Prochains événements Club, Okay RETROMOBILE PARIS DU 6 AU 10 FEVRIER 2019

Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Avatar de l’utilisateur
Chrislemans
Débutant
Débutant
Messages : 90
Enregistré le : lun. 10 sept. 2018 21:29
localisation : Le Mans
Modèle PORSCHE : 924S
Année : 1986
N° Adhèrent : 0
A remercié : 11 fois
A été remercié : 39 fois
Contact :

Re: Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Message non lupar Chrislemans » dim. 6 janv. 2019 12:47

MartinMilan a écrit :Bonsoir,
Concernant le problème d'échappement rencontré par Cadiol, la solution suggérée par Bertrand peut effectivement résoudre le problème. Avant de manchonner il est aussi possible de souder ou braser la fissure de l'échappement.
Par contre, s'il n'y a pas de problème propre à l'échappement (un défaut métallurgique ou autre qui expliquerait l'initiation d'une crique), il y a de fortes chances que le problème soit d'origine vibratoire comme le suggère Akalco. Dans ce cas le risque en manchonnant est que la réponse vibratoire de la pièce soit modifiée et qu'une nouvelle fissure se crée et se propage ailleurs s'il y a une source externe de vibration qui persiste. Mais je présume que vu le prix de la pièce, perdu pour perdu c'est un risque à prendre.


+1 Entièrement d'accord, réparer avec un manchon, mais ça n'a pas fissuré pour rien, trouver d'où proviennent les vibrations.

Pour ma part, j'ai installé une belle saloperie d'antenne électrique chinoise:
https://www.youtube.com/watch?v=u6LjvI7UaXo
Retrouvez moi sur YouTube: ChrisLeMans
FaceBook: CHRISLEMANS

Avatar de l’utilisateur
Cadiol
Passionné
Passionné
Messages : 447
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 00:00
localisation : 34
Modèle PORSCHE : 944 Turbo 220
Série Spécial : Ex modèle 1,6 bar
Année : 1987
Code couleur : L90E
N° Adhèrent : 961
A remercié : 88 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Message non lupar Cadiol » dim. 6 janv. 2019 13:31

Merci pour vos retours.

Les supports moteur sont neuf.
Peut être une conséquence des arbres d'équilibrage hors zone.

Je vais peut être tenter une opération soudure.
Mais je m'interroge sur la possibilité de remettre en configuration d'origine la ligne.
C'est à dire avec le silencieux anciennement supprimé.

Je vais faire une recherche de pièce d'occasion.
Pour l'instant, seulement trouver une ligne neuve d'occase à 1000 €. pamafote
"La montagne offre à l'homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner"
Iconomécanophile et fier de l'être.

Avatar : Prototype Kilfit identique Robot 2. 1946-1948. Exemplaire 1 sur 5.

Avatar de l’utilisateur
Butzi
Expert
Expert
Messages : 876
Enregistré le : mer. 20 mars 2013 00:00
localisation : 30
Modèle PORSCHE : 944 Cup
Année : 1987
N° Adhèrent : 968
A remercié : 41 fois
A été remercié : 96 fois

Re: Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Message non lupar Butzi » dim. 6 janv. 2019 14:00

Yves, j'ai des lignes en stock, si tu préfères remplacer plutôt que souder ;)
Classic Auto Sport, spécialiste Porsche à Alès (30), distributeur Lindsey Racing, Scart, Intrax, ...
Les PMA de C.A.S : 944 Turbo Cup 1987, 944 Turbo S 1988, 944 Turbo Cab. 1991, 944 T220 1986, 928 GT 1989, 928 GTS 1992

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 9049
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 634 fois
A été remercié : 418 fois

Re: Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Message non lupar bert85 » dim. 6 janv. 2019 14:04

Soude ne t’embête pas à remettre en origine, vu les prix pratiqués.

SB neufs.


LIgne échappement, aprés remontage, ne rien serrer définitivement, faire chauffer le moteur 10 mn et serrer ensuite, la ligne s'allongeant.


Si tu poses une ligne origine vide le cata.

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 9049
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 634 fois
A été remercié : 418 fois

Re: Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Message non lupar bert85 » dim. 13 janv. 2019 13:14

Démontage démarreur de la 928, bague cassée,

Commande porte charbons et bague.




IMG_9228.jpg




Net
CIMG1774.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Raceloulou
Passionné
Passionné
Messages : 506
Enregistré le : sam. 2 août 2014 00:00
localisation : Sarthe
Modèle PORSCHE : 924ph1/944ph2
Année : 1979/1985
Code couleur : W4W4/L90E
N° Adhèrent : 972
A remercié : 112 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Message non lupar Raceloulou » lun. 14 janv. 2019 10:58

Je sais pas si ça compte ... j'ai acheté un pont 4 colonnes lol fumeemoquette

Affaire a suivre
Pacha > 944 Ph2 de 1985 L90E C01 U62 395 424 429 441 454* 650 651 657
Grenouillette > 924 2l Ph1 de 1979 W4W4 > 18/04/2017 date de sa réssurection
Chaine Youtube : 944's driver

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 9049
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 634 fois
A été remercié : 418 fois

Re: Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Message non lupar bert85 » lun. 14 janv. 2019 21:26

Raceloulou a écrit :Je sais pas si ça compte ... j'ai acheté un pont 4 colonnes lol fumeemoquette

Affaire a suivre



Pour soulever ton char ?

Doriques ou ....... lol


Capture d’écran 2019-01-14 à 21.23.25.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
JIMM
Passionné
Passionné
Messages : 659
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 00:00
localisation : 49
Modèle PORSCHE : 924 CGT -924 TARGA -924 S
Série Spécial : Carrera GT -Targa -S
Année : 1981 - 1981- 1986
Code couleur : LM3A - LA3V - LO41
N° Adhèrent : 780
A remercié : 334 fois
A été remercié : 98 fois

Re: Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Message non lupar JIMM » lun. 14 janv. 2019 21:39

Dimanche j'ai changé mon cable de frein à main sur la Targa.
En remontant le pivot à l'intérieur du tambour j'ai remarqué que le clips fournit dans le kit avec les mâchoires, le cylindre, etc ne tenait pas terriblement bien. Et que cet axe me paraît plus court que celui d'origine. Donc pivot légèrement oblique. (je sais pas si je m'exprime bien pour une bonne compréhension). :mrgreen: BOULET BOULET :mrgreen:
Bref... Avez vous déjà remplacé le clips fournis par un circlips pour une meilleure tenue, car je ne pense pas, vu le jeu dans la gorge, que cela tiendra longtemps.
JIMM -
924 CARRERA GT N'79 -
924 TARGA CUP N'3 EN PREPARATION -
924 S 2,5L 150Cv -

http://jeremygt.canalblog.com/

Avatar de l’utilisateur
Chrislemans
Débutant
Débutant
Messages : 90
Enregistré le : lun. 10 sept. 2018 21:29
localisation : Le Mans
Modèle PORSCHE : 924S
Année : 1986
N° Adhèrent : 0
A remercié : 11 fois
A été remercié : 39 fois
Contact :

Re: Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Message non lupar Chrislemans » mar. 15 janv. 2019 07:49

Raceloulou a écrit :Je sais pas si ça compte ... j'ai acheté un pont 4 colonnes lol fumeemoquette

Affaire a suivre


Et ben mon p'tit salaud.... Y'en a qui ne se privent pas! Enfin, ça va être une raison pour que tu m'invites à venir le voir pour que je pose ma 924S dessus afin d'inspecter le dessous!!! MDR

JIMM a écrit :Dimanche j'ai changé mon cable de frein à main sur la Targa.
En remontant le pivot à l'intérieur du tambour j'ai remarqué que le clips fournit dans le kit avec les mâchoires, le cylindre, etc ne tenait pas terriblement bien. Et que cet axe me paraît plus court que celui d'origine. Donc pivot légèrement oblique. (je sais pas si je m'exprime bien pour une bonne compréhension). :mrgreen: BOULET BOULET :mrgreen:
Bref... Avez vous déjà remplacé le clips fournis par un circlips pour une meilleure tenue, car je ne pense pas, vu le jeu dans la gorge, que cela tiendra longtemps.


Perso, j'ai rien compris gné

J'ai refais les caches moyeux :
https://www.youtube.com/watch?v=BBGE7kRMzis
Retrouvez moi sur YouTube: ChrisLeMans
FaceBook: CHRISLEMANS

Avatar de l’utilisateur
Raceloulou
Passionné
Passionné
Messages : 506
Enregistré le : sam. 2 août 2014 00:00
localisation : Sarthe
Modèle PORSCHE : 924ph1/944ph2
Année : 1979/1985
Code couleur : W4W4/L90E
N° Adhèrent : 972
A remercié : 112 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Message non lupar Raceloulou » mar. 15 janv. 2019 10:08

J'aurais dis plutôt post-30 glorieuses les colonnes MDR
Pacha > 944 Ph2 de 1985 L90E C01 U62 395 424 429 441 454* 650 651 657
Grenouillette > 924 2l Ph1 de 1979 W4W4 > 18/04/2017 date de sa réssurection
Chaine Youtube : 944's driver

Avatar de l’utilisateur
68TARD
Modérateur
Modérateur
Messages : 3586
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 00:00
localisation : 79 31
Modèle PORSCHE : Transaxle
N° Adhèrent : 351
A remercié : 141 fois
A été remercié : 220 fois

Re: Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Message non lupar 68TARD » mar. 15 janv. 2019 22:33

Raceloulou a écrit :J'aurais dis plutôt post-30 glorieuses les colonnes MDR


Bravo! C'est sans doute un bon investissement et cette nouvelle est tout à fait à sa place dans cette rubrique. Sans être indiscret, neuf ou occasion (en fait on trouve des neufs moins chers que des occasions :mrgreen: )? Et question pose au sol, tu as la dalle qui va bien?? (épaisseur, résistance etc)?
J'y pense sérieusement, car ça me paraît indispensable pour pouvoir bricoler sous nos autos, par contre je bloque un peu sur le côté fixation au sol et hauteur sous plafond: sous la maison j'ai la dalle qui va bien et il me manque la hauteur sous plafond, et dans la grange qui n'est pas fermée, j'ai la hauteur, mais je n'ai pas la dalle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et en plus, il faut que je la ferme. Donc wait and see lol
Alain Simon Président du Club / Rédac' chef du GTR Mag
924 1984
944 1984
944 S2 CAB 1991
968 1995

Avatar de l’utilisateur
MartinMilan
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2018 17:04
localisation : 12
Modèle PORSCHE : 944 S2
Année : 1990
Code couleur : LM1U
N° Adhèrent : 1087
A été remercié : 5 fois

Re: Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Message non lupar MartinMilan » mer. 16 janv. 2019 09:03

Bonjour Alain,
l'achat d'un pont est effectivement une bonne idée et je suis comme toi en train de réfléchir au sujet car j'ai la même problématique que toi.
L'achat neuf ou occasion il faut effectivement regarder mais sur le neuf il y a des produits made in china dont je ne sais pas trop ce qu'ils valent, surtout au niveau de la dispo des pièces si un jour il y a un problème. En occasion il y a les garages qui ferment ( otamment en milieu rural) ou qui renouvellent un matériel qui n'est plus aux normes. Il y a aussi les enchères suites aux liquidations judiciaires.
Pour ce qui est du choix du pont il y a maintenant des ponts une colonne latéraux et mobiles bien pratiques question encombrement puisque une fois utilisés on peut les ranger. Problème, les bras de soutien passent sous le véhicule ce qui n'est pas top pour certaines interventions.
Pour les ponts à colonne, le deux colonnes permet de travailler roues pendantes ce que le quatre colonne ( plus stable) ne permet que s'il a un levage auxiliaire. inconvénient de ces ponts c'est qu'ils neutralisent de la surface autour de leur emplacement pour pouvoir opérer ou passer.
Reste le pont ciseau qui a l'avantage de pouvoir garer une voiture dessus lorsqu'il est a plat qui ne créee aucune gène lorsqu'il est posé contrairement au pont à colonnes. Pour pouvoir travailler dans tous les cas de figure il faut un pont à levage auxiliaire. Les pont d'entrée de gamme avec un levage à un mètre de haut me semblent trop limités (sauf à pouvoir positionner les rampes de part et d'autre d'une fosse. Inconvénient principal le prix surtout avec un levage auxiliaire.
Pour ce qui est de la problématique de ta dalle, vu que j'ai la même, une solution peut être de poser (avec encastrement dans les murs) deuxprofilés en H sous dalle au droit des fixations du pont et d'y fixer le pont afin que ces H en complément de la dalle assurent les rerises d'effort.
Pour ma part je suis putot en train de me diriger vers un pont ciseau simple (roues pendantes) sur lequel je pourrais éventuellement rajouter des rampes longues pour monter un véhicule sur roue.
Pour le neuf jettes un oeil chez twin bush ça a l'air pas mal, c'est une boite allemande qui fait aussi de l'équipement pour l'industrie ( même si la production des ponts est délocalisée en chine).
Bonne journée
Pour prendre une décision importante, il faut un nombre impair de décideurs. Trois, c'est déjà trop. (Maréchal Joffre)

Avatar de l’utilisateur
Raceloulou
Passionné
Passionné
Messages : 506
Enregistré le : sam. 2 août 2014 00:00
localisation : Sarthe
Modèle PORSCHE : 924ph1/944ph2
Année : 1979/1985
Code couleur : W4W4/L90E
N° Adhèrent : 972
A remercié : 112 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Message non lupar Raceloulou » mer. 16 janv. 2019 10:29

Occasion d'une célèbre marque qui commence par un F.... 4 colonnes avec auxiliaire ;)
Révisé l'année dernière preuve

Pour la pose, je refais la dalle du hangar (je posterais des photos du chantier), j'assisterais au démontage donc je poserais toutes les questions qu'il faut ;)
Mais j'ai déja vu qu'il fallait une dalle de 15-20cm (pas forcément armé)

On pourrait penser que c'est gadget (et ça ne serait pas faux) mais n'ayant pas prévu d'arrêter les redémarrages en tout genre (qui a parlé de 928 lol Tu sors ) je pense que ce n'est pas si loufoque pour moi :mrgreen:
Pacha > 944 Ph2 de 1985 L90E C01 U62 395 424 429 441 454* 650 651 657
Grenouillette > 924 2l Ph1 de 1979 W4W4 > 18/04/2017 date de sa réssurection
Chaine Youtube : 944's driver

Avatar de l’utilisateur
0099
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 17:10
localisation : Limousin
Modèle PORSCHE : 944
Année : 1984
N° Adhèrent : 0

Re: Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ?

Message non lupar 0099 » mer. 16 janv. 2019 17:48

Bonjour à tous,

Aujourd'hui c'est pas un bon jour,
Je voulais enlever la grille de protection du ventilateur de chauffage qui a un trou et qui est décollé, mais malheureusement pas possible de la faire passer : elle bloque sur la baie de parebrise ou alors sur les bras d'essuis glace. Avez vous des infos sur la bonne méthode.
Devant cette échec je regarde le niveau d'eau dans le vase d'expansion et horreur, qu'est ce que j'y trouve : une grosse mayo épaisse et granuleuse !!!
Pourtant je n'est pas de mayo sur la jauge d'huile qui est propre. certes ma porchinette est parfois un peu gourmande en 15W50 (1L au 2000km).
Comment l'huile pourrait elle passer dans l'eau mais pas l'eau dans l'huile?
Avez vous eu le cas, cela peut il venir du radiateur d'huile?

Merci de vos réponses car je suis au plus bas

Fabien


Retourner vers « Qu'avez vous fait sur votre 924/944/968 aujourd'hui ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités