Prochains événements Club, Okay SALON DU VEHICULE ANCIEN A PERIGUEUX LE 16 ET 17 FEVRIER/// RENCARD LEGEND CAFE A CHOLET LE 10 MARS

[TUTO] REGULATEUR FREINAGE / PISTE

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8392
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
A remercié : 649 fois
A été remercié : 415 fois

[TUTO] REGULATEUR FREINAGE / PISTE

Message non lupar bert85 » mer. 30 déc. 2015 14:49

Merci à WALTER du Club 928 : http://www.clubporsche928.fr/forums/viewtopic.php?f=12&t=9677


walter a écrit :Bonjour à tous,

Deux options sont possibles pour modifier, ajuster la force de freinage hydraulique des freins arrière:
- adapter un régulateur ou répartiteur « réglable » avec modification des circuits, donc visible, ou
- remplacer le régulateur existant par un autre ayant un tarage différent.

Au sujet de cette deuxième option, il y a apparemment sur le forum aucune liste des régulateurs disponibles concernant les freins arrières.
Voici donc pour ceux qui recherchent ces références, plusieurs versions de 18 bars à 60 bars paraissant « réellement » disponibles puisqu'ils ressortent ainsi au tarif Porsche.

951 355 305 01 - 5/18 - EINSCHRAUBREGLER PU=18 BA à 91,45 eur
928 355 305 02 - 5/33 - EINSCHRAUBREGLER PU=33 BA à 98,78 eur
993 355 305 01 - 5/40 - EINSCHRAUBREGLER PU=40 BA à 80,84 eur
964 355 305 00 - 5/45 - REGLER TEVES BRE....5/45.....à 85,93 eur
964 355 305 10 - 5/55 - EINSCHRAUBREGLER PU=55 BA à 82,71 eur
965 355 305 01 - 5/60 - EINSCHRAUBREGLER PU=60 BA à151,30 eur


92835530502 c.JPG



Certains ne connaissent peut-être pas le codage de ces régulateurs.

Alors par exemple pour le 5/33:

- 33 est la pression de commutation, dans ce cas c'est 33 bars et
- 5 est le facteur de réduction, dans ce cas c'est 0,46 (après cette commutation à 33 bars)

Si vous trouvez d'autres références disponibles, ne vous gênez pas pour les rajouter.

Amicalement

Bernard
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8392
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
A remercié : 649 fois
A été remercié : 415 fois

Re: [TUTO] REGULAEUR FREINAGE / PISTE

Message non lupar bert85 » jeu. 7 févr. 2019 07:47

steph928 a écrit :Si on souhaite sur une pistarde conserver l'ABS tout en installant un limiteur de frein manuel, cela est possible en repartant du boitier ABS, et de tirer une durite avia jusque dans l'habitacle, puis ensuite de repartir du répartiteur jusqu'au frein arrière.

A+




didiergt90 a écrit :Sur les versions avec ABS, ce limiteur est fixé directement en sortie du Bloc de régulation ABS .
A++



Aile avant droite 944, ABS : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=36&t=4237&p=59137#p59137
Pet 944,
Capture d’écran 2019-02-07 à 07.52.29.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8392
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
A remercié : 649 fois
A été remercié : 415 fois

Re: [TUTO] REGULAEUR FREINAGE / PISTE

Message non lupar bert85 » jeu. 7 févr. 2019 08:12

walter a écrit :


Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse (comme Philippe en ce moment), voici une photo (de 2010) des pièces internes d'un régulateur de frein AR.
Pour aller d'une valeur de régulation à l'autre, par exemple de 5/18 à 5/33, le ressort de répartition de freinage devient plus dur.

En temps que pistard avec une voiture mixte route/piste et pour ne pas avoir de modification visible sur le circuit de freinage (en mettant par ex un régulateur variable avec d'autres canalisations de frein), je joue avec le tarage de ce ressort (ressort plus ou moins dur et avec des cales) pour essayer de trouver sur circuit le meilleur équilibre de freinage AV/AR.

Le liquide de frein traverse successivement 2 chambres dont la pièce en laiton posée à côté du ressort de répartition de freinage pour ressortir du régulateur par un trou de 3mm.
Frein AR 928.JPG

Régulateur ...JPG



Voici une comparaison d'un ressort d'une version 5/18 avec une version 5/33.

5-18 vs 5-33-.JPG



Et un schéma pour ceux qui ne connaissent pas le principe de régulation de ces éléments.

Amicalement
Bernard




Régulateur..JPG




Un grand merci à Walter du Club 928 pour son autorisation.



Bertrand
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Retourner vers « [ Tuto Général] 924 - 944 - 968 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités