Prochains événements Club, Okay RENCARD LEGEND CAFE CHOLET LE 11 MARS ET SORTIE DE PAQUES SUD OUEST DU 30 MARS AU 2 AVRIL

Restauration Porsche 924 2L du grand-père

Avatar de l’utilisateur
eyyko
Confirmé
Confirmé
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2017 22:59
localisation : Viroflay (78)
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1979
Code couleur : Rouge Malagarot H5H5
A remercié : 41 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Restauration Porsche 924 2L du grand-père

Message non lupar eyyko » jeu. 8 févr. 2018 11:02

Raceloulou a écrit :Enfin bref tu fais bien ce que tu veux ;)


;) bravo
Image

Avatar de l’utilisateur
didier7854
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. 28 juil. 2017 08:20
localisation : Yvelines
Modèle PORSCHE : 924 2.0
Année : 1982
A été remercié : 2 fois

Re: Restauration Porsche 924 2L du grand-père

Message non lupar didier7854 » lun. 19 févr. 2018 14:38

Bonjour
un grand bravo pour ta restauration.
Une petite question concernant ton distributeur d'injection, tu n'as pas eu de problème de fuite après remontage car en général il n'aime pas beaucoup le démontage, souvent c 'est mort après ? as tu changé tous les joints en particulier le joint métallique ?
Concernant la boite de vitesse, le manchon en plastique de la tige de commande de boite n'est pas trop dur à enlever ?
Je dois bientôt changer l'embrayage sur la mienne.

Avatar de l’utilisateur
eyyko
Confirmé
Confirmé
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2017 22:59
localisation : Viroflay (78)
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1979
Code couleur : Rouge Malagarot H5H5
A remercié : 41 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Restauration Porsche 924 2L du grand-père

Message non lupar eyyko » lun. 19 févr. 2018 14:55

didier7854 a écrit :Bonjour
un grand bravo pour ta restauration.
Une petite question concernant ton distributeur d'injection, tu n'as pas eu de problème de fuite après remontage car en général il n'aime pas beaucoup le démontage, souvent c 'est mort après ? as tu changé tous les joints en particulier le joint métallique ?
Concernant la boite de vitesse, le manchon en plastique de la tige de commande de boite n'est pas trop dur à enlever ?
Je dois bientôt changer l'embrayage sur la mienne.


Bonjour Didier, Merci ! :).

Je n'ai pas eu de problèmes de fuites avec le K-jet, peux-être que j'ai eu de la chance ? En tout cas j'ai essayé de faire ça le plus méticuleusement possible avec des outils en plastiques afin d'éviter toute rayure sur les surfaces :) .
J'ai changé tous les joins ainsi que le joins métallique oui. Il est fourni dans le kit que propose Ferrari400parts : http://www.ferrari400parts.com/catalog/ ... cts_id/118
Ils proposent sur le site un manuel pour reconditionner ton k-jet. Eux ils utilisent une sorte de pâte à joint très fine, que je n'ai pas utilisé.

Pour la tige de commande de boite, tu parle du pommeau de levier de vitesse ? Ou du tube en plastique accroché à la boite ? Dans les deux cas, très simple à enlever ... :).
Image

Avatar de l’utilisateur
didier7854
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. 28 juil. 2017 08:20
localisation : Yvelines
Modèle PORSCHE : 924 2.0
Année : 1982
A été remercié : 2 fois

Re: Restauration Porsche 924 2L du grand-père

Message non lupar didier7854 » mar. 20 févr. 2018 09:37

Super travail. Je pense que tu as fait le tour des problèmes souvent rencontrés.
Je parle bien du tuyau plastique accroché à la boite.
Je vais changer l'embrayage sur la mienne (au printemps) et en profiter pour rénover toute l'alimentation essence arrière
(pompe, tuyau, accu) ainsi que traiter le réservoir.
Mon embrayage ne patine pas mais il a un petit jeu en rotation qui est assez désagréable (amortissement du disque en cause)
A l'occasion peut être, je suis aussi dans les Yvelines.

Avatar de l’utilisateur
didier7854
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. 28 juil. 2017 08:20
localisation : Yvelines
Modèle PORSCHE : 924 2.0
Année : 1982
A été remercié : 2 fois

Re: Restauration Porsche 924 2L du grand-père

Message non lupar didier7854 » mar. 20 févr. 2018 10:40

J'ai oublié. Je vais essayer de trouver un papillon de gti pour faire la même modification que toi. J'ai un collecteur d'admission dans un coin.

Avatar de l’utilisateur
CMCUP16
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 00:00
localisation : 91550
Modèle PORSCHE : 924 s 924 le mans
Année : 1986 1981
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Restauration Porsche 924 2L du grand-père

Message non lupar CMCUP16 » mar. 20 févr. 2018 11:41

Regarde dans (commande groupe ) il est proposé une petite modif qui boost ta 24
Avec peu de travail ( une démultiplication qui ouvre un poil le papillon plus tôt)
Une fabrication est lancée pour 50 €
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
eyyko
Confirmé
Confirmé
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2017 22:59
localisation : Viroflay (78)
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1979
Code couleur : Rouge Malagarot H5H5
A remercié : 41 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Restauration Porsche 924 2L du grand-père

Message non lupar eyyko » mer. 21 févr. 2018 10:35

J'ai toujours adoré les jantes Fuchs sur les 911, ou carrera GT. Alors pourquoi pas sur nos 2L ?

Merci à Bert85 pour ses indications de dimensions :D.

Les jantes sont donc du 16" avant et arrière.
6" de large devant : Pneu 195/55R16
7" de large derrière : Pneu 205/55R16.

Petit avant goût :
Il reste plus qu'à les monter :D bannane

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
dal69
Bavard
Bavard
Messages : 116
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 15:46
localisation : Conflans
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1980
Code couleur : Rouge
N° Adhèrent : 975
A remercié : 32 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Restauration Porsche 924 2L du grand-père

Message non lupar dal69 » mer. 21 févr. 2018 11:25

apero cool heureux


Retourner vers « Votre : Restauration / Projet »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités