Prochains événements Club, Okay LE RALLYE D'AUTOMNE DANS LE VERCORS DU 21 AU 23 SEPTEMBRE

944 TURBO CABRIOLET M44/52 Entretien

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Nouveau
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017 14:31
localisation : Paristan
Modèle PORSCHE : 944 S2 + turbo
Année : 1990
Code couleur : LY7T / L90E
N° Adhèrent : 0
A été remercié : 8 fois

Re: 944 TURBO CABRIOLET M44/52 Entretien

Message non lupar Derrick » jeu. 15 févr. 2018 08:32

Et voilà, il suffit qu'il y ait un truc pas d'origine qui soit mal installé pour créer des nuits d'angoisse.
Au passage, si tu as une alarme ou une installation d'autoradio faite par Stevie Wonder, démonte et jette tout.

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8375
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 505 fois
A été remercié : 374 fois

Re: 944 TURBO CABRIOLET M44/52 Entretien

Message non lupar bert85 » jeu. 15 févr. 2018 14:35

2 essais avec sucés hier soir.

Ce matin, même cycle 10Mn, arrêt 20 Mn et explosion pas de démarrage........j'y retourne...........pas

L'autoradio, Steve c'est moi et c'est clair (je partais de loin).

Alarma d'origine shuntée cela ne change rien.




Prochaine étape Lourdes sur Plateau et direct la Grotte, cela me permettra de revoir les gentils membres du Sud.


Grotte_Massabielle.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8375
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 505 fois
A été remercié : 374 fois

Re: 944 TURBO CABRIOLET M44/52 Entretien

Message non lupar bert85 » jeu. 15 févr. 2018 14:42

Auto radio avant.
_ampli10-291e46f.jpg


Aprés passage de Steeve.
dscn3416-291e367.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8375
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 505 fois
A été remercié : 374 fois

Re: 944 TURBO CABRIOLET M44/52 Entretien

Message non lupar bert85 » jeu. 15 févr. 2018 14:50

En 15 c'est quoi le signal du déclencheur ?

809042Capturede769cran20161113a768224722.png



223705Capturede769cran20161113a768224742.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
gikats
Confirmé
Confirmé
Messages : 291
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 00:00
localisation : 28/49
Modèle PORSCHE : 944 Turbo/ 944S
Année : 1987/1987
Code couleur : L90E/LY7U
N° Adhèrent : 468
A remercié : 4 fois
A été remercié : 33 fois

Re: 944 TURBO CABRIOLET M44/52 Entretien

Message non lupar gikats » jeu. 15 févr. 2018 16:34

Ca doit etre ça:

Signal.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
lolo_910r
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 1425
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 00:00
localisation : 78
Modèle PORSCHE : Boxster 987-GTS 957
Année : 2004-2009
N° Adhèrent : 528
A remercié : 3 fois
A été remercié : 101 fois

Re: 944 TURBO CABRIOLET M44/52 Entretien

Message non lupar lolo_910r » jeu. 15 févr. 2018 16:44

Je suis loin d'être un spécialiste, mais pour moi si elle se fait le coup de la panne intermittente, je rechercherai soit un relais qui colle à chaud , soit du côté du démarreur au niveau des connectiques/câbles.
Ou alors, tu as peut être un câble qui s'est fait grignoté par un rongeur et à chaud il se dilate et cela crée un perte de continuité (c'est arrivé sur la polo de madame au niveau d'un fils de bougie) ou mise à la masse.
Il faut sortir la lampe et suivre tous les câbles et aussi regarder s'il n'y a pas de micro arcs en les bougeant.

Bon courage.
Modérateur / Web master
Ex Moteur Porsche : 4cyl 924 S , 5cyl RS2

Avatar de l’utilisateur
magnum88
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 912
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 00:00
localisation : Alpes Maritimes
Modèle PORSCHE : 944 - 944
Année : 1986 -1986
Code couleur : LY7U - L90E
N° Adhèrent : 503
A remercié : 18 fois
A été remercié : 57 fois

Re: 944 TURBO CABRIOLET M44/52 Entretien

Message non lupar magnum88 » jeu. 15 févr. 2018 16:53

Je confirme que cela viens du DME ton repère 15 dans ton tableau
Mon Blog
Mon FaceBook
Image
le savoir ne sert que s'il est partagé.

Avatar de l’utilisateur
PMA68
Bavard
Bavard
Messages : 130
Enregistré le : mer. 25 oct. 2017 20:57
localisation : JEBSHEIM
Modèle PORSCHE : 944
Série Spécial : S2
Année : 1990
Code couleur : LM3A
N° Adhèrent : 0
A remercié : 21 fois
A été remercié : 18 fois

Re: 944 TURBO CABRIOLET M44/52 Entretien

Message non lupar PMA68 » jeu. 15 févr. 2018 18:06

Sur ma S2 j'avais perdu 3 semaines à chercher pourquoi ça démarrait pas et c'était la tresse de démarreur entre bobine et charbons qui tenait qu'à un fil. De l'extérieur RAS, en plus elle avait toujours démarré au 1/4 de tour avant et soudain plus rien....tresse pourrie et remplacée pour env. 40 EUR, depuis RAS. Par contre par de problème intermittent comme toi. Alors à vérifier même si ça parait impossible A+

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8375
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 505 fois
A été remercié : 374 fois

Re: 944 TURBO CABRIOLET M44/52 Entretien

Message non lupar bert85 » ven. 16 févr. 2018 14:11

Merci à tous pour vos réponses.
En 15 c'est quoi le signal du déclencheur ?
Capture d’écran 2018-02-16 à 14.05.35.png


Liaison 24 KLR / 31 DME
Capture d’écran 2018-02-16 à 14.02.32.png


DME / Capteur de tours ?
Capture d’écran 2018-02-16 à 14.03.39.png


KLR
Capture d’écran 2018-02-16 à 14.20.04.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8375
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 505 fois
A été remercié : 374 fois

Re: 944 TURBO CABRIOLET M44/52 Entretien

Message non lupar bert85 » ven. 16 févr. 2018 15:51

Avec le MAF à fil chaud si je le débranche elle démarre mais cale très rapidement.


Essais avec le débitmètre d'origine posé simplement sur le moteur catastrophe elle tourne comme une patate pue l'essence, j'ai beau remuer le volet rien ni change.

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8375
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 505 fois
A été remercié : 374 fois

Re: 944 TURBO CABRIOLET M44/52 Entretien

Message non lupar bert85 » sam. 17 févr. 2018 11:03

Broche 14 compartiment moteur, différente de la Doc.
14 POLE .png



Contact éteint aucun Plus
Contact mis Plus au 1/2/8
Avec testeur quand je touche le 3 cela déclenche un truc dans le moteur.

IMG_7044.jpg


Changement coupe circuit par un modèle "pro" qui passe plus d'Ampéres.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
gikats
Confirmé
Confirmé
Messages : 291
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 00:00
localisation : 28/49
Modèle PORSCHE : 944 Turbo/ 944S
Année : 1987/1987
Code couleur : L90E/LY7U
N° Adhèrent : 468
A remercié : 4 fois
A été remercié : 33 fois

Re: 944 TURBO CABRIOLET M44/52 Entretien

Message non lupar gikats » sam. 17 févr. 2018 13:54

Si tu regardes sur la planche 7 du manuel volume 5 "equipement electrique", tu trouveras exactement le meme cablage que sur ta voiture: seuls les contacts 12 et 14 non cablés.

coordonnées F48/F49 sur le schema.

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8375
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 505 fois
A été remercié : 374 fois

Re: 944 TURBO CABRIOLET M44/52 Entretien

Message non lupar bert85 » sam. 17 févr. 2018 23:21

le souci c'était cela, il ne passait plus l'ampérage.
De plus avant c'était un VéloSolex Turbo maintenant c'est une Malaguti à Compresseur, tellement surpris que j'ai demandé à Michel de l'essayer qui m'a confirmé mon impression......maintenant c'est un missile........

IMG_7049.jpg



IMG_7051 (1).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
68TARD
Modérateur
Modérateur
Messages : 3470
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 00:00
localisation : 79 31
Modèle PORSCHE : Transaxle
N° Adhèrent : 351
A remercié : 119 fois
A été remercié : 199 fois

Re: 944 TURBO CABRIOLET M44/52 Entretien

Message non lupar 68TARD » dim. 18 févr. 2018 04:57

Comme quoi, on va souvent chercher bien loin ce qu'on a sous le nez. Et question Malaguti, je préférais les Flandria :mrgreen:
Alain Simon Président du Club / Rédac' chef du GTR Mag
924 1984
944 1984
944 S2 CAB 1991
968 1995

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8375
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 505 fois
A été remercié : 374 fois

Re: 944 TURBO CABRIOLET M44/52 Entretien

Message non lupar bert85 » dim. 18 févr. 2018 07:20

Merci à tous de votre aide.


Panne à la con, cela fait 3 ans que j'ai cette panne à 5KM de façon trés aléatoire (c'était tous les 2 à 3 mois au départ) , il fallait la trouver celle là.


En 5 ans de Turbo, 2 pannes et les 2 fois par mes bricolages avec pièces non d'origine (Maf et coupe circuit).


Bon WE je monte à Nantes voir le vieilles voitures.

Je vais enfin pouvoir reprendre mon programme d'entretien.
Prescire (revue médicale).

chutes .jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
gikats
Confirmé
Confirmé
Messages : 291
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 00:00
localisation : 28/49
Modèle PORSCHE : 944 Turbo/ 944S
Année : 1987/1987
Code couleur : L90E/LY7U
N° Adhèrent : 468
A remercié : 4 fois
A été remercié : 33 fois

Re: 944 TURBO CABRIOLET M44/52 Entretien

Message non lupar gikats » dim. 18 févr. 2018 09:59

cool
Comme quoi, à la reflexion, j’avais été tenté de te demander tout ce qui avait été checké depuis le début de ce post. ( tellement de causes possibles);
la recette: prendre du recul et procéder de façon logique.

Avis aux proprios de voitures "merguezées", commencer par là. déjà pas simple de trouver la cause d'une panne sur une voiture stock.

le programme d’entretien vaut aussi pour nos mamies de + de 30ans. exercices physiques indispensables. lol

Avatar de l’utilisateur
lolo_910r
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 1425
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 00:00
localisation : 78
Modèle PORSCHE : Boxster 987-GTS 957
Année : 2004-2009
N° Adhèrent : 528
A remercié : 3 fois
A été remercié : 101 fois

Re: 944 TURBO CABRIOLET M44/52 Entretien

Message non lupar lolo_910r » dim. 18 févr. 2018 11:11

Eh bien maintenant, tu n'auras plus d'excuses d'arriver en retard beber

Comme quoi un petit défaut d'une pièce peut avoir des conséquences bizarres et inattendu.
Bonne route envoiture
Modérateur / Web master
Ex Moteur Porsche : 4cyl 924 S , 5cyl RS2

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8375
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 505 fois
A été remercié : 374 fois

Re: 944 TURBO CABRIOLET M44/52 Entretien

Message non lupar bert85 » lun. 19 févr. 2018 08:16

gikats a écrit :cool
Comme quoi, à la reflexion, j’avais été tenté de te demander tout ce qui avait été checké depuis le début de ce post. ( tellement de causes possibles);
la recette: prendre du recul et procéder de façon logique.

Avis aux proprios de voitures "merguezées", commencer par là. déjà pas simple de trouver la cause d'une panne sur une voiture stock.

le programme d’entretien vaut aussi pour nos mamies de + de 30ans. exercices physiques indispensables. lol



Il ne me restait plus qu'à explorer le boitier de fusibles, cosse mal sertie (comme j'ai eu sur la 928).

Sinon c'est du pur hasard (comme j'ai le même coupe circuit sur la 28) et qu'il m'avait fait un gag je voulais le changer.


Il était prévu avec Michel ce dimanche une autopsie complète, alimentation en direct de la bobine et du démarreur, et la voiture aurait normalement démarré puisque c'était une perte de puissance électrique ce qui aurait permis de remonter au coupe circuit. Ce qui intriguait Michel c'est quelle semblait vouloir démarrer quand je coupais le contact (Puissance shuntée par le démarreur).



Les tests fait
-Shunt DME KLR Alarme.
-Capteur PMH changés
-Sonde de T°, elle avait 5 ans (comme quoi Bosch Qualitat ?) J'ai aussi changé le Neiman qui était HS au bout de 5 ans.
- Autre DME et autre KLR

Donc cela devenait délicat cette recherche de panne.

Prochaine intervention changer les bougies et le filtre à essence.

Conclusion perso, sur une voiture qui marche ne rien changer (tout est d'origine sur ma 24) de 1981.
Seul truc que je ferais extraire les capteurs PMH, c'est la panne la plus fréquente après le relais DME ( je l'avais oublié celui là, un POrsche neuf, HS au bout de 5 ans).
Capteur PMH garder les anciens dans le coffre (cela se change en 20mn au bord de la route) s'ils n'ont jamais été extraits cela sera impossible.

Bonne semaine.




C'est bon je vais m'en rouler une.
72fb4acb65536e97ae9e283cb4d9ae3e.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8375
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 505 fois
A été remercié : 374 fois

Re: 944 TURBO CABRIOLET M44/52 Entretien

Message non lupar bert85 » mer. 21 févr. 2018 08:52

J'ai fait 10 test de démarrage sans soucis.
5 test chauffe de 10Mn, attendre 20 Mn pas de soucis

Le test qui tue (lavage, 5km).

Aprés lavage démarrage difficile, je fais 50 mètres pour le plein et là .......panne, refus, explosion, j'attends 20mn et démarrage nickel.........

Altération de la puce Guru..... ? je séche même aprés lavage.

Pas d'essence dans les tuyaux de dépression, (accu et régulateur 5 et 2 ans).


Un mécano qui passait par là que je connais bien, me dit qu'elle est noyée.

IMG_7067.jpg

IMG_7068.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
68TARD
Modérateur
Modérateur
Messages : 3470
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 00:00
localisation : 79 31
Modèle PORSCHE : Transaxle
N° Adhèrent : 351
A remercié : 119 fois
A été remercié : 199 fois

Re: 944 TURBO CABRIOLET M44/52 Entretien

Message non lupar 68TARD » mer. 21 févr. 2018 13:09

5 LITRES D'ESSENCE ET UNE ALLUMETTE MDR fumeemoquette
Alain Simon Président du Club / Rédac' chef du GTR Mag
924 1984
944 1984
944 S2 CAB 1991
968 1995

Avatar de l’utilisateur
Cadiol
Passionné
Passionné
Messages : 405
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 00:00
localisation : 34
Modèle PORSCHE : 944 Turbo 220
Série Spécial : Modèle 1,6 bar
Année : 1987
Code couleur : L90E
N° Adhèrent : 961
A remercié : 73 fois
A été remercié : 61 fois

Re: 944 TURBO CABRIOLET M44/52 Entretien

Message non lupar Cadiol » mer. 21 févr. 2018 14:03

Pas d'eau qui coule sur ton nouveau coupe circuit?

Juste contre la batterie.

Courage.
Garde tes allumettes pour la mienne. :mrgreen:
"L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... "
Gaston Rébuffat
Iconomécanophile et fier de l'être.
Avatar : Prototype Kilfit identique Robot 2. 1946-1948. Exemplaire 1 sur 5.

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8375
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 505 fois
A été remercié : 374 fois

Re: 944 TURBO CABRIOLET M44/52 Entretien

Message non lupar bert85 » mer. 21 févr. 2018 20:50

Pour s'occuper changement des bougies


.
IMG_7069.jpg


Leur tête , normal ? des NGK, changement par des Bosch pour le plaisir.

IMG_7073.jpg

IMG_7074.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
QUIQUI44
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 872
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 00:00
localisation : 44 loire atlantique
Modèle PORSCHE : 944L phase2/944 turbo cab(951) /924 2L CupN°12
Année : 1992/1985/1980
N° Adhèrent : 0
A remercié : 199 fois
A été remercié : 36 fois

Re: 944 TURBO CABRIOLET M44/52 Entretien

Message non lupar QUIQUI44 » mer. 21 févr. 2018 21:06

Elles sont neuves ces bougies t'escon
Un rêve réalisé depuis déjà plus de 20 ans,mais un plaisir qui reste toujours aussi fort surtout maintenant avec la turbo cab

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8375
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 505 fois
A été remercié : 374 fois

Re: 944 TURBO CABRIOLET M44/52 Entretien

Message non lupar bert85 » mer. 21 févr. 2018 21:57

Idée la bobine est alimentée en 1 par le DME (si les capteurs PMH envoient l'imfo)
Poser une diode sur le fil vert.


469052Capturede769cran20161123a768073447.png


Bobine.
441652751295944MOTRONICTURBO.png

Capture d’écran 2018-02-21 à 21.46.27.png



Le fil vert.
IMG_7075.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
magnum88
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 912
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 00:00
localisation : Alpes Maritimes
Modèle PORSCHE : 944 - 944
Année : 1986 -1986
Code couleur : LY7U - L90E
N° Adhèrent : 503
A remercié : 18 fois
A été remercié : 57 fois

Re: 944 TURBO CABRIOLET M44/52 Entretien

Message non lupar magnum88 » jeu. 22 févr. 2018 03:40

As tu vérifier les soudures sur les transistors de ton DME
Mon Blog
Mon FaceBook
Image
le savoir ne sert que s'il est partagé.


Retourner vers « 944 S, S2, Turbo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Faby et 10 invités