Prochains événements Club, Okay Grand Prix de Pau Historique du 19 au 21 mai/// le RAF Fréjus 2 et 3 juin // Wagen Fest à Montlhéry le 16 juin 2018

[TUTO 924] ACCUMULATEUR DE PRESSION

bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 438 fois
A été remercié : 342 fois

[TUTO 924] ACCUMULATEUR DE PRESSION

Message non lupar bert85 » mer. 13 janv. 2016 06:19

CHANGEMENT ACCU ; http://neufvingtquatre.blogspot.com/1993/10/les-pices-changes-cet-t.html
ACCU / PAS DE VIS : both are the same at M14x1.5 http://www.924board.org/viewtopic.php?t=21690&sid=7441b0e3180e74b8da9bc…

Graisse cuivrée au remontage.

CHANGEMENT ACCUMULATEUR DE PRESSION :

Image

ENLEVER LA MASSE BATTERIE L'ESSENCE COULE ET LES FILS ELECTRIQUES SONT A COTE

Si l'accu fuit ou suinte il est HS sinon il est bon à priori.

Image

1976 à 79/80 ? Deux accus de 20 CC : Ref Bosch 0438 170 007
Image

1981 Un accu de 40CC : Version Ref Bosch 0438 170 024
Image

La transition un acu vers deux acu est fonction du N° de chassis en 1979 ( (N°chassis 924 9 (9 pour 79)):

Image

Démontage très difficile car on est mal placé pour forcer, "Karscher" pour décaper toute la terre accumulée et WD40++++++pendant 1 semaine.
Les écrous étant grippés sur les tubulures métal, les faire "tourner" librement avant remontage.

ImageImage

ImageImage
Image

Image

ACCU ; Le gros en 40ml 800gr, le petit en 20ml 380gr.

En profiter pour changer les 2 SB (la partie métallique est collée sur le caoutchouc ) , si elle se décolle tout tombe par terre.

PAPOUNET a écrit :La contenance de l accu est de un verre environ . sa fonction est de palier au micro fuite et donc de garder une pression minimum dans le circuit
tu mets en place un mano pour contrôler la pression.

Tu met en pression (shunt relais) tu bouchonnes la durite de sortie du réservoir avec une pince étau, tu mets une gamelle sous la pompe a essence électrique tu mets quelqu'un à regarder le mano et tu regardes ce qui sort . canalisation de retour débranchée aussi pour savoir si fuite sur le retour et injecteur déposé pour voir s'il goutte.

Tu es obligé de trouver ta panne.

Si la pression chute très rapidement et que tu ne récupères pas d essence ou très peut l accu est mort.

Si tu récupères de l essence a la sortie de la pompe électrique et que la pression chute le clapet a la sortie de pompe est en cause.

Si tu récupères de l essence par le retour le clapet sur le distributeur n est pas étanche.

Ce que j explique est certes un peu long a préparer mais le résultat est garanti.

Version 928 :

Image

Version moderne avec retour vers le réservoir, durite à la place de la vis (n'a jamais été disponible sur les 924).
Image

jib
Bavard
Bavard
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1981
Code couleur : Diamant silber L97A
N° Adhèrent : 821
A remercié : 20 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [TUTO 924] ACCUMULATEUR DE PRESSION

Message non lupar jib » mer. 7 févr. 2018 16:57

J'ai trouvé un Accumulateur à pas cher : 120€ neuf livré :-) + des durites refabriquées commandées à un membre du club homologue Anglais (http://porsche924.co.uk)

Maintenant j'ai une question pour ceux qui l'ont déjà changé. Sachant que je vais le laisser démonté un certain temps pour passer un coup de peinture sur le support, faut-il prévoir de vidanger le réservoir avant le montage pour éviter tout problème ?

eyyko
Confirmé
Confirmé
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1979
Code couleur : Rouge Malagarot L30C
N° Adhèrent : 1017
A remercié : 54 fois
A été remercié : 72 fois

Re: [TUTO 924] ACCUMULATEUR DE PRESSION

Message non lupar eyyko » jeu. 8 févr. 2018 12:13

jib a écrit :J'ai trouvé un Accumulateur à pas cher : 120€ neuf livré :-) + des durites refabriquées commandées à un membre du club homologue Anglais (http://porsche924.co.uk)

Maintenant j'ai une question pour ceux qui l'ont déjà changé. Sachant que je vais le laisser démonté un certain temps pour passer un coup de peinture sur le support, faut-il prévoir de vidanger le réservoir avant le montage pour éviter tout problème ?

Hello, ça va couler un peu le temps que les durites se vident.
Mais je te conseille de faire la manip lorsque le réservoir est presque vide :)
Image

Retourner vers « [ Tuto Général] 924 - 944 - 968 »