Prochains événements Club, Okay RETROMOBILE PARIS DU 6 AU 10 FEVRIER 2019

Nouveau sur ce forum 924 2.0L 1979

Avatar de l’utilisateur
Alex1019
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 17:27
localisation : France
N° Adhèrent : 0
A été remercié : 1 fois

Nouveau sur ce forum 924 2.0L 1979

Message non lupar Alex1019 » dim. 2 déc. 2018 19:34

Bonjour nouveau sur ce forum malgré que j'ai déjà possédé une PMA, une 968 de 1992.
En fait je suis un habitué du 911.net et surtout de la section 356/912, j'ai possédé trois 356 (At1, Bt5 et C) et je possède encore une 912 de 67 que j'ai intégralement restauré. Tellement neuve et belle que je me suis mis en recherche d'une porsche plus facile à rouler par tout temps, plus facile à garer sans s'inquiéter. J'ai toujours adoré la ligne de la première 924.
J'ai trouvé cette 79 il y a quelques jours, toute d'origine à part un changement de couleur, très très saine, origine D'ieteren, seulement 3 propriétaires le dernier l'ayant gardée 20 ans,mais n'ayant pas roulé depuis 10 ans.
IMG_20181129_000050.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Raceloulou
Passionné
Passionné
Messages : 497
Enregistré le : sam. 2 août 2014 00:00
localisation : Sarthe
Modèle PORSCHE : 924ph1/944ph2
Année : 1979/1985
Code couleur : W4W4/L90E
N° Adhèrent : 972
A remercié : 111 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Nouveau sur ce forum 924 2.0L 1979

Message non lupar Raceloulou » dim. 2 déc. 2018 19:43

:o elle est neuve ?

Belle acquisition, bienvenu on veut plus de photo heureux
Pacha > 944 Ph2 de 1985 L90E C01 U62 395 424 429 441 454* 650 651 657
Grenouillette > 924 2l Ph1 de 1979 W4W4 > 18/04/2017 date de sa réssurection
Chaine Youtube : 944's driver

Avatar de l’utilisateur
Alex1019
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 17:27
localisation : France
N° Adhèrent : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Nouveau sur ce forum 924 2.0L 1979

Message non lupar Alex1019 » dim. 2 déc. 2018 19:50

Merci, elle n'est certainement pas neuve mais présente très bien. Le tableau de bord n'a que 2 petites microfissures mais le siège conducteur est décousu (un classique !)
Resized_20181130_1221281_2.jpg
Resized_20181130_1419151.jpg
Resized_20181130_1221281.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
boul
Débutant
Débutant
Messages : 57
Enregistré le : lun. 16 juil. 2018 06:32
localisation : nord
Modèle PORSCHE : 944,924
Série Spécial : S2 cabriolet
Année : 1990,1980
Code couleur : Sternrubin,monacobla
N° Adhèrent : 0
A remercié : 7 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Nouveau sur ce forum 924 2.0L 1979

Message non lupar boul » dim. 2 déc. 2018 22:58

Sois le bienvenu ;)

Avatar de l’utilisateur
eyyko
Confirmé
Confirmé
Messages : 320
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2017 22:59
localisation : Toussus Le Noble (78)
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1979
Code couleur : Rouge Malagarot L30C
N° Adhèrent : 1017
A remercié : 61 fois
A été remercié : 89 fois

Re: Nouveau sur ce forum 924 2.0L 1979

Message non lupar eyyko » lun. 3 déc. 2018 08:56

Bienvenue à toi camarade !

Elle est vraiment très belle, extrêmement bien conservé je trouve :) .
Image

Avatar de l’utilisateur
Alex1019
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 17:27
localisation : France
N° Adhèrent : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Nouveau sur ce forum 924 2.0L 1979

Message non lupar Alex1019 » lun. 3 déc. 2018 09:24

Ici les petites fissures...
IMG_20181124_1112371.jpg


Sinon une question, les poignées de porte sont peintes en noir sur ce millésime, on peut les poncer et les polir n'est ce pas ?

Pour le redémarrage ne connaissant pas l'injection, je vais avoir besoin de vos lumières.
J'ai vidangé le réservoir, changé les bougies, filtre à air, elle démarre et cale sauf si je garde le pied sur l'accélérateur. Elle semble tourner sur 3 pattes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
eyyko
Confirmé
Confirmé
Messages : 320
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2017 22:59
localisation : Toussus Le Noble (78)
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1979
Code couleur : Rouge Malagarot L30C
N° Adhèrent : 1017
A remercié : 61 fois
A été remercié : 89 fois

Re: Nouveau sur ce forum 924 2.0L 1979

Message non lupar eyyko » lun. 3 déc. 2018 10:32

C'est possible de les polir oui, mais cependant il y a un cache plastique sur les poignées, qui eux sont obligatoirement noirs. à moins d'en adapter des chromés de Golf. (Attention pas plus & play, les fixations ne sont pas identiques).
Avant de toucher l'injection, part sur un allumage irréprochable, faisceau de bougie, doigt d'allumeur et tête Delco neufs. Ça t'évitera un bon nombre de recherches inutiles (Du vécu ... pamafote ).
Réglage de l'allumage à la lampe stroboscopique à 10 degrés d'avance.

Une fois que tout est réglé,
Sur l'injection vérifier l'égalité de la quantité d'essence entre les 4 injecteurs via des bouteilles (Un tuto est disponible sur le forum).
Image

Avatar de l’utilisateur
jéjé78
Passionné
Passionné
Messages : 512
Enregistré le : sam. 2 janv. 2016 13:36
localisation : YVELINES
Modèle PORSCHE : 924 S / 924 ph.1
Année : 1988 / 1979
Code couleur : L90E / LA3V
N° Adhèrent : 746
A remercié : 159 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Nouveau sur ce forum 924 2.0L 1979

Message non lupar jéjé78 » lun. 3 déc. 2018 12:03

Magnifique ! content1

79 , année charnière entre les phase 1 et 2 , notamment au niveau du faisceau électrique :idea:
Ne m'en demande pas davantage cependant :oops: , je ne suis pas expert en la matière :?

Bienvenue ;)
924 S : J'ADOOOOOORE !!! A CONSOMMER SANS MODERATION / 924 A REDEMARRER ...

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8971
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 610 fois
A été remercié : 410 fois

Re: Nouveau sur ce forum 924 2.0L 1979

Message non lupar bert85 » lun. 3 déc. 2018 14:05


Avatar de l’utilisateur
Aure924
Bavard
Bavard
Messages : 192
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 00:00
localisation : Toulouse 31
Modèle PORSCHE : 924 T
Série Spécial : Phase 2
Année : 1981
N° Adhèrent : 717
A remercié : 7 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Nouveau sur ce forum 924 2.0L 1979

Message non lupar Aure924 » lun. 3 déc. 2018 20:09

Bienvenu ici !
Tres belle voiture, et franchement le tableau de bord est quasi neuf...
C'est quoi la couleur d origine de la voiture ?

Pour le redemarage, change aussi le filtre a essence il peut etre colmaté...
Sur le lien de bert85 tu vas pouvoir tester tous les organes pour voir ce qui ne va pas
Tu as une vis de reglage sur le papillon pour le regime de ralenti, et une vis tres sensible sur le distributeur pour le reglage d essence; a faire dans un premier temps de maniere empirique, et apres avec un testeur co.
Bon courage
Ps : tu es de quel côté de la france ?

Avatar de l’utilisateur
Alex1019
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 17:27
localisation : France
N° Adhèrent : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Nouveau sur ce forum 924 2.0L 1979

Message non lupar Alex1019 » lun. 3 déc. 2018 20:29

Bonsoir, gris argent métallisé d'origine.

Je suis dans le 78 mais la voiture est pour le moment près de trouville (14).

Avant que l'auto soit remisée dix ans par le précédent proprio pour cause de maladie il venait de changer :
Faisceau allumage
Tête + rupteurs + doigt + condo
Filtre a essence
Une des deux pompes à essence (celle immergée étant HS il en a rajouté une dans le coffre)
Distribution (courroie est de nouveau à changer je suppose)
Filtre à air + filtre à huile.
Dois je tout changer de nouveau pour repartir sur du tout neuf ?

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8971
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 610 fois
A été remercié : 410 fois

Re: Nouveau sur ce forum 924 2.0L 1979

Message non lupar bert85 » lun. 3 déc. 2018 21:17

Alex1019 a écrit :Bonsoir, gris argent métallisé d'origine.

Je suis dans le 78 mais la voiture est pour le moment près de trouville (14).

Avant que l'auto soit remisée dix ans par le précédent proprio pour cause de maladie il venait de changer :
Faisceau allumage
Tête + rupteurs + doigt + condo
Filtre a essence
Une des deux pompes à essence (celle immergée étant HS il en a rajouté une dans le coffre) Supprime là
Distribution (courroie est de nouveau à changer je suppose)
Filtre à air + filtre à huile.
Dois je tout changer de nouveau pour repartir sur du tout neuf ?



http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=36&t=2068&p=41785#p41785

Avatar de l’utilisateur
lolo_910r
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 1461
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 00:00
localisation : 78
Modèle PORSCHE : Boxster 987-GTS 957
Année : 2004-2009
N° Adhèrent : 528
A remercié : 4 fois
A été remercié : 103 fois

Re: Nouveau sur ce forum 924 2.0L 1979

Message non lupar lolo_910r » dim. 9 déc. 2018 11:41

Bienvenue sur le forum du club en 924 et bonne remise en route.
Modérateur / Web master
Ex Moteur Porsche : 4cyl 924 S , 5cyl RS2


Retourner vers « Présentez vous et votre PORSCHE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jm@rc et 35 invités