Prochains événements Club, Okay Sortie PMA 44 le 24 juin// Festival Voitures Anciennes à Mulhouse le 30/6 et le 1/7/// LE MANS CLASSIC 6/7/8 JUILLET

Ma première Porsche 944

Avatar de l’utilisateur
PMA68
Bavard
Bavard
Messages : 124
Enregistré le : mer. 25 oct. 2017 20:57
localisation : JEBSHEIM
Modèle PORSCHE : 944
Série Spécial : S2
Année : 1990
Code couleur : LM3A
N° Adhèrent : 0
A remercié : 20 fois
A été remercié : 16 fois

Ma première Porsche 944

Message non lupar PMA68 » dim. 5 nov. 2017 18:06

Bonjour à tous, voilà mon tour est arrivé de me présenter à vous chers passionnés ! (désolé de ne pas être passé par la case présentation, je comptais le faire plus tard...mais là je m'y colle). Je cherchais ma belle depuis 2 ans, j'ai toujours été admiratif des Porsche 924/944/968 de par leurs lignes racées et leurs performances de l'époque et encore actuelles. Les 911 parfait, mais j'avoue que j'ai un faible pour les PMA, envie d'avoir un véhicule moins tape à l’œil et plus pratique peut-être (je reconnais que l'aspect $ a aussi vite tranché la question lol). Je suis entré dans le "monde Porsche" depuis 4 mois en faisant acquisition d'une 944 S2 de 1990, rouge indien.
Cette fameuse annonce parut en juin 2017 m'a de suite attiré, le véhicule y était magnifiquement mis en valeur...enfin presque...

Image

Peut-importe j'y vais, c'est le modèle que je voulais avec le gros 3L et les kms ne sont que de 135000, belle couleur (sous la poussière) et cerise sur le gâteau elle n'est qu'à 2 heures de route (Nancy) de chez moi (Colmar). Elle est dans son jus, pas roulé depuis 8 ans... beaucoup de points d'interrogation... bizarrement elle me parle, elle m'appelle... la peinture a été refaite intégralement dans la teinte d'origine (par des margoulins plus peintre que mécano d'ailleurs à cause des multiples pièces mal remontées que j'ai découvertes plus tard). Je sympathise très vite avec le vendeur qui n'essaie pas d'enjoliver les choses et me fait part des aspects positifs mais aussi négatifs. Cette personne possède déjà d'autre Porsche, Maserati etc... Finalement je fais une offre qui est rejeté...je laisse tombé dépité.... dead. 2 jours plus tard je retombe sur l'annonce et décide (après une nuit agitée...) de faire une offre plus élevé de 1500€. Le lendemain on s'appelle et nous trouvons notre compromis ! content1.
Me voilà parti avec un pote et un camion plateau (oui elle ne démarre pas- juste le démarreur tourne), parc contre elle était démarré régulièrement pour assurer un minimum de circulation d'huile. J'ai pensé de suite à un joli merdier au niveau du réservoir...risquée l'affaire... Mon pote profite des formalités pour la nettoyer au jet et là c'est autre chose...

Image

J'en profite pour dire que jusqu'ici je bricole un peu, comme tout le monde, vidange, freinage, suspension etc... mais je n'ai pas de compétences particulières en mécanique, juste une envie de faire au mieux. D'après le propriétaire l'alarme empêche de démarrer, juste un petit câble pense-t-il... bref après quelques heures de recherches je découvre une jauge à carburant complétement pourrie...tout est a changer, crépine, filtre, pompe à essence (dans le doute), nettoyage réservoir... et là je tourne la clé et miracle ...un quart de tour plus tard moteur lancé, régime stable. Je suis trop fier.

Sécurité oblige je check les freins, à l'arrière c'est d'origine ! un tas de rouille.. Plaquettes usées irrégulièrement, plaque de retenue décollées, vis rouillées et impossible à extraire... à 2 doigts de devoir changer les étriers... j'ai perdu 1 mois à remettre le freinage d’équerre. En passant garniture de frein à main et réparation poignée de frein à main qui bloquait. Les plaquettes et disques AV avait été refait mais étaient rouillés, démontage, ponçage, ajout anti-bruit ("oubliés" par le super pro qui avait remplacé les plaquettes). Oui je sais la photo fait peur...

Image

Enfin je vais pouvoir l'essayer... hum j'entends juste un relai qui claque mais plus rien. 3 WE plus tard j'ai tout vérifié, alarme shuntée, vérif relai DME, fusibles, poupée Wodoo torturée, rien à faire... le WE dernier je retourne sous la voiture et manipule la tresse qui relie le corps du démarreur au contacteur et elle tombe en lambeaux... bouffée par la rouille...même étonnant que j'ai pu démarrer avant... actuellement j'attends les pièces pour remettre en état le démarreur, j'en profite pour le nettoyer, graisser, un coup de peinture (pas du luxe car exposé aux éléments...).

Reste à faire : Toit targa HS, pas de klaxon, poignée conducteur HS, beaucoup de trucs démontés à la va-vite par l'ancien propriétaire, Alarme capricieuse, condamnation centrale inopérante, ouverture Hayon marche po et la liste est encore longue, pneus ARR HS, pas de trucs trop couteux j'espère...

Voilà une photo actuelle (début nov 2017).

Image

Merci d'avoir lu jusqu'au bout ! Je posterai des photos de la belle terminée si mon banquier et ma femme ne me tombent pas dessus avant. A+

Avatar de l’utilisateur
Butzi
Expert
Expert
Messages : 825
Enregistré le : mer. 20 mars 2013 00:00
localisation : 30
Modèle PORSCHE : 944 Cup
Année : 1987
N° Adhèrent : 968
A remercié : 39 fois
A été remercié : 84 fois

Re: Ma première Porsche 944

Message non lupar Butzi » dim. 5 nov. 2017 18:14

Bienvenue

Une PMA "Indian Red", c'est beau ;)

Perso, j'aimerai me trouver une vieille 928 de cette couleur, jantes téléphones, et intérieur Pasha, mais je m'égare, çà n'a rien à voir :mrgreen:
Classic Auto Sport, spécialiste Porsche à Alès (30), distributeur des produits Lindsey Racing, Tarett eng., Scart, Intrax suspensions, ...
Les PMA de C.A.S : 944 Turbo Cup 1987, 944 Turbo S 1988, 944 Turbo Cab. 1991, 944 T220 1986, 928 GT 1989

Avatar de l’utilisateur
Cadiol
Confirmé
Confirmé
Messages : 373
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 00:00
localisation : 34
Modèle PORSCHE : 944 Turbo 220
Série Spécial : Modèle 1,6 bar
Année : 1987
Code couleur : L90E
N° Adhèrent : 961
A remercié : 68 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Ma première Porsche 944

Message non lupar Cadiol » dim. 5 nov. 2017 18:32

Bienvenue à toi et à ta magnifique 44.

Bravo, elle est splendide.
"L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... "
Gaston Rébuffat
Iconomécanophile et fier de l'être.
Avatar : Prototype Kilfit identique Robot 2. 1946-1948. Exemplaire 1 sur 5.

Avatar de l’utilisateur
68TARD
Modérateur
Modérateur
Messages : 1176
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 00:00
localisation : 79 31
Modèle PORSCHE : Transaxle
N° Adhèrent : 351
A remercié : 116 fois
A été remercié : 185 fois

Re: Ma première Porsche 944

Message non lupar 68TARD » dim. 5 nov. 2017 19:20

Bonjour et bienvenue sur le Forum du Club!!
Bravo pour ta présentation qui ressemble au début d'une longue histoire telle que nous les aimons: tu n'as pas choisi ta voiture,c'est elle qui t'a trouvé... Sans présager de la suite, cette S2 méritait sans aucun doute le coup de jet que tu lui as donné.
Nous attendons avec impatience la suite de l'histoire!
Alain Simon Président du Club / Rédac' chef du GTR Mag
924 1984
944 1984
944 S2 CAB 1991
968 1995

Avatar de l’utilisateur
jsn59
Confirmé
Confirmé
Messages : 385
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 00:00
localisation : 59
Modèle PORSCHE : 924S
Année : 1986
Code couleur : L90E
N° Adhèrent : 992
A remercié : 25 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Ma première Porsche 944

Message non lupar jsn59 » dim. 5 nov. 2017 21:09

J'aime pas le rouge... mais là, elle est superbe!
Bienvenue! (comment les étriers ont pu se retrouver dans cet état!! :shock: )
There are no old Porsches. Only new owners.

Avatar de l’utilisateur
PMA68
Bavard
Bavard
Messages : 124
Enregistré le : mer. 25 oct. 2017 20:57
localisation : JEBSHEIM
Modèle PORSCHE : 944
Série Spécial : S2
Année : 1990
Code couleur : LM3A
N° Adhèrent : 0
A remercié : 20 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Ma première Porsche 944

Message non lupar PMA68 » dim. 5 nov. 2017 21:39

J'ai l'impression que le propriétaire précédent avait décidé depuis longtemps de ne plus rien faire...voilà à quoi ressemble l'étrier après réfection, la prochaine fois je les repeint promis mais là je ne trouvait pas cela nécessaire.
Image

Avatar de l’utilisateur
lolo_910r
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 00:00
localisation : 78
Modèle PORSCHE : 924S-Boxster 987-GTS 957
Année : 1987-2004-2009
N° Adhèrent : 528
A remercié : 3 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Ma première Porsche 944

Message non lupar lolo_910r » lun. 6 nov. 2017 08:57

Belle présentation Merci .
Bienvenue sur le forum du club.
Modérateur / Web master

Avatar de l’utilisateur
Oflocet
Confirmé
Confirmé
Messages : 363
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010 00:00
localisation : 74
Modèle PORSCHE : 968 cs
Année : 1993
Code couleur : L90E
N° Adhèrent : 538
A remercié : 6 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Ma première Porsche 944

Message non lupar Oflocet » lun. 6 nov. 2017 12:45

Chouette, une nouvelle S2!
Bienvenue parmi nous
L'extérieur est splendide
Par contre, j'espère que l'histoire de la rouille n' augure pas de futures déconvenues
Je ne saurais trop te recommander de l'amener chez un VRAI pro pour un checkup complet moteur/boite/chassis
Comme je dis toujours, il faut toujours acheter sa PMA en dessous de ses moyens et garder 5kE en réserve pour parer aux mauvaises surprises
+ 2kE/an pour l'entretien (en moyenne)
Longue vie à ta belle rouge et au plaisir de te rencontrer cool bravo
Une club Sport dans un Club Top..

Avatar de l’utilisateur
lordchaos
Confirmé
Confirmé
Messages : 341
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 00:00
localisation : 78
Modèle PORSCHE : 951 T250
Année : 1991
Code couleur : LY9Z
N° Adhèrent : 661
A remercié : 23 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Ma première Porsche 944

Message non lupar lordchaos » lun. 6 nov. 2017 13:10

Le rouge indien est l'une des plus belle couleur pour une 944.

Bienvenue à toi et bonne remise en route ;)
951 T250 pantherometallic 030 220 650 etc ...
968 CS blanc grand prix 220 [vendue 05/2016]

Avatar de l’utilisateur
MIC68
Débutant
Débutant
Messages : 84
Enregistré le : sam. 30 avr. 2016 06:39
localisation : 44
Modèle PORSCHE : 968
Année : 1992
Code couleur : L22D
N° Adhèrent : 932
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Ma première Porsche 944

Message non lupar MIC68 » lun. 6 nov. 2017 19:03

Bienvenue sur le forum,belle présentation,une S2 rouge comme je les aime cool , j'espère que tu prendra beaucoup de plaisir au volant de ta s2 envoiture

Avatar de l’utilisateur
PMA68
Bavard
Bavard
Messages : 124
Enregistré le : mer. 25 oct. 2017 20:57
localisation : JEBSHEIM
Modèle PORSCHE : 944
Série Spécial : S2
Année : 1990
Code couleur : LM3A
N° Adhèrent : 0
A remercié : 20 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Ma première Porsche 944

Message non lupar PMA68 » lun. 6 nov. 2017 20:07

Merci à tous pour vos encouragements, ce forum est très sympa et dynamique, et je commençais à me sentir seul avec mon projet :roll: Cela me motive pour en apprendre plus sur ces belles autos.
Ofloset, oui tu as raison un vrai pro jettera un coup d’œil bientôt (décembre je pense) sur ce qui reste à faire, je ne m'attaquerai pas moi-même à la distri, pompe à eau, patin tendeur etc... je vais laisser faire ça car je n'ai pas les compétences moi-même. Par contre le bas de caisse est totalement sain (c'est le seul point que j'ai vraiment vérifié en fin de compte), pas la moindre trace de rouille donc je ne suis pas trop pessimiste de ce côté là. :). Je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde mais perso je préfère en découdre un peu moi-même pour connaître la bête plutôt que de laisser tout faire (mais chacun sa vision de la chose, je ne juge pas). Par contre si quelqu'un sait ce qu'il faut avoir à l’œil ou absolument réviser je suis preneur de vos conseils et expérience.

Avatar de l’utilisateur
le_mehariste
Bavard
Bavard
Messages : 167
Enregistré le : ven. 21 août 2015 00:00
localisation : Loiret
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1981
Code couleur : Rouge
N° Adhèrent : 981
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Ma première Porsche 944

Message non lupar le_mehariste » mar. 7 nov. 2017 07:50

Bonjour et bienvenue
Félicitations pour cette belle acquisition !

Avatar de l’utilisateur
PMA68
Bavard
Bavard
Messages : 124
Enregistré le : mer. 25 oct. 2017 20:57
localisation : JEBSHEIM
Modèle PORSCHE : 944
Série Spécial : S2
Année : 1990
Code couleur : LM3A
N° Adhèrent : 0
A remercié : 20 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Ma première Porsche 944

Message non lupar PMA68 » dim. 26 nov. 2017 09:27

le_mehariste a écrit :Bonjour et bienvenue
Félicitations pour cette belle acquisition !


fin Novembre déjà ... j'ai enfin pu ramener la voiture chez moi afin de pouvoir y consacrer plus facilement du temps. Avant elle était dans un box à 20 minutes de chez moi sans électricité ni lumière... en plus les matinées devenaient fraiches...gla gla. Maintenant dans mon garage isolé et carrelé ça va être autre chose, les problèmes techniques vont sauter un par un...c'est ce qu'on se dit au début... :ugeek:
Depuis j'ai remplacé mes 2 klaxons, surement corrodés à l'intérieur, réparation indispensable pour le CT que je prévoie pour mi-décembre.
Image
J'ai changé ma poignée de porte conducteur et son microswitch.... un très très grand moment de solitude tellement le remplacement est pénible à effectuer... en plus j'avais de suite cassé le levier de la poignée en la montant, j'ai du adapter l'ancien levier à ma nouvelle poignée...2 heures de "dremel" tant la poignée d'origine diffère de la nouvelle. J'avais aussi commandé sur RP un levier de remplacement et là j'ai constaté qu'il ne se monte pas du tout, la largeur de la fixation est plus importante et l'axe n'est plus assez long... retour de l'ancien levier...une grosse galère.
Après remplacement du, switch et d'une petite came (la fameuse came blanche qui coute rien mais nécessite d'ouvrir le panneau de porte) la centralisation re-fonctionne en partie, en tout cas je peux verrouiller les 2 portes depuis la porte conducteur. Par contre ça reste impossible à faire depuis le côté passager, ni en enfonçant les boutons de porte à l'intérieur... le bouton de console ne donne rien non plus. Après avoir rebranché l'alarme le bouton de la console semble enclencher le verrouillage mais déverrouille instantanément...raz le bol, j'ai tout vérifié pourtant... je vais me contenter de cela. Si quelqu'un a une idée de ce qui peut clocher je suis preneur.
J'ai aussi changé l'écran LCD de la montre, c'est faisable mais il faut faire super attention au pièces plastiques super fragiles, ne pas prendre de café avant content1 .
Image
J'ai aussi réparé la serrure de boite à gant grâce à un tuto que j'ai trouvé sur le forum. Il suffit de tomber la porte de boite à gant, l'intérieur aussi ainsi que le serrure et puis d'enfoncer à nouveau le petit axe.
Image
J'ai remplacé les 2 charnières de boîte à gant pas des pièces métalliques.
Remplacement radio, la vielle Blaukpunkt était naze et ce n'était pas celle d'origine donc j'ai remplacé avec un Ersatz low cost. Plus tard j'en poserai une de meilleure qualité.
Le switch de hayon était aussi naze et après remplacement je peux enfin ouvrir de l'extrérieur... ça change la vie cool.
Collage du retro, j'ai fait mon premier tuto là-dessus LOL.
Et le plus important...rénovation complète du....cendrier rouillé : preuve
Image
Image
Image
Image
Ca fera un beau vide-poche comme je ne fume pas.
A bientôt pour la suite des aventures de ma S2 et surtout le verdict du CT... que je redoute...

Avatar de l’utilisateur
DeuxMP
Bavard
Bavard
Messages : 154
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012 00:00
localisation : 59
Modèle PORSCHE : 968
Série Spécial : 220 573
Année : 1993
Code couleur : L92E
N° Adhèrent : 794
A remercié : 14 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Ma première Porsche 944

Message non lupar DeuxMP » dim. 26 nov. 2017 10:23

Si tu peux faire ton CT avant la réforme ce serait déjà plus simple. Le top ce serait un petit passage chez un pro pour le fameux check comme te le conseille offset. Même si le pro voit des points pas urgents et que tu peux le faire toi-même, cela donne des conseils.
Hélas je ne connais pas grand monde dans ta belle région de Colmar, car il est evident qu'un passage chez Porsche n'est pas la meilleure solution.
En revanche en étant pas loin de l'Allemagne tu as peut-être un piste à creuser par-là.

En tout sympa pour tes nouvelles content1

Avatar de l’utilisateur
PMA68
Bavard
Bavard
Messages : 124
Enregistré le : mer. 25 oct. 2017 20:57
localisation : JEBSHEIM
Modèle PORSCHE : 944
Série Spécial : S2
Année : 1990
Code couleur : LM3A
N° Adhèrent : 0
A remercié : 20 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Ma première Porsche 944

Message non lupar PMA68 » sam. 9 déc. 2017 16:45

Quelques nouvelles de mon projet. L'hiver arrive et avec lui le mauvais temps, j'espère qu'il y aura quelques journées sèches et ensoleillées dans les semaines qui viennent afin de parcourir quelques kms. Entre temps je m'occupe de remonter mes panneaux de portes qui sont restés démontés depuis trop longtemps. J'y arrive sans mal en suivant ce tuto :
https://www.youtube.com/watch?v=BRNGqBYainE
et en ayant préalablement marqué toutes les différentes vis...il y en a plusieurs sortes... ça va pas tomber tous seul ! J'en ai profité pour remplacer mes 2 HP avant qui tombaient en poussière, après avoir lu pas mal de pages sur internet je me suis porté sur des Alpine – SXE-4625S qui se montent sans mal à la place des anciens Blaupunkt d'origine. J'ai commandé les nouveaux chez feu vert pour 40€ les 2.

Image

Mon objectif...écouter les infos et un peu de musique à l'occasion, pas besoin d'HP de compet. d'autant plus que mon poste Takara à 1 Euro (véridique :pris neuf Norauto Colmar remise déduite !) n'est pas des plus volontaire.
Lors du serrage des HP on remarque quand même un léger bombage mais la grille de finition se monte parfaitement. Je pense qu'il sont 1-2 mm plus épais. J'ai poncé et repeint les grilles en noir satiné avant la pose car une d'entre elle commençait à rouiller. C'est nickel, à vous de juger !

Image

Pour finir, j'ai lessivé tous les plastiques intérieur, tableau de bord, toit et même les parties en sky des sièges, depuis l'achat il règne une odeur de moisi qui découragerait n'importe quel voleur de partie avec la voiture... voilà ce qui arrive quand on parque un véhicule fermé trop longtemps BOULET.
Ensuite passage au nettoyant plastique qui fait gagner 15 ans aux plastiques les plus récalcitrants et a un effet antistatique. Samedi prochain je loue une shampouineuse avec un ami et on va faire l'ensemble des moquettes de nos 2 véhicules compter 50€ en tout chez Loxam. Avec ça j'espère que les odeurs de moisi ne seront plus qu'un mauvais souvenir ! (pour l'instant

En tout cas je suis content de l'aspect intérieur de mon auto: (A noter ma protection anti-odeur accrochée au retro lol )

Image

Image

Image

Samedi c'est aussi le jour du CT, je stresse un peu mais faut y passer, à bientôt pour la suite ! gogol

Avatar de l’utilisateur
Raceloulou
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Enregistré le : sam. 2 août 2014 00:00
localisation : Sarthe
Modèle PORSCHE : 924ph1/944ph2
Année : 1979/1985
Code couleur : W4W4/L90E
N° Adhèrent : 972
A remercié : 96 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Ma première Porsche 944

Message non lupar Raceloulou » sam. 9 déc. 2017 18:13

la poussière conserve bien la carrosserie gogol

Bienvenu a toi apero
Pacha > 944 Ph2 de 1985 L90E C01 U62 395 424 429 441 454* 650 651 657
Grenouillette > 924 2l Ph1 de 1979 W4W4 > 18/04/2017 date de sa réssurection

Avatar de l’utilisateur
68TARD
Modérateur
Modérateur
Messages : 1176
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 00:00
localisation : 79 31
Modèle PORSCHE : Transaxle
N° Adhèrent : 351
A remercié : 116 fois
A été remercié : 185 fois

Re: Ma première Porsche 944

Message non lupar 68TARD » sam. 9 déc. 2017 18:58

Superbe boulot! C'est toujours très agréable de suivre une renaissance !
Alain Simon Président du Club / Rédac' chef du GTR Mag
924 1984
944 1984
944 S2 CAB 1991
968 1995

Avatar de l’utilisateur
PMA68
Bavard
Bavard
Messages : 124
Enregistré le : mer. 25 oct. 2017 20:57
localisation : JEBSHEIM
Modèle PORSCHE : 944
Série Spécial : S2
Année : 1990
Code couleur : LM3A
N° Adhèrent : 0
A remercié : 20 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Ma première Porsche 944

Message non lupar PMA68 » sam. 16 déc. 2017 20:29

Aujourd’hui le verdict est tombé... CT dans la "poporsche" ! Dans la poche je veux dire. vivemoi
Juste des broutilles sans contre-visite que je vais essayer de corriger quand même:
- une tuyauterie de frein un peu rouillée
- un phare légèrement fissuré
- circuit de carburant en mauvais état ?? là j'ai oublié de demander et je ne comprends pas car j'ai tout rénové... surement un peu de rouille de surface, il fallait bien qu'ils écrivent quelques choses.

Avatar de l’utilisateur
PMA68
Bavard
Bavard
Messages : 124
Enregistré le : mer. 25 oct. 2017 20:57
localisation : JEBSHEIM
Modèle PORSCHE : 944
Série Spécial : S2
Année : 1990
Code couleur : LM3A
N° Adhèrent : 0
A remercié : 20 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Ma première Porsche 944

Message non lupar PMA68 » sam. 16 déc. 2017 20:40

En rentrant du CT tout content j'en ai profité pour passer la shampooineuse comme prévu.
Location Loxam à Colmar, très bon accueil et remise de 20%, finalement ça me coutera env. 20€.
Photo du matériel ci-dessous :
Image
Le principe: un produit nettoyant est vaporisé dans le tissu, moquette etc.. et aussitôt aspiré. l'eau sale est ensuite collectée dans un 2ème bac. Lorsqu'on le vide on se demande d’où vient autant de crasse... En tout cas les sièges de ma 44 sont maintenant nickel et un doux parfum en émane. cool
Mon prochain post portera sur le retrait de l'antenne GSM du précédent propriétaire, à condition que je trouve un bouchon qui s'adapte... A bientôt. pleurerire

Avatar de l’utilisateur
Akira
Débutant
Débutant
Messages : 87
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 16:30
localisation : Dinard
Modèle PORSCHE : 951 - 924
Série Spécial : 924 Cup
Année : 1988
Code couleur : LY9Y
N° Adhèrent : 146
A remercié : 18 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Ma première Porsche 944

Message non lupar Akira » mer. 20 déc. 2017 08:39

Jolie S2, bienvenue!

Butzi a écrit :Perso, j'aimerai me trouver une vieille 928 de cette couleur, jantes téléphones, et intérieur Pasha, mais je m'égare, çà n'a rien à voir :mrgreen:

Il y en a une exactement comme ça à vendre en Bretagne depuis un certain temps, je ne sais pas si elle est toujours dispo...
ImageImage
951 1988 LY9Y - 924 Cup n°14 en cours de prépa - 924 1979 LZ3T - ex 924 Cup n°7 LY7U - ex 924 Targa 1978 LM5V - ex 944 Targa 1985 LA1Y
Akira Racing Team /// Porschistes en côte d’émeraude

Avatar de l’utilisateur
jeanfi47
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 715
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 00:00
localisation : 47
Modèle PORSCHE : 944S2
Année : 1991
Code couleur : LY9Z
N° Adhèrent : 624
A remercié : 95 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Ma première Porsche 944

Message non lupar jeanfi47 » mer. 20 déc. 2017 09:02

Bravo!
Belle Auto, je suis moi même un grand fan de la S2, j'ai moi aussi remis en route une Auto il y a environ 2 ans
Pour la distribution, il y a un super tuto, c'est long mais pas très compliqué.
Je te conseille de remplacer aussi les petits patins de la chaîne d'entrainement d'arbre à came et éventuellement la chaîne qui va avec si elle a du jeu latéral.
Là aussi ce n'est pas très compliqué, (toujours voir le même tuto)
Moi, il me reste à trouver la panne de l'ABS, ça ne nuit pas au freinage, mais ce voyant rouge m'agace...) et quelques cachotteries électriques
Donc, bienvenue parmi nous, et au plaisir de te rencontrer lors d'un rallye du Club.
Jean Philippe

Avatar de l’utilisateur
PMA68
Bavard
Bavard
Messages : 124
Enregistré le : mer. 25 oct. 2017 20:57
localisation : JEBSHEIM
Modèle PORSCHE : 944
Série Spécial : S2
Année : 1990
Code couleur : LM3A
N° Adhèrent : 0
A remercié : 20 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Ma première Porsche 944

Message non lupar PMA68 » mer. 20 déc. 2017 13:41

Merci pour le compliment jeanfi47, ta S2 semble aussi très belle, la couleur est originale, je ne connaissais pas.
Oui la distribution, le patin, la pompe à eau, diverses courroies et joints restent à faire, je ne pensais pas que les chaînes se remplacent car le moteur n'a que 135.000 km, mais je vais poser la question. J'ai un devis à 1700 € env... oui j'ai tout fait moi-même jusqu'à présent mais là c'est du lourd pour moi, trop peur d'engendrer des dégâts par mon inexpérience, et ces pauvres garages doivent bien vivre... lol vomis . De plus je reprends une auto qui avait été parquée depuis 8 ans donc j'aimerais repartir sur une base claire avec facture au moins pour la courroie. Malheureusement je ne connais pas encore de membre du club assez bien pour avoir un coup de main, peut-être dans quelques années, le prochain entretien par ex.
J'ai noté qu'il n'y avait pas le marquage 944 s2 sur ton coffre, est-je mal vu ? Pourtant je reconnais bien le gros 3.0 L sous le capot MDR

Avatar de l’utilisateur
jeanfi47
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 715
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 00:00
localisation : 47
Modèle PORSCHE : 944S2
Année : 1991
Code couleur : LY9Z
N° Adhèrent : 624
A remercié : 95 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Ma première Porsche 944

Message non lupar jeanfi47 » mer. 20 déc. 2017 13:47

PMA68 a écrit :Merci pour le compliment jeanfi47, ta S2 semble aussi très belle, la couleur est originale, je ne connaissais pas.
Oui la distribution, le patin, la pompe à eau, diverses courroies et joints restent à faire, je ne pensais pas que les chaînes se remplacent car le moteur n'a que 135.000 km, mais je vais poser la question. J'ai un devis à 1700 € env... oui j'ai tout fait moi-même jusqu'à présent mais là c'est du lourd pour moi, trop peur d'engendrer des dégâts par mon inexpérience, et ces pauvres garages doivent bien vivre... lol vomis . De plus je reprends une auto qui avait été parquée depuis 8 ans donc j'aimerais repartir sur une base claire avec facture au moins pour la courroie. Malheureusement je ne connais pas encore de membre du club assez bien pour avoir un coup de main, peut-être dans quelques années, le prochain entretien par ex.
J'ai noté qu'il n'y avait pas le marquage 944 s2 sur ton coffre, est-je mal vu ? Pourtant je reconnais bien le gros 3.0 L sous le capot MDR

Mon Auto est restée entre 6 et 8 ans sur des parpaings dans un champ sans roues ni freins (volés) le hayon n'était pas le bon non plus et quant au marquage S2 je pense qu'il a disparu dans la tourmente
Jean Philippe

Avatar de l’utilisateur
PMA68
Bavard
Bavard
Messages : 124
Enregistré le : mer. 25 oct. 2017 20:57
localisation : JEBSHEIM
Modèle PORSCHE : 944
Série Spécial : S2
Année : 1990
Code couleur : LM3A
N° Adhèrent : 0
A remercié : 20 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Ma première Porsche 944

Message non lupar PMA68 » mer. 20 déc. 2017 13:54

MDR Alors chapeau pour la resto ! si tu as des photos de ta voiture de plus près je suis preneur ! J'ai vu ton post de présentation et ça m'a fait sourire car j'ai aussi galéré pour le hayon, marre de ramper dans le coffre pour tirer le câble MDR ... En gros presque tout ce qui était électrique déconnait...A+

Avatar de l’utilisateur
PMA68
Bavard
Bavard
Messages : 124
Enregistré le : mer. 25 oct. 2017 20:57
localisation : JEBSHEIM
Modèle PORSCHE : 944
Série Spécial : S2
Année : 1990
Code couleur : LM3A
N° Adhèrent : 0
A remercié : 20 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Ma première Porsche 944

Message non lupar PMA68 » lun. 5 févr. 2018 18:39

Des nouvelles de ma 44...

Problème sur le réglage de portée de phare option M605 qui était bloqué à côté gauche, après moult démontages remontages nettoyages, graissage ça remarche et je peux à nouveau régler le site des phares des 2 côtés. le moteur vaut quand même 113€ chez RP...ça picote alors pas mécontent de mon dépannage.

Image

J'ai aussi virer cette belle antenne GSM qui pourrissait mon toit, pas si facile que ça d'ailleurs...
Avant :
Image
Après :
Image

J'ai acheté une finition d'échappement chromé car le pot (de 20 ans) est encore nickel sauf l'extrémité:

Image

J'ai aussi remplacé les fameux clip de chauffage qui actionnent les clapets de chauffage, depuis fini le sauna permanent.

J'en ai aussi profité pour corrigé le seul défaut important signalé par le CT, une zone de rouille sous la voiture, là ou les tuyaux de frein et de carburant passent dans un renfoncement quasi inaccessible...faut tout remplacer m'a ton dit, perso je ne pense pas, aucune fuite ni suintement après ponçage et peinture antirouille àa me parait pas mal... on verra dans 2 ans...au prochain CT:
Avant :
Image
Après :
Image

Çà y est le plus dur est fait, elle se fiabilise peu à peu, j'essaie de sortir 1 X semaine, ballade d'environ 50 à100 km et pas de problème à priori. Pression d'huile 4.5-5b, température moteur même pas au premier trait, on dirait qu'il en faut beaucoup pour la faire chauffer la gueuse ! C'est vrai que j'ai toujours pas fait la distribution mais je la pousse pas. Heureusement je suis à 15 km de la frontière Allemande et une belle portion d'autoroute illimitée... j'atteins les 200 km/h sans difficulté (185 gps) et on sens qu'il y en a encore sous la pédale, bon signe côté mécanique. Par contre je constate un petit flottement dans la direction passé 100km/h hors autoroute surtout, pas méchant mais comme une légère imprécision de trajectoire , peut-être est-ce normal ?

Image

De toute façon la limitation va passer à 80 km/h et je ne m'en apercevrait plus tank . On dirait qu'en augmentant la vitesse ça s'estompe. J'ai toujours un doute sur les pneus avant qui ont 400 km mais 7 ans.... j'ai acheté ma belle à plat à l'avant, pneus écrasés par les années... le propriétaire précédent n'avait pas eu l'idée de mettre de l'air dans les pneus... BOULET...peut-être un plat mais je ne constate pas vraiment de vibration.

En me baladant dans le pays des Porsche lors de ma sortie j'ai trouvé un bien curieux "cimetière" de 944 !
Pour ceux qui connaissent c'est à la frontière et la ville s'appelle Breisach.
D'après moi il s'agit d'un ancien pistard qui a cessé de courir, je remarque une remorque badgée Recaro / Elf etc.. et surtout quatres belles 944 (oui il y en a bien 4 sur la photo, à vos mirettes !) . Malheureusement ça parait à l'abandon et pas d'adresse ni de nom visible... le royaume de la pièce détachées ? qui sait ? A bientôt et merci d'avoir lu jusqu'ici. LA preuve en image :
Image
Image


Retourner vers « Présentez vous et votre PORSCHE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : CashKidd et 17 invités