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[TUTO} 928 S4 FIABILISER ACHAT

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bert85
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Re: [TUTO} 928 S4 FIABILISER ACHAT

Message non lupar bert85 » sam. 1 déc. 2018 17:21

DEBIT METRE A FIL CHAUD / MAF

Comme sur la 968.

http://www.jdsporsche.com/main.html

A reconditionner si la voiture ne tourne pas bien n'a ou n'a pas tous ses chevaux après avoir changé tout le reste.

Reconditionner http://www.jdsporsche.com/23fiecu.html

Référence Bosch : 0280 214 001 / référence Porsche : 928 606 141 00
Débitmètre à fil chaud BOSCH monté sur les Porsche 928 S/S2 de 1984 à 1986 puis sur toutes les 928 32 soupapes (S4,GT,GTS) de 1986 à 1995
Prix reconditionnement débitmètre : 492 € TTC (410 € HT)


Il y a un processus d’auto-nettoyage à la coupure du contact.


0.68E!OpenElement&FieldElemFormat=jpg.jpeg



lilian85 a écrit :un mauvais contact ? Vérifie à nouveau la prise à 14 pôles (sous le cache dans le compartiment moteur côté passager) et la borne + qui est juste à côté. Idem au-dessus de la planche des fusibles : masses et 12 v. Si c'était en amont, toute la voiture aurait été plongée dans le noir.
Jette un oeil au capteur PMH ainsi qu'au débitmètre, notamment l'état de leur connecteur. Dans le manuel d'atelier il est indiqué qu'un débitmètre défaillant n'empêche pas de rouler, mais on a pourtant vu des 928 immobilisées à cause de lui.




Capture d’écran 2018-12-01 à 17.52.09.png




Net
widebody 004.jpg
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Re: [TUTO} 928 S4 FIABILISER ACHAT

Message non lupar bert85 » dim. 2 déc. 2018 16:35

FAISCEAU ALLUMAGE

https://rennlist.com/forums/928-forum/676271-correct-spark-plug-wiring-order-for-32v-86-5-a.html

Bougies WR 7DC+

Capture d’écran 2018-12-03 à 14.57.50.png



S'il a 30 ans il est "poreux".
Capture d’écran 2018-12-02 à 16.17.26.png


Bougies x par huit
Capture d’écran 2018-12-02 à 16.17.47.png


Plug wire orientation overall.jpg


928 32 valve firing order.JPG





FILTRE A AIR


Il a un sens de montage. (la bosse par le haut), fléches "détrompeur"
Capture d’écran 2018-12-02 à 16.18.33.png



Net
2010-10-0411a.JPG
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Re: [TUTO} 928 S4 FIABILISER ACHAT

Message non lupar bert85 » dim. 2 déc. 2018 19:59

Silent Bloc ECHAPPEMENT

Ref 928 111 259 02

Ils son cuits, à changer systématiquement, cela évite de perdre son pot, qui a du être fait avec des Panzer recyclés, car il pèse un poids....... et il n'y a que las 4 SB (sur ma S4) qui le tiennent.

Ce n'est pas avec un simple fil de fer que l'on pourra le maintenir vu le poids.

Facile à faire ? 1 à 2H en fonction de la bonne volonté des écrous à vouloir se dévisser, prévoir visserie neuve, graisse Belleville, Cuivrée et WD 40 sur les SB pour les passer.

Capture d’écran 2017-03-26 à 10.50.43.png

928 111 259 02.png




Image
Image


Alain qui refixe le pot de sa Turbo.

ECH_image_4a8bd28.jpeg
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Re: [TUTO} 928 S4 FIABILISER ACHAT

Message non lupar bert85 » dim. 2 déc. 2018 21:37

LA BATTERIE

https://rennlist.com/how-tos/a/porsche-928-how-to-jump-start-car-378310
https://rennlist.com/how-tos/a/porsche-928-how-to-replace-battery-376984

Ne démarre pas : https://rennlist.com/how-tos/a/porsche-928-why-wont-my-car-start-383833


Bien cachée sous la roue de secours.
Peu d'espace entre elle et la trappe de fermeture, avec risque que le + touche cette trappe, poser un cache dessus.
Si court circuits les calculateurs ne le vivent pas bien.

Capture d’écran 2018-12-02 à 21.36.52.png



Capture d’écran 2018-12-02 à 22.09.05.png





fabien92 a écrit :Bonjour a tous,

Suite aux courts circuits de ma batterie (contact avec couvercle du logement batterie), quelles précautions dois je prendre avant de rebrancher le LH ? LH qui a grillé suite a cet incident, et qui vient d'être réparé par 928-ecu-repair.

Fab



Net
DSCN0768.jpg



https://www.youtube.com/watch?v=i_Ozg26OTyY
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Re: [TUTO} 928 S4 FIABILISER ACHAT

Message non lupar bert85 » jeu. 13 déc. 2018 14:42

PATIN CHAINE distribution

Mêmes soucis que sur 944/S2/968. http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=31&t=1221&p=17712#p17712

https://rennlist.com/forums/928-forum/1113863-chain-failure-engine-what-next.html
https://rennlist.com/forums/928-forum/1000957-32v-chain-derailment-4.html


img_0584_3a70c8acdceb1926a89b3a8cf1903ff9285bd551.jpg

img_0844_30b5790526827f749b72e6835722d26aa8b099fb.jpg

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Neuf
20170723_182515.jpg




Net
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https://www.youtube.com/watch?v=vG1QYXkhc08&index=4&list=PLzfcJWobJwmu554bJe11-X8ybdiQY6ZEj
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Re: [TUTO} 928 S4 FIABILISER ACHAT

Message non lupar bert85 » mar. 18 déc. 2018 13:46

LES RELAIS 53 , 40 Amp.

Relais : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?t=2880&sid=&start=3

Attention pleins de nuances et des variations dans l'année, faire une photo de son tableau et la conserver précieusement.
Il y avait des trucs que je ne comprenais pas dans les schémas électriques de ma 89, en fait c'était les schémas de 90 qui étaient les bons.

https://www.928gt.com/t-91fuse.aspx
http://www.jdsporsche.com/fault%20find.html

Il y en a 8 (40Amp) sur ma S4, en avoir quelques un dans la boite à gants.
Si l'on a un doute sur un relais Type 53 , utiliser celui du Klaxon comme testeur , ( si le klaxon fonctionne).

319623IMG1563.jpeg



928 S4 /89/Boite manuelle.
Si l'on a un doute sur un relais Type 53 , utiliser celui du Klaxon comme testeur , ( si le klaxon fonctionne).

4 sont essentiels au démarrage, que l'on peut tous shunter (pontage 30/87) si souci.

LISTING RELAIS .png



Ces relais, avec un testeur pas avec un multimétre qui ne permet pas de juger l'ampérage (mauvaise masse), l'ampoule doit être bien lumineuse.


928 demarrage .png



16663451907_0_BG22.jpg
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