Prochains événements Club, Okay SALON DU VEHICULE ANCIEN A PERIGUEUX LE 16 ET 17 FEVRIER/// RENCARD LEGEND CAFE A CHOLET LE 10 MARS

Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Avatar de l’utilisateur
0099
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 17:10
localisation : Limousin
Modèle PORSCHE : 944
Année : 1984
A été remercié : 3 fois

Re: Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Message non lupar 0099 » sam. 19 janv. 2019 12:03

Bonjour
Pour la grille je vais essayer aujourd'hui
Pour le reste voici une photo de ce qu il y a dans le vase d expansion :
20190119_115613.jpg


En regardant vos différents post j ai l impression que cela vient de l échangeur
Donc j ai commandé les joints et je vais commencer par la
Je vais en profiter pour regarder la soupape de pression
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Raceloulou
Passionné
Passionné
Messages : 503
Enregistré le : sam. 2 août 2014 00:00
localisation : Sarthe
Modèle PORSCHE : 924ph1/944ph2
Année : 1979/1985
Code couleur : W4W4/L90E
A remercié : 113 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Message non lupar Raceloulou » sam. 19 janv. 2019 16:20

pas top cette mayonnaise

en effet échangeur eau/huile si jamais fait il y a des chances

Je n'ai jamais eu le cas mais je pense q'un bon nettoyage du circuit de refroidissement (et de la partie chauffage de l'habitacle) s'impose une fois la fuite trouvée et réparée.

Bon courage
Pacha > 944 Ph2 de 1985 L90E C01 U62 395 424 429 441 454* 650 651 657
Grenouillette > 924 2l Ph1 de 1979 W4W4 > 18/04/2017 date de sa réssurection
Chaine Youtube : 944's driver

Avatar de l’utilisateur
0099
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 17:10
localisation : Limousin
Modèle PORSCHE : 944
Année : 1984
A été remercié : 3 fois

Re: Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Message non lupar 0099 » dim. 20 janv. 2019 09:03

Bonjour
Merci de vos réponses
Pour le bettoyage je penses qu il faut utiliser un produit special à mettre dand le liquide de refroidissement
Si quelqu un a déjà fait, combien de temps faut il que cela agisse? Faut il le faire plusieurs fois?

Merci

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8392
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
A remercié : 650 fois
A été remercié : 415 fois

Re: Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Message non lupar bert85 » dim. 20 janv. 2019 19:07

Pesée du démarreur de la 28.


IMG_9289.jpg



Remise en état, balais, bagues, lanceur, 70€, 2H.


Capture d’écran 2019-01-16 à 13.32.14.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8392
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
A remercié : 650 fois
A été remercié : 415 fois

Re: Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Message non lupar bert85 » dim. 20 janv. 2019 19:20

0099 a écrit :Bonjour
Merci de vos réponses
Pour le bettoyage je penses qu il faut utiliser un produit special à mettre dand le liquide de refroidissement
Si quelqu un a déjà fait, combien de temps faut il que cela agisse? Faut il le faire plusieurs fois?

Merci


Tu vas dans les fiches techniques lien ds ma signature

Avatar de l’utilisateur
0099
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 17:10
localisation : Limousin
Modèle PORSCHE : 944
Année : 1984
A été remercié : 3 fois

Re: Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Message non lupar 0099 » lun. 21 janv. 2019 05:26

Bonjour,
Hier je me suis attaqué a la grille du ventilateur de chauffage
En effet il ne faut pas avoir peur de forcer. Merci bert de l info
Pareil pour sortir le ventilo.
J ai pu constater, mais je m en doutais qu il y avait du y avoir des habitants il y a quelques années, d ou le trou bien rond de 4cm dans la grille en plastique
J ai bien tout nettoyé et rebouché le trou.
Je vais essayé de m attaquer au demontage des injecteur pour les passer a la friteuse et changer les joints que j ai trouvé chez rose passion

Bonne journée et merci pour les différents tutos et toutes les infos presentes dans ce site

Fabien

Avatar de l’utilisateur
0099
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 17:10
localisation : Limousin
Modèle PORSCHE : 944
Année : 1984
A été remercié : 3 fois

Re: Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Message non lupar 0099 » sam. 26 janv. 2019 09:09

Bonjour
Ca y est j ai demonté le injecteurs et j en ai profité pour deposer la pipe d admission pour changer les joints.
En regardant par les ouvertures du moteur j ai vu que 2 soupapes avaient une teinte verte alors que les 2 autres etaient plutôt noir de suie.
J en deduit que la différence de couleur est peut être dû a des injecteurs qui fuient ?
Avec la pipe d admission partie, je vais tenter de démonter le séparateur d huile pour changer les 2 joints toriques

Après il me redtera a faire les joints de l échangeur d huile qui fuit (mayo). Mais la je fait appel à un ami.

Et encore merci pour les tutos
C est trop super les tutos cool

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8392
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
A remercié : 650 fois
A été remercié : 415 fois

Re: Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Message non lupar bert85 » sam. 26 janv. 2019 13:01

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
akalco
Confirmé
Confirmé
Messages : 225
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 19:55
localisation : Montauban
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1978
A remercié : 33 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Message non lupar akalco » lun. 28 janv. 2019 12:32

Sur ma 924 2L atmo, le tuyau en acier reliant le thermostat au radiateur était pas mal attaqué par la rouille au point qu'au niveau des extrémités où les durites s'emmanchent c'était de la dentelle (peu visible sur la photo) mais j'avais encore espoir de réparer en brasant afin de conserver la pièce d'origine (ne se trouve plus en neuf et ceux d'occase sont aussi bouffés par la rouille que le mien).

Après électrolyse pour avoir une pièce complètement dérouillée et propre, des petits trous sont apparus tout le long du tube… là c'est mort, la rouille a trop fait de ravage pour espérer quoi que se soit.

Système D, recréer le tube en cuivre diamètre 32 comme à l'origine, çà fera l'affaire faute de mieux…
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
belleu
Nouveau
Nouveau
Messages : 45
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 15:20
localisation : troyes
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1984
Code couleur : LZ7Z
A été remercié : 2 fois

Re: Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Message non lupar belleu » lun. 28 janv. 2019 14:27

Pas bete,mais tu n'a pas les renflement sur les extrémitées,essaie de les renfler en chauffant et en tapant avec une bille ou quelque chose de cylindrique.

Avatar de l’utilisateur
Raceloulou
Passionné
Passionné
Messages : 503
Enregistré le : sam. 2 août 2014 00:00
localisation : Sarthe
Modèle PORSCHE : 924ph1/944ph2
Année : 1979/1985
Code couleur : W4W4/L90E
A remercié : 113 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Message non lupar Raceloulou » lun. 28 janv. 2019 18:46

Question :
Le mélange de métaux dans le circuit de refroidissement ne pose pas de problème ?
Pacha > 944 Ph2 de 1985 L90E C01 U62 395 424 429 441 454* 650 651 657
Grenouillette > 924 2l Ph1 de 1979 W4W4 > 18/04/2017 date de sa réssurection
Chaine Youtube : 944's driver

Avatar de l’utilisateur
akalco
Confirmé
Confirmé
Messages : 225
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 19:55
localisation : Montauban
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1978
A remercié : 33 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Message non lupar akalco » mar. 29 janv. 2019 13:23

Je n'ai pas le matériel nécessaire pour recréer les "renflements", çà va rester comme çà, je vous tiens au courant si jamais çà fuit mais je suis confiant.
Pour le mélange des métaux, pas de soucis, la plupart des anciennes peuvent avoir des blocs moteur fonte, des culasses alu et des radiateurs avec des boites en cuivre soudées à l'étain… pas de problème concernant le circuit de refroidissement.

Avatar de l’utilisateur
Kayak
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : sam. 9 juin 2018 19:45
localisation : Rebecq
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1978
Code couleur : Rouge

Re: Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Message non lupar Kayak » mer. 30 janv. 2019 10:55

Longue journée hier, élimination du jeu dans la tringlerie de boite, il n'y avait plus aucun caoutchouc sur les connections au niveau de la boite (j'aurais du prendre une photo), une journée de boulot (suis pas mécano et ces pu.... de boulons de fixation mal placé m'ont fait chier). Une fois remontée, la course du levier de vitesse était si courte que j'ai cru avoir mal remonté et avoir bloqué la boite (j'avais du jeu depuis l'achat de la voiture).

Le semaine dernière c'était le remplacement des joints du targa car j'ai une infiltration d'eau au dessus du siège arrière gauche mais le remplacement n'a rien solutionner, va falloir chercher plus loin
Ne roulez jamais plus vite que ne vole votre ange gardien

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8392
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
A remercié : 650 fois
A été remercié : 415 fois

Re: Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Message non lupar bert85 » mer. 30 janv. 2019 12:26

Tu dois avoir ta durite d'évacuation qui n'est plus en place<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<;

http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=37&t=745&p=10232#p10232

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8392
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
A remercié : 650 fois
A été remercié : 415 fois

Re: Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Message non lupar bert85 » mer. 30 janv. 2019 22:43

Changement roulement alternateur 928.



IMG_9233.jpg




Pourquoi les roulements finissent toujours par gripper ?
18 480 tr / min, sur 100 O00Km cela en fait des tours.


Service
Information
Technik
'90

Alternateur - 928 S4
Le niveau de vitesse de l' alternateur est augmenté en sélectionnant un rapport plus élevé pour améliorer l'alimentation en énergie de 928 84 voitures.
Le diamètre de la poulie de vilebrequin est augmenté de 134,9 mm à 142,8 mm, ce qui fait passer le rapport de 2,65: 1 à 2,80: 1.
Une nouvelle courroie d' entraînement à nervures multiples (872 mm) doit également être installée pour cette raison (928 GT: 858 mm). La vitesse maximale de l' alternateur est augmentée à 18 480 tr / min. La roue de ventilateur de l'alternateur a dû être remplacée
par un produit moulé sous pression afin de la rendre suffisamment solide pour un fonctionnement à haute vitesse. Un rapport plus élevé pour le moteur des voitures de la 928 GT n'est pas possible à cause du régime moteur plus élevé

.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Kayak
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : sam. 9 juin 2018 19:45
localisation : Rebecq
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1978
Code couleur : Rouge

Re: Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Message non lupar Kayak » jeu. 31 janv. 2019 18:54

bert85 a écrit :Tu dois avoir ta durite d'évacuation qui n'est plus en place<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<;

http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=37&t=745&p=10232#p10232


Merci pour l'info, je vais vérifier ça dés que possible
Ne roulez jamais plus vite que ne vole votre ange gardien

Avatar de l’utilisateur
0099
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 17:10
localisation : Limousin
Modèle PORSCHE : 944
Année : 1984
A été remercié : 3 fois

Re: Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Message non lupar 0099 » sam. 2 févr. 2019 12:43

Bonjour,

Hier soir j'ai remonté les 4 injecteurs après les avoir fait nettoyer chez Dieselec à Limoges.
J'en avais au moins 2 qui fuyaent car les soupapes d'admissions étaient humides.
Le remontazge est plutot facile et la purge c'est bien passé.
Elle a redemarré asses facilement mais j'ai l'impression que le cliquetit des injecteurs est plus fort qu'avant.
Et puis cela n'a rien changé au comportement de la voiture : ralentit plus haut à chaud qu'à froid (1100 tours à chaud contre 800 à froid), vibrations au ralenti à froid et surtout forte odeur d'échapement.
Le néttoyage n'à peut être rien changé aux fuites d'injecteur? ou alors cela vient d'autre chose
Là elle est partie pour se faire operer l'échangeur qui fuit.

Bonne journée à tous

Avatar de l’utilisateur
68TARD
Modérateur
Modérateur
Messages : 2169
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 00:00
localisation : 79 31
Modèle PORSCHE : Transaxle
A remercié : 145 fois
A été remercié : 221 fois

Re: Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Message non lupar 68TARD » sam. 2 févr. 2019 16:43

Bonjour,

Concernant le ralenti, as-tu vérifié la sonde de température car si elle déconne le ralenti peut être capricieux: sur ma phase 1 , ralenti à froid 1000 tours, à chaud 850 (avec une sonde ok)
Quand tu parles de vibration, c'est à quel niveau (moteur, levier de vitesse???) Concernant les injecteurs, je ne suis pas un spécialiste, mais si ils fuyaient avant, il y a des chances qu'ils fuient après. Si deux de tes injecteurs ne donnent pas correctement, il y a toutes les chances pour que ton moteur ait un fonctionnement bancal ce qui pourrait expliquer les vibrations.
Concernant les odeurs d'échappement, as tu vérifié l'étanchéité du joint de hayon et des feux arrière?
Tiens nous au courant.
Alain Simon Président du Club / Rédac' chef du GTR Mag
924 1984
944 1984
944 S2 CAB 1991
968 1995

Avatar de l’utilisateur
0099
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 17:10
localisation : Limousin
Modèle PORSCHE : 944
Année : 1984
A été remercié : 3 fois

Re: Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Message non lupar 0099 » sam. 2 févr. 2019 19:18

Bonsoir,

merci des réponses, je n'ai pas testé la sonde, je vais essayé de la changer.
Pour les vibrations, c'est le moteur qui vibre et on ressent la vibration dans toute la voiture pendant les premières minute à froid car le régime de ralentit semble trop bas.

Pour l'odeur j'ai changé le joint de coffre et les joints de feux arrière. et cela n'a rien changé. Mais je penses qu'un de mes feux arrière et légèrement déformé et que l'étanchéité n'est pas bonne.
Toutefois je pense que mon injection ne doit pas être top car elle pu énormément même à chaud . Peut être que c'est à cause de la sonde de temp qui n'envoi pas la bonne info?

On dit renault, tout les jours un bruit nouveau, et ben je pense que ma Porschinette a du sortir d'une usine de chez eux !

Avatar de l’utilisateur
JIMM
Passionné
Passionné
Messages : 549
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 00:00
localisation : 49
Modèle PORSCHE : 924 CGT -924 TARGA -924 S
Série Spécial : Carrera GT -Targa -S
Année : 1981 - 1981- 1986
Code couleur : LM3A - LA3V - LO41
A remercié : 336 fois
A été remercié : 101 fois

Re: Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Message non lupar JIMM » lun. 4 févr. 2019 06:17

Il était temps de faire quelques choses...

Image

C'est celui de notre 924 2L Atmo. La bakélite du solénoïde est entièrement cuite.

Mise en place du nouveau

Image

Image

Intervention moins laborieuse que je pensais. 2H00 démontage remontage câblage et changement régulateur d'alternateur.
Bon sa ne démarre toujours pas, il faut que j'aille chercher une batterie maintenant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
JIMM -
924 CARRERA GT N'79 -
924 TARGA CUP N'3 EN PREPARATION -
924 S 2,5L 150Cv -

http://jeremygt.canalblog.com/

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8392
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
A remercié : 650 fois
A été remercié : 415 fois

Re: Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Message non lupar bert85 » mer. 6 févr. 2019 08:51



Retourner vers « Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités