Bonjour,
Petite interrogation sur le ventilateur qui refroidi le moteur.Lorsque je roule tout est normal, l'aiguille est bien horizontale.A l'arrêt le ventilateur se met en fonction (encore normal) et, il ne s'arrête plus l'aiguille monte sans jamais aller en zone rouge. J'ai nettoyé le radiateur et purgé plusieurs fois.Ma question: c'est normal ou pas que le ventilateur ne s'arrête pas à l'arrêt?
Ventilateur moteur
- Philgironde
- Nouveau
- Messages : 29
- Enregistré le : lun. 1 janv. 2018 13:08
- localisation : GIRONDE
- Modèle PORSCHE : 944
- Année : 1987
- Code couleur : LY9Y
- bert85
- C.A / R.R du Club
- Messages : 8392
- Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
- localisation : VENDEE
- Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
- Année : 1981/86/91
- A remercié : 650 fois
- A été remercié : 415 fois
Re: Ventilateur moteur
NORMAL QU IL NE S ARRETE PAS aussitot.
http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=2138&p=33155#p33155
http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=2138&p=33155#p33155
Amusez vous bien et Bonne route.
Listing TUTOS
Les Topics utiles 924
Les Topics utiles 944
Les Fiches Techniques
Listing TUTOS
Les Topics utiles 924
Les Topics utiles 944
Les Fiches Techniques
- 68TARD
- Modérateur
- Messages : 2169
- Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 00:00
- localisation : 79 31
- Modèle PORSCHE : Transaxle
- A remercié : 145 fois
- A été remercié : 221 fois
Re: Ventilateur moteur
Il y a une temporisation sur le fonctionnement du ventilateur et il peut tourner au ralenti quelques minutes après la coupure du contact.
Alain Simon Président du Club / Rédac' chef du GTR Mag
924 1984
944 1984
944 S2 CAB 1991
968 1995
924 1984
944 1984
944 S2 CAB 1991
968 1995
- bert85
- C.A / R.R du Club
- Messages : 8392
- Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
- localisation : VENDEE
- Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
- Année : 1981/86/91
- A remercié : 650 fois
- A été remercié : 415 fois
Re: Ventilateur moteur
Pas exactement
1988
1988
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Amusez vous bien et Bonne route.
Listing TUTOS
Les Topics utiles 924
Les Topics utiles 944
Les Fiches Techniques
Listing TUTOS
Les Topics utiles 924
Les Topics utiles 944
Les Fiches Techniques
- bert85
- C.A / R.R du Club
- Messages : 8392
- Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
- localisation : VENDEE
- Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
- Année : 1981/86/91
- A remercié : 650 fois
- A été remercié : 415 fois
Re: Ventilateur moteur
68TARD a écrit :Il y a une temporisation sur le fonctionnement du ventilateur et il peut tourner au ralenti quelques minutes après la coupure du contact.
Pas exactement, le ventilo 1, se déclenche quand la T° dépasse 92° (aussi bien à l’arrêt qu'en route) et va s’arrêter en dessous ce cette T°.
A l'arrêt du moteur la T° de celui-ci va augmenter (il n'y a plus de refroidissement) ce qui va "redéclencher" le ventilo et ainsi de suite jusqu'à ce que la T° reste définitivement en dessous de 92°
Le ventilo 2, se déclenche au dessus de 102°.
Si tu laisses le contact allumé moteur coupé tu vas voir l'aiguille monter.
Ventilo 1 : fusible 10
Ventilo 2 : fusible 15
+ permanent.
Amusez vous bien et Bonne route.
Listing TUTOS
Les Topics utiles 924
Les Topics utiles 944
Les Fiches Techniques
Listing TUTOS
Les Topics utiles 924
Les Topics utiles 944
Les Fiches Techniques
- Philgironde
- Nouveau
- Messages : 29
- Enregistré le : lun. 1 janv. 2018 13:08
- localisation : GIRONDE
- Modèle PORSCHE : 944
- Année : 1987
- Code couleur : LY9Y
Re: Ventilateur moteur

- bert85
- C.A / R.R du Club
- Messages : 8392
- Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
- localisation : VENDEE
- Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
- Année : 1981/86/91
- A remercié : 650 fois
- A été remercié : 415 fois
Re: Ventilateur moteur
Philgironde a écrit :Merci pour vos réponses mais, après plus de vingt minutes moteur au ralenti et véhicule a l'arrêt je pense qu'il devait s'arrêter et ramener la température moteur en dessous de 92°et le ventilateur s'arrêter .L'aiguille se situe sur la dernière barre sans jamais aller en zone rouge et sans redescendre , c'est normal? si je roule tout rentre dans l'ordre, Par contre j'apprends qu'il y a une deuxième ventilateur, il doit être bien caché car je ne l'ai pas vu, demain j'irai voir de plus prés!
Pas toutes ( 2 ventilos) celles avec clim.
Amusez vous bien et Bonne route.
Listing TUTOS
Les Topics utiles 924
Les Topics utiles 944
Les Fiches Techniques
Listing TUTOS
Les Topics utiles 924
Les Topics utiles 944
Les Fiches Techniques
- Philgironde
- Nouveau
- Messages : 29
- Enregistré le : lun. 1 janv. 2018 13:08
- localisation : GIRONDE
- Modèle PORSCHE : 944
- Année : 1987
- Code couleur : LY9Y
Re: Ventilateur moteur
ah cela me rassure! je viens d'aller dans le garage et, j'ai un seul ventilateur ça c'est normal je n'est pas la clim.
- ROMEO
- Bavard
- Messages : 119
- Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 00:00
- localisation : EURE 27
- Modèle PORSCHE : 968 TARGA
- Année : 1992
- Code couleur : Rouge
- A été remercié : 19 fois
Re: Ventilateur moteur
Bonjour,
IL faut changer la sonde qui est sur le radiateur, c'est ce qui met en route le ventilateur, cela peut être confirmé si le ventilateur se met en route dès le démarrage.
Cordialement
ROMEO
IL faut changer la sonde qui est sur le radiateur, c'est ce qui met en route le ventilateur, cela peut être confirmé si le ventilateur se met en route dès le démarrage.
Cordialement
ROMEO
Retourner vers « 924 S, 944 Ph1 / Ph2 »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités