Prochains événements Club, Okay LE RALLYE D'AUTOMNE DANS LE VERCORS DU 21 AU 23 SEPTEMBRE

924S remise en état

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8352
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 502 fois
A été remercié : 368 fois

Re: 924S remise en état

Message non lupar bert85 » dim. 13 mars 2016 21:58

Extraction du capteur restant .
Impossible à tourner (le capteur tourne sans la partie basse) , impossible de tirer sans tout casser .
Extraction ça marche.

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8352
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 502 fois
A été remercié : 368 fois

Re: 924S remise en état

Message non lupar bert85 » dim. 13 mars 2016 22:19


Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8352
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 502 fois
A été remercié : 368 fois

Re: 924S remise en état

Message non lupar bert85 » mer. 16 mars 2016 21:29

Le centreur "tokyo" qui n'est pas sur mon boitier de PMH en commande , pièce 21 du Pet.
924S
Image
Image

le trou du centreur absent.
Image



Capteur PMH Bosch reçu 130€ par mon mécano.



Cale capteur
Image

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8352
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 502 fois
A été remercié : 368 fois

Re: 924S remise en état

Message non lupar bert85 » mar. 22 mars 2016 08:12

Récupérateur d'huile : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=98261.15

Petit boulot avant d'aller au boulot.
Les durites d'air sont bien cuites.


Image
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8352
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 502 fois
A été remercié : 368 fois

Re: 924S remise en état

Message non lupar bert85 » mer. 23 mars 2016 07:10

10 litres d'essence un coup de démarreur et c'est reparti, sauf qu'elle cale ne tient pas le ralenti, cette durite d'air est sectionnée, ces vieilles voitures .........

Image
Image






Image

Durite 944 110 361 02 et triangles plus dispo chez Porsche.



Image
Image


Attention à la durite .....361 02 il y a un réducteur d'air dedans.

Avatar de l’utilisateur
QUIQUI44
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 872
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 00:00
localisation : 44 loire atlantique
Modèle PORSCHE : 944L phase2/944 turbo cab(951) /924 2L CupN°12
Année : 1992/1985/1980
N° Adhèrent : 0
A remercié : 196 fois
A été remercié : 36 fois

Re: 924S remise en état

Message non lupar QUIQUI44 » mer. 23 mars 2016 07:57

Bonjour Bertrand,
Dispo chez RP bannane
Tu ne change pas les rotules de tes triangles en même temps :?:
Alain
Un rêve réalisé depuis déjà plus de 20 ans,mais un plaisir qui reste toujours aussi fort surtout maintenant avec la turbo cab

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8352
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 502 fois
A été remercié : 368 fois

Re: 924S remise en état

Message non lupar bert85 » mer. 23 mars 2016 19:13

QUIQUI44 a écrit :Bonjour Bertrand,
Dispo chez RP bannane
Tu ne change pas les rotules de tes triangles en même temps :?:
Alain


Je change tout.

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8352
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 502 fois
A été remercié : 368 fois

Re: 924S remise en état

Message non lupar bert85 » jeu. 21 avr. 2016 11:36

Aprés un voyage chez JF je vais sans doute changer le moteur.

Le mien référencé 944 HA, après appel chez Porsche Ref Inconnue

Donc je trouve une culasse de 70 000kM ce que me confirme Yohann vu son son état.
Retour 3 jours aprés avec achat du bas moteur fut en parfait état.

Image

Comme il faut refaire la distri, l'embrayage et monter un support de DA, ce sera peut être plus facile moteur sorti.


Le souci , le fameux joint de carter qui fuit si facilement, comme on a des pro du démontage moteur, y a t-il une technique (des précautions) pour éviter que ce joint ne fuit ?

Merci


Pour JF , le personnage est peut-être atypique mais charmant, je ne peux que le conseiller, ses prix sont imbattables.

Parti pour acheter un faisceau de porte, on est reparti avec les portes le faisceau pour 20€

J'ai trouvé des vitres de cab, régulateur de pression d'huile ....... bref j'ai fait 2 voyages


A découvrir sur place.


Image



Humour JF parti dans le sud ? https://www.leboncoin.fr/utilitaires/95 ... htm?ca=6_s
Je n'ai pas retouché l'immatriculation, c'est celle d'origine, vu à Cannes hier.

Image

Avatar de l’utilisateur
damien
Mordue
Mordue
Messages : 2002
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:00
localisation : 33 - Gironde
Modèle PORSCHE : 944
Série Spécial : Bieber
Année : 1983
Code couleur : Mauve
N° Adhèrent : 502
A remercié : 3 fois
A été remercié : 14 fois

Re: 924S remise en état

Message non lupar damien » jeu. 21 avr. 2016 20:41

Pour les triangles je viens d en acheter une paire à 39€ pièce complet
Damien, bricoleur fou de Transaxle!

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8352
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 502 fois
A été remercié : 368 fois

Re: 924S remise en état

Message non lupar bert85 » jeu. 21 avr. 2016 20:55

damien a écrit :Pour les triangles je viens d en acheter une paire à 39€ pièce complet


Ou cela ?

Pour le joint de carter tu as une technique sans fuite ?

Avatar de l’utilisateur
damien
Mordue
Mordue
Messages : 2002
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:00
localisation : 33 - Gironde
Modèle PORSCHE : 944
Série Spécial : Bieber
Année : 1983
Code couleur : Mauve
N° Adhèrent : 502
A remercié : 3 fois
A été remercié : 14 fois

Re: 924S remise en état

Message non lupar damien » jeu. 21 avr. 2016 21:18

Non j'évite de m y lancer j'ai encore jamais fait de bas moteur :-P
Le mécano de Faby avait mis de la pâte sur le sien et ça semble de le faire... il faudrait lui demander des détails

Pour le triangle : j ai pris un conducteur et passager là (le passager y a 15j n était plus dispo, mais on peut prendre deux conducteurs il suffit d inverser le sens de la rotule qui est fixée par 3 boulons! Là ils semblent tous deux de nouveau disponibles)

http://www.piecesauto.com/fr/triangle-o ... 92717.html

http://www.piecesauto.com/fr/triangle-o ... 92718.html
Damien, bricoleur fou de Transaxle!

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8352
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 502 fois
A été remercié : 368 fois

Re: 924S remise en état

Message non lupar bert85 » sam. 30 avr. 2016 19:23

Ouf enfin remonté, galère ces capteurs, je mets un centreur il n'y en avait pas.

Je découpe une carte bleue cela fait 0,8mm pile, (loctite sur les vieux capteurs) comme cela si cela se décolle pas de risques.

Je positionne un pion pile dans le trou (facile de tourner le volant moteur avec un tournevis, par les trous de capteurs)
Et graisse cuivrée partout.


Image
Le pion du VM.
Image
Joints changés et huilés avant montage.
Image

Image


CHANGER systématiquement joint 15 et 43 du remplissage d'huile.


Porschris
[url=#]Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
QUIQUI44
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 872
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 00:00
localisation : 44 loire atlantique
Modèle PORSCHE : 944L phase2/944 turbo cab(951) /924 2L CupN°12
Année : 1992/1985/1980
N° Adhèrent : 0
A remercié : 196 fois
A été remercié : 36 fois

Re: 924S remise en état

Message non lupar QUIQUI44 » sam. 30 avr. 2016 22:18

Bonsoir Bertrand,
Tu en es où pour ta rampe d'ijection :?: :?:
Alain
Un rêve réalisé depuis déjà plus de 20 ans,mais un plaisir qui reste toujours aussi fort surtout maintenant avec la turbo cab

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8352
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 502 fois
A été remercié : 368 fois

Re: 924S remise en état

Message non lupar bert85 » dim. 1 mai 2016 06:53

QUIQUI44 a écrit :Bonsoir Bertrand,
Tu en es où pour ta rampe d'ijection :?: :?:
Alain



Nulle part j'attends le retour de l'admission partie au microbillage.



De l'amusement, la roue JF .
Encore 5 ans et c'est bon.
Image

Le centreur grosse galére pour l'enfoncer, c'est de l'acier hyper rigide, genre goupille "mécanindus"

Graisse cuivrée, cela rendra service aux prochains proprios.

Image

C'est déjà mieux.
Image

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8352
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 502 fois
A été remercié : 368 fois

Re: 924S remise en état

Message non lupar bert85 » dim. 1 mai 2016 11:22

Les capteurs tout neuf (blancs) et cette "foutue vanne d'eau"


Image

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8352
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 502 fois
A été remercié : 368 fois

Re: 924S remise en état

Message non lupar bert85 » jeu. 7 juil. 2016 08:02

Enfin récupéré la pipe d'admission, microbillée aprés 3 mois.
Du coup tout fait sale dans le moteur.

Pas facile de remonter les tuyaux aprés ce temps.

Image


Visite d'un tirailleur Porsche.

Image

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8352
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 502 fois
A été remercié : 368 fois

Re: 924S remise en état

Message non lupar bert85 » jeu. 7 juil. 2016 08:13

Circuit de dépression, je ne me rappelle plus, si vous avez une S ?

1- Rampe injection ? je n'ai qu'une 44 Ph1 sous la main et c'est comme cela
2- ou va t -il ?

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8352
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 502 fois
A été remercié : 368 fois

Re: 924S remise en état

Message non lupar bert85 » dim. 10 juil. 2016 11:51

J'y suis arrivé non sans mal.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8352
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 502 fois
A été remercié : 368 fois

Re: 924S remise en état

Message non lupar bert85 » dim. 10 juil. 2016 13:54

Elle a redémarré du premier coup.

Pas de fuites dans le circuit d'essence, les 2 durites de rampe changées et du raccord sous la voiture.

-Changement :

- des capteurs PMH
- de la sonde de T° moteur et de la sonde de Tableau de bord.
- de tous les coudes du circuit de dépression.
- des durites d'air (celles dispo)
- des durites de mise à l'air du remplissage d'huile (craquelées) .
- des 2 joints du remplissage d'huile
-Nettoyage du régulateur de ralenti et changement des SB de fixation.
-des joints du collecteur d'admission , et des vis de fixation
-de la rampe d'injection par une occase (merci JF) peur que l'origine se fissure car AE décalés.
-Injecteurs révisés chez Bosch et changement des joints.

-Microbillage de l'admission et du boitier papillon.


Image

Net
Image

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8352
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 502 fois
A été remercié : 368 fois

Re: 924S remise en état

Message non lupar bert85 » dim. 22 juil. 2018 22:31

Remontage bloc compteur.

Le câble compteur toujours un immense plaisir à visser ....


IMG_8131.jpg

IMG_8132.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
68TARD
Modérateur
Modérateur
Messages : 3464
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 00:00
localisation : 79 31
Modèle PORSCHE : Transaxle
N° Adhèrent : 351
A remercié : 119 fois
A été remercié : 198 fois

Re: 924S remise en état

Message non lupar 68TARD » dim. 22 juil. 2018 22:57

Depuis 2016, tu l'as redémarrée??
Parce que, finalement le câble du compteur.... :mrgreen:
Alain Simon Président du Club / Rédac' chef du GTR Mag
924 1984
944 1984
944 S2 CAB 1991
968 1995

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8352
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 502 fois
A été remercié : 368 fois

Re: 924S remise en état

Message non lupar bert85 » lun. 23 juil. 2018 21:19

https://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-924-1981-924-2-0-coupe-boite-manuelle-5-vitesses/M352/interieur-habitacle/rideau-de-coffre-arriere/B367/rideau-male-arriere/I1660/couvercle-du-boitier-avec-trou-de-16mm/P8115



Rideau de coffre, j'ai un noir cassé des 2 bouts et un marron qui se rembobine plus.


Essais de fabrication d'un noir qui marche pour l'instant pas compris le système de rembobinage.

Plusieurs modéles d'embouts.

Le rouleau de Vinyl peut se changer.
C'est du vinyl sur qui recouvre le cache du tube.


IMG_8106.jpg

IMG_8105.jpg

IMG_8107 (1).jpg



Capture d’écran 2018-07-22 à 22.45.08.png


924
Capture d’écran 2018-07-22 à 22.39.55.png



Capture d’écran 2018-07-23 à 21.25.28.png



944
Capture d’écran 2018-07-23 à 21.36.53.png

Capture d’écran 2018-07-23 à 21.37.36.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8352
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 502 fois
A été remercié : 368 fois

Re: 924S remise en état

Message non lupar bert85 » mer. 25 juil. 2018 19:15

Pose des HP


Si quelqu'un a une "capote" de HP à vendre je n'en ai qu'une.

"capote" : partie en caoutchouc qui protége le HP.

IMG_8135.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Retourner vers « 924 S, 944 Ph1 / Ph2 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités