Prochains événements Club, Okay ///Les Cup's à la Châtre le 28 juillet

Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Avatar de l’utilisateur
Cadiol
Confirmé
Confirmé
Messages : 396
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 00:00
localisation : 34
Modèle PORSCHE : 944 Turbo 220
Série Spécial : Modèle 1,6 bar
Année : 1987
Code couleur : L90E
N° Adhèrent : 961
A remercié : 72 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Message non lupar Cadiol » dim. 24 juin 2018 21:13

Ce week end, préparation de la voiture pour des travaux de carrosserie.
A refaire, plot avant gauche, les bas de caisse et des petites bricoles.

Donc, demontage des caches sous plancher, pare boue, baguettes de finitions sous les bas de caisse.
Retrait des moquettes.

Au final, pas mal de dégâts.
Le conseil du jour, comme le dit Bertrand, si trace de rouille achat à fuir.
Malheureusement en 2015, j'étais nul (un peu moins maintenant) et surtout pas inscrit au forum.

Plancher côté conducteur :

Image

Trou et déformation, entrée d'eau, l'isolant sous le tapis est hs.

Image

Côte passager conséquence d'un pare boue mal mis :

Image

Image

Un jardin sous la caisse...., du coup un beau trou :

Image

Camouflé par un ancien propretaire. .....

Retour dans quelques semaines.
"L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... "
Gaston Rébuffat
Iconomécanophile et fier de l'être.
Avatar : Prototype Kilfit identique Robot 2. 1946-1948. Exemplaire 1 sur 5.

Avatar de l’utilisateur
franck76
Débutant
Débutant
Messages : 65
Enregistré le : mar. 9 mars 2010 00:00
localisation : eure 27350
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1983
N° Adhèrent : 677
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Message non lupar franck76 » dim. 24 juin 2018 21:29

Aujourd'hui hui fini le remplacement des 4 amortisseurs koni, un petit test routier pour voir la difference

Avatar de l’utilisateur
jeanfi47
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 722
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 00:00
localisation : 47
Modèle PORSCHE : 944S2
Année : 1991
Code couleur : LY9Z
N° Adhèrent : 624
A remercié : 100 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Message non lupar jeanfi47 » lun. 25 juin 2018 07:06

J’ai nettoyé les connexions des résistances et j’ai bien l’impression que ça n’a pas changé grand chose :evil:
Jean Philippe

Avatar de l’utilisateur
Cadiol
Confirmé
Confirmé
Messages : 396
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 00:00
localisation : 34
Modèle PORSCHE : 944 Turbo 220
Série Spécial : Modèle 1,6 bar
Année : 1987
Code couleur : L90E
N° Adhèrent : 961
A remercié : 72 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Message non lupar Cadiol » lun. 2 juil. 2018 19:11

Aujourd'hui, passage éclair chez le carrossier.

Il a commencé à poncer un bas de caisse.
Beau trou mais pas surpris des dégâts.

Juste dégoûté de la réparation d'un carrossier il y a quelques années avec un autre propriétaire. vomis
Une simple plaque d'aluminium collée sur le trou.
Plus de la patte magique.
Histoire de passer le contrôle technique certainement. censuré

Image
Modifié en dernier par Cadiol le mar. 3 juil. 2018 16:25, modifié 1 fois.
"L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... "
Gaston Rébuffat
Iconomécanophile et fier de l'être.
Avatar : Prototype Kilfit identique Robot 2. 1946-1948. Exemplaire 1 sur 5.

Avatar de l’utilisateur
ShanghaiOlive
Bavard
Bavard
Messages : 136
Enregistré le : dim. 12 juin 2016 18:54
localisation : Haute-Savoie
Modèle PORSCHE : 944 S2 Cabriolet
Année : 1990
Code couleur : LY5D Bleu Azurite
N° Adhèrent : 955
A remercié : 50 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Message non lupar ShanghaiOlive » mar. 3 juil. 2018 15:13

franck76 a écrit :Aujourd'hui hui fini le remplacement des 4 amortisseurs koni, un petit test routier pour voir la difference


Ton retour m'intéresse, je fais ca la semaine prochaine, les 4 aussi

Avatar de l’utilisateur
jeanfi47
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 722
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 00:00
localisation : 47
Modèle PORSCHE : 944S2
Année : 1991
Code couleur : LY9Z
N° Adhèrent : 624
A remercié : 100 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Message non lupar jeanfi47 » mar. 3 juil. 2018 18:56

Bonsoir
J'ai changé la sonde de déclenchement des ventilos de refroidissement parce que le ventilo 1 tournait dès la température atteinte et ne s'arrêtait plus même quand la tempé baissait, il ne s’arrêtait qu'en coupant le contact et redémarrait dès la remise du contact
Maintenant, il fait la même chose mais tourne une fois le contact coupé jusqu'à, je suppose atteindre la température de coupure!
Je ne comprend pas très bien le fonctionnement de ce truc!
En roulant, la température doit rester au delà de température de coupure, ce qui ne me semble pas normal
L'Auto ne chauffe pas même en ce moment, aiguille de T° eau quasiment à l'horizontal en route et un peu au dessus dans la circulation urbaine.
Votre avis?
Jean Philippe

Avatar de l’utilisateur
franck76
Débutant
Débutant
Messages : 65
Enregistré le : mar. 9 mars 2010 00:00
localisation : eure 27350
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1983
N° Adhèrent : 677
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Message non lupar franck76 » mar. 3 juil. 2018 20:00

ShanghaiOlive a écrit :
franck76 a écrit :Aujourd'hui hui fini le remplacement des 4 amortisseurs koni, un petit test routier pour voir la difference


Ton retour m'intéresse, je fais ca la semaine prochaine, les 4 aussi



tu veut quoi comme retour?
voila un debut
une dose de wd40 sur les vis,pour l avant j ai marquer les vis exentrique de chaque cote pour retrouve le carrosage corect en attendant de faire une geometrie
en clef il faut de memoire du 17 19 , une pipe debouche de 22, une btr de 7, un jeu de compresseur de ressort pour l avant

Avatar de l’utilisateur
68TARD
Modérateur
Modérateur
Messages : 1211
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 00:00
localisation : 79 31
Modèle PORSCHE : Transaxle
N° Adhèrent : 351
A remercié : 118 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Message non lupar 68TARD » mar. 3 juil. 2018 20:06

jeanfi47 a écrit :Bonsoir
J'ai changé la sonde de déclenchement des ventilos de refroidissement parce que le ventilo 1 tournait dès la température atteinte et ne s'arrêtait plus même quand la tempé baissait, il ne s’arrêtait qu'en coupant le contact et redémarrait dès la remise du contact
Maintenant, il fait la même chose mais tourne une fois le contact coupé jusqu'à, je suppose atteindre la température de coupure!
Je ne comprend pas très bien le fonctionnement de ce truc!
En roulant, la température doit rester au delà de température de coupure, ce qui ne me semble pas normal
L'Auto ne chauffe pas même en ce moment, aiguille de T° eau quasiment à l'horizontal en route et un peu au dessus dans la circulation urbaine.
Votre avis?


Salut Jean Philippe,
Si en changeant la sonde, le résultat est le même, ou presque :mrgreen: , c'est que la sonde n'est pas en cause; j'irai chercher du côté du relais, mais mauvaise nouvelle et suivant mes souvenirs, c'est un des plus chers :oops:
Alain Simon Président du Club / Rédac' chef du GTR Mag
924 1984
944 1984
944 S2 CAB 1991
968 1995

Avatar de l’utilisateur
Cadiol
Confirmé
Confirmé
Messages : 396
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 00:00
localisation : 34
Modèle PORSCHE : 944 Turbo 220
Série Spécial : Modèle 1,6 bar
Année : 1987
Code couleur : L90E
N° Adhèrent : 961
A remercié : 72 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Message non lupar Cadiol » mar. 3 juil. 2018 20:06

Le carrossier continu son boulot et découvre la mIsère. :evil:

Toute la tôle du bas de caisse est pourri, une épaisseur monstrueuse de résine. ..

Découpe obligatoire :

Image

La tôle n'est pas saine derrière :

Image

A refaire. ouuhh
"L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... "
Gaston Rébuffat
Iconomécanophile et fier de l'être.
Avatar : Prototype Kilfit identique Robot 2. 1946-1948. Exemplaire 1 sur 5.

Avatar de l’utilisateur
jeanfi47
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 722
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 00:00
localisation : 47
Modèle PORSCHE : 944S2
Année : 1991
Code couleur : LY9Z
N° Adhèrent : 624
A remercié : 100 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Message non lupar jeanfi47 » mar. 3 juil. 2018 20:36

68TARD a écrit :
jeanfi47 a écrit :Bonsoir
J'ai changé la sonde de déclenchement des ventilos de refroidissement parce que le ventilo 1 tournait dès la température atteinte et ne s'arrêtait plus même quand la tempé baissait, il ne s’arrêtait qu'en coupant le contact et redémarrait dès la remise du contact
Maintenant, il fait la même chose mais tourne une fois le contact coupé jusqu'à, je suppose atteindre la température de coupure!
Je ne comprend pas très bien le fonctionnement de ce truc!
En roulant, la température doit rester au delà de température de coupure, ce qui ne me semble pas normal
L'Auto ne chauffe pas même en ce moment, aiguille de T° eau quasiment à l'horizontal en route et un peu au dessus dans la circulation urbaine.
Votre avis?


Salut Jean Philippe,
Si en changeant la sonde, le résultat est le même, ou presque :mrgreen: , c'est que la sonde n'est pas en cause; j'irai chercher du côté du relais, mais mauvaise nouvelle et suivant mes souvenirs, c'est un des plus chers :oops:

Ben à priori ce n'est pas lui parce que j'ai fait le test avec celui de l'Auto de Bertrand il y a quelque temps, ceci dit peut être, mais vu le prix de l'objet, j'aimerais être sûr :oops:
J'ai lu ici qu'il fallait aussi regarder les 2 résistances en céramique posées sur la cloison pare feu.
Jean Philippe

Avatar de l’utilisateur
68TARD
Modérateur
Modérateur
Messages : 1211
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 00:00
localisation : 79 31
Modèle PORSCHE : Transaxle
N° Adhèrent : 351
A remercié : 118 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Message non lupar 68TARD » mar. 3 juil. 2018 21:08

Cadiol a écrit :Le carrossier continu son boulot et découvre la mIsère. :evil:

Toute la tôle du bas de caisse est pourri, une épaisseur monstrueuse de résine. ..

Découpe obligatoire :

Image

La tôle n'est pas saine derrière :

Image

A refaire. ouuhh


Pas beau tout ça :oops: :oops:
J'ai vu des PMA découpés dans des casses exposées aux intempéries qui avaient moins de trace de rouille. C'est quand même bizarre, le traitement anti-rouille devait être en panne le jour où ils ont trempé ta voiture... Malgré tout, en comparaison d'une anglaise ou d'une italienne du même âge, on ne s'en sort pas si mal (par esprit patriotique, je n'ai pas évoqué le cas des françaises MDR )
Alain Simon Président du Club / Rédac' chef du GTR Mag
924 1984
944 1984
944 S2 CAB 1991
968 1995

Avatar de l’utilisateur
Cadiol
Confirmé
Confirmé
Messages : 396
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 00:00
localisation : 34
Modèle PORSCHE : 944 Turbo 220
Série Spécial : Modèle 1,6 bar
Année : 1987
Code couleur : L90E
N° Adhèrent : 961
A remercié : 72 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Message non lupar Cadiol » mar. 3 juil. 2018 21:21

68TARD a écrit :
Pas beau tout ça :oops: :oops:
J'ai vu des PMA découpés dans des casses exposées aux intempéries qui avaient moins de trace de rouille. C'est quand même bizarre, le traitement anti-rouille devait être en panne le jour où ils ont trempé ta voiture... Malgré tout, en comparaison d'une anglaise ou d'une italienne du même âge, on ne s'en sort pas si mal (par esprit patriotique, je n'ai pas évoqué le cas des françaises MDR )


Voiture d'origine Allemagne, 20 ans en Bretagne et certainement des propriétaires non soigneux.
Résultat d'un mauvais climat et d'un manque d'amour.

J'aurais pu la revendre il y a un an, faire un cadeau empoisonné à l'acheteur.
Mais je ne peux pas faire cela, je n'arriverai plus à dormir. ;)

Notre satisfaction est de l'avoir peut être sauvé d'un avenir douteux.

Heureusement que le côté gauche est plus sain, enfin j'espère.
"L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... "
Gaston Rébuffat
Iconomécanophile et fier de l'être.
Avatar : Prototype Kilfit identique Robot 2. 1946-1948. Exemplaire 1 sur 5.

Avatar de l’utilisateur
68TARD
Modérateur
Modérateur
Messages : 1211
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 00:00
localisation : 79 31
Modèle PORSCHE : Transaxle
N° Adhèrent : 351
A remercié : 118 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Message non lupar 68TARD » mar. 3 juil. 2018 22:01

Effectivement, il est bien connu que les allemands sont plutôt généreux pour le sel de déneigement, tu y ajoutes un climat un peu humide et salin lui aussi et un manque de soin, ceci peut expliquer cela... En général le côté gauche est plus sain sur toutes les autos (sauf en Angleterre :mrgreen: ) Tu as bien fait de traiter le problème, la structure n'est pas attaquée et tout le reste n'est qu'affaire de cosmétique... :mrgreen:
Alain Simon Président du Club / Rédac' chef du GTR Mag
924 1984
944 1984
944 S2 CAB 1991
968 1995

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 4729
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 482 fois
A été remercié : 365 fois

Re: Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Message non lupar bert85 » mer. 4 juil. 2018 17:12

jeanfi47 a écrit :
68TARD a écrit :
jeanfi47 a écrit :Bonsoir
J'ai changé la sonde de déclenchement des ventilos de refroidissement parce que le ventilo 1 tournait dès la température atteinte et ne s'arrêtait plus même quand la tempé baissait, il ne s’arrêtait qu'en coupant le contact et redémarrait dès la remise du contact
Maintenant, il fait la même chose mais tourne une fois le contact coupé jusqu'à, je suppose atteindre la température de coupure!
Je ne comprend pas très bien le fonctionnement de ce truc!
En roulant, la température doit rester au delà de température de coupure, ce qui ne me semble pas normal
L'Auto ne chauffe pas même en ce moment, aiguille de T° eau quasiment à l'horizontal en route et un peu au dessus dans la circulation urbaine.
Votre avis?


Salut Jean Philippe,
Si en changeant la sonde, le résultat est le même, ou presque :mrgreen: , c'est que la sonde n'est pas en cause; j'irai chercher du côté du relais, mais mauvaise nouvelle et suivant mes souvenirs, c'est un des plus chers :oops:

Ben à priori ce n'est pas lui parce que j'ai fait le test avec celui de l'Auto de Bertrand il y a quelque temps, ceci dit peut être, mais vu le prix de l'objet, j'aimerais être sûr :oops:
J'ai lu ici qu'il fallait aussi regarder les 2 résistances en céramique posées sur la cloison pare feu.


Sonde et relais pas de changement, connectique à revoir, celle des ballast, pas d'autres idées et toute la connectique sur boitier fusible.

Passe par là on essaiera un autre relais.

Bertrand

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 4729
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 482 fois
A été remercié : 365 fois

Re: Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Message non lupar bert85 » jeu. 5 juil. 2018 07:27

Remis les vérins de hayon de la 924 dans le bon sens.

Avatar de l’utilisateur
Ben59fr
Nouveau
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : mar. 7 nov. 2017 15:23
localisation : Bethune
Modèle PORSCHE : 951 SX
Année : 1991
N° Adhèrent : 0
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Message non lupar Ben59fr » dim. 8 juil. 2018 22:13

Ponçage par choque avant
Démontage garniture de porte
Cassé une une longue portée, ça c’est fait ouuhh
(De ce fait une côte passager si quelqu’un a ça)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
951 250cv 1990
924 2L Weber 1984


Retourner vers « Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités