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[TUTO Toutes ] HAYON

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Message non lupar bert85 » ven. 22 janv. 2016 07:27

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Re: [TUTO Toutes ] HAYON

Message non lupar bert85 » ven. 22 janv. 2016 07:32

Sur les premiers modèles de 924 Atmo , 1976 inscription Porsche .

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La belle voiture de Tiger 1979.
Image



Aileron 924, 1981 Atmo,

Image


924 Turbo.
ImageImage


L'aileron de la 924 est plus petit que celui de la 944 .

ImageImage


Hayon 924 versus 944. (ici monté sur une 924S)
Image


Idem 924 :
Image

AILERON RIGIDE 944 Phase 2/968
Changement baguette.
http://www.asarus.com/projet951/page12.html
http://www.asarus.com/projet951/page21.html

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Re: [TUTO Toutes ] HAYON

Message non lupar bert85 » ven. 22 janv. 2016 07:39

AF : http://club924-944-968france.xooit.fr/t1389-verin-de-hayon.htm?q=hayon&…



DÉCOLLEMENT DU CADRE :


Pour changer les vérins se mettre à deux pour éviter de forcer trop le hayon vers le haut.
bert85 a écrit :C'est normal si tu n'as qu'un piton ton hayon vrille , avec les 2 tout ira bien Il n'y a pas de réglage de la charnière.

Quand tu remets tes pitons graisser le filetage , je suis un grand adepte de la graisse et du WD40.

De l'intérêt de ne changer qu'un vérin de hayon à la fois ; http://www.club944.net/forum/index.php?topic=24626.15

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=47299.15



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Re: [TUTO Toutes ] HAYON

Message non lupar bert85 » ven. 22 janv. 2016 07:40


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Re: [TUTO Toutes ] HAYON

Message non lupar bert85 » ven. 22 janv. 2016 07:41

DEMONTAGE SERRURE et CHANGEMENT DU JOINT :

Mécanisme mécanique. (924/924S/944 Ph1)
Pour changer le joint de serrure il faut enlever la serrure.
Image


Clef de 10, 4 écrous.
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Puis on desserre les deux écrous
Image

Puis on desserre les écrous long de maintien,puis voila ce que ça donne une fois déposé[/font]
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Le logement après dépose du joint

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Remontage du joint neuf
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Remontage du mécanisme et vérification à la clef avant de refermer le hayon (histoire de ne pas se faire piéger bêtement!)
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Airdevin.

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Re: [TUTO Toutes ] HAYON

Message non lupar bert85 » ven. 22 janv. 2016 07:43

REGLAGE D'OUVERTURE, FERMETURE DU HAYON :


Roméo a écrit :
"Bonjour,
Pour les odeurs d'échappement, il faut changer le joint du hayon (AIRDEVIN) doit encore en avoir.
Pour le réglage de fermeture, il faut faire très attention - le réglage se fait par les deux "tétons" coniques mais la pluspart du temps ils sont grippés, de même que les vis qui tiennent le système, WD 40 pendant plusieurs jours peut aider.
Je vais faire une fiche (Carrosserie/Fermeture hayon)
"


Image
Image




Dans la serrure il y a une pièce qui fait guillotine sur le pivot.
Son déplacement est réglé par l'écrou en bout de tige.
Image
Si l'écrou (fiche réglable) est trop serré ça ne crochète pas suffisamment.
Image
Il faut que le picot descende suffisamment pour se coincer sous cette guillotine.
Image

WD40 et graisse.
Si le hayon ne s'ouvre pas.
C'est la guillotine qui "bloque" déplacer l'ensemble pur que cela ne coince plus, être 2 de préférences, un dans le coffre pour débloquer à la main, un jeu de patience.



Image
Image


Ici changement par des neufs, à condition d'arriver à les dévisser, ce qui n'est pas du tout sur, il y a un écrou dans la platine bloqué dans du plastique, et si c'est rouillé c'est foutu.

Les neufs ont une tête plus large et ils sont légèrement plus longs comme ils sont plus gros ils "clipsent mieux" . WD40 et graisse+++++
.
Image


Si la voiture est sur un terrain "accidenté" il peut être impossible d'ouvrir le hayon, la coque "vrillant", appuyer sur le hayon en tournant la clef.

S'il y a une commande électrique, tirer sur la gaine à la main permet d'ouvrir le coffre.


insert .png
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Re: [TUTO Toutes ] HAYON

Message non lupar bert85 » ven. 22 janv. 2016 07:45

ELECTRICITE DU HAYON 924/944 Phase 1:

Image

COTE CONDUCTEUR +
Coté Passager Masse
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Image
Image
Image


"le verins de gauche correspond a la ref : 477 827 348 F et le verin de droite (passager) avec coupure de masse correspond a cette ref la : 477 827 349 D" Pierre924


ECLAIRAGE COFFRE 924/1981:

Image

Éclairage hayon Doc Porsche
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Re: [TUTO Toutes ] HAYON

Message non lupar bert85 » ven. 22 janv. 2016 07:47

ELECTRICITE COMMANDE DE L' ESSUIE-GLACE AR 924 : 924S, 944 Phase 1 (schéma identique mais couleur de fils ?


Option ou pas ?

PAPOUNET a écrit :bonjour
j ai eu deux 924 turbo de 1979 l une avec aileron et essuie glace l autre sans aileron et sans essuie glace j ai conservé celle avec l aileron


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S'il ne fonctionne pas penser à cette fiche qui peut être débranchée, sortie A11, le premier sur la gauche.

Photos 924 de 1981.

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MOTEUR ESSUIE-GLACE AR


Démontage des 2 (celui de la 924 et mon EG supplémentaire) j'enléve toute cette graisse séche et remontage en changeant la roue en bakélite qui est abimée sur un moteur, remontage et cela tourne sauf que la vis sans fin n'entraine rien. Redémontage et remise en origine ça fait du bruit mais fonctionne bien, il ne reste plus qu'à tester sur la S ou j'ai remplaçé le Tableau électrique par un neuf (le connecteur d'EG est "fondu" . La cosse brulée C6 : VERT /NOIR correspond au Moteur Essuie-Glace entrée 53 ou cela saute à chaque fois.

RP 8462 PORTE RELAI FUSIBLE 924 2.0 : 77.34€ HT (Idem 924, 924S et 944 Phase 1)

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Image
Ne pas oublier la rondelle "forçée" sous le circlips.
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Essais,
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Depuis tout fonctionne.
Ne pas se tromper en inversant le 53 et 53a ce qui détruit la diode du moteur. Moteur origine Porsche ou Hella.

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DEGIVRAGE Fusible 4 Tableau additionnel (bien caché au dessus)

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Vérifier tout le fil car gros ampérage, surprise sur ma S, les "raccords" sont scotchés.
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Lampe témoin quand le dégivrage est allumé.
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Ce faisceau avait brulé conséquence d'un court circuit dans l'interrupteur de Phares.
Le Néiman avait aussi fondu, WD40+++ dans cet l'interrupteur de Phares pour permettre aux barrettes qui font contact de bien glisser.

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Re: [TUTO Toutes ] HAYON

Message non lupar bert85 » ven. 22 janv. 2016 07:53

DEMONTAGE DES FERRURES :


Tournevis à CHOC, pas d'autre solution j'ai gardé le hayon en place car je voyais pas la glace résister au sol ? des cordes pour amortir.

Cela n'a d’intérêt que si on veut changer le pivot et qu'il ne veut pas se dévisser.

3 hayons, 2 succès, le 3éme perceuse mais pas pu enlever le reste des vis.
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ImageImage



Extracteur pour une vis impossible aprés perçage.
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Re: [TUTO Toutes ] HAYON

Message non lupar bert85 » ven. 22 janv. 2016 07:54

CHANGEMENT JOINT DE HAYON

L'enlever et récupérer les petits clips, il doit y en avoir 8, 2 par virage, pas trop facile à enfoncer.
Produit vaisselle sur tout le joint, je suis un grand adepte, (glissière portière, glissière volet roulant, billes de chariot sur dériveur.....etc)

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Image

Couper, il y a une un câble dans le joint, prendre une bonne pince coupante et mettre un petit tuyau à la jonction.
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Raccord de joint.
Image



Ça tape là, ou le pivot passe, si vous avez une idée et abime le joint.
Image

Et miracle le hayon se lève tout seul avec la commande électrique.


Encore merci Airdevin, longtemps que je voulais le faire mais le prix me rebutait.

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CHANGEMENT JOINT
"J'avais le même problème sur ma 68 (joint du bas). Il existe à Toulouse un magasin qui détaille ce genre de joint au mètre pour moins cher.
Voici le lien pour le Comptoir de la Carrosserie (ils expédient dans toute la France et sont répertoriés sur la Vie de l'Auto)." "68TARD"

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Re: [TUTO Toutes ] HAYON

Message non lupar bert85 » ven. 22 janv. 2016 08:00

JOINT DE SERRURE


bert85 a écrit :Merci, Chax.

Je vais déjà changer les joints de serrure (1 sur ton croquis) qui sont complètement cuits.
En plus d'être cuits, je viens de me rendre compte qu'ils ne portent pas la référence qui correspond à ma voiture...
Joints de 924 (477827365a & 477827366a) :

Joints de 944 actuellement montés sur ma voiture (94451236601) :





Rouille
Image [/quote]

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Re: [TUTO Toutes ] HAYON

Message non lupar bert85 » ven. 22 janv. 2016 08:02

bert85 a écrit : HAYON 1976, sans aileron, aucun joint sur le hayon.

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Re: [TUTO Toutes ] HAYON

Message non lupar bert85 » ven. 22 janv. 2016 08:04

Hayon Variations


bert85 a écrit :Sur LBC
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Hayon Strosek

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Re: [TUTO Toutes ] HAYON

Message non lupar bert85 » ven. 22 janv. 2016 13:31

REAPRATION BROCHE DE DEGIVRAGE





colbert.x a écrit :http://www.clarks-garage.com/shop-manual/elect-05.htm
bonjour
j ai le fils sur la lunette ar coté dr qui est arraché de la vitre
qui sait comment faire pour le remettre , , je ne peut pas le ressouder au fer a sour a l etait , j ai peur de faire exploser la vitre avec le chaud/froid, et jc est pas une fois pétée qu il faut dire , ah bin si j avais su!
alors je ne sais pas et je veut pas faire une betise, y a t il une " colle a froid" pour refaire le contact entre le circuit de la vitre qui est collé dessus et le fils avec la cosse

Image



magnum88 a écrit :Tu peux trouver ce genre de
colle conductrice
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/588328/Colle-conductrice-Wire-Glue?ref=s…
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bert85 a écrit :Sur un de mes hayons cela a été ressoudé.



verins cosses .png


Image

J'ai trouvé une colle pas économique du tout, essais cette semaine.
Image
verins.png
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Re: [TUTO Toutes ] HAYON

Message non lupar bert85 » ven. 22 janv. 2016 15:16

INSTALLATION D'UN MOTEUR ELECTRIQUE D'OUVERTURE

OR : http://www.924-944-968-porscheclubfrance.com/t1206-Ouverture-electrique-hayon-Ar.htm


bert85 a écrit :Montage d'un commande électrique, Option sur la 924, 2L.

Image



jean-mi a écrit :salut
voici le systeme de deverouillage qu'il te faut pour ouvrir ton coffre soit par la cle ou electriquement ta serrure reste la meme

Image



bert85 a écrit :Merci Jean mi j'ai éte obligé d'entailler la carrosserie pour la mettre en place , il me reste l'électricité demain.

Finitions et réglages à faire.

Image

Image



josef a écrit :Image

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Re: [TUTO Toutes ] HAYON

Message non lupar bert85 » ven. 22 janv. 2016 15:18

bert85 a écrit :
porsche9241979 a écrit :merci encore pour les photos

j'ai trouve le moteur le cable et sa gaine ainsi que le bouton pour 77euro

je vais commander et posé tous sa avec vos photos et conseils

je suis chiant avec mes questions mais j'aime bien visualiser l'ensemble avant de faire tous sa
le bouton tient juste avec une decoupe dans la moquette ou tout est prevu derriere?


Le bouton tient seul coincé dans la moquette, je ne suis pas sur que sur la 924 qu'il y ait une entaille dans la tôle.

944 Turbo.
Image
Image


Bien récupérer les 2 fiches du faisceau en achetant et si possible tout le faisceau pas dur il passe sous la baguette de porte.
Tailler la moquette pour bien clipser le bouton, il n'y a pas d'entaille dans la tôle comme sur la 944.

Image
Image



jean-mi a écrit :salut

en relisant je t'avais proposer un schema simplifier

Image




bert85 a écrit :Installation définitive , je ne passe plus par un fil en direct de la batterie.

Merci encore à Jean-Mi, sans lequel je n'aurais jamais découvert les plaisirs de l'électricité et WW811666.

Image

Branchement sur Fusible 3, + permanent ce qui permet d'ouvrir le coffre en toute circonstances, de plus pas de place au fusible 8 , pris par le relais Radio ou 9.

Image

Image

Le + arrive par le bas du boitier.
Enlever le fusible pour s'assurer que cela ne marche plus, et que l'on a fait un branchement APRÈS le fusible.

Image

Pour l'interrupteur le + est à l'air libre et peut donc toucher la carrosserie, bien isoler.



AIRDEVIN a écrit :super,par contrel’installationsur le plus permanent fait que si ton interrupteur reste collé ton moteur tourne en permanence et vide la batterie!
mieux vaut se mettre sur le +accessoires clef insérée.


sache cependant qu'au niveau de la mise au point des circuits électriques les constructeurs indiquent que le nombre d'appareils connectés à un plus permanent doit être réduit à son minima (démarreur,alternateur,mémoires boitiers,éclairages sous couvert d'interrupteur)
ce n'est pas anodin ,je te souhaite de ne pas avoir de soucis !


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Re: [TUTO Toutes ] HAYON

Message non lupar bert85 » mar. 16 févr. 2016 07:35

Hobez a écrit :aujourdhui refection du coffre qui ne marchait pas a l'origine
Image
la piece qui ne marchait plus (25 euros) un microswitch de centralisation actionné par une came de la serrure de coffre

Image
le joint de hayon (depose de la serrure mais je pense qu'on pourrait tenter sans , vu qu'il fallait que je change le microswitch moi j'ai tout demonté , 4 boulons de 10 au total dont 2 qui necessite une douille rallongé ou une bonne clef plate de 10)

Image
la tringlerie une fois tout remonté , on note qu'il doit surement manquer une rondelle nylon sous le 2nd bras de deverouillage

Image
le cable du bloc passager , 32 euros , je vais essayer de trouver moins cher ;)

la partie servomotorisée est finie et controlée , ca fait plaisir de pouvoir ouvrir son coffre seul et non plus a 2 avec le bouton de l'habitacle

Image
on passe au crochet qui tourne dans le vide et tombe , je pensait qu'il fallait changer la piece complete a 30 euros mais en farfouillant des topics au pif je suis tombé sur la reference de l'ecrou qui se cache derriere
2 torx a viré , ensuite on sort l'embout en poussant dessus ca vient tout seul

Image
a gauche le neuf a droite le pourri , 4 euros piece
on remonte le tout , prereglage a 40mm des crochets et essai ouverture

Image
Image
raté :d en remettant les support inferieur d'equerre j'ai bloqué le coté passagé en position fermé
et le coté conducteur en position ouverte :d
je ne sais pas pourquoi :d

j'ai tout recalé et testé ca marche mtn , il y a 2 tringlerie de reglage mais j'ai joué dessus et rien trouvé de concluant , je ne sais pas encore les regler

le coffre marche il ne me reste plus qu'a regler les crochets et joints au mieux
a terme changement des verrins et pose d'une telco a distance d'ouverture du coffre :sol:

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Re: [TUTO Toutes ] HAYON

Message non lupar bert85 » jeu. 13 oct. 2016 09:42

bert85 a écrit :Démontage hayon pour recollage, en fait j'abandonne j'ai peur de tout casser.
La bande du haut est clipsée, mais je n'y arrive pas à le repousser.
En arrosant on voit bien l'eau qui s'infiltre en dessous.
Le tour est en Inox bonne nouvelle pour ceux qui cherche un hayon des premières années, il suffit de poncer au diluant.
4 vis pour la partie basse de l'aileron, qui pincent le joint d'étanchéité.
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Re: [TUTO Toutes ] HAYON

Message non lupar bert85 » dim. 23 oct. 2016 15:44

Depuis les nouveaux vérins (Merci Jérémy) il s'ouvre toujours ?
Regarder ou le piton se place (moi plutôt sur l'AR).
[url=#]Image[/url]
La guillotine coté gauche ne revient pas en place ?
[url=#]Image[/url]

Préréglage, visser ou dévisser pour qu'il n'y est plus de jeu dans la tirette blanche, l'embout vissant se déclipse.
[url=#]Image[/url]
[url=#]Image[/url]
[url=#]Image[/url]


Pour l'instant je n'ai pas trouvé je pense que les pitons ne descendent pas assez, mail ils sont bloqués, fout.....


Une corde pour tirer sur le câble et forcer l'ouverture pour les tests.
[url=#]Image[/url]


Astuce quand on est seul.
IMG_7681.jpg
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bert85
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Re: [TUTO Toutes ] HAYON

Message non lupar bert85 » mar. 25 oct. 2016 22:04

Les 2 types de vérins.
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Re: [TUTO Toutes ] HAYON

Message non lupar bert85 » ven. 23 déc. 2016 07:47

944 S2 et 968.

[url=#]Image[/url]



http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=37&t=2752&p=44393#p44393

jeanfi47 a écrit :J'ai nettoyé, remonté et testé le moteur de hayon, c'est ok
Par contre, la clef est à l'horizontale au repos et tourne 1/4 de tour sens anti horaire avec un effet de ressort.
Je ne comprend pas pourquoi elle n'est pas verticale au repos?
Normal?
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Vu comme cela ça semble normal pour activer le micro switch
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Position avec la clef activée

En fait, je n'ai pas de liaison mécanique entre la clef et les tiges de poussées des gâches
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Donc, si le système électrique ne fonctionne pas, impossible d'ouvrir le hayon
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WIRING 97

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Re: [TUTO Toutes ] HAYON

Message non lupar PMA68 » dim. 12 nov. 2017 20:16

Je possède une 944 S2 de 1990 et la lampe dans le coffre ne s'allumait jamais quelque soit la position de son commutateur (jamais d'alim) . Grâce au tuto précédent j'ai vérifié la continuité du signal au travers des 2 vérins, le contact à la fermeture du vérin droit était tout le temps ouvert c.à.d. que la languette qui est censée appuyer sur la tige du vérin ne la touchait jamais. J'ai démonté la partie basse du vérin droit (petite vis à ouvrir - ne nécessite pas la dépose du vérin) puis j'ai redonner une précontrainte à la lamelle. Comme par miracle la lampe de coffre côté gauche de la malle remarche et s'éteint quand le vérin rentre (coffre fermé à 95%). ;)

[url=#/viewer.php?id=971687WP20171112009.jpg]Image[/url]

Je découvre la 944 et je pense que les petits câblages à chaque extrémité des vérins sont des endroits vulnérables à garder à l’œil (J'ai du rajouter une gaine thermo sur un des petits câblages reliant la vitre au vérin car il commençait à s’effilocher. Les câblage me paraissent également très dur et cassants. Voilà Je trouverai la roue de secours plus facilement la nuit à l'avenir ! cool

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Re: [TUTO Toutes ] HAYON

Message non lupar DAN » lun. 13 nov. 2017 19:10

Merci pour toute ces infos
j'ai ma serrure a voir ;)

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Re: [TUTO Toutes ] HAYON

Message non lupar PMA68 » lun. 13 nov. 2017 22:20

DAN a écrit :Merci pour toute ces infos
j'ai ma serrure a voir ;)


Finalement j'ai tout revérifié, continuité de tous les fils entre microswitch, moteur, commande etc... tout est bon. J'ai aussi intercalé un cure-dent entre la lamelle et la tige du vérin droit pour être sûr que le fait d'avoir le hayon ouvert n'empêche pas mes tests. Je force manuellement la connexion entre le fil 1 et 3 et le moteur s'enclenche Hourra ! (c'est l'action que devrait provoquer l'activation du switch). Je teste le switch séparément dans l'espoir de le bricoler, au repos le contact est franc entre les fils 1 (blanc) et 2 (brun/blanc) par contre en activant manuellement le switch le volmètre bip mais trouve une valeur de résistance de 62 Ohms, en appuyant plus fort la valeur baisse, le switch est bien mort, la connexion devrait être franchement passante. Il est d'ailleurs imbibé de WD40, peut-être d'une lubrification de la serrure. Finalement il n'y a rien à faire, le boitier est encapsulé et non réparable sauf à y passer des heures à la loupe et à la pince à épiler... pasdebol Je vais le commander chez RP ref. P38642, pas trouvé moins cher ailleurs, env. 24€... cher pour un tel composant. vomis
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En espérant que cela puisse servir à quelqu'un d'autre.

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Re: [TUTO Toutes ] HAYON

Message non lupar AzRaEl » ven. 30 mars 2018 11:00

Concernant les vérins de hayon on trouve de tous et de rien, le problème qui m'est arrivé comme beaucoup de monde c'est de prendre des vérins trop long ce qui force sur les charnières et fini par décoller la vitre de l'armature (comme indiqué dans ton tuto bert) et la c'est la grosse galère...

bert ou quelqu'un a la réponse, pouvez vous nous préciser la longueur des vérins d'origine (le n'ai trouvé cette info sur le forum)?

Merci

Az


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