été remercié : 125 fois

Re: 924 S Je n'y connais pas grand'chose , mais je me lance !

Message non lupar jéjé78 » mer. 30 janv. 2019 12:36

Bonjour à tous ,

Début d'année en douceur , ayant eu peu de temps le week-end passé , je me suis attaqué aux vérins arrière de mes deux 924 , bon , il faut que je m'explique ... :mrgreen: pas rond
Donc , vu que la S avait des vérins de coffre un peu fatigués (mais qui ont le mérite de laisser le hayon ouvert , sans retombée sournoise censuré ) , alors que ma 2 litres avait des vérins usés à la corde , j'ai donc remplacé ceux de la S par des neufs et ceux de la 2 litres par ceux de la S ... tout le monde suit ? :lol:
Ceux de la 2 litres méritaient amplement leur nouvelle retraite , puisque de novembre 1978 (marqué dessus) :o

Place aux photos (j'aime bien :D )

Image

Image
:arrow: ici , l'idéal est de soulever le "circlip" , sans le retirer complètement , car pour le remettre , ce n'est pas forcément facile BOULET



Image

Image
:arrow: 2 bonnes idées , la première consiste à maintenir le hayon ouvert avec une tige appropriée et la deuxième est de protéger la carosserie des rayures avec une vieille serviette (ou autre ... une protection dédiée serait une bonne idée pour le long terme :idea: :idea: :idea: ).



Image

Image
:arrow: ici , la bonne pratique , c'est de retirer la goupille (en rouge) , d'enfoncer le vérin sur la boule , puis de remettre la goupille .
Attention , la goupille et l'extérmité du vérin sont assez fragiles , je me comprends censuré
:arrow: Autre point , il faut légèrement enfoncer la petite "patte" cuivrée (en biais) , afin qu'elle ressorte davantage côté gauche sur la photo , pour ensuite remettre dessus la connexion électrique du dégivrage :idea:



Image

Image
:arrow: réutilisation des vérins de la S pour la 2 litres . Enfin un hayon qui tient tout seul à nouveau ! cool



Voilà , la suite le plus tôt possible , j'espère ... :)

jéjé78
924 S : J'ADOOOOOORE !!! A CONSOMMER SANS MODERATION / 924 A REDEMARRER ...

Avatar de l’utilisateur
jéjé78
Passionné
Passionné
Messages : 509
Enregistré le : sam. 2 janv. 2016 13:36
localisation : YVELINES
Modèle PORSCHE : 924 S / 924 ph.1
Année : 1988 / 1979
Code couleur : L90E / LA3V
A remercié : 164 fois
A été remercié : 125 fois

Re: 924 S Je n'y connais pas grand'chose , mais je me lance !

Message non lupar jéjé78 » dim. 10 févr. 2019 20:51

Bonjour à tous ,

Un petit créneau dans mon agenda de ce week-end , suffisant pour la vidange d'huile / filtre à huile , presque 2 ans après la précédente :evil: ... Jéjé , réveille-toi avant , la prochaine fois !

Bon , 2 ans , vu le kilométrage parcouru , ce n'est pas non plus un drame ... envoiture

:arrow: :arrow: :arrow: explications détaillées en page n°1 de mon sujet ;)

Image

Image

:arrow: vue du trou , on aperçoit bien la céleste "lumière divine" , qui veille sur mes activités mécaniques pas rond :mrgreen:



Image

Image

:arrow: même remarque qu'il y a deux ans , c'est gras gras gras sur le côté droit de la 24 :shock: :? (donc ici , à gauche ! :lol: ) .
Essuyage avec une vieille serviette , pour laquelle ce fut sa dernière activité en ce bas monde dead


Image

Image

:arrow: surtout ne pas désespérer , lorsque le bouchon de vidange émet quelques réticences à vouloir se désserrer ... :mrgreen: vivemoi

La suite , que je vous épargne , le remontage de la protection moteur , le niveau d'huile à peaufiner , l'huile + filtre à éliminer en déchetterie , bref que du bonheur !!! vomis

Prochaines étapes , de l'entretien pendant encore quelques temps ...

jéjé78
924 S : J'ADOOOOOORE !!! A CONSOMMER SANS MODERATION / 924 A REDEMARRER ...

Avatar de l’utilisateur
Raceloulou
Passionné
Passionné
Messages : 503
Enregistré le : sam. 2 août 2014 00:00
localisation : Sarthe
Modèle PORSCHE : 924ph1/944ph2
Année : 1979/1985
Code couleur : W4W4/L90E
A remercié : 113 fois
A été remercié : 79 fois

Re: 924 S Je n'y connais pas grand'chose , mais je me lance !

Message non lupar Raceloulou » dim. 10 févr. 2019 22:49

As tu localisé la provenance de toute cette huile :? ?

Tu n’as pas de DA donc c’est forcément le moteur c’est quand même très très gras
Pacha > 944 Ph2 de 1985 L90E C01 U62 395 424 429 441 454* 650 651 657
Grenouillette > 924 2l Ph1 de 1979 W4W4 > 18/04/2017 date de sa réssurection
Chaine Youtube : 944's driver

Avatar de l’utilisateur
jéjé78
Passionné
Passionné
Messages : 509
Enregistré le : sam. 2 janv. 2016 13:36
localisation : YVELINES
Modèle PORSCHE : 924 S / 924 ph.1
Année : 1988 / 1979
Code couleur : L90E / LA3V
A remercié : 164 fois
A été remercié : 125 fois

Re: 924 S Je n'y connais pas grand'chose , mais je me lance !

Message non lupar jéjé78 » lun. 11 févr. 2019 12:13

Raceloulou a écrit :As tu localisé la provenance de toute cette huile :? ?

Tu n’as pas de DA donc c’est forcément le moteur c’est quand même très très gras


Salut Raceloulou ;)

Pour bien s'en rendre compte , l'idéal consisterait à observer les dessous à l'aide d'un pont élévateur , pas vrai ? :mrgreen:

Contrôle Technique en fin de printemps , donc soit je solutionne la (les ? :? ) fuite (s) et j'essuie le tout .
Soit j'essuie tout et je remets à plus tard ... BOULET

Il y une grosse durite qui pourrait être une cause , mais pas que ... à suivre ...

jéjé78
924 S : J'ADOOOOOORE !!! A CONSOMMER SANS MODERATION / 924 A REDEMARRER ...

Avatar de l’utilisateur
Raceloulou
Passionné
Passionné
Messages : 503
Enregistré le : sam. 2 août 2014 00:00
localisation : Sarthe
Modèle PORSCHE : 924ph1/944ph2
Année : 1979/1985
Code couleur : W4W4/L90E
A remercié : 113 fois
A été remercié : 79 fois

Re: 924 S Je n'y connais pas grand'chose , mais je me lance !

Message non lupar Raceloulou » lun. 11 févr. 2019 20:46

Une durite pour de l’huile ... pas possible :mrgreen: c’est soit de l’aire soit de l’eau dedans

Ça viendrais pas du carter de distribution par hasard ?
Pacha > 944 Ph2 de 1985 L90E C01 U62 395 424 429 441 454* 650 651 657
Grenouillette > 924 2l Ph1 de 1979 W4W4 > 18/04/2017 date de sa réssurection
Chaine Youtube : 944's driver

Avatar de l’utilisateur
jsn59
Passionné
Passionné
Messages : 423
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 00:00
localisation : 59
Modèle PORSCHE : 924S
Année : 1986
Code couleur : L90E
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Re: 924 S Je n'y connais pas grand'chose , mais je me lance !

Message non lupar jsn59 » lun. 11 févr. 2019 21:58

Et ce n'est que de l'huile? Ca ne peut pas être la DA aussi?
There are no old Porsches. Only new owners.

Avatar de l’utilisateur
jéjé78
Passionné
Passionné
Messages : 509
Enregistré le : sam. 2 janv. 2016 13:36
localisation : YVELINES
Modèle PORSCHE : 924 S / 924 ph.1
Année : 1988 / 1979
Code couleur : L90E / LA3V
A remercié : 164 fois
A été remercié : 125 fois

Re: 924 S Je n'y connais pas grand'chose , mais je me lance !

Message non lupar jéjé78 » mar. 12 févr. 2019 10:17

jsn59 a écrit :Et ce n'est que de l'huile? Ca ne peut pas être la DA aussi?
Raceloulou a écrit :Une durite pour de l’huile ... pas possible :mrgreen: c’est soit de l’aire soit de l’eau dedans

Ça viendrais pas du carter de distribution par hasard ?


Bonjour messieurs ,

* Direction assistée , pas de bocal ( et le reste :mrgreen: ), donc pas de souci de ce côté là ;)
* Carter de distribution , une petite partie en vient , mais pas seulement ... ce moteur est une véritable fontaine à huile :shock: (à modérer , car il faut des mois entiers pour en arriver là) .

Ayant d'autres priorités mécaniques , cela attendra un peu , de toute façon . pamafote
De façon temporaire , je glisse ce problème sous le tapis , eh oui ! ... ouuhh

jéjé78
924 S : J'ADOOOOOORE !!! A CONSOMMER SANS MODERATION / 924 A REDEMARRER ...


Retourner vers « Votre : Restauration / Projet »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bert85 et 51 invités