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[TUTO] VITRES ELECTRIQUES

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bert85
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[TUTO] VITRES ELECTRIQUES

Message non lupar bert85 » sam. 6 févr. 2016 19:12

Liens :

Voir l'excellente fiche atelier sur les vitres électriques.

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=61652.0
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=42824.0

http://www.asarus.com/projet951/page14.html
http://www.clarks-garage.com/shop-manual/elect-20.htm

EMPLACEMENT DU RELAIS :

924

Le long du boitier chauffage coté conducteur,
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924S

924S de 86 le relais de vitres est derrière les compteurs le long de la colonne de direction.
J'ai testé le WD40 dans le relais ça marche sans problème.

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944 PHASE 2
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REFERENCE DU RELAIS : Fensterheber, veut dire "lève-vitres"


POUR 924 "Autre REF : Alimentation électrique : un fusible le n° 8 16A sur la rampe des fusibles additionnels, il y a un relais (ref 141 951 253 B ) qui se trouve (libre) près de la colonne de direction sous le tableau de bord. " Merci à Jean

POUR 924S C'est le fusible 7.

La différence entre la 24 et la 24S, sur la S il est possible de remonter les vitres contact coupé, porte ouverte c'est pourquoi le relais à une broche en plus, le contact de porte. Masse supplémentaire 85b.
Relais vitres :

924 : 477 941 579B
924S : 944 615 112 01
944T : 944 615 112 02 Prix 95$

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Pour 944 Turbo :
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AIRDEVIN a écrit :



Remplacement de mon relais de lève vitres 924S (au départ je l'avait remplacé par un relais lambda de marque Renault pour dépanner;ne hurlez pas pour le coup c'était du dépannage!)
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CIRCUIT ELECTRIQUE 924 / 1981 :


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Il y a une erreur sur le plan 85 et non 86

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S'il n'y a pas de + le relais n'alimente pas (relais défectueux, connexions).

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CIRCUIT ELECTRIQUE 924S / 944 :
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Photos 924 S ;
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Photo 944 Phase 2 ;
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REPARATION DES BOUTONS :

Sur la S, Un seul interrupteur fonctionnait

Sur l'INT qui fonctionnait ; Testeur en Ohmmètre le courant passait du 2 au 5 et du 4 au 1 et pas sur les 2 autres.

Démontage des 2 INT défaillants les "broches" n'avaient pas la même angulation que sur celui qui fonctionnait. (de plus les broches avaient été inversées sur 1 INT)

Après quelques minutes je les reforme tous à l'identique comme sur le bon INT, vérification à l’ohmmètre (passage du courant de 2/5 et 4/1)

Montage et miracle tout marche parfaitement.

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ENTRETIEN :
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Graisse sur les Dents les 3 Charnières et au milieu sur le pivot.

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Feutre déchiré qui "hache" la remontée de la vitre l'imbiber de produit vaisselle,
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Graisser tout,
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Enlever le cache plastique et noyer au WD40;
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Test moteur.
Si le moteur est en place, inverser les polarités avant de le considérer HS (il peut être en butée).
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PANNES :

Boutons:
[quote="i"]

-Si le bouton coté passager ne fonctionne plus (ou s'il est absent) il n'est pas possible de remonter la glace passager avec le bouton du coté conducteur. Prendre le bouton vitre conducteur si il marche, et le mettre coté passager. Tester tous les boutons avec la vitre conducteur.
-En appuyant pour descendre ou monter la vitre passager en même temps des 2 cotés, cela peut fonctionner.



Relais : Si une vitre fonctionne ce n'est pas le relais.

Il est possible de prendre un relais standard 4 branches (Klaxon, LP.......) en dépannage y compris sur 924S/ 944, dans ce cas il n'y a plus se possibilité de manœuvrer les vitres porte ouverte.

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Vérifier les fils dans les passages de porte ou ils peuvent couper.
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Bonne glaces.
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Re: [TUTO] VITRES ELECTRIQUES

Message non lupar bert85 » sam. 6 févr. 2016 19:13

bert85 a écrit :Merci à Joseph,


En 1981, ce n'est pas possible.

josef a écrit :Sur les 924 2 L de 84, on peut le faire. J'ai mis une copie de mon manuel technique qui est celui du modèle 84.

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Sur les 924 2 L de 84, on peut le faire. J'ai mis une copie de mon manuel technique qui est celui du modèle 84.
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Re: [TUTO] VITRES ELECTRIQUES

Message non lupar bert85 » sam. 6 févr. 2016 19:13

bert85 a écrit :924S / 1986

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924/1981
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Re: [TUTO] VITRES ELECTRIQUES

Message non lupar bert85 » dim. 15 mai 2016 13:28

928


hajumar928 a écrit :Moteur EG : http://www.clubporsche928.fr/forums/viewtopic.php?f=13&t=20396

Coté passager, la vitre se bloque parfois un coup de poing dans la portière et c'est reparti, sauf que là ça ne marche plus du tout vitre bloquée.

Démontage porte , alimentation en direct, petit coup sur le moteur avec un manche en bois, il reprend vie parfois, il est donc HS.

Pour être sur que ce n'est pas l'interrupteur, les inverser.

Léve vitre visite à l'épave encore un grand moment de fun pour sortir l'ensemble.

L'idée je vais percer la porte pour accéder aux boulons et éviter le démontage complet avec sa galére de réglage de vitres , plus qu'à faire un gabarit.

Cela doit faire au moins 6 fois que je change les moteurs ou compas sur les 24/44.

Comme je mets des moteurs d'occase ils sont fatigués aussi et tombent en panne (prix en neuf 330€)

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hajumar928 a écrit :Changement du moteur léve vitre , un peu galère d'enlever le mécanisme sur l'épave, donc cela va être pire au remontage.

L'idée enlever le moteur sans rien démonter, un gabarit, percer et fraiser 3 trous, 1/2H après moteur changé et pas de réglage à faire.

Coincer la vitre avec un tournevis. ( Illustration : la vitre était en position haute)
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Toute la porte est en alu, pourquoi pas sur nos 44, on aurait gagné 50KG capot compris.

Moteur WD 40, et graisse cuivrée partout. 2H sans le démontage.



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MOTEUR CENTRALISATION
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Relay Temporisation plafonnier.
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Re: [TUTO] VITRES ELECTRIQUES

Message non lupar bert85 » mar. 31 mai 2016 07:50

Si l'on ne serre pas bien cela donne cela.


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Les 2 vis flêches rouges.
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Re: [TUTO] VITRES ELECTRIQUES

Message non lupar alex19841 » jeu. 20 oct. 2016 01:00

bert85 a écrit :Si l'on ne serre pas bien cela donne cela.




Mon petit Bertrand je ne te remercierai jamais assez d'avoir atténué mon angoisse ce jour-là !

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Re: [TUTO] VITRES ELECTRIQUES

Message non lupar bert85 » dim. 23 oct. 2016 12:12

Phase 2

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+ 4 et 5
Masse 3

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Les fils rouges sont les +
Les bleus commande moteur.
Maron Masse

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bert85 a écrit :Par convention BMW utilise: " cela est similaire sur nos voitures "Bert85

Fils uniquement Bruns sont des masses
Fils majoritairement Bruns vont vers des commandes par rupture de masse

Les fils rouges uniquement sont du 12 V direct batterie (non protégés!!!)
Les fils rouges majoritairement avec une autre couleur sont du 12 V après fusible, donc protégés.

Fils majoritairement Noirs alimentent des capteurs, sondes et autres

Les fils verts uniquement sont du 12 V Après contact (parfois non protégés!!!)

Les fils violets majoritairement avec une autre couleur sont du 12 V position Radio, après fusible, donc protégés.



VITRE CONDUCTEUR
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Re: [TUTO] VITRES ELECTRIQUES

Message non lupar bert85 » dim. 23 oct. 2016 15:24

PASSAGER COTE CONDUCTEUR

Les + et la masse sont au même endroit.

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Re: [TUTO] VITRES ELECTRIQUES

Message non lupar djskynet » lun. 16 avr. 2018 11:20

un petit up j'avais un probleme de vitre c'était mon relais j'en avait un de peugeot 309 que je vient de changer ce matin et mes deux vitre refonctionne on sait jamais si d'autre cherche un relais de vitre pour leur dire que 205/309 sont adaptable du moins sur ma 924 de 1982 apres vaut mieux comparer les dessins et les broches :D
Ma voiture d'enfance que je voulait étant gamin c'était une 924 et ce rêve est réel

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Re: [TUTO] VITRES ELECTRIQUES

Message non lupar yorfo » mer. 9 mai 2018 13:20

bert85 a écrit :
EMPLACEMENT DU RELAIS :

924

Le long du boitier chauffage coté conducteur,
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924S

924S de 86 le relais de vitres est derrière les compteurs le long de la colonne de direction.
J'ai testé le WD40 dans le relais ça marche sans problème.

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Sur ma 924 S, le relais était situé comme sur les 924 ;)


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