Prochains événements Club, Okay 20 ET 21 OCTOBRE LA SORTIE DU PRESIDENT DEUX SEVRES//LE 27 OCTOBRE LES CUP'S A LURCY LEVIS//LE 9,10,11 NOVEMBRE EPOQUAUTO A LYON

Restauration Porsche 924 2L du grand-père

Avatar de l’utilisateur
eyyko
Confirmé
Confirmé
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2017 22:59
localisation : Toussus Le Noble (78)
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1979
Code couleur : Rouge Malagarot L30C
N° Adhèrent : 1017
A remercié : 52 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Restauration Porsche 924 2L du grand-père

Message non lupar eyyko » jeu. 8 févr. 2018 11:02

Raceloulou a écrit :Enfin bref tu fais bien ce que tu veux ;)


;) bravo
Image

Avatar de l’utilisateur
didier7854
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. 28 juil. 2017 08:20
localisation : Yvelines
Modèle PORSCHE : 924 2.0
Année : 1982
N° Adhèrent : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Restauration Porsche 924 2L du grand-père

Message non lupar didier7854 » lun. 19 févr. 2018 14:38

Bonjour
un grand bravo pour ta restauration.
Une petite question concernant ton distributeur d'injection, tu n'as pas eu de problème de fuite après remontage car en général il n'aime pas beaucoup le démontage, souvent c 'est mort après ? as tu changé tous les joints en particulier le joint métallique ?
Concernant la boite de vitesse, le manchon en plastique de la tige de commande de boite n'est pas trop dur à enlever ?
Je dois bientôt changer l'embrayage sur la mienne.

Avatar de l’utilisateur
eyyko
Confirmé
Confirmé
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2017 22:59
localisation : Toussus Le Noble (78)
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1979
Code couleur : Rouge Malagarot L30C
N° Adhèrent : 1017
A remercié : 52 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Restauration Porsche 924 2L du grand-père

Message non lupar eyyko » lun. 19 févr. 2018 14:55

didier7854 a écrit :Bonjour
un grand bravo pour ta restauration.
Une petite question concernant ton distributeur d'injection, tu n'as pas eu de problème de fuite après remontage car en général il n'aime pas beaucoup le démontage, souvent c 'est mort après ? as tu changé tous les joints en particulier le joint métallique ?
Concernant la boite de vitesse, le manchon en plastique de la tige de commande de boite n'est pas trop dur à enlever ?
Je dois bientôt changer l'embrayage sur la mienne.


Bonjour Didier, Merci ! :).

Je n'ai pas eu de problèmes de fuites avec le K-jet, peux-être que j'ai eu de la chance ? En tout cas j'ai essayé de faire ça le plus méticuleusement possible avec des outils en plastiques afin d'éviter toute rayure sur les surfaces :) .
J'ai changé tous les joins ainsi que le joins métallique oui. Il est fourni dans le kit que propose Ferrari400parts : http://www.ferrari400parts.com/catalog/ ... cts_id/118
Ils proposent sur le site un manuel pour reconditionner ton k-jet. Eux ils utilisent une sorte de pâte à joint très fine, que je n'ai pas utilisé.

Pour la tige de commande de boite, tu parle du pommeau de levier de vitesse ? Ou du tube en plastique accroché à la boite ? Dans les deux cas, très simple à enlever ... :).
Image

Avatar de l’utilisateur
didier7854
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. 28 juil. 2017 08:20
localisation : Yvelines
Modèle PORSCHE : 924 2.0
Année : 1982
N° Adhèrent : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Restauration Porsche 924 2L du grand-père

Message non lupar didier7854 » mar. 20 févr. 2018 09:37

Super travail. Je pense que tu as fait le tour des problèmes souvent rencontrés.
Je parle bien du tuyau plastique accroché à la boite.
Je vais changer l'embrayage sur la mienne (au printemps) et en profiter pour rénover toute l'alimentation essence arrière
(pompe, tuyau, accu) ainsi que traiter le réservoir.
Mon embrayage ne patine pas mais il a un petit jeu en rotation qui est assez désagréable (amortissement du disque en cause)
A l'occasion peut être, je suis aussi dans les Yvelines.

Avatar de l’utilisateur
didier7854
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. 28 juil. 2017 08:20
localisation : Yvelines
Modèle PORSCHE : 924 2.0
Année : 1982
N° Adhèrent : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Restauration Porsche 924 2L du grand-père

Message non lupar didier7854 » mar. 20 févr. 2018 10:40

J'ai oublié. Je vais essayer de trouver un papillon de gti pour faire la même modification que toi. J'ai un collecteur d'admission dans un coin.

Avatar de l’utilisateur
CMCUP16
Débutant
Débutant
Messages : 50
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 00:00
localisation : 91550
Modèle PORSCHE : 924 s 924 le mans
Année : 1986 1981
N° Adhèrent : 0
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Restauration Porsche 924 2L du grand-père

Message non lupar CMCUP16 » mar. 20 févr. 2018 11:41

Regarde dans (commande groupe ) il est proposé une petite modif qui boost ta 24
Avec peu de travail ( une démultiplication qui ouvre un poil le papillon plus tôt)
Une fabrication est lancée pour 50 €
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
eyyko
Confirmé
Confirmé
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2017 22:59
localisation : Toussus Le Noble (78)
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1979
Code couleur : Rouge Malagarot L30C
N° Adhèrent : 1017
A remercié : 52 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Restauration Porsche 924 2L du grand-père

Message non lupar eyyko » mer. 21 févr. 2018 10:35

J'ai toujours adoré les jantes Fuchs sur les 911, ou carrera GT. Alors pourquoi pas sur nos 2L ?

Merci à Bert85 pour ses indications de dimensions :D.

Les jantes sont donc du 16" avant et arrière.
6" de large devant : Pneu 195/55R16
7" de large derrière : Pneu 205/55R16.

Petit avant goût :
Il reste plus qu'à les monter :D bannane

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
dal69
Bavard
Bavard
Messages : 164
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 15:46
localisation : Conflans
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1980
Code couleur : Rouge LM3A
N° Adhèrent : 975
A remercié : 62 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Restauration Porsche 924 2L du grand-père

Message non lupar dal69 » mer. 21 févr. 2018 11:25

apero cool heureux

Avatar de l’utilisateur
didier7854
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. 28 juil. 2017 08:20
localisation : Yvelines
Modèle PORSCHE : 924 2.0
Année : 1982
N° Adhèrent : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Restauration Porsche 924 2L du grand-père

Message non lupar didier7854 » lun. 5 mars 2018 08:19

Bonjour eyyko

concernant ton montage du papillon de GTI, je ne vois pas bien comment à quoi est raccordé la petite prise d'air entourée en rouge?

20sdl6p_2.jpg


Elle n'existe pas sur le papillon d'origine. Tu as mis un bouchon ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
eyyko
Confirmé
Confirmé
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2017 22:59
localisation : Toussus Le Noble (78)
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1979
Code couleur : Rouge Malagarot L30C
N° Adhèrent : 1017
A remercié : 52 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Restauration Porsche 924 2L du grand-père

Message non lupar eyyko » lun. 5 mars 2018 10:41

didier7854 a écrit :Bonjour eyyko

concernant ton montage du papillon de GTI, je ne vois pas bien comment à quoi est raccordé la petite prise d'air entourée en rouge?

Elle n'existe pas sur le papillon d'origine. Tu as mis un bouchon ?



C'est une durite bouchonnée ;) . Un ami a acheté un papillon audi et il ne possède pas cette prise d'air. Je pense que ça doit dépendre des modèles, normes de pollutions ect ...
Image

Avatar de l’utilisateur
eyyko
Confirmé
Confirmé
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2017 22:59
localisation : Toussus Le Noble (78)
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1979
Code couleur : Rouge Malagarot L30C
N° Adhèrent : 1017
A remercié : 52 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Restauration Porsche 924 2L du grand-père

Message non lupar eyyko » lun. 5 mars 2018 11:04

Sortie du Week-end dernier,

Check-up complet avant le RLC :

-Amortisseur avant et arrière Faits en KYB (Le compromis de dureté est vraiment bon, idéal pour l'Ile de France)

-Resserrer l'ensemble de la boulonnerie des trains roulants, suite à la restauration.

-Trouver la panne du lave-glace. (La fiche derrière le commodo était mal clipsée ... :lol: ).

-Réglage des Culbuteurs (J'ai atteint le maxi de la vis sur un culbu, il va falloir que je passe en cote supérieure).

-Passage en phare LED. (Je n'aime pas du tout le concept du LED dans une auto de 79' pamafote , mais ça commençait à devenir vraiment dangereux les phares jaunes en nuit noire et pluie).

-Roulage au SuperEthanol. Quelques démarrage difficiles ces derniers jours (-10° Celsius), j'ai donc mis 30% de SP98 pour aider un peu, c'est parfait. kart

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
dal69
Bavard
Bavard
Messages : 164
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 15:46
localisation : Conflans
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1980
Code couleur : Rouge LM3A
N° Adhèrent : 975
A remercié : 62 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Restauration Porsche 924 2L du grand-père

Message non lupar dal69 » lun. 5 mars 2018 21:25

elle a bien changé cette mémère depuis que tu l'as récupéré god god

Avatar de l’utilisateur
fred230k
Confirmé
Confirmé
Messages : 349
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 00:00
localisation : pyrénées orientales
Modèle PORSCHE : 924 2l targa
Année : 1981
N° Adhèrent : 0
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Restauration Porsche 924 2L du grand-père

Message non lupar fred230k » lun. 5 mars 2018 22:46

salut
pour les fusch tu as monté des cales ou tu as modifier tes trains roulant ?
slt a tous

Avatar de l’utilisateur
speed64
Débutant
Débutant
Messages : 74
Enregistré le : sam. 15 mai 2010 00:00
localisation : Bielle -64-
Modèle PORSCHE : 968
Année : 1993
Code couleur : L39A vert amazon met
N° Adhèrent : 424
A été remercié : 12 fois

Re: Restauration Porsche 924 2L du grand-père

Message non lupar speed64 » mar. 6 mars 2018 09:02

Salut Eyyko,
Petit a petit ta voiture deviens superbe! surtout avec les fuschs.
J'ai l'intention de passer ma 968 en phares LED; peux tu me dire s'il faut uniquement remplacer les ampoules ou si la manip est plus complexe.
Est ce que les ampoules led ont la même taille ? y-a-t-il d'autres adaptation a prévoir? les ampoules led fonctionnent en feux de croisement et feux de route ?

Merci pour ta réponse

Avatar de l’utilisateur
eyyko
Confirmé
Confirmé
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2017 22:59
localisation : Toussus Le Noble (78)
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1979
Code couleur : Rouge Malagarot L30C
N° Adhèrent : 1017
A remercié : 52 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Restauration Porsche 924 2L du grand-père

Message non lupar eyyko » mar. 6 mars 2018 13:42

fred230k a écrit :salut
pour les fusch tu as monté des cales ou tu as modifier tes trains roulant ?


Hello,

Pour les Fuchs, ce sont des cales, usinées par mon père aux petits oignons :). Le seul inconvénient c'est qu'il n'y a que 4 trous sur 5 utilisables. Mais bon, ça tient très bien.

Image

speed64 a écrit :Salut Eyyko,
Petit a petit ta voiture deviens superbe! surtout avec les fuschs.
J'ai l'intention de passer ma 968 en phares LED; peux tu me dire s'il faut uniquement remplacer les ampoules ou si la manip est plus complexe.
Est ce que les ampoules led ont la même taille ? y-a-t-il d'autres adaptation a prévoir? les ampoules led fonctionnent en feux de croisement et feux de route ?

Merci pour ta réponse


Salut Speed64, Merci :mrgreen: :mrgreen: . Très bon choix, j'avoue que la couleur est blanche, mais bon sang qu'on y voit bien. Franchement, autant qu'une Mercedes en Xenon ou projecteur LED :shock: :shock: . Le faisceau est très bien dessiné, je n’éblouis personne.

J'ai pris celles - ci, un peu plus chère que les autres, mais la qualité est bien au rendez vous, il suffit de lire les avis :

https://www.amazon.fr/gp/product/B01N47 ... UTF8&psc=1

Niveau taille, elles prennent pas mal de place en plus sur l'arrière, c'était vraiment limite sur ma 924. Je n'ai pas pu remettre le cache poussière, ça m'embête un peu ... Aucune adaptation à prévoir !
Les ampoules fonctionnent en croisement et route :).

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
fred230k
Confirmé
Confirmé
Messages : 349
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 00:00
localisation : pyrénées orientales
Modèle PORSCHE : 924 2l targa
Année : 1981
N° Adhèrent : 0
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Restauration Porsche 924 2L du grand-père

Message non lupar fred230k » mar. 6 mars 2018 20:40

eyyko a écrit :
fred230k a écrit :salut
pour les fusch tu as monté des cales ou tu as modifier tes trains roulant ?


Hello,

Pour les Fuchs, ce sont des cales, usinées par mon père aux petits oignons :). Le seul inconvénient c'est qu'il n'y a que 4 trous sur 5 utilisables. Mais bon, ça tient .

Merci pour ta réponse moi je pense prendre des cales mais avec un excentrique pour pouvoir visser les 5 écrou.
slt a tous

Avatar de l’utilisateur
eyyko
Confirmé
Confirmé
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2017 22:59
localisation : Toussus Le Noble (78)
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1979
Code couleur : Rouge Malagarot L30C
N° Adhèrent : 1017
A remercié : 52 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Restauration Porsche 924 2L du grand-père

Message non lupar eyyko » mar. 13 mars 2018 20:52

Intégration de ports USB en lieu des places des boutons non utilisés sur la console centrale.

Le module USB en question :
https://m.ebay.fr/itm/DC-DC-12V-To-5V-C ... SwBlxZn8Wp

Le module propose deux ports USB, c'est idéal pour recharger le téléphone du conducteur et du passager :D.

J'ai usiné les obturateurs au dremel, les prise USB passent au poil. Il suffit de mettre deux points de colles pour consolider le tour :) .

Image

Image


Image

Prochaine étape, à suivre le branchement ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
jéjé78
Passionné
Passionné
Messages : 490
Enregistré le : sam. 2 janv. 2016 13:36
localisation : YVELINES
Modèle PORSCHE : 924 S / 924 ph.1
Année : 1988 / 1979
Code couleur : L90E / LA3V
N° Adhèrent : 746
A remercié : 152 fois
A été remercié : 113 fois

Re: Restauration Porsche 924 2L du grand-père

Message non lupar jéjé78 » mar. 13 mars 2018 22:38

Ajouter de la modernité, avec une intégration parfaitement "invisible", perso, j'adhère à 3000 % .
Excellente idée :idea:

A breveter ... :mrgreen:

jéjé78
924 S : J'ADOOOOOORE !!! A CONSOMMER SANS MODERATION / 924 A REDEMARRER ...

Avatar de l’utilisateur
fred230k
Confirmé
Confirmé
Messages : 349
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 00:00
localisation : pyrénées orientales
Modèle PORSCHE : 924 2l targa
Année : 1981
N° Adhèrent : 0
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Restauration Porsche 924 2L du grand-père

Message non lupar fred230k » mer. 14 mars 2018 22:22

salut

petite question sur tes roues elles sont en combien de large ? ce sont des vrai fusch ? l tu connais leur ET?
et combien mesure en épaisseur ta cale de changement d entraxe ?

merci
slt a tous

Avatar de l’utilisateur
eyyko
Confirmé
Confirmé
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2017 22:59
localisation : Toussus Le Noble (78)
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1979
Code couleur : Rouge Malagarot L30C
N° Adhèrent : 1017
A remercié : 52 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Restauration Porsche 924 2L du grand-père

Message non lupar eyyko » mer. 14 mars 2018 22:48

fred230k a écrit :salut

petite question sur tes roues elles sont en combien de large ? ce sont des vrai fusch ? l tu connais leur ET?
et combien mesure en épaisseur ta cale de changement d entraxe ?

merci


Ce sont des répliques. La cale fait 15mm d'épaisseur.
16x7" derrière.
16x6" devant.

Je n'ai plus l'ET en tête désolé ...
Image

Avatar de l’utilisateur
fred230k
Confirmé
Confirmé
Messages : 349
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 00:00
localisation : pyrénées orientales
Modèle PORSCHE : 924 2l targa
Année : 1981
N° Adhèrent : 0
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Restauration Porsche 924 2L du grand-père

Message non lupar fred230k » jeu. 15 mars 2018 20:38

merci pour les info .
encore une petite question .
pourquoi avoir pris du 6 pouce a l avant et pas du 7?
ça ne passé pas dans les ailes ?
slt a tous

Avatar de l’utilisateur
eyyko
Confirmé
Confirmé
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2017 22:59
localisation : Toussus Le Noble (78)
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1979
Code couleur : Rouge Malagarot L30C
N° Adhèrent : 1017
A remercié : 52 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Restauration Porsche 924 2L du grand-père

Message non lupar eyyko » jeu. 15 mars 2018 20:46

Si, ça passe sûrement il y a de la marge :) .
C'était un choix esthétique plutôt
Image

Avatar de l’utilisateur
Raceloulou
Passionné
Passionné
Messages : 456
Enregistré le : sam. 2 août 2014 00:00
localisation : Sarthe
Modèle PORSCHE : 924ph1/944ph2
Année : 1979/1985
Code couleur : W4W4/L90E
N° Adhèrent : 972
A remercié : 106 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Restauration Porsche 924 2L du grand-père

Message non lupar Raceloulou » ven. 16 mars 2018 09:04

j'ai fais la même chose dans la mienne et en effet on aurait dit que les emplacements étaient destinés a cela dès e début lol
Pacha > 944 Ph2 de 1985 L90E C01 U62 395 424 429 441 454* 650 651 657
Grenouillette > 924 2l Ph1 de 1979 W4W4 > 18/04/2017 date de sa réssurection
Chaine Youtube : 944's driver

Avatar de l’utilisateur
jéjé78
Passionné
Passionné
Messages : 490
Enregistré le : sam. 2 janv. 2016 13:36
localisation : YVELINES
Modèle PORSCHE : 924 S / 924 ph.1
Année : 1988 / 1979
Code couleur : L90E / LA3V
N° Adhèrent : 746
A remercié : 152 fois
A été remercié : 113 fois

Re: Restauration Porsche 924 2L du grand-père

Message non lupar jéjé78 » ven. 16 mars 2018 09:17

Raceloulou a écrit :j'ai fais la même chose dans la mienne et en effet on aurait dit que les emplacements étaient destinés a cela dès e début lol


Ah mais carrément, déjà que la 924 était en avance sur son temps dans les années 70... Et bien dans son époque aujourd'hui, y compris au niveau des limitations de vitesse, encore plus avec une 2 litres en boîte auto :lol: ... et encore plus non roulante comme la mienne ! pasdebol

En tout cas, plus sérieusement, cette idée de connectique est juste géniale, car discrète et parfaitement intégrée bannane

jéjé78
924 S : J'ADOOOOOORE !!! A CONSOMMER SANS MODERATION / 924 A REDEMARRER ...

Avatar de l’utilisateur
eyyko
Confirmé
Confirmé
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2017 22:59
localisation : Toussus Le Noble (78)
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1979
Code couleur : Rouge Malagarot L30C
N° Adhèrent : 1017
A remercié : 52 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Restauration Porsche 924 2L du grand-père

Message non lupar eyyko » dim. 18 mars 2018 19:42

Aujourd'hui,

remplacement des vis platinées par un module d'allumage électronique PowerSpark avec la bobine 1,5 Ohms kivabien :twisted: . Moins d'entretien, démarrages améliorés, un poil plus de couple, bref que du mieux. saut
Je vais poster un tuto à ce sujet :D .

Image

Image
Image


Retourner vers « Votre : Restauration / Projet »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités