Prochains événements Club, Okay LE RALLYE D'AUTOMNE DANS LE VERCORS DU 21 AU 23 SEPTEMBRE

944 TURBO CABRIOLET M44/52 Entretien

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8497
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 540 fois
A été remercié : 381 fois

Re: 944 TURBO CABRIOLET M44/52 Entretien

Message non lupar bert85 » dim. 4 févr. 2018 15:21

Sur les conseils de Thomas, réglage hauteur capteurs.

Encore un truc ch...

Démarrage, bruit strident, démontage le capteur qui passe au dessus des pions, s'est fait raboter la tête.

Le réglage se fait sur le capteur de couronne qui est bon, encore un mystére.

Conclusion à 0,8mm coté Couronne, je touche de l'autre coté ? il manque donc 0,8mm coté Pion ?


924S
IMG_1134.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Nouveau
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017 14:31
localisation : Paristan
Modèle PORSCHE : 944 S2 + turbo
Année : 1990
Code couleur : LY7T / L90E
N° Adhèrent : 0
A été remercié : 8 fois

Re: 944 TURBO CABRIOLET M44/52 Entretien

Message non lupar Derrick » lun. 5 févr. 2018 15:57

Le plot doit dépasser de 5mm du volant moteur.

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8497
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 540 fois
A été remercié : 381 fois

Re: 944 TURBO CABRIOLET M44/52 Entretien

Message non lupar bert85 » mar. 6 févr. 2018 21:06

Je connais enfin le bruit du capteur le soir au fond du marais.

C'est strident un peu comme une Hulotte auquel on aurait fourré un harmonica dans la bouche que l'on étranglerait le tout mixé par Enio M.......

Les capteurs étaient nickel avant les essais et je comprends toujours pas pourquoi !


IMG_7006.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
68TARD
Modérateur
Modérateur
Messages : 3489
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 00:00
localisation : 79 31
Modèle PORSCHE : Transaxle
N° Adhèrent : 351
A remercié : 122 fois
A été remercié : 207 fois

Re: 944 TURBO CABRIOLET M44/52 Entretien

Message non lupar 68TARD » mar. 6 févr. 2018 21:24

Le climat est tellement humide en Vendée, c'est certainement dû à la dilatation (c'est bien connu, au-delà d'un taux d'hygrométrie, le capteur gonfle et redevient une éponge :mrgreen: )
Alain Simon Président du Club / Rédac' chef du GTR Mag
924 1984
944 1984
944 S2 CAB 1991
968 1995

Avatar de l’utilisateur
gikats
Confirmé
Confirmé
Messages : 292
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 00:00
localisation : 49
Modèle PORSCHE : 944 Turbo/ 944S
Année : 1987/1987
Code couleur : L90E/LY7U
N° Adhèrent : 468
A remercié : 4 fois
A été remercié : 33 fois

Re: 944 TURBO CABRIOLET M44/52 Entretien

Message non lupar gikats » mer. 7 févr. 2018 10:59

Comme ça, je dirais que les capteurs sont trop pres du volant.

Tu pourrais aussi controler le dépassement de la vis pour le PMH, 5 mm au dessus du volant.

Capteur PMH.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8497
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 540 fois
A été remercié : 381 fois

Re: 944 TURBO CABRIOLET M44/52 Entretien

Message non lupar bert85 » dim. 11 févr. 2018 09:09

Plus qu'à explorer cette sonde de T°

Je ne vois pas d'autres raisons à cette panne intermittente qui ne se produit que si je roule 5KM.

CAPTEUR T°.png



DME .png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8497
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 540 fois
A été remercié : 381 fois

Re: 944 TURBO CABRIOLET M44/52 Entretien

Message non lupar bert85 » dim. 11 févr. 2018 12:23

Ce matin refus de démarrer, explosion (hier aucun soucis) , je reviens 1H aprés démarrage impec, elle va terminer façon puzzle cette voiture.


https://www.youtube.com/watch?v=T9hDBtX7t8s

Avatar de l’utilisateur
68TARD
Modérateur
Modérateur
Messages : 3489
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 00:00
localisation : 79 31
Modèle PORSCHE : Transaxle
N° Adhèrent : 351
A remercié : 122 fois
A été remercié : 207 fois

Re: 944 TURBO CABRIOLET M44/52 Entretien

Message non lupar 68TARD » dim. 11 févr. 2018 21:12

The show must go on!!! :mrgreen: :mrgreen:
Alain Simon Président du Club / Rédac' chef du GTR Mag
924 1984
944 1984
944 S2 CAB 1991
968 1995

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8497
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 540 fois
A été remercié : 381 fois

Re: 944 TURBO CABRIOLET M44/52 Entretien

Message non lupar bert85 » dim. 11 févr. 2018 23:27

Mes 2 mécanos ne comprennent pas alors moi encore moins, souci dans le faisceau moteur ????????

Une lueur d'espoir.

Au 13 (fil jaune) du DME (sonde de T°) pas de résistance ??? ? je vérifie la continuité à la sonde, bonne ?
A la sonde pas de continuité donc sonde HS, mais moi pas comprendre pourquoi panne de démarrage intermittente ?


IMG_7025.jpg


IMG_7027.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8497
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 540 fois
A été remercié : 381 fois

Re: 944 TURBO CABRIOLET M44/52 Entretien

Message non lupar bert85 » mer. 14 févr. 2018 17:12

Test sonde de T° des fois une résistance des fois pas je me dis je suis sauvé cela vient de là, je piques celle de la S test de la casserole résistance continue et variable.

Démarrage au 1/4 de tours je chauffe 10Mn, je coupe 20Mn et refuse de démarrer.


La sonde HS
IMG_7032.jpg

IMG_7033.jpg



Abandon je vais chez Michel Dimanche.
IMG_7034.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8497
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 540 fois
A été remercié : 381 fois

Re: 944 TURBO CABRIOLET M44/52 Entretien

Message non lupar bert85 » mer. 14 févr. 2018 17:19

Des tests.
-Débrancher Débit mètre, échec
-Débrancher sonde de T°, échec.
Tourner doucement le Néiman pour enclencher le démarreur, échec.

Des pistes.
Quand je relâche le démarreur (la clef) elle tousse, souci dans le circuit du démarreur (trop de prise de courant, mauvaise masse ?)
Quand le poses une masse supplémentaire (cosse de démarrage, direct batterie/moteur) la pince est chaude.

J'ai un coupe circuit sur la 28 (c'est le même) un jour pas de courant, c'était le coupe circuit en défaut.

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8497
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 540 fois
A été remercié : 381 fois

Re: 944 TURBO CABRIOLET M44/52 Entretien

Message non lupar bert85 » mer. 14 févr. 2018 19:21

A priori panne trouvée ?
Cosse dévissée sur le coupe circuit, 2 essais réussis.
Pas de rondelles Grover, éventail, erreur.


IMG_7036.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
magnum88
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 912
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 00:00
localisation : Alpes Maritimes
Modèle PORSCHE : 944 - 944
Année : 1986 -1986
Code couleur : LY7U - L90E
N° Adhèrent : 503
A remercié : 18 fois
A été remercié : 57 fois

Re: 944 TURBO CABRIOLET M44/52 Entretien

Message non lupar magnum88 » mer. 14 févr. 2018 19:32

Met des ecrou avec frein
Image

bert85 a écrit :A priori panne trouvée ?
Cosse dévissée sur le coupe circuit, 2 essais réussis.
Pas de rondelles Grover, éventail, erreur.


IMG_7036.jpg
Mon Blog
Mon FaceBook
Image
le savoir ne sert que s'il est partagé.

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Nouveau
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017 14:31
localisation : Paristan
Modèle PORSCHE : 944 S2 + turbo
Année : 1990
Code couleur : LY7T / L90E
N° Adhèrent : 0
A été remercié : 8 fois

Re: 944 TURBO CABRIOLET M44/52 Entretien

Message non lupar Derrick » jeu. 15 févr. 2018 08:32

Et voilà, il suffit qu'il y ait un truc pas d'origine qui soit mal installé pour créer des nuits d'angoisse.
Au passage, si tu as une alarme ou une installation d'autoradio faite par Stevie Wonder, démonte et jette tout.

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8497
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 540 fois
A été remercié : 381 fois

Re: 944 TURBO CABRIOLET M44/52 Entretien

Message non lupar bert85 » jeu. 15 févr. 2018 14:35

2 essais avec sucés hier soir.

Ce matin, même cycle 10Mn, arrêt 20 Mn et explosion pas de démarrage........j'y retourne...........pas

L'autoradio, Steve c'est moi et c'est clair (je partais de loin).

Alarma d'origine shuntée cela ne change rien.




Prochaine étape Lourdes sur Plateau et direct la Grotte, cela me permettra de revoir les gentils membres du Sud.


Grotte_Massabielle.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8497
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 540 fois
A été remercié : 381 fois

Re: 944 TURBO CABRIOLET M44/52 Entretien

Message non lupar bert85 » jeu. 15 févr. 2018 14:42

Auto radio avant.
_ampli10-291e46f.jpg


Aprés passage de Steeve.
dscn3416-291e367.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8497
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 540 fois
A été remercié : 381 fois

Re: 944 TURBO CABRIOLET M44/52 Entretien

Message non lupar bert85 » jeu. 15 févr. 2018 14:50

En 15 c'est quoi le signal du déclencheur ?

809042Capturede769cran20161113a768224722.png



223705Capturede769cran20161113a768224742.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
gikats
Confirmé
Confirmé
Messages : 292
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 00:00
localisation : 49
Modèle PORSCHE : 944 Turbo/ 944S
Année : 1987/1987
Code couleur : L90E/LY7U
N° Adhèrent : 468
A remercié : 4 fois
A été remercié : 33 fois

Re: 944 TURBO CABRIOLET M44/52 Entretien

Message non lupar gikats » jeu. 15 févr. 2018 16:34

Ca doit etre ça:

Signal.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
lolo_910r
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 1440
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 00:00
localisation : 78
Modèle PORSCHE : Boxster 987-GTS 957
Année : 2004-2009
N° Adhèrent : 528
A remercié : 4 fois
A été remercié : 102 fois

Re: 944 TURBO CABRIOLET M44/52 Entretien

Message non lupar lolo_910r » jeu. 15 févr. 2018 16:44

Je suis loin d'être un spécialiste, mais pour moi si elle se fait le coup de la panne intermittente, je rechercherai soit un relais qui colle à chaud , soit du côté du démarreur au niveau des connectiques/câbles.
Ou alors, tu as peut être un câble qui s'est fait grignoté par un rongeur et à chaud il se dilate et cela crée un perte de continuité (c'est arrivé sur la polo de madame au niveau d'un fils de bougie) ou mise à la masse.
Il faut sortir la lampe et suivre tous les câbles et aussi regarder s'il n'y a pas de micro arcs en les bougeant.

Bon courage.
Modérateur / Web master
Ex Moteur Porsche : 4cyl 924 S , 5cyl RS2

Avatar de l’utilisateur
magnum88
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 912
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 00:00
localisation : Alpes Maritimes
Modèle PORSCHE : 944 - 944
Année : 1986 -1986
Code couleur : LY7U - L90E
N° Adhèrent : 503
A remercié : 18 fois
A été remercié : 57 fois

Re: 944 TURBO CABRIOLET M44/52 Entretien

Message non lupar magnum88 » jeu. 15 févr. 2018 16:53

Je confirme que cela viens du DME ton repère 15 dans ton tableau
Mon Blog
Mon FaceBook
Image
le savoir ne sert que s'il est partagé.

Avatar de l’utilisateur
PMA68
Bavard
Bavard
Messages : 139
Enregistré le : mer. 25 oct. 2017 20:57
localisation : JEBSHEIM
Modèle PORSCHE : 944
Série Spécial : S2
Année : 1990
Code couleur : LM3A
N° Adhèrent : 0
A remercié : 23 fois
A été remercié : 25 fois

Re: 944 TURBO CABRIOLET M44/52 Entretien

Message non lupar PMA68 » jeu. 15 févr. 2018 18:06

Sur ma S2 j'avais perdu 3 semaines à chercher pourquoi ça démarrait pas et c'était la tresse de démarreur entre bobine et charbons qui tenait qu'à un fil. De l'extérieur RAS, en plus elle avait toujours démarré au 1/4 de tour avant et soudain plus rien....tresse pourrie et remplacée pour env. 40 EUR, depuis RAS. Par contre par de problème intermittent comme toi. Alors à vérifier même si ça parait impossible A+

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8497
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 540 fois
A été remercié : 381 fois

Re: 944 TURBO CABRIOLET M44/52 Entretien

Message non lupar bert85 » ven. 16 févr. 2018 14:11

Merci à tous pour vos réponses.
En 15 c'est quoi le signal du déclencheur ?
Capture d’écran 2018-02-16 à 14.05.35.png


Liaison 24 KLR / 31 DME
Capture d’écran 2018-02-16 à 14.02.32.png


DME / Capteur de tours ?
Capture d’écran 2018-02-16 à 14.03.39.png


KLR
Capture d’écran 2018-02-16 à 14.20.04.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8497
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 540 fois
A été remercié : 381 fois

Re: 944 TURBO CABRIOLET M44/52 Entretien

Message non lupar bert85 » ven. 16 févr. 2018 15:51

Avec le MAF à fil chaud si je le débranche elle démarre mais cale très rapidement.


Essais avec le débitmètre d'origine posé simplement sur le moteur catastrophe elle tourne comme une patate pue l'essence, j'ai beau remuer le volet rien ni change.

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8497
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 540 fois
A été remercié : 381 fois

Re: 944 TURBO CABRIOLET M44/52 Entretien

Message non lupar bert85 » sam. 17 févr. 2018 11:03

Broche 14 compartiment moteur, différente de la Doc.
14 POLE .png



Contact éteint aucun Plus
Contact mis Plus au 1/2/8
Avec testeur quand je touche le 3 cela déclenche un truc dans le moteur.

IMG_7044.jpg


Changement coupe circuit par un modèle "pro" qui passe plus d'Ampéres.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
gikats
Confirmé
Confirmé
Messages : 292
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 00:00
localisation : 49
Modèle PORSCHE : 944 Turbo/ 944S
Année : 1987/1987
Code couleur : L90E/LY7U
N° Adhèrent : 468
A remercié : 4 fois
A été remercié : 33 fois

Re: 944 TURBO CABRIOLET M44/52 Entretien

Message non lupar gikats » sam. 17 févr. 2018 13:54

Si tu regardes sur la planche 7 du manuel volume 5 "equipement electrique", tu trouveras exactement le meme cablage que sur ta voiture: seuls les contacts 12 et 14 non cablés.

coordonnées F48/F49 sur le schema.


Retourner vers « 944 S, S2, Turbo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités