Prochains événements Club, Okay LE RALLYE D'AUTOMNE DANS LE VERCORS DU 21 AU 23 SEPTEMBRE

Porsche 944 turbo piste

Avatar de l’utilisateur
Butzi
Expert
Expert
Messages : 835
Enregistré le : mer. 20 mars 2013 00:00
localisation : 30
Modèle PORSCHE : 944 Cup
Année : 1987
N° Adhèrent : 968
A remercié : 36 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Porsche 944 turbo piste

Message non lupar Butzi » jeu. 18 janv. 2018 21:11

Moi qui ait été obligé de virer les Pagid noir pour passer en Jaune avec les bIgs Reds pour cause de MPSCUP2 fumés à chaque freinage appuyé, j'imagine même pas le carnage avec ce genre de truc :shock: :shock: :shock:

Ce n'était pas bien les BR sur ta caisse :?:
Classic Auto Sport, spécialiste Porsche à Alès (30), distributeur Lindsey Racing, Scart, Intrax, ...
Les PMA de C.A.S : 944 Turbo Cup 1987, 944 Turbo S 1988, 944 Turbo Cab. 1991, 944 T220 1986, 928 GT 1989, 928 GTS 1992

Avatar de l’utilisateur
rigal
Débutant
Débutant
Messages : 70
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 18:47
localisation : VIELLE-ADOUR
Modèle PORSCHE : 944 turbo
Année : 1986
Code couleur : orange
N° Adhèrent : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Porsche 944 turbo piste

Message non lupar rigal » ven. 19 janv. 2018 13:48

Butzi a écrit :Moi qui ait été obligé de virer les Pagid noir pour passer en Jaune avec les bIgs Reds pour cause de MPSCUP2 fumés à chaque freinage appuyé, j'imagine même pas le carnage avec ce genre de truc :shock: :shock: :shock:

Ce n'était pas bien les BR sur ta caisse :?:


Dans ta caisse tu as gardé l'assistance de freinage!
Moi j'ai choisi un pédalier non suspendu sans assistance, solution classique sur une voiture de course.
Le point fort de cette solution est de bien ressentir ton freinage car c'est ta jambe gauche qui fait office d'assistance.

Avatar de l’utilisateur
Butzi
Expert
Expert
Messages : 835
Enregistré le : mer. 20 mars 2013 00:00
localisation : 30
Modèle PORSCHE : 944 Cup
Année : 1987
N° Adhèrent : 968
A remercié : 36 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Porsche 944 turbo piste

Message non lupar Butzi » ven. 19 janv. 2018 20:06

Tu freines du pied gauche & tu restes gaz en grand, c'est çà :mrgreen:
Classic Auto Sport, spécialiste Porsche à Alès (30), distributeur Lindsey Racing, Scart, Intrax, ...
Les PMA de C.A.S : 944 Turbo Cup 1987, 944 Turbo S 1988, 944 Turbo Cab. 1991, 944 T220 1986, 928 GT 1989, 928 GTS 1992

Avatar de l’utilisateur
rigal
Débutant
Débutant
Messages : 70
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 18:47
localisation : VIELLE-ADOUR
Modèle PORSCHE : 944 turbo
Année : 1986
Code couleur : orange
N° Adhèrent : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Porsche 944 turbo piste

Message non lupar rigal » ven. 19 janv. 2018 20:27

Butzi a écrit :Tu freines du pied gauche & tu restes gaz en grand, c'est çà :mrgreen:


HOOOOOOO quelle boulette!!!!
En fait je n'ai qu'une jambe et un oeil, comme ça je ne vois pas le danger content

Avatar de l’utilisateur
rigal
Débutant
Débutant
Messages : 70
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 18:47
localisation : VIELLE-ADOUR
Modèle PORSCHE : 944 turbo
Année : 1986
Code couleur : orange
N° Adhèrent : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Porsche 944 turbo piste

Message non lupar rigal » lun. 22 janv. 2018 13:33

Un peu d'avancement ce WE
Mise en place de de la maquette du nouveau radiateur d'eau
Image
Fixation de capot et de la calandre
Image
Tous les éléments de carrosseries ont été réparés et ont pris place avec la nouvelle sous structure en tube:
Image

Avatar de l’utilisateur
Butzi
Expert
Expert
Messages : 835
Enregistré le : mer. 20 mars 2013 00:00
localisation : 30
Modèle PORSCHE : 944 Cup
Année : 1987
N° Adhèrent : 968
A remercié : 36 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Porsche 944 turbo piste

Message non lupar Butzi » sam. 17 févr. 2018 18:31

Salut Henri,

Je suis en pleine réflexions pour mon 3.0l… C'est quand-même mieux de réfléchir avant d'agir, non :mrgreen:

Je pense également supprimer la gestion Motronic (restrictive et vraiment obsolète) pour la remplacer par une version programmable.

Pourrais-tu me dire à quelle valeur de pression tu as obtenu tes 495Cv :?: Et avec quelle marque pour la gestion :?:

Merci ;)
Classic Auto Sport, spécialiste Porsche à Alès (30), distributeur Lindsey Racing, Scart, Intrax, ...
Les PMA de C.A.S : 944 Turbo Cup 1987, 944 Turbo S 1988, 944 Turbo Cab. 1991, 944 T220 1986, 928 GT 1989, 928 GTS 1992

Avatar de l’utilisateur
rigal
Débutant
Débutant
Messages : 70
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 18:47
localisation : VIELLE-ADOUR
Modèle PORSCHE : 944 turbo
Année : 1986
Code couleur : orange
N° Adhèrent : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Porsche 944 turbo piste

Message non lupar rigal » sam. 17 févr. 2018 21:55

Bonsoir Butzi,

J’utilise un calculateur Sybele "Chalenger 5" pour la gestion de mon moteur.
J'ai une pression maxi de 1.5b que je pilote par une électrovanne et une consigne appropriée.
Je n'utilise pas la fonction "Bang bang" car pas nécessaire à mon avis sur circuit.
J'ai un échappement sécifique: collecteur 4 en 1 et down pipe + échappement en 76mm
Une WG FORGE de 46mm
Une DV TIAL de 38mm
Une admission spécifique avec un gros papillon
Un AC spécial de chez LR et un calage différent de l'origine.
Un intercoler spécial avec des conduits en 76mm
Un volant allégé.
Voilà pour les grandes lignes.

Avatar de l’utilisateur
Butzi
Expert
Expert
Messages : 835
Enregistré le : mer. 20 mars 2013 00:00
localisation : 30
Modèle PORSCHE : 944 Cup
Année : 1987
N° Adhèrent : 968
A remercié : 36 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Porsche 944 turbo piste

Message non lupar Butzi » dim. 18 févr. 2018 10:53

Merci Rigal pour ton retour d'information ;)

Tu utilises quoi comme régulateur de pression électronique :?:
Classic Auto Sport, spécialiste Porsche à Alès (30), distributeur Lindsey Racing, Scart, Intrax, ...
Les PMA de C.A.S : 944 Turbo Cup 1987, 944 Turbo S 1988, 944 Turbo Cab. 1991, 944 T220 1986, 928 GT 1989, 928 GTS 1992


Retourner vers « Présentez vous et votre PORSCHE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bert85, franck45 et 14 invités